Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
48 à 50 degrès à fez ! au secours !!!!
a
24 juillet 2006 22:43
Je suis à fes depuis quelques jours et la température est trop haute ! mon thermomètre extérieur m'a indiqué 50 degrés avant hier !

j'ai ma voisine enceinte qui a perdu son bb; les enfants sont exités; les gens ont une conduite des plus indicipliné;

La ville tourne au ralenti;

j'ai constaté que les températures aux infos sont fausses, elles sont sous estimées; je pense que c'est pour ne pas affoler les touristes...

J'ai une seule chose à dire, protéger vous du soleil, même les gens à la peau mate, prennent des coups de soleil ! mettez des lunettes pour préserver vos yeux...

bonnes vacances à tous !
b
24 juillet 2006 23:25
Y'a pas pire que Fes en été. Je me rappelle très bien, quand je suis venu à Fes pour la première fois pour mes études universitaires, le car m'a déposé dans une station service au rond-point de l'Atlas à 6h du matin au mois de juillet. J'ai été aux toilettes dans un café, et la première chose qui m'a étonné c'était l'eau qui a été chaude. J'ai jamais oublié !!!
s
25 juillet 2006 00:09
Citation
arabella a écrit:
Je suis à fes depuis quelques jours et la température est trop haute ! mon thermomètre extérieur m'a indiqué 50 degrés avant hier !

j'ai ma voisine enceinte qui a perdu son bb; les enfants sont exités; les gens ont une conduite des plus indicipliné;

La ville tourne au ralenti;

j'ai constaté que les températures aux infos sont fausses, elles sont sous estimées; je pense que c'est pour ne pas affoler les touristes...

J'ai une seule chose à dire, protéger vous du soleil, même les gens à la peau mate, prennent des coups de soleil ! mettez des lunettes pour préserver vos yeux...

bonnes vacances à tous !

on dirait que c'est la 1° fois que vous venez en vacances au MAROC...
b
25 juillet 2006 00:23
Je reconnais que Fes est vraiment un cas particulier en été. Heureusement que ce n'est pas loin de Safrou, Immouzar, Ifrane ....
s
25 juillet 2006 08:27
Salam alaykoum,
J'habite en France mais suis originaire de Fès. Et Effectivement, les températures en été atteignent parfois les 50 degrès, mais je trouve l'air moins étouffant qu'en France lorsque ça atteint à peine 35 degrès.
Faut pas non plus s'exposer à 14h en plein soleil, et de toute façon la vie tourne au ralentie entre 12h et 16h, mais après, la ville est super animée, (même trop des fois), et l'ambiance est super. J'adore cette ville vraiment.(tm)
b
25 juillet 2006 09:39
Citation
sorror a écrit:
Salam alaykoum,
J'habite en France mais suis originaire de Fès. Et Effectivement, les températures en été atteignent parfois les 50 degrès, mais je trouve l'air moins étouffant qu'en France lorsque ça atteint à peine 35 degrès.
Faut pas non plus s'exposer à 14h en plein soleil, et de toute façon la vie tourne au ralentie entre 12h et 16h, mais après, la ville est super animée, (même trop des fois), et l'ambiance est super. J'adore cette ville vraiment.(tm)

T'inquiète, ce que j'ai dit ne m'empêche pas de reconnaitre que Fes est ma ville préférée au Maroc.
l
25 juillet 2006 09:42
il faut partir à ifrane car la bas il fat plus doux, d'ailleurs c'est pour ça que je ne voulais pas venir au Maroc cette année
25 juillet 2006 11:48
Citation
spider a écrit:
on dirait que c'est la 1° fois que vous venez en vacances au MAROC...


fes est une cuvette ou toute la chaleur se cumule sans circulersad smiley
En 2003 j'ai failli y mourir avec la canicule.
Heureusement que je n'y suis pas aller cette année, je n'aurais pas put le supporter.
Je souhaite un bon courage a ceux qui sont la bas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 juillet 2006 13:05
j'y suis allé l'année derniere, il y avait un air qui soufflait, mais tellement chaud, qu'on avait l'impresion d'etre juste a coté d'un enorme barbecuesad smileysad smiley


il faut en profiter le soir, car sa reste tout de même une ville magnifique(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
25 juillet 2006 16:07
FEZ SANS SA CHALEUR NE SERAIT PAS FEZ!!

Quand je prends l'autoroute meknes-fez, les 15 premieres minutes rien à signaler et quand tu t'approches de fez, on sent de suite la difference, une chaleur intense et chaude souffle sur le visage et là tu fermes de suite les fenetres tu dois supporter pendant 10 minutes. Arrivé à fez on s' habitue à la chaleur,
c'est impressionnant....
r
25 juillet 2006 16:57
touché les murs des appartements à fes, ils sont chaud

moi pourtant c'est la première des destinations, je n'arrive pas trop à aimer cette ville,

je prefere de loin el jadida,
25 juillet 2006 17:35
Citation
rhislene a écrit:
touché les murs des appartements à fes, ils sont chaud

moi pourtant c'est la première des destinations, je n'arrive pas trop à aimer cette ville,

je prefere de loin el jadida,
El Jadida est son cocktail de poisson à 25dhs l'assiette en face de la plage winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
25 juillet 2006 21:05
Citation
angelo a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
touché les murs des appartements à fes, ils sont chaud

moi pourtant c'est la première des destinations, je n'arrive pas trop à aimer cette ville,

je prefere de loin el jadida,
El Jadida est son cocktail de poisson à 25dhs l'assiette en face de la plage winking smiley


attention je vais sortir les crocs

tu n'as point de coeur toi


je fais partie de cette fameuse liste, des personnes resignés à garder cette vieille france, cette année sad smiley
25 juillet 2006 21:07
Citation
rhislene a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
touché les murs des appartements à fes, ils sont chaud

moi pourtant c'est la première des destinations, je n'arrive pas trop à aimer cette ville,

je prefere de loin el jadida,
El Jadida est son cocktail de poisson à 25dhs l'assiette en face de la plage winking smiley


attention je vais sortir les crocs

tu n'as point de coeur toi


je fais partie de cette fameuse liste, des personnes resignés à garder cette vieille france, cette année sad smiley
Excuse- moi , je pensais que tu étais de voyage cet année...
Je suis pas comme ça , et sache que j'ai du coeur...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
25 juillet 2006 22:40
Citation
angelo a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
touché les murs des appartements à fes, ils sont chaud

moi pourtant c'est la première des destinations, je n'arrive pas trop à aimer cette ville,

je prefere de loin el jadida,
El Jadida est son cocktail de poisson à 25dhs l'assiette en face de la plage winking smiley


attention je vais sortir les crocs

tu n'as point de coeur toi


je fais partie de cette fameuse liste, des personnes resignés à garder cette vieille france, cette année sad smiley
Excuse- moi , je pensais que tu étais de voyage cet année...
Je suis pas comme ça , et sache que j'ai du coeur...


winking smiley
d
25 juillet 2006 22:58
Citation
bghrir a écrit:
Y'a pas pire que Fes en été. Je me rappelle très bien, quand je suis venu à Fes pour la première fois pour mes études universitaires, le car m'a déposé dans une station service au rond-point de l'Atlas à 6h du matin au mois de juillet. J'ai été aux toilettes dans un café, et la première chose qui m'a étonné c'était l'eau qui a été chaude. J'ai jamais oublié !!!




L'eau du robinet est chaude à Fes car elle est mélangée avec celle de 3in Allah qui est une source d'eau brulante à l'entrée de fes c'est pour cela que dans une certaine partie de la ville l'eau sort du robinet chaude même en hiver.
___________________________________________________________________ Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi.
r
26 juillet 2006 08:24
et pourquoi elle a si mauvais goût moody smileyangry smiley
26 juillet 2006 09:47
Citation
rhislene a écrit:
et pourquoi elle a si mauvais goût moody smileyangry smiley

Peut être qu'elle contient du souffre ! sinon la meilleure eau que j’ai jamais goûter en plein mois d’août thumbs up c’est l’eau d’ifraneIn love elle était glacée, je pense que c’est du a la fonte des neiges de l’atlas (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
26 juillet 2006 09:56
Je sais qu'une partie de fes, et je crois que c'est la vielle ville, est liée à l'eau de sidi hrazem, mais le reste, surtout les quartiers vers triq safrou, n'a droit qu'une eau de très mauvaise qualité notament l'été où elle sent l'odeur de (l'oued lhar).
m
26 juillet 2006 18:35
Vous me faites peur avec vos 48° degres !!!! c chaud sa brule !!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook