Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degré de haram de la masturbation
U
11 janvier 2017 21:51
Salam Aleykoum wa rahmatuh wa barakatuh

J'ai besoin d'aide, la question avait déjà été posée mais la réponse n'étant pas apporté, je le relance ojd, dans le but de me guider inch'Allah

Quel est le degré de haram de la mastubartion? Est-ce un grand pêché ? Un petit?

Merci d'avance pour votre réponse, Barak allahou fik
s
11 janvier 2017 22:00
salam

petit ou grand c'est une chose à ne pas faire à force de faire ce péché ton coeur perd de la lumière , c'est la fréquence qui doit être mis en garde , parce que à force tu ne te rend plus compte de la gravité du péché et ça peux te détruire au fil des années, faut que tu es des habitudes plus saine quant tu pense à ca force toi à aller faire du sport ca va beaucoup t'aidé et invoque Allah sans arrêt ai la détermination d'arrêter sans la détermination tu n'y arrivera pas
11 janvier 2017 22:18
La masturbation est beaucoup, beaucoup moins grave que la fornication.

Comme l'a dit si bien sarahazen, sport, ballades, . . .. . . disont divertissements, occupations aident beaucoup.
La prière aide aussi beaucoup.

J'ai écouté un truc sympa là-dessus sur youtube, je vais essayer de le retrouver.

Citation
Un jeune musulman a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatuh wa barakatuh

J'ai besoin d'aide, la question avait déjà été posée mais la réponse n'étant pas apporté, je le relance ojd, dans le but de me guider inch'Allah

Quel est le degré de haram de la mastubartion? Est-ce un grand pêché ? Un petit?

Merci d'avance pour votre réponse, Barak allahou fik
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
f
11 janvier 2017 22:27
Oui va sur dourous.net et chercher le thème de la conférence la masturbation le frères abous anas donne même des solution pour arrêtez
L
11 janvier 2017 22:48
Moi je me dis toujours que j'essaierai de tout faire pour arrêter ; mais une fois aux wc avec mon tél (de base pour faire les devoirs) ou dans la douche (pour écouter la musique) ; le sheitan nous manipule et nous incite à le faire. Et plus tu y résistes, plus tu y penses (en te disant de n'y pas penser... tu fais quoi?). Cercle vicieux + le temps tenu jusqu'à là te fais tenter. Alors tu te dis que tu vas t'avanturer sur des sites pour adultes, et au premier regard ; tu ne t'arrêteras plus.

J'ai remarqué que ces actions causaient dans mon coeur un égarement et une distanciation du Tout-Puissant ; 1. Au lieu de regretter et de demander pardon, car c'est difficile et quelque peu hypocrite car tu as pris la décision librement, de toi-même. Et te contredire quelques instants après, en demandant pardon demande de la vraie volonté que l'on a pas.

2. Cette pratique est outrancière (car les scènes sauvages montrées sont très loin de la réalité de l'amour créé par Allah entre un Homme et une Femme).

Or, un péché mène vers un autre, et progressivement, ton âme/corps ne satisfera plus de cette outrance (tu l'auras banalisée). Ainsi, tu chercheras à aller plus loin pour réaliser des désirs car c'est dans la logique de la transgression. Pour avoir commencé à un très jeune âge, j'ai fini par me rendre sur des vidéos mettant en scène deux individus du même sexe. Cette attitude a des répercussions sur ta vie de tous les jours ; tu programmes ton coeur à être attiré/penché vers ces désirs ; par exemple, tu seras davantage attiré par un certain type de filles (formes ; parce que les attirances émanent des pulsions sexuelles) et c'est très difficile d'en sortir. Irréversible peut-être. Pense à deux fois avant de le faire, pense simplement aux dégâts que ça peut t'occasionner et dis toi plusieurs fois "Au nom du Miséricordieux, du très Miséricordieux" pour ne plus en être tenté.
j
11 janvier 2017 23:06
oui c est haram et les consequences des maladies ..
evite cette habitude fais ton possible...
S
11 janvier 2017 23:25
faudrai que tu arrête de provoqué t'es pulsion, c'est normal que t'a des envie mais si tu fait attention sur que tu regarde sur internet, dehors quand les filles s'habille de façon provoquante tu tourne la tête , des potes qui parle de C.. éloigne toi d'eux, bref tout ce qui provoque les pulsion tu évite, au pire jeûne , la prière suregatoire, lire ou écoute le coran, In Sha Allah tu va t'en sortir de se pêché
D
12 janvier 2017 08:55
Salam alikoum
Oui ces interdit mes veaux mieux ce petit péchés que d'aller commetre le grand péché d'avoir des rapports avant le mariage
R
12 janvier 2017 10:01
Salam,

J'ai arrêté depuis longtemps et je peux te dire que je me porte mieux al. Ma foi a grandi, hamdoulillah. Quand tu le fais, Dieu te regarde. Qu'est-ce que tu vas te dire à ce moment ? Pire, qu'est-ce que tu vas lui dire quand tu lui feras face et qu'il te demandera des comptes ? Qu'il te pardonnera ? Mon frère, ça ne marche pas comme ça.

Commences par blâmer le blamable, prends l'habitude de faire tes petites et grandes ablutions, puis tes prières journalières. Tu n'auras plus aucune envie de pêcher. Et, c'est encore mieux si tu le fais pour Allah azza wa jal et que tu as la ferme intention.

Ce sont avant tout des actes d'adorations. Quand tu es dans un état de grande impureté, tu ne peux même pas dire bismillah. Tu es interdit de l'invoquer jusqu'à ce que tu fasses tes grandes ablutions subhanallah. Encore pire si tu pries comme ça.

Allah y sahel,
U
12 janvier 2017 21:46
Merci pour vos réponses elles ont vérifiés ma pensée. Cependant, je demandais tout de même de quel degré est cette pratique illicite, si quelqu'un aurait la réponse ? J'essaye vraiment de ne pas le faire, j'ai arrêté depuis le ramadan, mais j'y résiste tellement que j'y pense souvent donc j'évite du haram pour du haram et je culpabilise, c'est très dur
M
13 janvier 2017 00:13
Tres grand peché ,
قال رسول الله صلى الله عليه و سلم ثلاثة لا يكلمهم الله يوم القيامة و لا ينظر اليهم ، و ذكر منهم ناكح يده
اعانك الله على التوبة اخي
j
13 janvier 2017 01:55
pense a te marier..si tu peux c est une bonne solution
U
13 janvier 2017 20:59
J'ai 16ans le mariage sera dans longtemps inch'Allah, je ne sais pas lire l'arabe, quelqu'un pourrait m'apporter une réponse en français svp?
j
14 janvier 2017 12:18
oui tres jeune tu viens de commencer ta vie l age de puberte attention
tu dois absolument te repentir et faire des dou3a et prieres etc soit sur le chemin droit tant que tu peux aie des amis pratiquants et tu trouvera toute reponse sur n importe quelle question sur la religion et hadiths ..grace a google pose ta question tu trouvera reponse sur sites islamics reponses des savants impeccables ..evite les sites chiites..
tu dois apprendre l arabe tu as le temps devant toi ...alors courage soit fort ..allah t aidera puisque tu souhaite etre un bon musulman loin des peches..
*
14 janvier 2017 12:36
Salam alayk

@ "Un jeune musulman":

Tout ce qui est lié au sexe en dehors du mariage est haram. A savoir si la masturbation est plus grave ou moins grave ne justifie en aucun cas l'accomplissement.


Citation
Un jeune musulman a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatuh wa barakatuh

J'ai besoin d'aide, la question avait déjà été posée mais la réponse n'étant pas apporté, je le relance ojd, dans le but de me guider inch'Allah

Quel est le degré de haram de la mastubartion? Est-ce un grand pêché ? Un petit?

Merci d'avance pour votre réponse, Barak allahou fik
S
29 août 2019 17:25
Salut, désolé de déterrer ce topic mais ce serait pour savoir si tu as réussi à arrêter et si oui pourrais-tu partager des conseil?
A
14 juin 2021 16:18
Bonjour moi j'ai une réponse. Le degré de la masturbation est faible mais qu'il le soit ou non il ne faut pas le faire. Je suis dans le même cas que toi ne t'inquiète pas et on n'est pas seuls non plus. Seulement voilà, tu peux te masturber au bout d'un certain moment quand même parce que notre religion est une religion d'hygiène aussi donc tu peux pratiquer la masturbation car le sperme conservé trop longtemps dans le corps est mauvais et si c'est aussi pour éviter la fornication il est conseillé de se masturber. Si tu te masturbes uniquement par plaisir c'est illicite. Si tu te repends auprès d'Allah il te pardonnera ne t'inquiètes pas Allah connait les désirs des créatures et la faiblesse des créatures et si tu prends sur toi ça te forgera donc quelque part Allah t'aime a travers cette épreuve. Reste le plus souvent auprès des gens, reste à côté de tes parents plus souvent quand tu sens une vague de plaisir arriver ça va atténuer tes désirs. Il y'a une solution a tout haha. Qu'Allah nous benisse et qu'Allah t'aide mon frère ☪️?
R
4 décembre 2023 19:02
Salam alaykoum je me demandais s'il-vous-plaît quel est le pêche le plus grave entre la musique et la masturbation baaraka allah fikoum
s
4 décembre 2023 20:01
Aleykoum Salem mon frère,

Louage à Allah le très miséricordieux, le tout miséricordieux.

Mon frère sache que dans la vie il ne faut jamais réfléchir à ce système de degrés de péchés car il ne faut jamais sous-estimer la gravité d’un péché. En effet, des petits péchés accumulés valent et sont parfois plus lourd dans la balance qu’un grand et unique péché.

Pour répondre à ta question qui est très pertinente thumbs up, il faut savoir que ces deux péchés sont très graves car la masturbation provoque et est la fornication ( qui est un grave péché ) :

« Zinâ » est désigné dans le Saint Coran comme un pêché capital pour lequel Allah (subhannou wa ta’ala) a dit:

« Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17).

Deuxièmement, la musique est également un grave péché qui est fortement banalisé dans notre actuelle société. En effet, dans le Saint Coran :

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».

En conclusion, mon frère bien aimé, évite ces péchés au maximum comme nous tous essayons de faire. Qu’Allah nous facilite cette épreuve, Amin.
6 décembre 2023 12:30
Salam

Il n'y a aucun verset qui interdit la musique. Quant à la masturbation c'est le moindre mal par rapport à la fornication.




Citation
Raedssj a écrit:
Salam alaykoum je me demandais s'il-vous-plaît quel est le pêche le plus grave entre la musique et la masturbation baaraka allah fikoum
Facebook