Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûter du mariage après ma séparation
U
14 novembre 2021 22:45
Slm

j’aimerais savoir s’il y a des gens qui après leurs séparation ont encore espoir de ce remarier ou ont était complètement dégoûter par leur mariage ?

Avec la génération de maintenant( a fond dans les réseaux) qui n’a plus la même mentalité qu’à l’époque est ce que vous aussi vous vous dites sayer c mort ont a plus le même délires ??
14 novembre 2021 22:55
Le mariage n’est qu’un contenant, et chacun apporte le contenu. A partir de là, je ne vois pas pourquoi être dégoûté.
Tu étais mal chaussé(e), c’est tout. Il faut aller faire les boutiques pour y remédier…
U
14 novembre 2021 22:57
J’ai tellement eu d’histoire ma tête est fatiguée j’aimerais bien avoir un mariage tranquille vraiment la tranquillité sa doit être trop bien
S
14 novembre 2021 22:58
Salam

C'est peut être parce que c'est encore trop frais que tu penses ça
14 novembre 2021 23:02
Alikoum slm, je pense qu'il faut garder espoir malgré la difficulté pour trouver la bonne personne de nos jours. Le problème, c'est que plus on s'habitue à la solitude et moins on se projette en couple...
14 novembre 2021 23:13
0 espoir. Vaut mieux seule que vivre toute sa vie à prendre des pincettes. La paix c'est me myself ans i
14 novembre 2021 23:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mauvais casting + inexpérience = accident.

Il suffit de faire un bon casting. Puis de mener les choses à bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 23:44 par CHN-W.
M
15 novembre 2021 00:25
salam j'ai divorcé depuis presque 2 ans. Jamais j'y aurai vu comment sa avait super bien commencer et on a 3 enfants.

Au debut je me disait JAMAIS mais des fois je me dit pourquoi pas. Mais ce sera juste pour partager ma vie au quotidien mais je ne compte plus faire d'enfants j'en ai deja 3 à ma charge.

Mais je n'ai aucune pression car le fait d'avoir fonder une famille me fait deja sentir accompli.

Tu verra avec le temp tu laissera une chance, toute les femmes ne sont pas les memes.
sa prendra 2 ans comme 10 ans...
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Slm

j’aimerais savoir s’il y a des gens qui après leurs séparation ont encore espoir de ce remarier ou ont était complètement dégoûter par leur mariage ?

Avec la génération de maintenant( a fond dans les réseaux) qui n’a plus la même mentalité qu’à l’époque est ce que vous aussi vous vous dites sayer c mort ont a plus le même délires ??
15 novembre 2021 01:08
c'est mort le mariage, nous sommes tous des accumulations de donnés, des algorithmes, des produits qu'on remplacent quand ca va plus, profitons du reste de jeunesse qu'il y a en nous a charbonner, mettre de coté et voyager voir un autre monde, profiter librement sans contrainte, Punta cana pour les femmes et Pattaya pour les autres, les épicuriens ont tout compris à la vie.
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Slm

j’aimerais savoir s’il y a des gens qui après leurs séparation ont encore espoir de ce remarier ou ont était complètement dégoûter par leur mariage ?

Avec la génération de maintenant( a fond dans les réseaux) qui n’a plus la même mentalité qu’à l’époque est ce que vous aussi vous vous dites sayer c mort ont a plus le même délires ??
U
15 novembre 2021 01:10
Oula dans quel délire est tu ? C justement les hommes comme sa qui me font penser que ne jamais se remarié est sûrement mieux
Citation
hollywood62 a écrit:
c'est mort le mariage, nous sommes tous des accumulations de donnés, des algorithmes, des produits qu'on remplacent quand ca va plus, profitons du reste de jeunesse qu'il y a en nous a charbonner, mettre de coté et voyager voir un autre monde, profiter librement sans contrainte, Punta cana pour les femmes et Pattaya pour les autres, les épicuriens ont tout compris à la vie.
15 novembre 2021 01:10
Salam

Tu as quel âge ?

Il y a énormément de divorces dans le monde de nos jours , tu n'es pas la seule à vivre ça , faut aller de l'avant.
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Slm

j’aimerais savoir s’il y a des gens qui après leurs séparation ont encore espoir de ce remarier ou ont était complètement dégoûter par leur mariage ?

Avec la génération de maintenant( a fond dans les réseaux) qui n’a plus la même mentalité qu’à l’époque est ce que vous aussi vous vous dites sayer c mort ont a plus le même délires ??
15 novembre 2021 01:12
Oui et mm qd ils sont sérieux zaama , c une histoire de physique.
Ils sont sérieux jusqu'à ce qu'ils se lassent du joli physique.
Citation
incognita.75 a écrit:
Je ne suis pas marié mais j’ai le même ressentit que toi concernant les hommes j’ai l’impression que les hommes de nos jours ne pensent qu’a s’amuser ils ont beaux dire qu’ils veulent s épouser et se marier etc mais au final lorsque tu leurs dit que tu te préserve ils trouvent tous les moyens possibles pour passer à l’acte en bref il y’a très peu d’hommes sérieux de nos jours et les réseaux sociaux n’arrange rien...
U
15 novembre 2021 01:13
33 ans
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam

Tu as quel âge ?

Il y a énormément de divorces dans le monde de nos jours , tu n'es pas la seule à vivre ça , faut aller de l'avant.
U
15 novembre 2021 01:14
Oui c vrai ils comprendrons plus tard que le physique ne fait pas tout
Citation
Sinda1988 a écrit:
Oui et mm qd ils sont sérieux zaama , c une histoire de physique.
Ils sont sérieux jusqu'à ce qu'ils se lassent du joli physique.
15 novembre 2021 01:16
C'est quoi la principale difficulté que tu as rencontré dans ton mariage ?
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
33 ans
15 novembre 2021 01:16
Bah c'est les genres de meufs comme toi qui me font donner envie de profiter de mon argent durement gagné, avec des inconnues au bout du monde winking smiley
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Oula dans quel délire est tu ? C justement les hommes comme sa qui me font penser que ne jamais se remarié est sûrement mieux
C
15 novembre 2021 01:18
Il ne faut pas jeter la pierre que sur les hommes, il y en a certes énormément qui sont des abrutis finis.

Mais il y a le même phénomène chez les femmes qui se vantent. par exemple "d'avoir un gros caractère, caractère explosif" et j'en passe, mais qui ne sont juste pas éduquées en fait. Et elles veulent se marier, alors qu'elles n'écoutent même pas leurs parents, et ne veulent pas écouter un homme ? (Écouter dans le bon sens que cela implique dans notre religion)

Ou lorsque tu parles de religion, elles ne se voient pas avec ce type d'hommes, etc, et veulent se contenter du minimum.

Croyez-vous que ça donne aussi envie du côté des hommes ?

Il y a énormément de pommes pourries autant chez l'homme, que chez la femme et surtout loin de la religion.

Quel est le but aujourd'hui ? Se marier avec un homme :
- fidèle
- qui mange halal
- qui fait le ramadan
- qui fait sa prière (ou non)
- qui ne boit pas
- qui soit maghrébin

Et le reste de la religion, des droits et devoirs de chacun ? A la poubelle, personne n'en veut.

A partir du moment, où l'homme et la femme reviendront aux fondamentaux de l'islam, tout ira bien. Mais, cette génération n'en veut pas.
U
15 novembre 2021 01:21
Tout à fait d’accord avec toi
Citation
Chleux75 a écrit:
Il ne faut pas jeter la pierre que sur les hommes, il y en a certes énormément qui sont des abrutis finis.

Mais il y a le même phénomène chez les femmes qui se vantent. par exemple "d'avoir un gros caractère, caractère explosif" et j'en passe, mais qui ne sont juste pas éduquées en fait. Et elles veulent se marier, alors qu'elles n'écoutent même pas leurs parents, et ne veulent pas écouter un homme ? (Écouter dans le bon sens que cela implique dans notre religion)

Ou lorsque tu parles de religion, elles ne se voient pas avec ce type d'hommes, etc, et veulent se contenter du minimum.

Croyez-vous que ça donne aussi envie du côté des hommes ?

Il y a énormément de pommes pourries autant chez l'homme, que chez la femme et surtout loin de la religion.

Quel est le but aujourd'hui ? Se marier avec un homme :
- fidèle
- qui mange halal
- qui fait le ramadan
- qui fait sa prière (ou non)
- qui ne boit pas
- qui soit maghrébin

Et le reste de la religion, des droits et devoirs de chacun ? A la poubelle, personne n'en veut.

A partir du moment, où l'homme et la femme reviendront aux fondamentaux de l'islam, tout ira bien. Mais, cette génération n'en veut pas.
U
15 novembre 2021 01:22
Ok
Citation
hollywood62 a écrit:
Bah c'est les genres de meufs comme toi qui me font donner envie de profiter de mon argent durement gagné, avec des inconnues au bout du monde winking smiley
U
15 novembre 2021 01:24
Le cheminement religieux n’était pas le même et au bout d’un moment ont a carrément plus les mêmes avis concernant l’éducation des enfants ou les projets de vie
Citation
Sinda1988 a écrit:
C'est quoi la principale difficulté que tu as rencontré dans ton mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook