Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dégoûter de la conduite
27 octobre 2016 01:22
Salam me revoilà après mes 20h d'auto ecole un je pensais gèrer. je conduisais bien avec mon moniteur donc j'ai décider d'acheter une voitute et mon père m'a acheter une voiture essence moi tte contente je pensais gérée mdr la cata c'est comme si j'avais jamais rouler de ma vie c'était horrible. je suis dégoûter je fais que caler j'en est marre. quand mon père me dit viens on vas conduire je suis dégoûter j'ai ses images de calage qui mennerve C une essence et donc super rapide. pffffff je sais pas quoi faire je suis dégoûté. mes.parents veulent pas me laisser la prendre et kan je suis avec mon père il me stresse kan je cale il dit longuement mon prénom et je ressent l'énervement dans sa voix lol.
I
27 octobre 2016 02:08
Wa aaleykoum salam,

Ça fait combien de temps que tu as ton permis ?

Les voitures essences sont plus "délicates". Il faut vraiment y aller doucement et savoir doser. Tu dois jouer entre l'embrayage et l'accélérateur et trouver ton point de patinage.

Entraîne toi sur un parking vide. Tu pourras démarrer plusieurs fois, sans avoir de pression et quand tu te sentiras plus à l'aise tu pourras te lancer.

Ne désespère pas, ça ira. Il te faut de la pratique.

Mon moniteur m'avait dit que jamais je ne pourrai conduire une essence (FX, si tu me lis, vas cordialement de f**** f*****) et pourtant c'est ce que je conduis aujourd'hui.
L
27 octobre 2016 02:21
C'est une question d'habitude. C'est sûr que c'est plus compliqué que les voitures de l'auto-école, j'ai aussi connu ça avec une vieille Clio essence et la transition était difficile mais avec le temps, tu t'y fais.

Un conseil : conduis TOUTE SEULE. Ton père te fait perdre confiance en toi, c'est très mauvais...

Va-y petit à petit... Et dans les pentes en montée, n'hésites pas à mettre le frein à main pour repartir plus facilement avec plus de sécurité si tu doutes un peu au début.
L
27 octobre 2016 02:22
Moi et Iskaeek : la team auto-école de Yabi ptdr ptdr
I
27 octobre 2016 02:33
ptdr

On en a tellement bavé en même temps grinning smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Moi et Iskaeek : la team auto-école de Yabi ptdr ptdr
L
27 octobre 2016 02:35
Viens, on fonde une auto-école, moi, je fais les cours, toi tu gères la paperasse et tout le reste. grinning smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
ptdr

On en a tellement bavé en même temps grinning smiley
I
27 octobre 2016 02:41
Pourquoi c'est pas le contraire ? J'ai envie de martyriser des élèves moi aussi evil

grinning smiley




Citation
Le Feu Follet a écrit:
Viens, on fonde une auto-école, moi, je fais les cours, toi tu gères la paperasse et tout le reste. grinning smiley
M
27 octobre 2016 08:41
Salam

Moi j'ai le permis depuis 8 ans et quand il m'arrive de conduire une voiture qui n'est pas la mienne j'ai besoin d'un temps d'adaptation.

C'est une question d'habitude. Ça viendra ne t'inquiète pas. Mais surtout n'abandonne pas et conduis même si ça te soûle tu verras dans quelques temps ça ira mieux et tu seras contente d'avoir tenu bon. Et puis essaie de conduire dans des endroitss peu fréquentés pour être moins stressée.

Bon courage.
B
27 octobre 2016 08:58
Salaaam

Mais tracasse pas on est tous passé par la... quand tu es tout seul tu gère et une fois que une personne est avec toi le stress monte est on fait n'importe quoi

Aller prend ton courage à deux mains...
Dit toi pourquoi tout le monde
27 octobre 2016 10:14
Courage... Les Papas oublient vite que l'apprentissage de la conduite ne se fait pas en 2 minutes.
Moi c'est clair j'ai arrêté de conduire avec lui car il jugeait tous mes faits et gestes.. C'est gentil mais fatigant à la longue.

Citation
titiiiBXL a écrit:
Salam me revoilà après mes 20h d'auto ecole un je pensais gèrer. je conduisais bien avec mon moniteur donc j'ai décider d'acheter une voitute et mon père m'a acheter une voiture essence moi tte contente je pensais gérée mdr la cata c'est comme si j'avais jamais rouler de ma vie c'était horrible. je suis dégoûter je fais que caler j'en est marre. quand mon père me dit viens on vas conduire je suis dégoûter j'ai ses images de calage qui mennerve C une essence et donc super rapide. pffffff je sais pas quoi faire je suis dégoûté. mes.parents veulent pas me laisser la prendre et kan je suis avec mon père il me stresse kan je cale il dit longuement mon prénom et je ressent l'énervement dans sa voix lol.
B
27 octobre 2016 11:03
Wa Alaykum Salam,

Donc maintenant tu es en conduite supervisé? Je me Souviens de ton topic où tu disais avoir fait ta 4eme heure de conduite..

T pas encore habitué au véhicule c'est normal à l'automne école on a des voitures "de luxe" lol..

Bon je suis pas non plus pour les voitures à essence et si tu as en plus la pression de ton père ça va pas être marrant..!

Tu n'as pas un frère ou une soeur avec qui conduire? Tu te sentira sûrement plus à l'aise les papas ne comprennent pas souvent.

Pour le pb du callage il faut que tu trouves ton point de patinage moi on m'a dit que sur les voitures à essence il fallait un peu plus accéléré.

Courage ne lâche pas l'affaire thumbs up
Citation
titiiiBXL a écrit:
Salam me revoilà après mes 20h d'auto ecole un je pensais gèrer. je conduisais bien avec mon moniteur donc j'ai décider d'acheter une voitute et mon père m'a acheter une voiture essence moi tte contente je pensais gérée mdr la cata c'est comme si j'avais jamais rouler de ma vie c'était horrible. je suis dégoûter je fais que caler j'en est marre. quand mon père me dit viens on vas conduire je suis dégoûter j'ai ses images de calage qui mennerve C une essence et donc super rapide. pffffff je sais pas quoi faire je suis dégoûté. mes.parents veulent pas me laisser la prendre et kan je suis avec mon père il me stresse kan je cale il dit longuement mon prénom et je ressent l'énervement dans sa voix lol.
27 octobre 2016 11:11
il faut s'entrainer en simulation de conduite

à la maison tu te mets en position de conduire avec une manche exemple une venteuse et les pieds sur un oussada
d
27 octobre 2016 11:30
Salam aleykoum,

Les voitures essences calent plus facilement tu vas t y faire. Il faut jouer avec l'embrayage garde toujours ton pied dessus.

Déjà essais ca: tu fais partir ta voiture juste en touchant à l'embrayage cad que tu leves ton pied tout doucement jusqu'à ce que t'arrive au point de patinage et qu elle commence à partir seule ca c'est histoire de comprendre jusqu ou tu peux lever le pied.

Mais quand tu conduis tu leves le pied doucement et le pied reste encore sur l'embrayage que tacceleres pour mettre le gaz


Ne t'inquiète pas tu vas ty faire mais pour ça il faut pratiquer. Plus tu la prendras et mieux ca ira

Rebi 3awnek
R
27 octobre 2016 12:48
Salam,

Donc t'as fais tes 20h mais t'as pas encore ton permis si j'ai bien compris? Si c'est le cas laisse tomber cette voiture et restes en au cours d'auto école... comme dit plus haut c'est une question d'habitude surtout pour une jeune conductrice...car si tu t'habitue trop à celle ci tu vas perdre tes habitudes avec celle de l'auto école...et c'est avec CELLE LA que tu passeras ton examen...

laisse tomber ta caisse, t'auras tout le temps de t'y faire une fois le permis en poche et stresse pas ça viendra très vite.... les essences ont juste un embrayage un peu plus sensible et faut accélérer un peu plus...dcc faudrait ps que tu calles ou fasse rugir le moteur en examen....
28 octobre 2016 00:02
slm jhabite en belgique et nous après 20h on a un permis provisoire c'est à dire où je peux rouler seule durant une période d'un an et demi sauf week-end.
Ben c'est ma voiture donc faut que je sache la conduire. mais je me dit pk pas prendre des cours avec ma voiture ça serais bénéfique. Papa il m'encourage mais voilà il me stress plus qu'autre chose .
R
28 octobre 2016 00:10
ok je savais pas, ben conduit alors !!! lol g rien dit...vs avez un exam après ou pas?

ben tkt ça viendra très vite tu stresse pour rien et si ton père flippe de te laisser seule et te stresse, ma thechmich ! tu lui achète un journal, tu t'asseoie sur le siège passager, il t'emmène dans un parking désert ...EJECTE LE de la voiture mdr et dis lui va lire ton journal et laisse moi m'entraîner mdr


ça viendra vite, tu stresses pour rien , faut juste apprendre à faire avec l'embrayage plus sensible (donc tu relâche plus lentement) et accélérer un peu plus (ni trop tôt sinon le moteur gueule, ni trop tard sinon tu calles) ...dans une semaine tu vas nous poster comment faire augmenter la puissance de ma voiture, elle se traîne sur l'autoroute mdr

c'est l'affaire de quelque heures tkt

et bsaha le permis mm provisoire...
Citation
titiiiBXL a écrit:
slm jhabite en belgique et nous après 20h on a un permis provisoire c'est à dire où je peux rouler seule durant une période d'un an et demi sauf week-end.
Ben c'est ma voiture donc faut que je sache la conduire. mais je me dit pk pas prendre des cours avec ma voiture ça serais bénéfique. Papa il m'encourage mais voilà il me stress plus qu'autre chose .
28 octobre 2016 02:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme dit précédemment, sans appuyer sur l'accélérateur, avec la 1ère vitesse engagée, le diesel roule tout seul alors que l'essence va caler.
En plus, comme l'essence est plus silencieux, on remarque moins que la voiture est sur le point de caler.

Pour prendre de l'élan à l'arrêt, il faut plus appuyer sur l'accélérateur. Aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
Et bien gérer l'embrayage pour ne pas partir trop brutalement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook