Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûter du mariage et des hommes
i
3 mars 2015 21:46
salam, un poste coup de gueule ou pensée du soir... On se mari pour être dans le halal avancer ensemble main dans la main quoi qu'il arrive malgré des hauts et des bas... Mais vu les histoires que je lis que j'entends allah y ster et que j'ai vecu personnellement finalement j'ai limpression qu'il sagit que dune utopie. Les hommes soit ils trompent, soit sont irresponsables immatures, soit ils se droguent boivent de l'alcool, ou sont des fils a maman. Et d'autres facteurs qui s'ajoutent a la suite sad smiley Cest triste d'en arriver ainsi..
3 mars 2015 21:54
Slm

Et oui ce sont les hommes d'aujourd'hui ! !
je pense de plus en plus à faire ma vie seule si je ne tombe sur le bon la seule chose qui me fait mal c'est de pas pouvoir avoir sa petite famille ( enfants )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 21:57 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
3 mars 2015 21:57
Salam je te comprends tout a fait.. Je suis divorcee et je ny crois plus.. Je pense exactement comme toi.. Cela fait peur franchement.. Mais jai decide de ne mettre aucune pression.. Si je ne fais pas ma vie cest comme ca tanpis..
3 mars 2015 22:08
bienvenue au club, c'est triste sad smiley
Ce qui explique que la fin du monde s'approche!
3 mars 2015 22:27
salam
dans tous sa vous me direz les femmes sont inocente
c 50/50
i
3 mars 2015 22:43
je partage avec vous les memes idées, je ss en instance de divorce et je ne compterais plus me remarier j ai commencé a preparer a faire des plans tte seule, ce qui me fais mal au coeur c'est les enfants que ne puisse pas les faire seule, mais bref c mon destin et hamdollah.
je souhaite bon courage a tte personne qui souhaite vivre seule sans le cauchemar de l homme
Z
3 mars 2015 22:46
Arrêtez ... Pas tout les hommes sont comme ça. Puis quand c'est pas l'homme, c'est la femme.
h
3 mars 2015 22:53
Salam aleikoum

On retombe dans les mêmes questions mais
Qu'elles sont les réponses a ces problemes

Aux parents je dirais mariez vos enfants correctement, et apprenez leur ce qu est le mariage et la responsabilite que ça implique

Les celibs mettez cartes sur tables des le début pour certaines chose genre les sujets de disputes récurrents: la sexualité , l éducation des enfants, l argent et le travail, la famille belles famille, la vie religieuse.
Et surtout regardez le comportement le caractère

Des fois j entends des femmes ou hommes se plaindre de choses que leur conjoint faisait déjà avant le mariage. Pourquoi avoir continue alors??


Courage au celibs dites vous toujours que mieux vaux être seul que dans l indignité
O
3 mars 2015 23:03
les fils a maman sont le resultat d'une mauvaise education ou le fiston est roi
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Z
3 mars 2015 23:05
Oui mais tu écris sa ds un forum déversoir de pbm de couple . Lire et entendre d chose négatives te confortent ds l idée que la majorité est com sa. Et non ce n est pas la majorité , ouvre les yeux. Y a des hommes très bien et il faut dire qu il y a d femmes qui ne sont pas non plus très clean . Mais honnêtement y a d mec bien . Y a pas de majorité ou de généralité ... D mec d ici ou du bled ... Je crois que le vrai souci c que les couples ou sa se passent mal n ont pas pris le temps de connaître la personne qui va vivre avc toute sa vie . Trop de gens minimisent le fait que le mariage c pas a la légère . On met tjr la réussite d un mariage entre les mains de Dieu. On veut se marier tout de suite surtout nous les femmes , parce qu'il y a de la fierté , un manq affectif , le fait de vouloir faire des enfants tout de suite etc .. On minimise bcp que c l engagement d une vie avc son lot de joie et de bonheur encore faut il trouv la bonne personne mais ne vous précipitez pas
i
3 mars 2015 23:15
En fait je dirais qu'il existe plusieurs situations donc des raisons différentes pour aboutir au divorce.. On ne connaît jamais une personne vraiment on nous montre que ce qu'on veut voir nous les femmes. Même si tu as exposer tes conditions des le départ il yen a pas mal qui retournent leurs vestes. Je généralise pas du moins même si mon titre insinu le contraire. j'essaye de me le rentrer dans la tête même si j'ai du mal pr l instant. J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça! Je suis d'accord que l'éducation joue un grand rôle : avoir des notions sur l'importance du mariage et la religion surtout surtout. L'homme est dans la plus part des cas responsable.. C'est triste quand même
i
3 mars 2015 23:20
Zaza2013 : je parle pas juste parce que je lis les histoires sur ce forum.. Je suis moi mm en instance de divorce donc je parle par rapport au vécu et à ce que je vois autour de moi pas spécialement ici. Comme je disais jessaye de me dire qu'ils sont pas tous comme ça mais jai du mal encore
i
3 mars 2015 23:22
Oukhtyfillah99 : c'est ce que je me dis aussi...
4 mars 2015 00:03
Salam

Franchement y des hommes très bien qui s'occupe et traite leur femme comme une reine....

Et j'en connais et c'est loin d'être une minorité je pense
B
4 mars 2015 01:07
Asssalem aleykum.

Je suis d'accord mais certaines femmes sont très grave aussi, faut arrêter de dire que tous les hommes sont comme ceci ou comme cela.

Je connais des sœurs marier a des hommes et elles sont très heureuse hamduli llah.

Il y a de tous des deux cotés ma belle, faut pas penser comme sa et faut surtout beaucoup invoquer Allah.

Si tu tombe sur un homme qui te fais du mal, alors dis toi que ce sera peut être cette épreuve qu'Allah t'aura envoyer pour gagner ton entrée au paradis en patientant et en te comportement convenablement, tous simplement en faisant le jihad contre toi même. wa Allahu ahlem, après ces sur que certains cas oblige le divorce (comme une femme battu très violemment qui est en danger).

Enfin bref, en gros ils ne sont pas tous pareil, ne crains rien, fais confiance à Allah et tous ce passera bien in chaa Allah.
L
4 mars 2015 03:40
Le peu de bons hommes croisés on apprend plus tard qu il á trompé (ou s est marié avec une autre, ou á eut des enfants illegitimes) ou battais sa femme en huis clos, de quoi vous vacciner contre le mariage.

Meme sans ces graves problemes, sincerement de nos jours quel mariage dure 60 ans?
Le divorce est le modele le plus repandu, d ailleurs ce ne serait pas un signe de fin du monde?
P
4 mars 2015 04:45
Tout sa nous montre a quel point la Ummah est mal, tout c'est divorces etc... thumbs down
Apres faut pas mettre tout le monde dans le même sac y a pas que les hommes qui sont comme sa les femmes aussi whistling smiley
P
4 mars 2015 04:46
dsl double post
P
4 mars 2015 07:33
Salam
Pareil que toi dégoûtée du mariage et des hommes deuxième mariage et deuxieme échec ..., alors si j'avais le choix je mettrais une croix à vie sur le mariage !!!
L
4 mars 2015 07:39
mwais prenez vos responsabilités mesdames je dirais. À vous de bien éduqué vos fils pour qu'ils soient de meilleurs maris que ce que vous avez connus. Et pour celles qui sont degoutees car divorces sur divorces je dirais dans ces situations le points communs c'est vous donc le problème est facilement identifiable...

Généralités j'ajoute....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook