Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûter du mariage et des hommes
i
4 mars 2015 17:51
ce qui me fait rire dans ce forum, c'est que ce sont ceux qui ont vécu les pires catastrophes dans leur vie de couple et fini divorcé qui sont les plus apte à donner des conseils à ceux qui ont des problèmes.

Du genre: ne te laisse pas faire, NEXT, impardonnable, impossible pour moi et le fameux DIVORCE!!

Alors que ceux qui vivent heureux en couple vont être plus dans le sens de parents qui apaise, qui essai de trouver des solutions...
i
4 mars 2015 18:13
Je pense qu'effectivement le manque de pratique religieuse à un gros impacte sur la pérennité du mariage car un homme qui craint Dieu ou une femme il ou elle ne se permettrait pas de commettre les péchés majeur. De connaître la vrai valeur du mariage. Apres comme jai dis plus haut il ya plusieurs possibilité qui aboutissent à lechec de l'union. J'accepte amplement mon mektoub et j'espère incha Allah qu'Allah apaise mon chagrin. Et quil nous accorde tous une personne respectable avec des valeur et des principes pour les célibataires ou les divorcé(es)
4 mars 2015 22:23
alors parce qu'on se maquille et qu'on est pas voilées c normal qu'on tombe sur un salop vraiment n'importe quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 22:28 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
6 mars 2015 09:36
Citation
rézonable a écrit:
alors parce qu'on se maquille et qu'on est pas voilées c normal qu'on tombe sur un salop vraiment n'importe quoi !


C'est exactement ça je vais te le tourner autrement parce que certains comprennent mieux la loi terrestre que la loi de Dieu.

Si tu roules vite ,tu ne mets pas ta ceinture et que tu grilles un feu attends toi à avoir un accident.

En bravant de "petits" interdit ça se conclue certainement par une catastrophe.
M
6 mars 2015 09:39
Citation
ines1890 a écrit:
salam, un poste coup de gueule ou pensée du soir... On se mari pour être dans le halal avancer ensemble main dans la main quoi qu'il arrive malgré des hauts et des bas... Mais vu les histoires que je lis que j'entends allah y ster et que j'ai vecu personnellement finalement j'ai limpression qu'il sagit que dune utopie. Les hommes soit ils trompent, soit sont irresponsables immatures, soit ils se droguent boivent de l'alcool, ou sont des fils a maman. Et d'autres facteurs qui s'ajoutent a la suite sad smiley Cest triste d'en arriver ainsi..


Souvent on lit ici des histoires qui sortent de l'ordinaire,certes,mais de belles histoires il en existe aussi!!!
Seulement les gens ne vont pas venir tout le temps raconter leur plénitude et leur bonheur....
En tout cas,dit toi que ça existe,il ne faut pas que tu t'arrêtes à ce que tu lis ici.
Tu n'en as pas autour de toi(famille,amis)des couples unis et amoureux?
miskina.....
R
6 mars 2015 11:02
Non il faut croire au bonheur et accepter que sur cette terre il n'est pas réservé à tout le monde , t'en a qui auront la santé d'autres pas d'autres l'amour d'autres des épreuves enfin pour te dire le fond de ma pensée je pense que le bonheur en amour existe mais rarement
pour les musulmanes et surtout les maghrébines et rarement avec un maghrébin (c'est quand même pas un hasard si toutes les femmes mariées épanouies que je vois sont souvent avec des convertis whistling smiley )
C'est très simple je pense qu'un maghrébin à cause de son éducation ne peut pas être construit (pacha) tout lui est du, la femme lui fait peur il a besoin de la contrôler et surtout ils n'assument pas d'avoir une femme instruite ou belle ça les renvoie à leurs failles peut-être
Je l'ai tjrs pensé depuis très jeune j'ai remarqué qu'il y a un décalage entre les maghrébines et leur frère, on les pousse à l'excellence à ne pas faire un pet de travers et les hommes ont le droit de glander et se débaucher résultat des courses décalage niveau instruction, attentes, don de soi et c'est pas pour dire mais en plus les maghrébines sont souvent jolies (c'est peut etre pour ça qu'elles sont persécutées whistling smiley)
x
6 mars 2015 11:10
Citation
rézonable a écrit:
alors parce qu'on se maquille et qu'on est pas voilées c normal qu'on tombe sur un salop vraiment n'importe quoi !


Salam

C'est bizarre tu dis tomer sur un salaud

ce n'est pas ta facon de t'habiller ki est mise en cause mais ta facon de choisir le salop

c sur k si t tomber sur le mec ki traine en bas de son batiment tu sais trs bien a koi t'attendre
6 mars 2015 11:34
faut dire aussi que les gens heureux dans leurs couples ne vont pas venir en parler sur un forum , je te rassure il y en a beaucoup , faut pas démoraliser , et la " plupart du temps" pour ceux que ca ne va pas sont des gosses sans cervelles qui se marient à la va vite sans prendre les temps de se connaître, dsl
s
6 mars 2015 13:22
Les gens me font rire quand ils disent que tout les hommes sont mauvais pour différentes raison. Il n'y a que des gens malheureux selon vous. Ce n'est pas parce que vous êtes tombé sur un homme qui n'a pas été correct ou que vous avez divorcé que les hommes font pareil. les autres femmes n'ont pas forcement les même maris que vous. Ce site est fais pour les problèmes de couples donc forcement vous allé entendre les pires histoires de couples. Les hommes mauvais se font plus remarqué que les hommes bien. Les maris bien avec leur épouses sont discret.
s
6 mars 2015 13:33
Salam aleykoum.je voulais juste te rectifié quand tu as écris "Allah ne change pas l'état d’un peuple tant qu’ils ne changent pas d’eux mêmes " cela ne vient pas de ibn qayyim comme tu là dis mais cette phrase vien d'ALLAH SOBHANOU. Cest un verset du coran (sourate 13 verset 11)
6 mars 2015 17:46
Citation
ines1890 a écrit:
salam, un poste coup de gueule ou pensée du soir... On se mari pour être dans le halal avancer ensemble main dans la main quoi qu'il arrive malgré des hauts et des bas... Mais vu les histoires que je lis que j'entends allah y ster et que j'ai vecu personnellement finalement j'ai limpression qu'il sagit que dune utopie. Les hommes soit ils trompent, soit sont irresponsables immatures, soit ils se droguent boivent de l'alcool, ou sont des fils a maman. Et d'autres facteurs qui s'ajoutent a la suite sad smiley Cest triste d'en arriver ainsi..

Salut,

Je me permet de réagir à ton post.

Lorsque tu te focalises qu'au coté négatif des hommes, tu ne verras que le négatif des hommes, car tu te concentres que sur cet aspect et tu passes à côté du côté positif.
En te focalisant que sur les hommes négatifs, tu n'attireras que ces types d'hommes.

Puis, l'homme n'est pas parfait, il aura toujours un truc/des trucs qui ne correspondront pas à la femme.

Je ne bois pas, je ne fume, je travaille depuis l'âge de 15 ans (tout en étant étudiant), je vis seul depuis l'âge de 21 ans, je n'ai jamais trompé mes ex copines et je ne me considère pas mature, mais je le suis! Mais je sais que j'ai ou j'aurai quelques défauts qui dérangeront certaines femmes....ou ma future femme!
Depuis l'âge de 21/22 ans (j'en ai 28 aujourd'hui), je me suis toujours intéressé et entouré des femmes exemplaires, positives, ambitieuses...car c'est ce type de femme qui m'intéresse et les autres, je ne les vois pas smiling smiley

Même sur Yabiladi, je préfère discuter avec les femmes que je trouve intellectuellement intéressante.

Avant de pointer du doigts les autres, dis toi qu'il y en a trois autres qui te pointent. As-tu toujours était exemplaire? Est-ce que la faute revient totalement à lui ou c'est un peu de vous deux?
Il faut parfois se remettre en question, après un échec pour pouvoir mieux avancer dans une prochaine histoire.

Mais si une histoire n'a pas fonctionné, même si tu connais personnellemennt 1000 personnes qui ont connu le même chemin que toi....trouve 1000 autres personnes qui ont connu le bonheur, qui sont mariés depuis 5,10 ,20, 50, 70 ans, afin de te remonter le moral et qui sait, tu tomberas sur le bon.

Moi, ça fait 6 ans que je suis célibataire (j''ai 28 ans lol)...et je crois dur comme faire à l'amour. Et même si je passerai par un échec en amour, je tournerai la page en me disant: "Que sur cette Terre, il y a au moins une femme qui me cherche, à moi de la trouver"...Zen
R
6 mars 2015 18:06
c'est trop vrai ce que tu dis un message plein d'espoir comme toujours smiling smiley
A
6 mars 2015 20:42
Et pour dégouté encore plus la posteuse, j'ai regardé vite fait les vidéos, j'ai constaté (et très certainement aussi l'homme marié) que parmi l'assistance il y avait, à chaque fois (sauf pour la gwere), d'autres créatures beaucoup mieux que sa "promise" et que forcément il a du regretté un peu, et même que si il avait pu faire un échange pour flâner sous la lune avec il l'aurait fait....
6 mars 2015 20:44
Citation
fcb10 a écrit:
C'est exactement ça je vais te le tourner autrement parce que certains comprennent mieux la loi terrestre que la loi de Dieu.

Si tu roules vite ,tu ne mets pas ta ceinture et que tu grilles un feu attends toi à avoir un accident.

En bravant de "petits" interdit ça se conclue certainement par une catastrophe.

Il n'y a aucune logique dans tes propos et je pense que tu n'as pas saisi le sens de la vie car tout musulman est pêcheur, d'autre part dans cette vie, Allah 3azawajjal ne nous punit pas vraiment (le vrai châtiment sera l'enfer ) mais nous éprouve et sache que ceux qu Il teste le plus sont les plus aimés



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/15 21:13 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
6 mars 2015 21:20
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je me permet de réagir à ton post.

Lorsque tu te focalises qu'au coté négatif des hommes, tu ne verras que le négatif des hommes, car tu te concentres que sur cet aspect et tu passes à côté du côté positif.
En te focalisant que sur les hommes négatifs, tu n'attireras que ces types d'hommes.

Puis, l'homme n'est pas parfait, il aura toujours un truc/des trucs qui ne correspondront pas à la femme.

Je ne bois pas, je ne fume, je travaille depuis l'âge de 15 ans (tout en étant étudiant), je vis seul depuis l'âge de 21 ans, je n'ai jamais trompé mes ex copines et je ne me considère pas mature, mais je le suis! Mais je sais que j'ai ou j'aurai quelques défauts qui dérangeront certaines femmes....ou ma future femme!
Depuis l'âge de 21/22 ans (j'en ai 28 aujourd'hui), je me suis toujours intéressé et entouré des femmes exemplaires, positives, ambitieuses...car c'est ce type de femme qui m'intéresse et les autres, je ne les vois pas smiling smiley

Même sur Yabiladi, je préfère discuter avec les femmes que je trouve intellectuellement intéressante.

Avant de pointer du doigts les autres, dis toi qu'il y en a trois autres qui te pointent. As-tu toujours était exemplaire? Est-ce que la faute revient totalement à lui ou c'est un peu de vous deux?
Il faut parfois se remettre en question, après un échec pour pouvoir mieux avancer dans une prochaine histoire.

Mais si une histoire n'a pas fonctionné, même si tu connais personnellemennt 1000 personnes qui ont connu le même chemin que toi....trouve 1000 autres personnes qui ont connu le bonheur, qui sont mariés depuis 5,10 ,20, 50, 70 ans, afin de te remonter le moral et qui sait, tu tomberas sur le bon.

Moi, ça fait 6 ans que je suis célibataire (j''ai 28 ans lol)...et je crois dur comme faire à l'amour. Et même si je passerai par un échec en amour, je tournerai la page en me disant: "Que sur cette Terre, il y a au moins une femme qui me cherche, à moi de la trouver"...Zen
ok merci , il ne reste plus à nous savoir quel est ta couleur préférer ? le physique tu peux mettre ta photo .
6 mars 2015 21:43
Citation
rhonrhon a écrit:
ok merci , il ne reste plus à nous savoir quel est ta couleur préférer ? le physique tu peux mettre ta photo .

J'aime le noir, je trouve cela classe, mais je ne sais pas si c'est considéré comme une couleur grinning smiley

Et c'est moi sur la photo de profil. Mais comme Superman...on ne connait pas Clark Kent! Donc je ne montre pas mon visage Angel

D'autres questions? Zen
B
6 mars 2015 21:49
c'est clair qu'ils ont de quoi rendre chevre
K
7 mars 2015 14:36

Il n'y en a pas une qui est potable, peut être la blonde mais c'est sans plus. Ca ne ressemble pas du tout aux mariages auquel j'ai assisté. Il n'y avait pas cette mixité et ces mamans en tenue francisées. On est restés dans la tradition chez moi et dans mon entourage et il est vrai qu'en voyant ces vidéos et ces physiques ça ne donne pas envie.
O
7 mars 2015 21:58
Citation
KarimAK47 a écrit:
Il n'y en a pas une qui est potable, peut être la blonde mais c'est sans plus. Ca ne ressemble pas du tout aux mariages auquel j'ai assisté. Il n'y avait pas cette mixité et ces mamans en tenue francisées. On est restés dans la tradition chez moi et dans mon entourage et il est vrai qu'en voyant ces vidéos et ces physiques ça ne donne pas envie.


Le mariage n'est pas réservé qu'aux belles voyons, o lkhaybate ma 3lihomchi lah ? grinning smiley

Plus sérieusement, je pense pas qu'il faille se référer aux autres mariages ni aux autres couples ni à ce qu'on entend sur les hommes et les femmes pour avoir une idée sur le mariage et pour se décider ou non de se marier. C'est vrai qu'il y a des choses qui dégoûtent des hommes mais bon, les femmes sont pas faites pour vivre sans eux, et inversement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook