Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée par ces racistes
9 mai 2022 15:38
Les relations cousins cousines ne rentrent pas dans la définition de l’inceste.
Si ce type de relation est mal vu dans nos sociétés actuelles, c’est en raison des risques (médicalement parlant) que peut provoquer la consanguinité.

Citation
redblueman a écrit:
Laxiste aussi avec les weshwesh et les fichés S.

Le mariage cousin/cousine autorisé en islam n’est pas un inceste ? Ahahah
9 mai 2022 15:40
C’est relatif.
Citation
Samarkind a écrit:
Les relations cousins cousines ne rentrent pas dans la définition de l’inceste.
Si ce type de relation est mal vu dans nos sociétés actuelles, c’est en raison des risques (médicalement parlant) que peut provoquer la consanguinité.
9 mai 2022 15:43
Qu’est-ce qui est relatif ?

Citation
redblueman a écrit:
C’est relatif.
9 mai 2022 15:45
La définition de l’inceste dépend de la société et ses tabous. J’ai juste retourné un jugement moral pour faire face à son propre jugement moral.

Si, du point de vue de la personne à qui j’ai répondu, la France est incestueuse, je lui rappelle que du point de vue de la France le mariage entre cousin (et donc sa culture) est incestueuse.

Ça la pousserait peut-être à pondérer ses propos/fermer sa … se taire ?
Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce qui est relatif ?
9 mai 2022 15:58
La définition est la même partout et heureusement sinon on ne s’en sortirait pas. C’est l’acceptabilité qui diffère.
C’est le lien que tu fait avec l’Islam qui m’a fait réagir: le mariage entre cousins et cousines n’en est pas une particularité.

Citation
redblueman a écrit:
La définition de l’inceste dépend de la société et ses tabous. J’ai juste retourné un jugement moral pour faire face à son propre jugement moral.

Si, du point de vue de la personne à qui j’ai répondu, la France est incestueuse, je lui rappelle que du point de vue de la France le mariage entre cousin (et donc sa culture) est incestueuse.

Ça la pousserait peut-être à pondérer ses propos/fermer sa … se taire ?
9 mai 2022 16:00
Elle se base sur sa culture et sa religion pour cracher sur la France. Je lui retourne ce même mécanisme pour la clouer au sol.
Citation
Samarkind a écrit:
La définition est la même partout et heureusement sinon on ne s’en sortirait pas. C’est l’acceptabilité qui diffère.
C’est le lien que tu fait avec l’Islam qui m’a fait réagir: le mariage entre cousins et cousines n’en est pas une particularité.
9 mai 2022 16:01
Ok je n’avais pas saisi

Citation
redblueman a écrit:
Elle se base sur sa culture et sa religion pour cracher sur la France. Je lui retourne ce même mécanisme pour la clouer au sol.
X
9 mai 2022 16:27
Tu vois, je suis athée comme toi, je ne pense pas comme eux, je ne vois pas l’interêt de mettre le voile mais je me battrais pour qu’elles aient la liberté de le mettre ou ne pas le mettre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois un double discours dans le fait que ceux et celles qui se battent pour le porter ici au nom de la liberté n'ont pas la même ardeur pour défendre celles qui ne veulent pas le porter au nom de cette même liberté. Bien au contraire je vois fleurir ici les avis comme quoi le voile est obligatoire, celle qui ne le porte pas n'est pas une bonne musulmane, elle aura à rendre des comptes au jour du jugement, voire elle finira enfer. Il y a une pression psychologique mise sur les femmes, qui s'oppose à la liberté de choix.

Ma famille est musulmane et je sais que beaucoup de femmes le mettent par choix pour leur spiritualité et ne sont ni obligées ni terroristes.

C'est tout le problème du voile qui est à la fois un symbole culturel, religieux, politique et identitaire.
Citation
redblueman a écrit:
C’est un gros sophisme je trouve.

La liberté n’est pas seulement de l’enlever, mais de choisir de le mettre ou non. Il est totalement dogmatique de considérer que le mettre revient à soutenir les dictatures religieuses.

Ce que tu dis ressemble à : vous êtes libre d’être libre à MA manière. Ce qui revient à faire la même chose que ces autres dictatures mais sur l’autre bout du spectre …

Tu vois, je suis athée comme toi, je ne pense pas comme eux, je ne vois pas l’interêt de mettre le voile mais je me battrais pour qu’elles aient la liberté de le mettre ou ne pas le mettre.

Ma famille est musulmane et je sais que beaucoup de femmes le mettent par choix pour leur spiritualité et ne sont ni obligées ni terroristes.

Je pense que la démarche de la personne âgée sur laquelle beaucoup crachent dans ce post est une démarche très saine. Il faut avoir la capacité d’écouter l’autre pour comprendre ses choix. Malheureusement la posteuse a été brutale et malpolie.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 mai 2022 16:37
Les gens ici sont principalement des musulmans de France, ils se définissent non pas par leur identité mais par opposition aux autres. Ça fait sortir le pore de chacun.

Tu es entrain de réinventer la roue quand tu me dis qu’une religion (dogmatique par excellence et punitive par essence) met une pression psychologique à ses adeptes. Cependant, ces mêmes adeptes victimes de cette pression ne s’épanouissent que dans leur religion. Ils s’obligent mutuellement à faire des choses chiantes et sauteront à cloche pied en chantant la macarena si tu leurs dis que leur dieu serait content de ça.

Mais réfléchis une seconde : est-ce qu’ils seront heureux si tu les forces à sortir de cet engrenage ? Sont ils tous capable d’apostasier ? Ou de remettre en question ces aspects dogmatiques ?

Je te donne un début de réponse : sors un mouton du troupeau et il se laissera mourir de faim tellement l’impact psychologique sera violent. Alors laissons les choisir de se faire fouetter par qui ils veulent tant qu’ils pensent bien faire. Nous ne sommes pas leurs parents.
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu vois, je suis athée comme toi, je ne pense pas comme eux, je ne vois pas l’interêt de mettre le voile mais je me battrais pour qu’elles aient la liberté de le mettre ou ne pas le mettre.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois un double discours dans le fait que ceux et celles qui se battent pour le porter ici au nom de la liberté n'ont pas la même ardeur pour défendre celles qui ne veulent pas le porter au nom de cette même liberté. Bien au contraire je vois fleurir ici les avis comme quoi le voile est obligatoire, celle qui ne le porte pas n'est pas une bonne musulmane, elle aura à rendre des comptes au jour du jugement, voire elle finira enfer. Il y a une pression psychologique mise sur les femmes, qui s'oppose à la liberté de choix.

Ma famille est musulmane et je sais que beaucoup de femmes le mettent par choix pour leur spiritualité et ne sont ni obligées ni terroristes.

C'est tout le problème du voile qui est à la fois un symbole culturel, religieux, politique et identitaire.
X
9 mai 2022 17:50
Mais réfléchis une seconde : est-ce qu’ils seront heureux si tu les forces à sortir de cet engrenage ? Sont ils tous capable d’apostasier ? Ou de remettre en question ces aspects dogmatiques ?

Il n'est pas question d'apostasier mais de sortir de l'ornière wahhabo-salafiste. Je suis un incorrigible optimiste qui pense que l'obscurantisme ne peut pas indéfiniment l'emporter sur la lumière. Il y a des intellectuels musulmans de valeur, tout n'est pas perdu.

je cite Ghaleb Bencheikh mais il y en a d'autres.

"C'était une civilisation impériale. Il faut mettre l'accent sur la période dite de l'humanisme d'expression arabe en contexte islamique. Etudier et essayer de comprendre pourquoi, après elle, il y a eu une régression terrible, s'interroger sur la façon de sortir d'une violence qui paraît aujourd'hui endémique. Et tordre le cou aux idées reçues, non pas auprès des non musulmans, mais aussi chez les prétendument musulmans, qui versent hélas dans ce rigorisme que j'appelle la crétinisation des esprits."
Citation
redblueman a écrit:
Les gens ici sont principalement des musulmans de France, ils se définissent non pas par leur identité mais par opposition aux autres. Ça fait sortir le pore de chacun.

Tu es entrain de réinventer la roue quand tu me dis qu’une religion (dogmatique par excellence et punitive par essence) met une pression psychologique à ses adeptes. Cependant, ces mêmes adeptes victimes de cette pression ne s’épanouissent que dans leur religion. Ils s’obligent mutuellement à faire des choses chiantes et sauteront à cloche pied en chantant la macarena si tu leurs dis que leur dieu serait content de ça.

Mais réfléchis une seconde : est-ce qu’ils seront heureux si tu les forces à sortir de cet engrenage ? Sont ils tous capable d’apostasier ? Ou de remettre en question ces aspects dogmatiques ?

Je te donne un début de réponse : sors un mouton du troupeau et il se laissera mourir de faim tellement l’impact psychologique sera violent. Alors laissons les choisir de se faire fouetter par qui ils veulent tant qu’ils pensent bien faire. Nous ne sommes pas leurs parents.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
9 mai 2022 17:51
ptdr ptdr Oh dis donc, t'as osé dire ça ? ptdr

En même temps, eux c'était pas mieux. Mais je ne sais pas si j'aurai osé rétorquer comme ça. Tu m'as fait rire.

Et clairement, tu as eu bien fait. winking smiley
Citation
Reality06 a écrit:
Salam

Alors que je me promenais tranquillement à Carrefour ce matin, une femme assez âgée m'interpelle, "madame, je peux vous poser une question" moi "oui dites moi", je pensais qu'elle allait me demander ou se trouvait tel produit.. Elle me dit : "pourquoi vous portez le foulard ?" et moi choquée, de lui répondre" non ça ne vous regarde pas, qu'est ce que ça peut vous faire" bref, je l'ignore et continue, 30 secondes après, je vois un vieux qui se dirige vers moi et se met à chanter la marseillaise super fort dans le magasin et me regardant bien dans les yeux ptdr j'ai compris que c'était son mari.
Bref, on s'est recroisé plusieurs fois dans le magasin et elle m'a parlé d'Afghanistan, du fait qu'on les envahissait et j'ai fini par lui dire de crever dans sa rage et d'aller se faire foutre.
Heureusement que mes enfants n'étaient pas là, ils n'auraient rien compris.
S
9 mai 2022 17:58
Heu ... je suis d'accord avec toi, mais ces choses là sont extrêmement répandues aussi au bled si je peux me permettre. Et là, c'est en terre musulmane ...
Citation
Sumeyraaa a écrit:
La France est athée
Leur Dieu c'est l'argent et le sexe .

La justice francaise est hyper laxiste avec les violeurs et pédo

De plus la France autorise l inceste .

Franchement fuyez.
9 mai 2022 18:00
Tu es idéaliste et je suis pragmatique. Dans le monde réel, tu vas engendrer des souffrances inouïes ! À chaque remise en question du dogme, le croyant passe par une crise existentielle très douloureuse. Je suis passé par un tas de ces crises jusqu’à l’apostasie et je peux te dire que tu vas créer des putains de malheureux dépressifs.

Très peu de personnes peuvent sortir de l’engrenage indemnes.

Pour ma part je trouve que c’est extrêmement compliqué voire impossible de passer d’un islam rigoureux à un islam modéré, beaucoup plus difficile que de passer de l’islam à l’athéisme. La raison est simple : tu vas toujours croire que dieu est mecontent de ce que tu as fait.

J’ai vu ceci avec ma famille, imagine qu’à tes 50 ou 60 ans tu arrives à la conclusion que tu as ruiné ta vie et tu as raté tant de choses à cause d’un mensonge … la réaction humaine serait le déni suivi de l’extrémisme pour se conforter dans son choix.

Crois moi, il faut laisser les musulmans gérer leur trucs à leurs rythmes.

Personnes n’est venu tirer l’europe violemment et artificiellement de son passé chrétien. Le peuple a pris conscience à son rythme. Ce que vous, occidentaux, ne comprenez pas, c’est qu’en intervenant entre les musulmans et la modernité pour leurs « montrer la voie », vous ne faites que les aider à poser un visage sur l’ennemi de leur religion ce qui engendre une réaction violente d’opposition qui les laisse se replier sur cette religion.

Laissons la liberté aux autres, laissons les arriver à leurs propres conclusions à leur rythme.
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais réfléchis une seconde : est-ce qu’ils seront heureux si tu les forces à sortir de cet engrenage ? Sont ils tous capable d’apostasier ? Ou de remettre en question ces aspects dogmatiques ?

Il n'est pas question d'apostasier mais de sortir de l'ornière wahhabo-salafiste. Je suis un incorrigible optimiste qui pense que l'obscurantisme ne peut pas indéfiniment l'emporter sur la lumière. Il y a des intellectuels musulmans de valeur, tout n'est pas perdu.

je cite Ghaleb Bencheikh mais il y en a d'autres.

"C'était une civilisation impériale. Il faut mettre l'accent sur la période dite de l'humanisme d'expression arabe en contexte islamique. Etudier et essayer de comprendre pourquoi, après elle, il y a eu une régression terrible, s'interroger sur la façon de sortir d'une violence qui paraît aujourd'hui endémique. Et tordre le cou aux idées reçues, non pas auprès des non musulmans, mais aussi chez les prétendument musulmans, qui versent hélas dans ce rigorisme que j'appelle la crétinisation des esprits."
9 mai 2022 18:53
La France est un pays laïc et multiculturel, l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmans dont les lois sont régies par les lois de l'islam.

Donc la France ne légifère en principe pas sur les tenues des gens, encore moi en se basant sur des normes religieuses.

Après de nombreuses femmes musulmanes portent le voile.
Dans certains pays c'est la norme, et la loi l'impose.
Dans d'autres pays c'est la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.
Dans d'autres pays ce n'est pas la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.

Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?

Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?

Citation
Xavier33* a écrit:
Je te jure, elle me poursuivait dans le magasin en me parlant de "ce qui se passe en ce moment en Afghanistan et vous vous mettez le foulard !"




Bah oui, la question n'est pas idiote et je me la pose aussi parfois. Les talibans ne sont pas musulmans ?

l'Afghanistan est un cas extrême avec la burka mais il y a des pays musulmans où le port du foulard est obligatoire ( Iran, Arabie saoudite et d'autres)
Dans ces pays, certaines femmes se battent pour avoir le droit de l'enlever.

Ici les femmes sont libres de le porter ou non, mais le porter sans y être contrainte, c'est indirectement soutenir ceux qui les oppriment et dénier à ces femmes le droit à la liberté de choix dont bénéficient les musulmanes d'occident.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/22 18:54 par Rozenn*.
9 mai 2022 18:56
perplexeelle t'a pas conseillé d'aller en Afghanistan prendre la place de celles qui ne veulent pas porter le voile...contrairement a toi ...elles sont obligées de le porter ..ça ne serait que justice
Citation
Reality06 a écrit:
Je te jure, elle me poursuivait dans le magasin en me parlant de "ce qui se passe en ce moment en Afghanistan et vous vous mettez le foulard !"
9 mai 2022 19:29
De mieux en mieux.

Je me pose vraiment des questions sur le fonctionnement du cerveau de certains.

Ce n'est même plus des raccourcis à ce niveau là.

Reality je compatie a ce qui t'est arrivé, c'est vraiment énervant ce genre de comportements, énervant, bête et injuste.
Citation
damous a écrit:
perplexeelle t'a pas conseillé d'aller en Afghanistan prendre la place de celles qui ne veulent pas porter le voile...contrairement a toi ...elles sont obligées de le porter ..ça ne serait que justice
R
9 mai 2022 19:35
Je peux comprendre que ce soit pesant. Étant moi même une femme portant le hijab je reçois parfois des commentaires mais je joue plutôt sur l'ironie. Cependant je peux comprendre ta réponse du fait de leurs questions. Tu ne t'y attendait pas et dans ces cas la nous manquons parfois de réparties.
Mais je pense que peux importe ta réponse ils auraient eut des choses à dire donc ne te mine pas avec ça.
Tu es dans ton droit et ils n'ont pas à empiéter sur ta vie privée.
Courage ma belle, nous n'avons pas de temps à perdrez avec ces gens là.
Ils ont le droits de pas être d'accord mais n'ont pas le droit de te manquer de respect.
M
9 mai 2022 19:58
Fallait pas être sûr la défensive et lui expliquer... avec la gentillesse on gagne plus et on donne une meilleure image de l'islam....
Dommage
m
9 mai 2022 20:08
"Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?"

Qui nous dis le contraire?
Actuellement on peut constater qu'il y a différent type de pratique de l'islam à travers le monde, notamment avec des pratiques que je qualifierait d'extrême, jusqu'à ce que cela soit la norme, comme c'est le cas en Afghanistan par exemple. Et je n'ai jamais lu un musulman de France condamné ces pratiques, sur ce forum par exemple.
Donc en gros, si on ne condamne pas, on cautionne un minimum du moins.

Je constate aussi que partout où l'islam est dominant et majoritaire, l'islam devient la norme social, imposé à tous, et que cela ne pose aucun problème aux musulmans de France, par exemple, que du contraire...
Là aussi, cela suppose une certaine forme de légitimisassions de ces pratiques.

Enfin, je te crois sincère dans ta volonté philosophique de porter le voile, mais je crois que tu sous-estimes grandement le fait politique et de prosélytisme qui se cache derrière.

"Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?"


Ben justement que quand vous serez une majorité, cette liberté n'existera plus...
Quant à la pression sociale, questionne toi sérieuse de quel côté elle penche le plus...



Citation
Rozenn* a écrit:
La France est un pays laïc et multiculturel, l'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays musulmans dont les lois sont régies par les lois de l'islam.

Donc la France ne légifère en principe pas sur les tenues des gens, encore moi en se basant sur des normes religieuses.

Après de nombreuses femmes musulmanes portent le voile.
Dans certains pays c'est la norme, et la loi l'impose.
Dans d'autres pays c'est la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.
Dans d'autres pays ce n'est pas la norme, mais les femmes sont libres de le porter ou non.

Après par quelle gymnastique de l'esprit en viens-tu à l'idée qu'une femme qui porte le voile par conviction religieuse soutiendrait ou carrément militerait ainsi pour l'obligation du port du voile imposée par la loi ?

Et en quoi le fait de profiter de la liberté que nous offre notre pays de porter ou non le voile nierait à d'autre cette même liberté ?
N'est-ce pas plutôt le fait de ne pas profiter de cette liberté pour vivre en accord avec soi même et avec sa foi qui serait suivre cette logique de contrainte, si ce n'est pas la loi, par la pression sociale ?
9 mai 2022 20:25
Ya vrement des gens bizzares
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook