Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée du mariage
N
29 juin 2012 10:43
Voilà, je suis littéralement dégoutée de mon mariage.
On ne connait jamais vraiment quelqu'un avant de faire sa vie avec lui, et bien maintenant que je commence à le connaitre, je suis blasée...
Il me parle pour me faire des reproches 75% du temps, le reste, c'est des disputes... J'arrive pas à communiquer avec lui, il ne m'écoute pas, aime avoir raison...
Je suis pas bien avec lui, je me force à être intime avec lui, il a crée des embrouilles dans mon entourage parce qu'en essayyant de le présenter il a été grave froid et pas sympa...
En + je suis certaine de pas correspondre à ce qu'il attend d'une femme... Il en veut une limite soumise, qui fais tout pour lui, qui lui obéit et moi je suis pas du tout comme ça...
Et j'ai que 4 mois de mariage... est ce que je continue comme ça ou j'arrete les frais ?
n
29 juin 2012 11:14
Salam,
Je te comprend j'en suis dégoutée aussi, a ce qu'il parait la 1iere année de cohabitation est la plus dur, donc patience pr le moment, le temps de trouver votre rythme.
Pr la question si tu dois arreter les frais ou non, seul le temps te le diras...
Voila j'espere t'avoir aider un petit peu.
Courage inchAllah tout ira mieu bisous
N
29 juin 2012 11:35
Merci Nac, inchallah, bon courage à toi aussi...
J'ai l'impression d'être anormale face aux autres couples de mon entourage qui ont l'air très épanouis et complices, alors que d'autres soient dans le même cas me rassure un peu...

Ma vie d'avant me manque, peut être que je suis pas faite pour le mariage...
A
29 juin 2012 11:37
salam :
ce que tu viens de poster ici c'est ce que tu dois dire à ton mari : surtout cette phrase :

En + je suis certaine de pas correspondre à ce qu'il attend d'une femme... Il en veut une limite soumise, qui fais tout pour lui, qui lui obéit et moi je suis pas du tout comme ça...
mais pas dans ce ton . tu dois choisir un moment paisible pour lui confier tes craintes . tu verras qu'il doit en avoir aussi . chacun tâtonne pour le moment pour découvrir la meilleur façon de se comporter au quotidien . eh oui le mariage c'est apprendre à se "réajuster" pour que la vie à deux continue . cela est possible s'il ya l'amour mais aussi la patience et le désir de réussir son mariage . certe cela est plus facile quand on a fait à la base le choix d'une personne avec les mêmes convictions et les points de vues que les notres .
engages le dialogue avec ton mari , sans reproches . juste se confier ... ce qui sort du coeur atteint le coeur .. ça ne peut que vous rapprocher . inchallah khir pour la suite
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
29 juin 2012 11:43
Vous pensez quoi du fait de lui écrire une lettre ? Parce qu'àà l'oral, il m'écoute jamais etg ça dégénere presque à chaque fois.
29 juin 2012 11:53
Salam Nessou,

Sache que la première année du mariage est la plus difficile et en même temps la plus extraordinaire.
Vous apprendrez à vous connaître, vous vivrez des moments magiques.
C'est un changement radical, incroyable dans votre vie, et bien sur, il faut un temps pour s'adapter.
L'important est que cet amour qui vous a réuni résiste, grandisse.
Soit patiente, inchaalah kheir!
Hamdoulilah
29 juin 2012 12:48
Salam

Toujours les même phrase les premières années du mariage c est le plus dure ! Foutaise !!!Chaque cas, situations est différent !

Écoute la posteur tu es se que tu es ! Toi tu ne le changeras pas ! Donc qu’il évite de te changer et je pense que c est se qu’il comte faire avec ! Te dompter !c est lui l homme et toi la femme donc chut ! En gros ! Tu n aime pas qu’on te mène à la baguette fais lui comprend et tant pis si sa dégénère il faut qu’il comprenne que toi tu veux participer à ton couple et non dirigé !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juin 2012 14:09
posteuse: faut pas oublier qu'avant tu as du jamais cohabité avec une personne , s'adapter c'est difficile , donc c'est pas au bout de 4 mois que tu peux juger si ton mariage est raté ou non , et la oui il faut patienter tout comme lui doit patienter , tu peux pas être a sa merci du jour au lendemain car tu ne l'a pas été avant donc il faut patienter et surtout communiquer pour que vous sachiez ou vous en êtes et quelles sont vos attentes , mais divorcer pour ça , je pense que c'est vraiment stupide et ça relève de la connerie , dsl d'être cash , j'essaye pas de te blesser mais de te faire ouvrir les yeux
29 juin 2012 14:13
Tu t es mariee a l ancienne
Grace a ton post
Peut etre que certaine vont ouvrir les yeux
29 juin 2012 14:21
ulyana Non justement, elle l'a fréquenter avant le mariage, et plus tu fréquente plus tu téloigne de la réalité, t'imagine qu'il est parfait, plus t'es dégouté une fois mariée !

C'est la posteuse même qui dit :
"On ne connait jamais vraiment quelqu'un avant de faire sa vie avec lui, et bien maintenant que je commence à le connaitre, je suis blasée.. ".


La posteuse, je pense que les autres t'ont bien répondu maintenant ce qui est fait est fait ....
29 juin 2012 14:24
beaucou confondent petit copain et mari
29 juin 2012 14:28
Citation
Nessou1 a écrit:
Voilà, je suis littéralement dégoutée de mon mariage.
On ne connait jamais vraiment quelqu'un avant de faire sa vie avec lui, et bien maintenant que je commence à le connaitre, je suis blasée...
Il me parle pour me faire des reproches 75% du temps, le reste, c'est des disputes... J'arrive pas à communiquer avec lui, il ne m'écoute pas, aime avoir raison...
Je suis pas bien avec lui, je me force à être intime avec lui, il a crée des embrouilles dans mon entourage parce qu'en essayyant de le présenter il a été grave froid et pas sympa...
En + je suis certaine de pas correspondre à ce qu'il attend d'une femme... Il en veut une limite soumise, qui fais tout pour lui, qui lui obéit et moi je suis pas du tout comme ça...
Et j'ai que 4 mois de mariage... est ce que je continue comme ça ou j'arrete les frais ?

Salam Nessou !

Moi j'ai juste une question : Tu as deja parler avec lui avant? de comment il voyai sa femme? si c le cas ben ya tromperie sur lamarchandise SOS
N
29 juin 2012 14:32
Oui voilà Sorya ! Il veut me changer, et me dit souvent que je lui rends la parole et que je veux commander, alors que non, je fais juste en sorte de donner mon point de vue et de me défendre quand j'estime que j'ai raison et qu'il a tort... Et ça me rend dingue parce que j'ai l'impression q'uil veut + une relation de parent à enfant que de mari à sa femme...

Et juste pour préciser, je l'ai pas fréquenté avant de l'épouser, je lui parlais au téléphone et sur internet, mais avant de me marier j'ai du passer 6h avec lui grand max en réel... donc oui, mariage à l'ancienne on peut dire, avec un gars du bled, et je sais que je dois assumer les conséquences de cet acte.

Merouane, communiquer c'est tout ce que je demande, mais lui il ne sait pas faire ça ! Il sait monologuer, il sait se disputer, il sait dépasser les bornes avec ses mots et voilà.

Merci pour vos conseils en tout cas.
29 juin 2012 14:49
Citation
Nessou1 a écrit:
Merci Nac, inchallah, bon courage à toi aussi...
J'ai l'impression d'être anormale face aux autres couples de mon entourage qui ont l'air très épanouis et complices, alors que d'autres soient dans le même cas me rassure un peu...

Ma vie d'avant me manque, peut être que je suis pas faite pour le mariage...
Il est encore sous garantie..tu penses qu'ils peuvent le reprendre lol?
S
29 juin 2012 15:35
Mdrrrr CHRISADO grinning smiley
Il faudrait aussi le mode d emploi de l homme !

pr la posteuse c est pas en 4 mois que tu peux juger si ton mariage est un echec !
un mariage c est 2 personnes qui doivent faire des concessions , laisses pas le manque de communication s installer dans ton couple , pourquoi lui ecrire une lettre si entre vous c est un dialogue de sourd , mais parfois il faut du temps pr aprendre a vivre ennsemble et puis ne te focalises pas sur ses defauts , tu l as bien epouser pour des qualites non ?
on peut pas divorcer au bout 4 mois , euh...c est absurde....le mariage c est un engagement a tres long terme jusqu a que la mort nous separe grinning smiley enfin le mariage c est aussi un combat , une patience de vivre ensemble et si tu laches l affaire a 4 mois de parcours je me demande bien pourquoi tu t es mariee ?
ok y a des disputes mais qui a dit que le mariage est facile c est aussi une epreuve pour les croyants , aller tiens le coup
si il te soule mais un sommnifere ds sa bouff grinning smiley je plaisante !
29 juin 2012 15:40
Citation
Merouane75 a écrit:
beaucou confondent petit copain et mari



exactement +1thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 juin 2012 15:49
Citation
Merouane75 a écrit:
beaucou confondent petit copain et mari

Salam,
Trop même je trouve

Comme le dit le dicton on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec.

La tu es mariée tu as un foyer dont tu dois t'occupper un mari des responsabilité autres que lorsque tu étais simple copine de ce mec.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 juin 2012 16:26
Citation
MDS a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
beaucou confondent petit copain et mari

Salam,
Trop même je trouve

Comme le dit le dicton on ne connait réellement une personne qu'en vivant avec.

La tu es mariée tu as un foyer dont tu dois t'occupper un mari des responsabilité autres que lorsque tu étais simple copine de ce mec.


Oui on pourrait dire la même chose de son mari chacun dois y mettre du sien non!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
29 juin 2012 16:29
Salam aleykum,
Je pense que l essentiel dans un couple c est la communication. Faut essayer de lui parler, même si tu devais hausser un peu le ton pour capter son attention.

Seule tu dois décider de mettre fin à ton mariage ou pas. On ne vit pas au quotidien avec toi.

Ce que je peux te conseiller, c est d être patiente ... C la clé de la réussite.

Qu Allah t accompagne Incha'Allah.
Wa Salam aleykum.
29 juin 2012 16:30
Nessou1 ton mari vient du bled donc vous n n’avez pas la même mentalité voilà le problème sa ne veut pas dire que vous vous ne vous entendrez pas mais il doit comprend qu’entre votre éducations il y a un grand décalage ton mari dois s intégré à ta façon de voir les choses et toi de même parle lui de cette différence entre vous ton époux est un peu matcho sur les bords
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook