Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les degrés de plainte
h
11 juin 2011 00:56
L’ignorant se plaint d’Allah ta’ala auprès des gens, ce qui est le summum de l’ignorance concernant Celui dont on se plaint et ceux à qui on se plaint. S’il avait connu son Seigneur, il ne serait pas plaint de Lui, et s’il avait connu les gens, il ne se serait pas plaint auprès d’eux.

Un pieux prédécesseur vit un homme se plaindre auprès d’un autre de sa pauvreté et son besoin, et il lui dit : O toi ! Par Allah, tu n’as fait que te plaindre de Celui qui te fait miséricorde auprès de celui qui ne te fait pas miséricorde.

On a aussi dit à ce sujet confused smileyi tu te plains auprès du fils d’Adam, tu te plains du Clément auprès de celui qui ne fait pas miséricorde. L’homme savant ne se plaint qu’auprès d’Allah. Et le plus savant d’entre eux est celui qui se plaint auprès d’Allah de sa propre personne et non des gens. Il se plaint d’avoir en lui des choses permettant aux gens de le dominer, et cela est semblable à Sa parole

« Tout malheur qui vous atteint est dû aux péchés que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup. » (Sourate As Shûrâ’ verset 30)
« Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. » (Sourate An Nisâ’ verset 79).
« Lorsqu’un malheur vous atteint tandis que vous aviez infligé le double à vos ennemis vous dites: D’ou vient ce malheur ?? Réponds leur : Il vient de vous mêmes (vos péchés). » (Sourate Al Imrân verset 165).

Il y a ainsi trois niveaux : le plus bas est que tu te plaignes d’Allah auprès des gens, le plus haut est que tu te plaignes de ta personne auprès d’Allah, et le niveau intermédiaire est que tu te plaignes de Ses créatures auprès de Lui
s
11 juin 2011 12:26
Salem

En faite tout est un question de patience et d'endurance et se remettre a Allah, car si les gens comprenne que personne ne peux les aider mis a part, par la volonté d'Allah, alors la y irai directement faire des douas et demander a Allah de les aider (s'en remettre entièrement a Allah)

Et en faite quand un malheur nous arrive, faut qu'on comprendre que c'est du au péché qui nous avons commis donc demander a Allah de noous pardonner.

Après les épreuves sont la pour purifier notre âme et nous rapproché d'Allah, bien sur si nous avons le bon comportement:



Moi c'est comme sa que j'ai toujours compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook