Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûtée des hommes
a
13 juin 2013 12:08
Voilà, j'ai juste envie de donner un coup de gueule pour la gente masculine qui disent respecter la femme mais en fait ne respectent rien que eux et leur ego. J'en veux aussi à toutes ces femmes qui éduquent leur fils comme des princes puis qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi. Les hommes ne voient jamais ce que leur femmes font pour eux, car c'est normal...bin non ce n'est pas normal vous devriez les remercier chaque jours.
La mère sur le pied d'estale et la femme à vos pieds, non! c'est un manque total de respect. On n'est pas vos servantes. Alors prétendre qu'on fait tout pour elle, juste pour qu'on vous critique pas devant les autres, ça s'appelle de l'hypocrisie. Car c'est pas à vous de décider si votre femme est comblée, si vous lui posez pas la question ça sert à rien, ça s'appelle de l'autopersuasion du à un ego surdéveloppé. Si vous n'etes pas d'accord c'est que vous faites partie des égoïste, égocentrique et hypocrite qui agissent de la sorte car la remise en question ne fait pas partie de votre vocabulaire. Beslama
h
13 juin 2013 12:53
salam ma soeur
je comprends ta colère car tu n'as pas besoin de chercher loin pour faire ce mauvais constat
les hommes ce sont aussi tes frères ton papa tes oncles tes proches
ne me dis qu'ils sont mieux que les autres hommes, si ce n'est pas pire!
je crois que la société est immature pour régler les problemes familiaux
chez nous la position de la femme est loin de celle que l'Islam lui donne
j'espère que les hommes sauront intelligents et compréhensifs pour bien situer le rôle et la responsabilité de chacun au sein du couple
car il en va de l'éducation des enfants et du progrès social
S
13 juin 2013 13:54
Citation
aia00 a écrit:
Voilà, j'ai juste envie de donner un coup de gueule pour la gente masculine qui disent respecter la femme mais en fait ne respectent rien que eux et leur ego. J'en veux aussi à toutes ces femmes qui éduquent leur fils comme des princes puis qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi. Les hommes ne voient jamais ce que leur femmes font pour eux, car c'est normal...bin non ce n'est pas normal vous devriez les remercier chaque jours.
La mère sur le pied d'estale et la femme à vos pieds, non! c'est un manque total de respect. On n'est pas vos servantes. Alors prétendre qu'on fait tout pour elle, juste pour qu'on vous critique pas devant les autres, ça s'appelle de l'hypocrisie. Car c'est pas à vous de décider si votre femme est comblée, si vous lui posez pas la question ça sert à rien, ça s'appelle de l'autopersuasion du à un ego surdéveloppé. Si vous n'etes pas d'accord c'est que vous faites partie des égoïste, égocentrique et hypocrite qui agissent de la sorte car la remise en question ne fait pas partie de votre vocabulaire. Beslama

je crois que tout ces constats qui sont de plus en plus récurrents sont dus a deux choses , deux causes !!!

l etre humain en lui meme

et le manque de valeurs islamique et de pratique
14 juin 2013 09:38
Citation
aia00 a écrit:
Voilà, j'ai juste envie de donner un coup de gueule pour la gente masculine qui disent respecter la femme mais en fait ne respectent rien que eux et leur ego. J'en veux aussi à toutes ces femmes qui éduquent leur fils comme des princes puis qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi. Les hommes ne voient jamais ce que leur femmes font pour eux, car c'est normal...bin non ce n'est pas normal vous devriez les remercier chaque jours.
La mère sur le pied d'estale et la femme à vos pieds, non! c'est un manque total de respect. On n'est pas vos servantes. Alors prétendre qu'on fait tout pour elle, juste pour qu'on vous critique pas devant les autres, ça s'appelle de l'hypocrisie. Car c'est pas à vous de décider si votre femme est comblée, si vous lui posez pas la question ça sert à rien, ça s'appelle de l'autopersuasion du à un ego surdéveloppé. Si vous n'etes pas d'accord c'est que vous faites partie des égoïste, égocentrique et hypocrite qui agissent de la sorte car la remise en question ne fait pas partie de votre vocabulaire. Beslama
Tu dis cela parce que tu es en colère ..si tu n'abondais pas dans le sens de ton mari et tu t'imposais un peu plus tu aurais une autre estime de toi et de la relation que tu peux entretenir avec l'autre..
a
14 juin 2013 15:07
Même si tout va bien, cela ne m'empechera pas de continuer de penser ce que j'ai écrit. J'ai beaucoup d'estime de moi c'est plutôt les autres qui ne savent pas me respecter. C'est pas à moi de devoir le dire ou imposer le respect, on connait le respect ou on ne le connait pas. Par expérience je peux dire que c'est souvent le cas étant donné que les familles sont dans un schéma d'education patriarchale archaïque. Ça se voit déjà durant la petite enfance avec les dînette pour les filles et les voitures pour les garçons. Sans compter toutes les idées transmises pour garder ses enfants sous sa coupe. Donc l'education est plus qu'importante et l'apprentissage du contrôle de ses pulsions primaires aussi. Les hommes irrespectueux ont de base grandi comme ça.
14 juin 2013 20:00
Citation
aia00 a écrit:
Même si tout va bien, cela ne m'empechera pas de continuer de penser ce que j'ai écrit. J'ai beaucoup d'estime de moi c'est plutôt les autres qui ne savent pas me respecter. C'est pas à moi de devoir le dire ou imposer le respect, on connait le respect ou on ne le connait pas. Par expérience je peux dire que c'est souvent le cas étant donné que les familles sont dans un schéma d'education patriarchale archaïque. Ça se voit déjà durant la petite enfance avec les dînette pour les filles et les voitures pour les garçons. Sans compter toutes les idées transmises pour garder ses enfants sous sa coupe. Donc l'education est plus qu'importante et l'apprentissage du contrôle de ses pulsions primaires aussi. Les hommes irrespectueux ont de base grandi comme ça.

Je suis complètement d'accord avec toi dans le sens où beaucoup d'hommes(de maris) prennent leur femme pour un être inférieur, ou bien diminué, qui ne ressent rien et qui n'est là que pour assouvir ses moindres caprices....parcontre leur moman sont des êtres humains à part entière !!

Je suis consciente que la mère passe et passera toujours avant l'épouse, mais est-ce vraiment une raison pour lui faire les pires crasses, alors que souvent ses femmes là sont des bent ness qui ont été éduquées mieux que leurs mères !!!

Ouffffff Ca fait du bien !!
14 juin 2013 20:29
La mère ne devrait pas etre en compètition avec la femme.
L'une porte vos enfants , l'autre pas. Sur quel critère les comparer`?
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
f
14 juin 2013 23:05
Citation
aia00 a écrit:
Voilà, j'ai juste envie de donner un coup de gueule pour la gente masculine qui disent respecter la femme mais en fait ne respectent rien que eux et leur ego. J'en veux aussi à toutes ces femmes qui éduquent leur fils comme des princes puis qui finissent par se permettre tout et n'importe quoi. Les hommes ne voient jamais ce que leur femmes font pour eux, car c'est normal...bin non ce n'est pas normal vous devriez les remercier chaque jours.
La mère sur le pied d'estale et la femme à vos pieds, non! c'est un manque total de respect. On n'est pas vos servantes. Alors prétendre qu'on fait tout pour elle, juste pour qu'on vous critique pas devant les autres, ça s'appelle de l'hypocrisie. Car c'est pas à vous de décider si votre femme est comblée, si vous lui posez pas la question ça sert à rien, ça s'appelle de l'autopersuasion du à un ego surdéveloppé. Si vous n'etes pas d'accord c'est que vous faites partie des égoïste, égocentrique et hypocrite qui agissent de la sorte car la remise en question ne fait pas partie de votre vocabulaire. Beslama

Je suis d accord mais cela vient des traditions arabes du bled , par exemple une mere interdit à son fils de touché la vaisselle et trouve cela honteux qu il aide sa belle fille , sous peine d etre taxé de bonne à rien. C est a nous les femmes de secoué tout cela et de changé les choses un mari qui ne respecte pas sa femme et la fais passer apres tout le monde c est dehors à coup de balai qu il rentre chez sa famille !!! Bizarrement les gens qui sont metisse genre qui sont français et aussi marocain eux aide leur femme , moins complexé , un personne qui bouge pas qui sait meme pas reparé une clenche de porte et qui passe sa journée sur le sedari c est un boulet tout sauf un homme qui porte ses co*****



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 23:06 par fezfz.
L
15 juin 2013 05:37
"Je suis d accord mais cela vient des traditions arabes du bled , par exemple une mere interdit à son fils de touché la vaisselle et trouve cela honteux qu il aide sa belle fille , sous peine d etre taxé de bonne à rien."


bah c un peu normal non ? si mon fils se met a faire du boulot de femme perso jlui collerai une gifle !

ya rien de plus afreu kun homme ki imite des tache de femme, et des femme ki imite le fallus

dailleur on commence a en venir a sa avc le mariage gay, la theorie du genr etc, ou dans les manuel scolair on verra des garcon joué a la poupé

'' Bizarrement les gens qui sont metisse genre qui sont français et aussi marocain eux aide leur femme , moins complexé '',
pcq les couple metissé son entr deux culture, et au final il seron perdant puisk leur deux culture disparaitron o profit de la culture metisseuse americaine deraciné qui suivra la mentalité occidentale du "papa poule", le petit canard consomateur ki na aucune virilité, ki leche les botte (ou talon si c une p***) a sa femme

lhomme se consacre a la sphere public, et la femme c la sphere privee, c un fondement anthripologik ki a fondé des société plurimillenaire


par contre je suis entierement daccord avc toi a la fin ; un homme ki sbouge pa , ki sai pa reparé un evier, ki sai pa comment reparé une voiture etc bref un homme bon a rien est une fiotte , tout comme un homme ki est irresponsable et ki laiss sa femme sokupé de tout des papié etc, ya bokou dhomme komm sa c honteux, souvent c des cassos iresponsable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/13 05:41 par Le spartiate.
a
15 juin 2013 11:15
@le spartiate ton discours est extreme. Tu parles de ce que tu ne connais pas.ta religion est normalement pacifiste. Je peux deja dire que tu ne cotoye aucun occidentaux et donc tu ne les connais pas.tu les juges au travers des medias. En fait, tu denonces ce que tu fais toi meme. Je te conseilles de rencontrer differentes personnes et de discuter avec elle sans les juger d'aance. Exercice qui te sera sans doute difficile voire impossible. Tu n'as sans doute pas envie qu'on te juge toi et ta culture juste par la tele. Les mauvaises personnes il y en a dans le monde entier. Et ce monde evolue meme si ca ne te plait pas.
f
15 juin 2013 21:49
Je trouve pas sa honteux d aider sa femme à debarasser la table ou faire la vaisselle , le prophete aidé ses femmes lui c été un homme un vrai pas complexé !!!!!
Alors si en + une femme se tape un mec qui passe sa journée allongé alors que sa femme travail autant que lui à l exterieur et qu il a honte de changé les couches de son bébé et que par dessus il ne sais meme pas reparé une etagere non merci la vie de cauchermar le gros boulet berk !!!!
Rien a faire des hommes qui ont été elevé a rien faire pis quoi encore , un mari n a plus le statut d enfant mais de mari , de nos jours les femmes travail sont meme bricoleuse , ont des jardins a entretenir a quoi leur sert un boulet qui bouge pas de son fauteuil et ne sort que pour ses potes des qu il l appel , autant changer les serrures avant son retour !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/13 21:50 par fezfz.
f
15 juin 2013 22:10
Citation
aia00 a écrit:
@le spartiate ton discours est extreme. Tu parles de ce que tu ne connais pas.ta religion est normalement pacifiste. Je peux deja dire que tu ne cotoye aucun occidentaux et donc tu ne les connais pas.tu les juges au travers des medias. En fait, tu denonces ce que tu fais toi meme. Je te conseilles de rencontrer differentes personnes et de discuter avec elle sans les juger d'aance. Exercice qui te sera sans doute difficile voire impossible. Tu n'as sans doute pas envie qu'on te juge toi et ta culture juste par la tele. Les mauvaises personnes il y en a dans le monde entier. Et ce monde evolue meme si ca ne te plait pas.
Non mais grave il croit qu etre un homme c est ne pas debarrasser la table mdr !!! Il y a des hommes qui savent tout faire avec leur mains qui ont des muscles des vraies et qui ont pas honte de laver une tasse malgres qu il savent tout faire c est eux les vrais hommes pas ceux allongé en robe toute la journée à regardé 2 m eux c est de bon à rien qui ont rien dans les bras , les bras remplis de gras ou des bras fin comme les femmes MDR, c est pas bien viril de rien faire dans une maison et d etre comme un sac de graisse qui à que la gueule pour donner des ordres comme certain vieux du bled qui merite des bon poings au visage à faire que blabla alors que ça fout rien de la journée, je deteste les faineants qui font que parler alors qu ils servent à rien , au moins notre cher prophete aider ses femmes lui c été un homme lui qui montré l exemple, pas comme ses pseudo fils a maman qui servent à rien vue que de nos jours la femme travail plus que l homme à l exterieur!!!
f
15 juin 2013 22:24
Aia00
J ai deja suivi pas mal de tes postes ,
Je sais plus si tu travail mais je te conseil dans ce cas d avoir un compte separé , et si tu ne travail pas cherche du travail vue que tout les sous partent au bled c est pas une vie , surtout si tu veux des enfants, de nos jours un seul salaire de toute façon ne suffit plus les factures et tout alors si tout part au bled jusqu a te privé de serpillere c est grave , tape du poing sur la table , ne reste plus sans rien dire et subir , c est normal d offrir des cadeaux mais pas vidé les comptes jusqu a privé sa femme d une simple serpillere !!!! Ta de la chance de ne pas avoir encore d enfant par rapport à tout cela car un enfant ne change pas une mentalité... Ne soit plus la fille qui souffre fait toi respecté.
Je sais pas comment tu fais , mais moi avec mon caractere je lui aurais deja dit de retourné chez sa famille vue qu il met tout son salaire la bas !!!!!!! Et j aurai courru chercher du boulot pour ne plus etre dependante de personne , vue que tu n a meme pas droit à une simple serpillere alors que ton mari donne tout à sa famille et te laisse crevé la bouche ouverte , mais si jamais tu travail n oublie pas d avoir ton propre compte et fermé !!!!
Pour les vacances si tu veux pas allé au bled tu ne pars pas arrete de te faire commandé surtout si c est le cauchemar pour toi de partir la bas , les vacances c est pour se soulagé , etre content , et non pour aller faire la bonne chez les autres !!!!!!!!
k
15 juin 2013 22:47
normalement il faut bien prendre soin de sa femme,car une femme nous a porter dans sont ventre et a soufere.donc comme le dis la relugion l'homme dois respecter sa femme et vice verssa
a
15 juin 2013 23:53
@Fezfz oui tout cela je sais. J'ai encore essayé de discuter ca a fini par une crise il a cassé un verre. Puis j'ai recommence les jours suivants et je ne sais pas si il realise enfin, il vient de me faire un gros cadeau. Mais je deviens parano,je ne sais pas si c'est pour me faire avaler la pilule de toutes les depenses ou si il se rend compte qu'il n'est pas juste je sais pas. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Il m'a quand meme dit des mechancetes que j'etais egoiste,ch..,qu'il avait l'impression que je le vois comme un ennemi,qu'on est trop ensemble... Je lui ai dit que je trouvais tres bizarre de me dire ca a moins qu.'il y ait qqch car depuis des annees on est quasi constamment ensemble et il ne m'a jamais dit ca.j'ai meme pense que peut etre il me prepare pour les vacances il compte me lacher la bas comme d'hab de toute facon.Mais je lui ai dit que je croyais plus du tout a ses promesses qu'il tient jamais. Une fois la bas ses vieux demons de liberte revienne et je suis certaine qu'il va encore etre mechant devant tout le monde me faire passer pour la mechante epouse.
f
16 juin 2013 00:55
Citation
aia00 a écrit:
@Fezfz oui tout cela je sais. J'ai encore essayé de discuter ca a fini par une crise il a cassé un verre. Puis j'ai recommence les jours suivants et je ne sais pas si il realise enfin, il vient de me faire un gros cadeau. Mais je deviens parano,je ne sais pas si c'est pour me faire avaler la pilule de toutes les depenses ou si il se rend compte qu'il n'est pas juste je sais pas. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Il m'a quand meme dit des mechancetes que j'etais egoiste,ch..,qu'il avait l'impression que je le vois comme un ennemi,qu'on est trop ensemble... Je lui ai dit que je trouvais tres bizarre de me dire ca a moins qu.'il y ait qqch car depuis des annees on est quasi constamment ensemble et il ne m'a jamais dit ca.j'ai meme pense que peut etre il me prepare pour les vacances il compte me lacher la bas comme d'hab de toute facon.Mais je lui ai dit que je croyais plus du tout a ses promesses qu'il tient jamais. Une fois la bas ses vieux demons de liberte revienne et je suis certaine qu'il va encore etre mechant devant tout le monde me faire passer pour la mechante epouse.
Fallait lui dire que cassé un verre sa n impressione pas et que toi tu peux meme cassé un mur si tu veux, oui le probleme c est qu il te lache une fois au bled dans ce cas la , dit lui que tu ne pars pas car chaque année c est des fausses promesses , en + tu vas passé ta journée à faire le service j appel pas cela des vacances je connais la mentalité la bas je viens de rentrer et je me dis que j ai de la chance de vivre en France la ou les femmes sont respecté et pas considéré en dessous de l homme , si tu travail ne pars pas ou sinon va y mais si sa passe mal prend ton retour seule , si sa famille ne comprend pas qu il t ignore et ne le raisonne pas c est qu il s en moque , donc ne subi plus, car pour lui tu es dans sa poche, vue que tu cede à tout voila le probleme. J avais une amie qui été en couple avec un homme et au magasin il a acheté deux seche cheveux pour ses soeurs du bled alors quel vivait ensemble et mon amie voulait un appareil juste avant a 10 euros pour leur appartement et il lui a refusé , donc c été bien clair , qu il preferé ses soeurs , quand les hommes ne donnent pas de valeur à la femme ( et vous font passer apres tout le monde) ne leur en donné pas aussi, si vous continuez à tout accepté il feront des choses plus grave apres , jusqu a donné votre propre télé ( chose que j ai lu sur le site une yabi c est fait volé ses affaires par son mari qui à tout donner à sa mere et à vider son appartement ) dans ses moments extremes la meilleure chose quel aurait du faire c été de prendre une hache et.....Grrrr
a
16 juin 2013 01:37
Bin au debut il m'a fait le coup de donner mon appareil photo à son frere puis un jour suis rentree du travail et il avait pris ma chaine en or pour mettre son medaillon,je l'ai remis à sa place car pour moi il y a un probleme d'education. Maintenant, je pense que si je lui prend ses affaires il ne dirait rien mais il faudrait que j'essaie de lui faire le meme un jour donner un truc a lui pour voir. Mais depuis il ne m'a plus fait le coup. Tu as raison je l'ai trop laissé faire mais je me connais et connais mon fonctionnement la situation va s'inverser je suispresque guerrie cest lui qui sera dependant pas moi.
L
16 juin 2013 13:13
Citation
aia00 a écrit:
On n'est pas vos servantes.

Salam,

Alors comportez vous comme des femmes libres.

Vous passez votre temps a pleurer derriere des mecs paumes, puis vous vous mariez avec des choses que vous avez trouve dans des poubelles, ensuite vous faites les serpillieres devant eux, et vous vous etonnez un jour d etre traitees comme telles.

Vous n avez que ce que vous meritez par votre manque de dignite, et que ce que vous vous etes choisies pour vous memes.

Si ca ne vous convient pas, changez de choix et achetez vous une dignite.
f
16 juin 2013 15:25
Citation
aia00 a écrit:
Bin au debut il m'a fait le coup de donner mon appareil photo à son frere puis un jour suis rentree du travail et il avait pris ma chaine en or pour mettre son medaillon,je l'ai remis à sa place car pour moi il y a un probleme d'education. Maintenant, je pense que si je lui prend ses affaires il ne dirait rien mais il faudrait que j'essaie de lui faire le meme un jour donner un truc a lui pour voir. Mais depuis il ne m'a plus fait le coup. Tu as raison je l'ai trop laissé faire mais je me connais et connais mon fonctionnement la situation va s'inverser je suispresque guerrie cest lui qui sera dependant pas moi.
Oui cela vient de l education, pour eux c est normal de prendre les affaires des autres sans gene, mentalité nul quoi. Faut bien dire au hommes qui n ont pas bien été eduqué ( alors qu il croit que si mdr ) qu il ne sont plus chez leur mama ici et qu il faut avoir des valeurs dans la vie , qu on ne prend pas les affaires de sa femme c est equivalent à du vol .
Pour ton mari c est bien qu il ne recommence plus mais c est sur que sa laisse un mauvais souvenir mais bon c est peut etre l education qui lui a fait faire cela , j ai bien vue de mes yeux que des gens sont sans gene. Tu sais une femme qui à une belle famille profiteuse avec un mari qui cede à tout c est l enfer si il ne change pas, surtout qu il existe certaine famille ou les parents du mari se prennent pour le chef de la belle fille et lui raconte quel doit leur obeir , etre soumis à eux car elle est comme leur fille maintenant mais pfff meme les belles filles n ont jamais entendu ses mots de leur propre parent !!
a
16 juin 2013 19:20
@le vrai n'importe quoi. La dignite ca ne sachete pas.je ne te permet pas de traiter mon epoux de poubelle. Des defauts tout le monde en a et toi le premier et si ca vient d'une education pourrie il nest pas trop tard pour essayer de corriger et ici on temoigne pour que les gens prennent conscience de ce qui ne va pas echanger et trouver des solutions. Facile de cracher juste pour passer ta frustration car tu fais partie sans doute de cette categorie qui adore ecraser. Ton discours ne sert a rien et n'apporte rien,tu es negatif et amer. si tu crois que tu es a l.abris ou super intelligent balaie devant ta porte car tu auras le retour de crachat. Co..d
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook