Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûtée de ma moyenne générale et des cours .
R
1 mars 2017 21:18
Bonsoir

Je suis désolée de vous ennuyer avec mes histoires mais là je ne me sens pas très bien.

J'avais pour habitude d'être toujours la "première de la classe" et d'avoir une excellente moyenne générale , seulement là je me retrouve avec 13,5 de moyenne et je suis vraiment écœurée, la première de la classe a eu 15 de moyenne générale.

Je sais que ce n'est pas bien d'envier quelqu'un mais là s'en est trop , avec cette histoire fausse qui circule sur moi en cours en plus , je sens que je vais faire une dépression et je suis vraiment triste.

Je suis dégoûtée et n'ai plus envie d'aller en cours .
C'est tellement facile d'abandonner !

Je sais que je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.

Comment faites-vous pour continuer d'avoir envie ou d'aller en cours ?

Merci .
a
1 mars 2017 21:22
jsuis mort, à te lire on dirait que t'as 4 de moyenne
1 mars 2017 21:24
salam
je m'appretais à lire "j'ai 7 de moyenne""
s
1 mars 2017 21:31
Salam Alaykome,

Oh mais c'est très bien 13,5 je trouve que tu t'en demandes trop tu es extrêmement exigeante avec toi meme ma belle. Je ne sais pas en quelle classe tu es mais 13 c bien pas la peine de te monter la pression comme ça... au pire il reste un trimestre encore non ? Tu pourras te rattraper avec ça meme si tu es deja une bonne élève si ça peut te faire plaisir je te souhaite d'avoir 15 et d'être premiere de la classe ! Courage
1 mars 2017 21:32
Eh oui les garçons. Les filles toujours perfectionnistes et bosseuses Angel

Posteuse. Qu est ce qui circule sur toi?

Ben tu feras mieux la prochaine, c'est une moyenne honorable, faut voir ce qui pêche dans quelle matière, tu fais des efforts et le 15 sera dans la poche !

Bon courage, ne désespère pas, garde le cape, toujours !
D
1 mars 2017 21:38
Salam A3leykoum,

13,5 c'est raisonnable comme moyenne, surtout que la meilleure est 15, c'est pas si loin. Ça montre que t'es une bosseuse.

T'es perfectionniste, je le suis aussi donc je comprends un peu ce que tu peux ressentir.

En quelle classe es-tu ma belle ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 mars 2017 21:49
Salam

Dis-toi que tu peux faire mieux, que tu ceci ne reflète pas tes réelles capacités. La moyenne à l'école de reflète pas forcément l'intelligence sache-le, beaucoup de génies n'étaient pas brillantissimes à l'école

La moyenne ne joue en rien sur ton avenir, la réussite passe par contre par une bonne estime de soi, un dépassement de soi parfois. Sois donc contente d'avoir eu 13.5 car c'est très bien Le monde ne tourne pas autour de l'école, ne t'en fais pas.

Il est clair que ce n'est pas bien d'envier, réjouis-toi au contraire pour cette personne qui a eu 15, mais travaille et donne toi les moyens pour arriver à en faire de même ! Rien n'est perdu. La moyenne n'est qu'une représentation de la quantité de travail, ainsi que de l'organisation adoptée en cours d'année, elle ne mesure, encore une fois, pas l'intelligence.

Ensuite n'aie pas peur de la dépression, ça arrive pas comme ça, c'est une maladie, qui ne se déclare pas aussi "facilement" qu'il n'y paraît

Après je dirai que les gens comme toi qui ne veulent pas le minimum mais qui veulent toujours le meilleur sont des gens qui réussiront car ce sont ceux qui auront les capacités de se dépasser. Continue dans cette optique de toujours vouloir plus mais sans que cela t'obsède et te rende triste en cas "d'échec" (13,5 j'appelle pas ça un échec du tout)

Et le travail paie.

Bon courage pour la suite.
R
1 mars 2017 22:38
A3leykoum Salam

Je suis en L2 .

En fait j'en veux à moi-même surtout parce que les notes les moins brillantes que j'ai eu sont des 11 et qu'en réalité c'était des dossiers à faire à la maison, seulement je n'étais pas motivée à les faire et je les ai fait à la dernière minute n'importe comment mais c'est surtout que je n'aime pas travailler sur ordinateur, je suis nulle en informatique/ bureautique et l'écran d'ordinateur me fait mal aux yeux surtout quand je travaille dessus toute la journée.

C'est plus par rapport à cela .

Mais merci .
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

13,5 c'est raisonnable comme moyenne, surtout que la meilleure est 15, c'est pas si loin. Ça montre que t'es une bosseuse.

T'es perfectionniste, je le suis aussi donc je comprends un peu ce que tu peux ressentir.

En quelle classe es-tu ma belle ?
1 mars 2017 22:44
"Comment faites-vous pour continuer d'avoir envie ou d'aller en cours?"

Et bien moi c'était en me disant que je devais garder ma place sur le podium ou la récupérer ptdr
1 mars 2017 22:52
Si tu es au bord de la dépression pour un 13,5, évite les études supérieurs ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
1 mars 2017 22:56
Salam


13.5 en L2 c'est déja très bien t'as pas à déprimer, c'est pas comme si tu avais eu 8 ou 9. Je pense que tu te mets trop de pression, après si tu veux vraiment être la meilleure et pour t'améliorer tu peux toujours essaye de comprendre ce qui fait que ta moyenne a baissé et essayer de corriger tes erreurs.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
A3leykoum Salam

Je suis en L2 .

En fait j'en veux à moi-même surtout parce que les notes les moins brillantes que j'ai eu sont des 11 et qu'en réalité c'était des dossiers à faire à la maison, seulement je n'étais pas motivée à les faire et je les ai fait à la dernière minute n'importe comment mais c'est surtout que je n'aime pas travailler sur ordinateur, je suis nulle en informatique/ bureautique et l'écran d'ordinateur me fait mal aux yeux surtout quand je travaille dessus toute la journée.

C'est plus par rapport à cela .

Mais merci .
D
1 mars 2017 23:10
Waouh TbarkAllah c'est très bien ! Tu es très perfectionniste en fait...

Essaie de cibler les UE que tu pourrais bosser plus afin d'augmenter tes notes InshaAllah, mais ne focalise pas trop dessus, au point de te rendre malade.

Sincèrement, 13,5 c'est déjà très bien MashaAllah.

Allah y sehel, sois fière de tes résultats et cesse de te comparer aux autres. Depuis que j'ai compris ça bah je me prends plus trop la tête sur mes résultats sachant qu'en plus j'ai certaines facilités et je pense que c'est également ton cas. Essaie, et tu te sentiras mieux InshaAllah, tu verras.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
A3leykoum Salam

Je suis en L2 .

En fait j'en veux à moi-même surtout parce que les notes les moins brillantes que j'ai eu sont des 11 et qu'en réalité c'était des dossiers à faire à la maison, seulement je n'étais pas motivée à les faire et je les ai fait à la dernière minute n'importe comment mais c'est surtout que je n'aime pas travailler sur ordinateur, je suis nulle en informatique/ bureautique et l'écran d'ordinateur me fait mal aux yeux surtout quand je travaille dessus toute la journée.

C'est plus par rapport à cela .

Mais merci .
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 mars 2017 23:20
arretez avec le delire de perfectionniste une perfectionniste elle voit qu'elle a 13 de moyenne elle est remontée à bloc pour finir l'année à 16 ou plus
ici la posteuse elle veut carrement abandonner et elle est demotivée pour aller en cours j'appelle pas ca "perfectionniste et bosseuse" plutot quelqu'un qui a tres peu confiance en soi et qui persevere pas
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Eh oui les garçons. Les filles toujours perfectionnistes et bosseuses Angel

Posteuse. Qu est ce qui circule sur toi?

Ben tu feras mieux la prochaine, c'est une moyenne honorable, faut voir ce qui pêche dans quelle matière, tu fais des efforts et le 15 sera dans la poche !

Bon courage, ne désespère pas, garde le cape, toujours !
D
2 mars 2017 09:04
Salam A3leykoum,

Bah sincèrement, le perfectionnisme peut facilement entraîner la peur de l'échec, j'parle en connaissance de cause. Du coup la personne bossera moins, ne se donnera plus autant parce qu'elle se dira "De toute façon, je vais foirer donc c'est inutile.". Elle va souffrir de ça parce qu'elle est justement perfectionniste et parce que ça va contre sa nature au fond.

Un peu comme pour les surdoués qui parfois vont tout faire pour éviter de réussir, de façon inconsciente d'ailleurs.

Disons que c'est de l'auto-destruction.
Citation
idbel a écrit:
arretez avec le delire de perfectionniste une perfectionniste elle voit qu'elle a 13 de moyenne elle est remontée à bloc pour finir l'année à 16 ou plus
ici la posteuse elle veut carrement abandonner et elle est demotivée pour aller en cours j'appelle pas ca "perfectionniste et bosseuse" plutot quelqu'un qui a tres peu confiance en soi et qui persevere pas
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
2 mars 2017 09:22
Tchiiiiiip
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah sincèrement, le perfectionnisme peut facilement entraîner la peur de l'échec, j'parle en connaissance de cause. Du coup la personne bossera moins, ne se donnera plus autant parce qu'elle se dira "De toute façon, je vais foirer donc c'est inutile.". Elle va souffrir de ça parce qu'elle est justement perfectionniste et parce que ça va contre sa nature au fond.

Un peu comme pour les surdoués qui parfois vont tout faire pour éviter de réussir, de façon inconsciente d'ailleurs.

Disons que c'est de l'auto-destruction.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
D
2 mars 2017 12:22
Salam A3leykoum Pista,

C'est quoi ton problème ntaya encore ? smoking smiley

Apprends à être méchant avant de venir apprendre ça à Kim ou à qui que ce soit ! Angel
En vrai je devrais te donner des leçons.
Citation
Pistaches a écrit:
Tchiiiiiip



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 12:23 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
2 mars 2017 15:47
Waaleykoum Salam

J'avais envie de tchiiper je l'ai fait.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum Pista,

C'est quoi ton problème ntaya encore ? smoking smiley

Apprends à être méchant avant de venir apprendre ça à Kim ou à qui que ce soit ! Angel
En vrai je devrais te donner des leçons.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
D
2 mars 2017 16:10
Tu tship à l'écrit mais à l'oral t'en es incapable. eye rolling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Waaleykoum Salam

J'avais envie de tchiiper je l'ai fait.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
3 mars 2017 14:10
Bien tentée.
Citation
Dauntless a écrit:
Tu tship à l'écrit mais à l'oral t'en es incapable. eye rolling smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook