Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée par ces racistes
9 mai 2022 20:49
whistling smiley justement il faut faire le possible pour que ces portes paroles de l'integrisme ne deviennent pas majoritaire en France..et que chaque islamiste demasqué est une victoire pour la democratie..
Citation
molbru a écrit:
"Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?"

Qui nous dis le contraire?
Actuellement on peut constater qu'il y a différent type de pratique de l'islam à travers le monde, notamment avec des pratiques que je qualifierait d'extrême, jusqu'à ce que cela soit la norme, comme c'est le cas en Afghanistan par exemple. Et je n'ai jamais lu un musulman de France condamné ces pratiques, sur ce forum par exemple.
Donc en gros, si on ne condamne pas, on cautionne un minimum du moins.

Je constate aussi que partout où l'islam est dominant et majoritaire, l'islam devient la norme social, imposé à tous, et que cela ne pose aucun problème aux musulmans de France, par exemple, que du contraire...
Là aussi, cela suppose une certaine forme de légitimisassions de ces pratiques.

Enfin, je te crois sincère dans ta volonté philosophique de porter le voile, mais je crois que tu sous-estimes grandement le fait politique et de prosélytisme qui se cache derrière.

"Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?"


Ben justement que quand vous serez une majorité, cette liberté n'existera plus...
Quant à la pression sociale, questionne toi sérieuse de quel côté elle penche le plus...
Citation
molbru a écrit:
"Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?"

Qui nous dis le contraire?
Actuellement on peut constater qu'il y a différent type de pratique de l'islam à travers le monde, notamment avec des pratiques que je qualifierait d'extrême, jusqu'à ce que cela soit la norme, comme c'est le cas en Afghanistan par exemple. Et je n'ai jamais lu un musulman de France condamné ces pratiques, sur ce forum par exemple.
Donc en gros, si on ne condamne pas, on cautionne un minimum du moins.

Je constate aussi que partout où l'islam est dominant et majoritaire, l'islam devient la norme social, imposé à tous, et que cela ne pose aucun problème aux musulmans de France, par exemple, que du contraire...
Là aussi, cela suppose une certaine forme de légitimisassions de ces pratiques.

Enfin, je te crois sincère dans ta volonté philosophique de porter le voile, mais je crois que tu sous-estimes grandement le fait politique et de prosélytisme qui se cache derrière.

"Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?"


Ben justement que quand vous serez une majorité, cette liberté n'existera plus...
Quant à la pression sociale, questionne toi sérieuse de quel côté elle penche le plus...
m
9 mai 2022 21:13
Comment faire?
Comment une société ouverte et tolérante peut-elle lutter contre les ennemis de la tolérance, tout en respectant ses propres principes ?
« La tolérance illimitée, doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. » Karl Popper
Citation
damous a écrit:
whistling smiley justement il faut faire le possible pour que ces portes paroles de l'integrisme ne deviennent pas majoritaire en France..et que chaque islamiste demasqué est une victoire pour la democratie..
X
9 mai 2022 21:48
Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?

réponse courte.
En choisissant de te soumettre à une pratique qui ne t'es pas imposée, tu montres que tu penses que cette pratique est bonne. Comment pourrais tu alors critiquer ceux qui la rendent obligatoire ?

réponse longue
Le voile est "mal vu" parce que ce sont les musulmans les plus extrémistes qui sont les plus acharnés à obliger les femmes à le porter. les talibans sont l'arbre qui cache la forêt des islamistes, frèristes, salafistes, jihadistes et tous le pires des "istes".
Et le voile n'est que la partie émergée de l'iceberg. En vrai il fait partie d''un pack qui vise à maintenir la femme sous la domination patriarcale. On le voit sur ce forum, les acharnés du voile sont les mêmes qui défendent le patriarcat et luttent contre l'émancipation de la femme.

En choisissant de porter librement (je l'espère) ce voile, tu montres, consciemment ou pas, que tu es en accord avec eux, au moins sur ce point.
Citation
Rozenn* a écrit:
La France est un pays laïc et multiculturel, l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmans dont les lois sont régies par les lois de l'islam.

Donc la France ne légifère en principe pas sur les tenues des gens, encore moi en se basant sur des normes religieuses.

Après de nombreuses femmes musulmanes portent le voile.
Dans certains pays c'est la norme, et la loi l'impose.
Dans d'autres pays c'est la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.
Dans d'autres pays ce n'est pas la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.

Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?

Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
9 mai 2022 22:00
Merci pour vos réponses. J'ai tout lu. Pour être claire, chaque femme est libre de porter ce qu'elle veut. Moi, c'est le voile. Voilà. C'est mon kif. Je n'ai pas envie d'être emmerdée par qui que ce soit quelque soit mon accoutrement. Je crois que le pire, c'était le vieux qui chantait la marseillaise très fort. Tout le monde regardait et avait compris. C'était très gênant.
Comme je le disais je suis contente qu'il n'y ait pas eu mes enfants. Ils sont tellement innocents, ça aurait pu les marquer.
J
10 mai 2022 18:43
Non seulement, les français d'obédience musulmane vont rester dans leur pays mais surtout, se sont plutôt les gens de votre acabit qui vont aller ailleurs s'ils n'acceptent pas que la France soit multiculturelle.

Tu as le droit de disposer de ton opinion mais pas de l'exprimer si elle ne respecte pas les lois contre la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme..., on appelle ça un délit selon l’article 1 de la loi 2008-496 du 27 mai 2008, l’article 225-1 du Code pénal, l'article 1er de la loi 2008-496 du 27 mai 2008 et bien d'autres.

Et ce n'est pas parce qu'un autre pays a ses lois qui ne te correspondent pas que tu peux faire un raccourci pour trouver un prétexte aussi fallacieux, les pays n'ont pas la même histoire; je suis plus surpris de voir autant d'ignorance.





Citation
Sumeyraaa a écrit:
Faites la hijra

C leur droit de ne pas aimer le voile
C pas leur culture

En Arabie Saoudite on accepte pas les femmes denudées.
m
10 mai 2022 21:34
« La tolérance illimitée, doit mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons la tolérance illimitée même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas disposés à défendre une société tolérante contre l'impact de l'intolérant, alors le tolérant sera détruit, et la tolérance avec lui. » Karl Popper WelcomeBye
Citation
Jazari1136 a écrit:
Non seulement, les français d'obédience musulmane vont rester dans leur pays mais surtout, se sont plutôt les gens de votre acabit qui vont aller ailleurs s'ils n'acceptent pas que la France soit multiculturelle.

Tu as le droit de disposer de ton opinion mais pas de l'exprimer si elle ne respecte pas les lois contre la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme..., on appelle ça un délit selon l’article 1 de la loi 2008-496 du 27 mai 2008, l’article 225-1 du Code pénal, l'article 1er de la loi 2008-496 du 27 mai 2008 et bien d'autres.

Et ce n'est pas parce qu'un autre pays a ses lois qui ne te correspondent pas que tu peux faire un raccourci pour trouver un prétexte aussi fallacieux, les pays n'ont pas la même histoire; je suis plus surpris de voir autant d'ignorance.
a
11 mai 2022 18:40
Assalam Alaykom

je comprends ta colere et a chaud c est pas evident.

Peut etre l Univers a une limite mais la betise humaine n a pas de limite.

les gens sont malheureux et se sentent inferieurs , et ils pensent etre obliges de salir les autres qui leur paraissent mieux qu eux.

mais la mechancete n a jamais rendu une personne heureuse
Citation
Reality06 a écrit:
Salam

Alors que je me promenais tranquillement à Carrefour ce matin, une femme assez âgée m'interpelle, "madame, je peux vous poser une question" moi "oui dites moi", je pensais qu'elle allait me demander ou se trouvait tel produit.. Elle me dit : "pourquoi vous portez le foulard ?" et moi choquée, de lui répondre" non ça ne vous regarde pas, qu'est ce que ça peut vous faire" bref, je l'ignore et continue, 30 secondes après, je vois un vieux qui se dirige vers moi et se met à chanter la marseillaise super fort dans le magasin et me regardant bien dans les yeux ptdr j'ai compris que c'était son mari.
Bref, on s'est recroisé plusieurs fois dans le magasin et elle m'a parlé d'Afghanistan, du fait qu'on les envahissait et j'ai fini par lui dire de crever dans sa rage et d'aller se faire foutre.
Heureusement que mes enfants n'étaient pas là, ils n'auraient rien compris.
11 mai 2022 21:27
Tes raccourcis ne choquent que moi ici?

Les talibans ne sont pas musulmans ?

perplexe

Ici les femmes sont libres de le porter ou non, mais le porter sans y être contrainte, c'est indirectement soutenir ceux qui les oppriment et dénier à ces femmes le droit à la liberté de choix dont bénéficient les musulmanes d'occident.

Donc t'es entrain de nous dire que la déclaration universelle des droits de l'homme, le pacte international des Nations Unies sans oublier la constitution française, sont aussi complices de l'oppression de ces femmes?

J'en ai lu des aberrations ici, mais là t'as battu tout record! Toi plus je te lis, mieux je te cerne.
Mais je te dois au moins une chose, ton commentaire me permet de mieux comprendre la "logique" des gueux qui s'en prennent aux femmes voilées (le plus souvent seule ou avec enfants: de vrais d'Artagnan! ) dans la rue.

Citation
Xavier33* a écrit:
Je te jure, elle me poursuivait dans le magasin en me parlant de "ce qui se passe en ce moment en Afghanistan et vous vous mettez le foulard !"




Bah oui, la question n'est pas idiote et je me la pose aussi parfois. Les talibans ne sont pas musulmans ?

l'Afghanistan est un cas extrême avec la burka mais il y a des pays musulmans où le port du foulard est obligatoire ( Iran, Arabie saoudite et d'autres)
Dans ces pays, certaines femmes se battent pour avoir le droit de l'enlever.

Ici les femmes sont libres de le porter ou non, mais le porter sans y être contrainte, c'est indirectement soutenir ceux qui les oppriment et dénier à ces femmes le droit à la liberté de choix dont bénéficient les musulmanes d'occident.
11 mai 2022 23:11
Mais je vois que ça se lâche ici. Je vais juste rappeler aux haineux 2/3 principes concernant la laïcité.

Les principes de la laïcité, c'est la liberté de consciencce et de culte. On est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer son culte dans la sphère privée comme dans la sphère publique ainsi que d'exprimer ses convictions sans se heurter à quelconques discriminations et l'Etat doit être le garant de cette liberté!

Ensuite quand on parle de séparation de l'Eglise et de l'Etat, cela ne veut pas dire que l'Etat devient athé et ne reconnaît que l'athéisme mais plutôt que les collectivités publiques n'interviennent plus dans le financement ou la gestion des cultes. Ce principe est sensé entrainer la neutralité religieuse absolue de l'Etat et ainsi, garantir l'égalité entre les cultes et les individus. Aucune religion n'est discriminée ni favorisée, Les religions sont donc libres et l'Etat n'a pas à les influencer.

Pour info, durant la colonisation en Algérie, les algériens ont invoqué le droit à la laïcité pour pouvoir pratiquer leur culte librement et l'Etat français (bien qu'ayant adopté la loi de 1905), leur a refusé ce droit, parce que garder ce contrôle était vital pour lui.

Pour info 2: l'Etat intervient dans la formation des imams de France, ce qui est une grosse entorse aux principes de laïcité.

Pour info 3: l'Etat finance l'éducation privée confessionnelle. Il est aussi toujours propriétaire des bâtiments de culte acquis avant 1905, (personnellement, ce dernier point ne me dérange pas mais on est d'accord qu'il y a là un manque de cohérence notoire...), et certaines régions ne sont pas soumises à la loi de 1905, où là l'Etat continue de financer le culte...

DONC invoquer le principe de laïcité uniquement envers une religion, cela porte un autre nom (je vous laisse deviner lequel) et c'est punissable par la loi.

Alors la dame qui sort voilée, elle ne viole aucune loi, ni aucun principe de laïcité. Par contre, celui qui l'agresse verbalement, ou physiquement, lui, viole clairement la loi.

C'est un droit, pas une tolérance d'Etat comme le laissent entendre certains ici.

La laïcité est là pour garantir l'égalité entre les individus, croyants ou non, toutes convictions confondues et ainsi les protéger de toute forme de discrimination, j'espère que c'est clair.

Et je finirai en mentionnant quelques articles de loi, histoire que ceux qui fantasment sur l'idée de rétablir le code de l'indigénat (pour la communauté musulmane), reviennent sur Terre. Imprégnez-vous en!

Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Constitution française: La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public"

Y'en a d'autres mais je vais m'arrêter là.


Salam
m
15 mai 2022 20:34
Et donc, imaginons que d'ici 30 ans la France devienne un pays musulman (comme le souhaite par exemple un certain Marwan Muhamad). Franchement c'est possible, et quand ce sera le cas, est ce que vous maintiendrez toujours ce genre de texte : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion"?

C'est une question sérieuse...
Citation
No_One* a écrit:
Mais je vois que ça se lâche ici. Je vais juste rappeler aux haineux 2/3 principes concernant la laïcité.

Les principes de la laïcité, c'est la liberté de consciencce et de culte. On est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer son culte dans la sphère privée comme dans la sphère publique ainsi que d'exprimer ses convictions sans se heurter à quelconques discriminations et l'Etat doit être le garant de cette liberté!

Ensuite quand on parle de séparation de l'Eglise et de l'Etat, cela ne veut pas dire que l'Etat devient athé et ne reconnaît que l'athéisme mais plutôt que les collectivités publiques n'interviennent plus dans le financement ou la gestion des cultes. Ce principe est sensé entrainer la neutralité religieuse absolue de l'Etat et ainsi, garantir l'égalité entre les cultes et les individus. Aucune religion n'est discriminée ni favorisée, Les religions sont donc libres et l'Etat n'a pas à les influencer.

Pour info, durant la colonisation en Algérie, les algériens ont invoqué le droit à la laïcité pour pouvoir pratiquer leur culte librement et l'Etat français (bien qu'ayant adopté la loi de 1905), leur a refusé ce droit, parce que garder ce contrôle était vital pour lui.

Pour info 2: l'Etat intervient dans la formation des imams de France, ce qui est une grosse entorse aux principes de laïcité.

Pour info 3: l'Etat finance l'éducation privée confessionnelle. Il est aussi toujours propriétaire des bâtiments de culte acquis avant 1905, (personnellement, ce dernier point ne me dérange pas mais on est d'accord qu'il y a là un manque de cohérence notoire...), et certaines régions ne sont pas soumises à la loi de 1905, où là l'Etat continue de financer le culte...

DONC invoquer le principe de laïcité uniquement envers une religion, cela porte un autre nom (je vous laisse deviner lequel) et c'est punissable par la loi.

Alors la dame qui sort voilée, elle ne viole aucune loi, ni aucun principe de laïcité. Par contre, celui qui l'agresse verbalement, ou physiquement, lui, viole clairement la loi.

C'est un droit, pas une tolérance d'Etat comme le laissent entendre certains ici.

La laïcité est là pour garantir l'égalité entre les individus, croyants ou non, toutes convictions confondues et ainsi les protéger de toute forme de discrimination, j'espère que c'est clair.

Et je finirai en mentionnant quelques articles de loi, histoire que ceux qui fantasment sur l'idée de rétablir le code de l'indigénat (pour la communauté musulmane), reviennent sur Terre. Imprégnez-vous en!

Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Constitution française: La loi de 1905 dans son article 1er reconnaît la liberté religieuse : "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public"

Y'en a d'autres mais je vais m'arrêter là.


Salam
17 mai 2022 23:08
Marwan Mohamed!!!?

Vous êtes complètement pathétique et à côté de la plaque concernant ce dernier.

Son intelligence et son combat contre l'islamophobie vous fait perdre les pédales?.

Hallucinant....

Citation
molbru a écrit:
Et donc, imaginons que d'ici 30 ans la France devienne un pays musulman (comme le souhaite par exemple un certain Marwan Muhamad). Franchement c'est possible, et quand ce sera le cas, est ce que vous maintiendrez toujours ce genre de texte : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion"?

C'est une question sérieuse...
17 mai 2022 23:17
Salam wa'layki

Ton message m'a bien fait rire et combien je te comprends.
Étant moi même femme musulmane voilée , des péripéties me sont aussi arrivées.

Biensur la bienveillance et le bon comportement est le mieux, c'est ce que nous préconise notre religion masha Allah, et tant que l'on reponds avec sourire , avec ni3ma ce sont les anges qui nous accompagnent, de plus tu peux être
la cause d'une convertion.
Tandis que dès que l'on se met en colère c'est chaytan qui est auprès de nous...

Mais nous ne sommes que de simples humaines, fragiles et il y a des jours ou ce n'est pas le bon pour ces harcèlements, donc qui s'y frotte, s'y pique! .

Ces pauvres ignorants, incultes, complètement incultes, qui confondent tout et n'importe quoi, et ne se nourient que de bfmerde, me font + pitié qu'autre chose , sincèrement combien je suis peinée pour eux , si seulement ils savaient ...

Qu'Allah préserve les sœurs musulmanes!. Courage.


m
18 mai 2022 20:26
Le bon comportement suivant la sharia, c'est effectivement ce que préconise ta "noble" religion...
La question étant, comment ça se passe le jour où vous êtes majoritaire pour ces "pauvres ignorants, incultes, complètement incultes, qui confondent tout et n'importe quoi"?
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki

Ton message m'a bien fait rire et combien je te comprends.
Étant moi même femme musulmane voilée , des péripéties me sont aussi arrivées.

Biensur la bienveillance et le bon comportement est le mieux, c'est ce que nous préconise notre religion masha Allah, et tant que l'on reponds avec sourire , avec ni3ma ce sont les anges qui nous accompagnent, de plus tu peux être
la cause d'une convertion.
Tandis que dès que l'on se met en colère c'est chaytan qui est auprès de nous...

Mais nous ne sommes que de simples humaines, fragiles et il y a des jours ou ce n'est pas le bon pour ces harcèlements, donc qui s'y frotte, s'y pique! .

Ces pauvres ignorants, incultes, complètement incultes, qui confondent tout et n'importe quoi, et ne se nourient que de bfmerde, me font + pitié qu'autre chose , sincèrement combien je suis peinée pour eux , si seulement ils savaient ...

Qu'Allah préserve les sœurs musulmanes!. Courage.


19 mai 2022 22:47
C'est possible? Ah oui et comment? Pour que la France devienne un pays musulman, il faudrait qu'une armée renverse le gouvernement en place, t'en connais beaucoup toi des pays "musulmans" qui ont et l'envie et les moyens de faire ça? Les théories de l'extrême droite, jpense que ça va un moment.

Mais soit, imaginons......Ben si la France n'est plus laïque ces lois tombent à l'eau donc je ne comprends pas ton raisonnement. Cette liberté de culte est promulguée par la laïcité, le jour ou le pays ne s'affirme plus laïc ben automatiquement ses lois changent c'est aussi simple que ça.

Je ne connais pas tellement ce Marwane Muhamad, tu as une vidéo où il explique tout ça?
Citation
molbru a écrit:
Et donc, imaginons que d'ici 30 ans la France devienne un pays musulman (comme le souhaite par exemple un certain Marwan Muhamad). Franchement c'est possible, et quand ce sera le cas, est ce que vous maintiendrez toujours ce genre de texte : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion"?

C'est une question sérieuse...
m
20 mai 2022 20:42
L'armée est déjà là. Comme le disait M. Houari Boumediene qui, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Mais soit, imaginons......Ben si la France n'est plus laïque ces lois tombent à l'eau donc je ne comprends pas ton raisonnement. Cette liberté de culte est promulguée par la laïcité, le jour ou le pays ne s'affirme plus laïc ben automatiquement ses lois changent c'est aussi simple que ça.
La question n'est pas là... la question c'est si cet inversement culturel se produit, rejetez vous tous de l'idéologie qui vous à quand même permis de vous faire cette place?

Toi tu ne connais pas Marwane... Tu te fouterais pas un peu de ma gueule...
Pour la vidéo curieusement elle a disparue. Je viens de la chercher pendant 20 minutes, sans succès. Comme par magie, disparue...
Le texte exact était :
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l'identité française. »
C'est documenté sur Wiki.

Si tu ne le connais pas, voici qq lien qui te permettra de te faire (ou conforter) un idée.

-
- [url=https://atlantico.fr/article/decryptage/accuse-d-etre-une-association-islamiste-le-ccif-affirme -que-cela-n-a-jamais-ete-prouve-vraiment--naem-bestandji][/url]
- [url=https://www.jforum.fr/la-femme-selon-le-ccif-la-nudite-pour-un-yaourt-ou-le-voile-pour-la-pudeur.html]Les femmes selon le CCIF et selon Marwan[/url]

[quote=No_One*]
C'est possible? Ah oui et comment? Pour que la France devienne un pays musulman, il faudrait qu'une armée renverse le gouvernement en place, t'en connais beaucoup toi des pays "musulmans" qui ont et l'envie et les moyens de faire ça? Les théories de l'extrême droite, jpense que ça va un moment.

Mais soit, imaginons......Ben si la France n'est plus laïque ces lois tombent à l'eau donc je ne comprends pas ton raisonnement. Cette liberté de culte est promulguée par la laïcité, le jour ou le pays ne s'affirme plus laïc ben automatiquement ses lois changent c'est aussi simple que ça.

Je ne connais pas tellement ce Marwane Muhamad, tu as une vidéo où il explique tout ça?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 20:46 par molbru.
24 mai 2022 09:58
Toi tu ne connais pas Marwane... Tu te fouterais pas un peu de ma gueule...

Moi? J'aimerais comprendre; pourquoi ça a l'air incroyable pour toi que je ne le connaisse pas?

Par contre on va établir un truc dès maintenant ; si tu veux que je continue à échanger avec toi, va falloir rester respectueux même si tes propos flirtent avec l'incitation à la haine.

L'armée est déjà là. Comme le disait M. Houari Boumediene qui, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

ptdr
Tu sais, je doute qu'il existe un musulman qui ait envie que la France devienne musulmane. J'ai l'impression que tu vis dans la 4ème dimension. Tes croyances sont aux antipodes de la réalité.
La France a plus de chance de devenir trans et homosexuels dans 30 ans que musulmane...


La question n'est pas là... la question c'est si cet inversement culturel se produit, rejetez vous tous de l'idéologie qui vous à quand même permis de vous faire cette place?

Je ne sais pas à qui tu t'adresse quand tu dis "vous" mais je vais te répondre à titre personnel : je suis pour la préservation du patrimoine culturel. Il y a un principe dans la religion qui est "nulle contrainte " (la ikraha fi dine) donc j'en profite pour te rappeler à toi et à d'autres ici qu'étant donné que les actes ne valent que par leurs intentions et que "nulle contrainte en religion"; on contraint personne à faire quoi que ce soit.


Sors du film d'horreur dans lequel tu vis parce que t'es en pleine science fiction. Et rappelle toi que les mêmes propos que tu tiens aujourd'hui au sujet des musulmans ont été tenu dans les années 30/40 au sujet des juifs.

Et que ça te plaise ou non , un état qui se dit laïc doit rester cohérent et juste envers tous ses citoyens même si ton dégoût du "bicot" te pousse à vouloir le contraire.

Et une dernière chose ; on ne peut pas aller piller les richesses de "l'hémisphère Sud" et y semer le chaos tout en espérant qu'il n'y ait aucunes conséquences...cela s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Tes liens ne fonctionnent pas mais j'irai voir qui est ce monstre monsieur, que (je le répète) je ne connaissais vraiment pas jusqu'à ce que tu m'en parles.



Citation
molbru a écrit:
L'armée est déjà là. Comme le disait M. Houari Boumediene qui, en avril 1974, déclarait à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Mais soit, imaginons......Ben si la France n'est plus laïque ces lois tombent à l'eau donc je ne comprends pas ton raisonnement. Cette liberté de culte est promulguée par la laïcité, le jour ou le pays ne s'affirme plus laïc ben automatiquement ses lois changent c'est aussi simple que ça.
La question n'est pas là... la question c'est si cet inversement culturel se produit, rejetez vous tous de l'idéologie qui vous à quand même permis de vous faire cette place?

Toi tu ne connais pas Marwane... Tu te fouterais pas un peu de ma gueule...
Pour la vidéo curieusement elle a disparue. Je viens de la chercher pendant 20 minutes, sans succès. Comme par magie, disparue...
Le texte exact était :
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n'a le droit de nous enlever ça. Personne n'a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d'espérer dans une société globale fidèle à l'islam. Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l'identité française. »
C'est documenté sur Wiki.

Si tu ne le connais pas, voici qq lien qui te permettra de te faire (ou conforter) un idée.

-
- [url=https://atlantico.fr/article/decryptage/accuse-d-etre-une-association-islamiste-le-ccif-affirme -que-cela-njamais-ete-prouve-vraiment--naem-bestandji][/url]
- [url=https://www.jforum.fr/la-femme-selon-le-ccif-la-nudite-pour-un-yaourt-ou-le-voile-pour-la-pudeur.html]Les femmes selon le CCIF et selon Marwan[/url][/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook