Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûtee de mon mari
H
27 septembre 2019 09:37
Salam aleykoum

Me revoila pour un nouveau pb avec mon mari.
Je vous resume la.situation:
Mariée depuis 12 ans ,un mariage qui a connu des periodes de conflits intenses.

Mon mari a beaucoup de qualités indeniables il soccupe des enfants tres present a la maison.
Seulement in a aussi de gros defauts tres nerveux impulsif tres succeptible on ne peut rien lui dire (par.contre lui peut tout dire) .
Les premieres annees de mariage on ete horribles pout moi il me manquait de respect constamment allant meme jusquau coups et insultes....
Il ne reconnaissait jamais ses torts pour lui si il mavait pousse cetait de ma faute par ex...
Jai supporté les 8 premieres annees puis un jour fut la fpis de trop je me suis reveillee (enfin) et ait demandé le.divorce.
On a vecu comme des colocataires durant 6 mois sans se parler puis lorsquil sest rendu compte que je ne blaguait pas il est revenu vers moi me demandant de lui pardonner ....je lui ai donné une derniere chance pour mes enfants...

Seulement voila jai encore enormement dr rancunes envers lui et du coup la moindre des choses je ne laisse plus passer.
Pendant 3 ans on a plus eu trop de soucis .

Aujourdhui voila mon probleme: une dispute a éclaté il y a 15 jourd ou il ma dit des choses horribles auxquelles je nai pas repondu il ma dit cette phrase :tu ne merites rien.
Je lai tres tres mal pris jen ai pleuré toute la nuit.
La. On ne se parle plus je dors dans le canapé.
Je me sens vide dégoûtee jai limpression de retourner 4 ans en arriere....
On avait un projet immobilier quon devait finaliser la semaine prochaine je luk ai dit que je ne voulait plus quil navait qua annuler.
Voila mon histoire pour celles qui auraient des conseils.je suis preneuse.
27 septembre 2019 09:45
Et dans ce climat houleux .. vous avez fait des enfants crying(
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Me revoila pour un nouveau pb avec mon mari.
Je vous resume la.situation:
Mariée depuis 12 ans ,un mariage qui a connu des periodes de conflits intenses.

Mon mari a beaucoup de qualités indeniables il soccupe des enfants tres present a la maison.
Seulement in a aussi de gros defauts tres nerveux impulsif tres succeptible on ne peut rien lui dire (par.contre lui peut tout dire) .
Les premieres annees de mariage on ete horribles pout moi il me manquait de respect constamment allant meme jusquau coups et insultes....
Il ne reconnaissait jamais ses torts pour lui si il mavait pousse cetait de ma faute par ex...
Jai supporté les 8 premieres annees puis un jour fut la fpis de trop je me suis reveillee (enfin) et ait demandé le.divorce.
On a vecu comme des colocataires durant 6 mois sans se parler puis lorsquil sest rendu compte que je ne blaguait pas il est revenu vers moi me demandant de lui pardonner ....je lui ai donné une derniere chance pour mes enfants...

Seulement voila jai encore enormement dr rancunes envers lui et du coup la moindre des choses je ne laisse plus passer.
Pendant 3 ans on a plus eu trop de soucis .

Aujourdhui voila mon probleme: une dispute a éclaté il y a 15 jourd ou il ma dit des choses horribles auxquelles je nai pas repondu il ma dit cette phrase :tu ne merites rien.
Je lai tres tres mal pris jen ai pleuré toute la nuit.
La. On ne se parle plus je dors dans le canapé.
Je me sens vide dégoûtee jai limpression de retourner 4 ans en arriere....
On avait un projet immobilier quon devait finaliser la semaine prochaine je luk ai dit que je ne voulait plus quil navait qua annuler.
Voila mon histoire pour celles qui auraient des conseils.je suis preneuse.
27 septembre 2019 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'un point de vue technique, il a grillé la chance de se rattraper que tu lui as accordée.

Pas facile de savoir quoi faire. Est-ce plus l'herbe est verte ailleurs ?
Est-ce que tu devrais divorcer pour ta santé mentale et offrir un cadre difficile mais apaisé à tes enfants ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
27 septembre 2019 10:00
Slm alaykoum

pk ca te fait si mal? jusqu'en pleurer tte la nuit?

t'as peur que ca redevienne comment avant? et donc tu as peur de tengager davantage avec lui cest ca?

ou c'est juste que ces mots te blessent?
27 septembre 2019 10:01
Sur 12 ans de mariage seulement trois ans de bon.
La statistique est défavorable.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 septembre 2019 10:04
Salam

Y a pas d’herbes pures qui poussent, une fois arrivée à ce stade quelle solution et quel spectacle pour les enfants ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'un point de vue technique, il a grillé la chance de se rattraper que tu lui as accordée.

Pas facile de savoir quoi faire. Est-ce plus l'herbe est verte ailleurs ?
Est-ce que tu devrais divorcer pour ta santé mentale et offrir un cadre difficile mais apaisé à tes enfants ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
27 septembre 2019 10:06
Ca me fait mal car je ne merite pas ces paroles .
Je suis quelqu un de facile a vivre je ne lui demande rien je me prends en charge je l'aide dans ses demarches jai deja zero reconnaissance donc si en plus je me prends un " tu merite rien " cest sur que ca fait tres mal.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Slm alaykoum

pk ca te fait si mal? jusqu'en pleurer tte la nuit?

t'as peur que ca redevienne comment avant? et donc tu as peur de tengager davantage avec lui cest ca?

ou c'est juste que ces mots te blessent?
H
27 septembre 2019 10:10
Jr ne veux pas divorcer mais je ne veux plus vivre comme ca .
Jaurais aimé quil apprenne de ses erreurs.
Jai beaucoup patienté déjà.
Quand jai demande le divorce ca a ete une periode noire de ma vie mes enfants on tout vu jai beaucoup pleuré passé des nuits blanches a reflechir.
Des fois je regrette jaurais du aller au bout des choses.
Je suis tres ou meme trop gentille et je confirme chaque jour que de nos jours il faut etre dure sinon on se fait ecraser....
H
27 septembre 2019 10:16
Quand jai annuler le projet tput ce quil a trouver a repondre cest : cest pour nos enfants je nai pas envie non plus.
Comment ca ? Je suis quoi moi ? La piece rapportée....
Il ne me merite pas jen ai conscience mais malheureusement je me sens bloquee avec les enfants et il doit en jouer.
P
27 septembre 2019 10:17
Tu mle vends ton appart du coup ??
27 septembre 2019 10:18
Salam
Je vis exactement la mm chose que toi
Je t’es envoyé un mp
H
27 septembre 2019 10:21
Il ny a rien a vendre puisque rien dacheter au final....
Citation
Pikapikaa a écrit:
Tu mle vends ton appart du coup ??
.
27 septembre 2019 10:48
Parle lui de tt ça okay?

Laisse pas mari mariner tt ça en toi ....

Je suis sûr il va t'expliquer qu'il ne le pensait pas du tt et qu'au contraire tes importante


Tu es ce que tu es. Tu sais ce que tu vaux. Quand il te dis tu mérites rien. Faut répondre immédiatement...pr rétablir la justice ne serait ce que pr ton subconscient...qu'il ne croit pas n'importe quoi venant de l'extérieur.



Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Quand jai annuler le projet tput ce quil a trouver a repondre cest : cest pour nos enfants je nai pas envie non plus.
Comment ca ? Je suis quoi moi ? La piece rapportée....
Il ne me merite pas jen ai conscience mais malheureusement je me sens bloquee avec les enfants et il doit en jouer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/19 11:04 par PartirUnJrSansRetour.
27 septembre 2019 10:51
C'est triste et c'est le résultat lorsque l'on prend sur soi pendant trop longtemps, la goutte finit par faire déborder le vase.
Rares sont ceux qui pourraient te conseiller ici, car on ne vit pas ta situation, la majorité est célibataire.
Personnellement, je serais partie au premier coup, sans me retourner.

Réfléchis, prends du recul, demande conseil aux gens avisés. Et surtout consulte Allah.

Qu'Allah t'assiste.
27 septembre 2019 10:58
Salam

Dans cette situation qui perdure depuis longtemps, la seule voie possible aurait été le divorce. Le problème c'est que vous avez des enfants et cela ça va être un peu plus compliqué à gerer. Si la situation ne peut plus être gerée et que la vie devient insupportable dans ton foyer, il faut réagir en conséquence en parlant à ta famille pour avoir des avis, puis en essayant de mesurer le pour et le contre, si jamais tu envisages le divorce.




Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Me revoila pour un nouveau pb avec mon mari.
Je vous resume la.situation:
Mariée depuis 12 ans ,un mariage qui a connu des periodes de conflits intenses.

Mon mari a beaucoup de qualités indeniables il soccupe des enfants tres present a la maison.
Seulement in a aussi de gros defauts tres nerveux impulsif tres succeptible on ne peut rien lui dire (par.contre lui peut tout dire) .
Les premieres annees de mariage on ete horribles pout moi il me manquait de respect constamment allant meme jusquau coups et insultes....
Il ne reconnaissait jamais ses torts pour lui si il mavait pousse cetait de ma faute par ex...
Jai supporté les 8 premieres annees puis un jour fut la fpis de trop je me suis reveillee (enfin) et ait demandé le.divorce.
On a vecu comme des colocataires durant 6 mois sans se parler puis lorsquil sest rendu compte que je ne blaguait pas il est revenu vers moi me demandant de lui pardonner ....je lui ai donné une derniere chance pour mes enfants...

Seulement voila jai encore enormement dr rancunes envers lui et du coup la moindre des choses je ne laisse plus passer.
Pendant 3 ans on a plus eu trop de soucis .

Aujourdhui voila mon probleme: une dispute a éclaté il y a 15 jourd ou il ma dit des choses horribles auxquelles je nai pas repondu il ma dit cette phrase :tu ne merites rien.
Je lai tres tres mal pris jen ai pleuré toute la nuit.
La. On ne se parle plus je dors dans le canapé.
Je me sens vide dégoûtee jai limpression de retourner 4 ans en arriere....
On avait un projet immobilier quon devait finaliser la semaine prochaine je luk ai dit que je ne voulait plus quil navait qua annuler.
Voila mon histoire pour celles qui auraient des conseils.je suis preneuse.
H
27 septembre 2019 10:59
Merci de vos reponses vraiment...

Oui je men remet a Allah bien sur.
Mais jai besoin de parler je nai plus la force de tt garder et faire comme ci tout allait pour le mieux.
A lepoque jai tenue bon je ne voualais pas lui montrer que javais mal.
Mais la je ny arrive plus.
Il faut considerer que pour moi il na plus le droit a lerreur .
Il a depasser son quotas d'erreurs avec moi.
Et la ca recommence.
Comme on.dit chasse le naturel il revient au galop.
Il fait le fier la ne me.calcule pas sort avec les enfants sans moi fais sa vie ..et plus les jours passe plus ma rancoeur grandit.
.
27 septembre 2019 11:01
Faut parler ma sœur

Attrape le un soir et dis lui faut qu'on parle de tout ça....qu'est ce qu'on donne comme suite à notre foyer? Qu'est ce qu'on veut pour cette famille qu'on a décidé de construire?



Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Merci de vos reponses vraiment...

Oui je men remet a Allah bien sur.
Mais jai besoin de parler je nai plus la force de tt garder et faire comme ci tout allait pour le mieux.
A lepoque jai tenue bon je ne voualais pas lui montrer que javais mal.
Mais la je ny arrive plus.
Il faut considerer que pour moi il na plus le droit a lerreur .
Il a depasser son quotas d'erreurs avec moi.
Et la ca recommence.
Comme on.dit chasse le naturel il revient au galop.
Il fait le fier la ne me.calcule pas sort avec les enfants sans moi fais sa vie ..et plus les jours passe plus ma rancoeur grandit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 11:01 par PartirUnJrSansRetour.
H
27 septembre 2019 11:02
Ici je nai que ma mere et elle ne se mele pas trop.
Sa famille a lui cest genre a le.defendre meme quand.il a tort car il leur donne de l'argent ( materialistes).
Je ne vais pas attendre longtemps je me.laisse 1 mois supplementaire si ca nevolue pas je pense que je serais obligée de relancer la.procedure.
J
27 septembre 2019 11:06
Ne va surtout pas t endetter sur x années avec ton mari. Sa va te rajouter une chaîne et si tu dois divorcer sa sera encore plus dur. Oubli le projet immobilier. Prends soin de toi ma soeur et ne te rabaisse pas pour lui sa ne fera qu' empirer. Ne montre pas ton chagrin il ne le mérite pas et sa va le conforter dans son emprise sur toi. Sourrie rigole sort avec tes enfants il réfléchira voyant que tu t en cogne de ces crises pourri (Je suis marié depuis 8 ans)
t
27 septembre 2019 11:09
Une vie d'enfer !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook