Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégouter, Je vis amérement ma vie
S
13 juillet 2013 21:00
As salam wa ahlikoum wa rahmatoullah wa barakatou

J'ai besoin de parler car je vais finir folle, donc je me lance!

Tout d'abord j'ai 23ans je suis d'origine Marocaine, je viens d'une famille très particulièrement bizarre! au point d'en être écœuré!.

Des conflits en permanence, personne ne s'aime, personne ne ce parle, personne ne ce voit! même pas pendant le ramadan ni même pour laid aucun coup de fil rien. Ont ce rassemblera peu être InchAllah quand l'un d'entre nous décédera puis quand c'est finit chacun disparait, je me permet de dire ça car j'ai perdu un de mes frère en 2011 Allah y rahmo et woussé3 ahli3, et en tant que Musulman cet tragédie devrais nous soudé, de renoué les liens et d'autant plus augmenter notre foi!.
J'ai un de mes frère marier ils nous à mis (mes parents et moi) à la porte car apparemment nous avons fait, il y' a dix ans de ça du shror à sa femme et ses enfants et que un "imam" est venu chez lui, et apparemment sa femme et son fils sont possédé "leurs djins ont parler" il à fait pleurer ma mère dehors et sans scrupule il ne voulais même plus la regarder.
Mon autre frère qui durant des années nous casse la gueule sans raison apparemment il voit tout, entend tout, voit tout nos fait et geste, il à détruit notre famille accompagner de mon père! aujourd'hui tout les deux ne ce parle plus depuis la mort d'un de mes frères car l'un comme l'autre accuse sa mort!
On ne voit jamais notre famille oncle, tante cousins qui sont proche ma mère sa fait 13ans qu'elle à pas été chez son frère, mon père déteste passer du bon temps en famille, enfin! juste ici car au bled quand il voit sa famille il nous oublie, donc quand lui décide de rien faire nous aussi nous devons rien faire.
Il néglige sa famille, surtout ma mère, il ne lui donne même pas 50cts, elle est obliger de faire des heures de ménage pour apporter à manger pendant que lui ce la coule douce en arrêt maladie, retraité dans 2mois!
il coffre sont argent pour mieux les dépenser au Maroc avec sa famille, ses frères et belle soeurs, Donc vu qu'il ne fait plus rien c'est à moi d'aider ma mère, moi qui suis actuellement au Assedic je fait également les courses, et je paye également les charges car si je paye pas c'est la porte fille ou pas il s'en fou, ma grande soeur ponctuellement elle ne peu pas aider, Enfaite tout ce qui ce passe j'ai l'impression d'être le souffre douleur! à mes 16ans il ma couper contact avec toute mes copines! donc plus de vie sociale! je bosser puis j'ai arrêter car j'ai subit harcèlement moral au travail plus harcèlement moral à la maison j'ai finit en dépression et chez un psychiatre, j'ai un ulcère qui récidive, je n'ai pas de vie sentimental car forcement vivant dans cet atmosphère je suis devenu odieuse et aigri à 23ans!!! je ne peu pas rencontrer du monde car déjà je ne travaille plus, puis je n'ai pas de copine donc je ne sort pas forcement!! impossible de sortir le soir, car pour lui c'est aller donner c'est fesses .. quoi qu'on dise quoi qu'on fasse c'est mal et même si on ne fait rien bah pour eux ont à fait!! j'ai l'impression de mourir à petit feu! je cherche du boulot je ne trouve pas! que des réponses négative, C'est ramadan ont à pas le droit d'aller cuisiner quelque chose car on dépense de l'eau du gaz et de l’électricité pour rien! donc merde quoi je vais jeuner 1mois complet avec 3 dattes et du lait! je l'ai entendu dire qu'il aller s'occuper de nous "surement nous jeter" il attend ça avec impatience, retraiter dans 2mois vendre l'appartement et retourner vivre au bled et nous bah! .. démerder vous! il me crois riche avec mes assedics il compte que sur moi et mon argent, faut toujours donner alors qu'il n'est pas dans le besoin El Hemdoulillah! il veux toujours des cadeaux, qu'on paye tout c'est un profiteur quoi et je ne dit pas ça pour le dénigrer je sais que c'est mon père! mais quand son père respect pas ses enfants ni sa femme, bah sa me dégoute de tout faire pour lui
Désoler sa fait de longues années que sa perdure et que j'intériorise tout ça mais aujourd'hui c'est le cas de le dire je me sens perdu! seule! et dégouter de la vie ...
t
13 juillet 2013 22:03
Salam Contact moi en pv
m
13 juillet 2013 22:39
salem,

ça à l'air très dur ce que tu vis, lah y hawnik.

Mon conseil, si je peux me permettre, c'est de consacrer plus de temps pour toi. Il faut que tu trouves un taf ou que tu fasses une formation qui te permette de trouver facilement un taf.

Aère toi l'ésprit, fait des choses pour toi. Continues à aider ta mère, Dieu te le rendra inchahala.

Fais abstraction de l'attitude des gens de ta famille, dans qq années vous ne vous verrez pratiquement plus.
A toi de construire ta famille, sociabilises toi, discute plus avec les gens (ss raconter ta life), prends soin de toi, fais du sport, part en voyage, bref tu es jeune, tu as la vie devant toi, prends toi en main

bon ramadan
S
13 juillet 2013 23:06
Wahlikoum salam,

"Marre de ces patrons", J'essaie de prendre soins de moi, mais parfois il y' a des choses qui me lasse! car je les fait seule, puis il est difficile de trouver du travail ou une formation car je ne suis pas une grande diplômé, tout devient difficile pour moi je suis entrer dans un cercle vicieux, une habitude constante de rester seule de pas sortir de ne parler à personne à vrai dire je me suis couper du monde donc il est difficile de se ressaisir, même si la volonté est la, je persiste à trouver du travail ou formation et j'espère que je trouverais InchAllah, en tout cas merci d'avoir prit le temps de me lire et de répondre, Barak'Allah ou fik!! et Bon ramadan à toi ainsi qu'à tes proches!
I
14 juillet 2013 14:54
Salam a toi,
écoute jai vecut la mm chose mais le soucis c ma mere.contact moi en priver si tu ve!!!
h
2 août 2013 02:35
SALAM ALAEIKOM
Ma sœur je suis une jeune fille de 22 ans, franchement ça me fait mal au cœur ce que tu vis, moi aussi j'ai des probleme similaire, je sais pas si tu as lu un de mes post sur ma mére? En étant bien placer pout te repondre, moi ce que j'ai fais c'était de partir et me débrouiller, toute façon j'avais pas le choix ( je t'invite a lire mon post: 4 ans sans parler avec ma mére) Mais ton cas c'est tres difficile surtout que ta mére la pauvre elle en subit, c'est souvent ceux qui mérite une belle vie qui vivent mal; si tu veux en MP ou par email; J'attend ta reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook