Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoutée ?
4 juin 2016 07:58
Salam AlaYkuM.

Oui dégoutée...
Dégoutée et déçue.
Ou sont les hommes ?
Je suis sortie de mes illusions depuis belle lurette.
Ou sont les hommes ? Ou sont ils ?
Ou sont ceux qui avait du courage et l'endurance ? Ou sont ceux qui tenait leur paroles ? Ou sont ceux qui étaient capable de rester fidèles à leurs engagements même quand la flamme seteind?
Ou sont ceux qui ramassait de l'or dans la boue de leur mains en travaillant dur et sans relâche pour eux et leur famille (femme et enfants?) -père et mère éventuellement-
Je ne vois que des pantins, des hommes qui n'ont que le physique d'hommes dénués a l'intérieur de toute masculinité à part de vils instincts primitifs et sélectifs.
J'ai beau leur trouver toutes les excuses du monde je me rend compte que même la femme est devenu plus endurante que l'homme en général et plus à blâmer hélas.
L'homme n'est il pas censé dominé la terre en offrant à la femme la tranquillité et l amour et la femme n'est elle pas censé être son repos et son affection ? Alors si il y autant de femmes seules ou perdues qui tournent mal ou qui sont dans l'impasse religieuse afin de remplir leur devoir n'est il pas logique que cela soit du en grande partie aux hommes lâches qui prennent dans tout ce qui les arrange seulement même dans la religion ? Que le monde est rempli de lâches.
Ce ne sont ni les plantes ni les animaux qui sont la cause de l'état des choses à présent.

Désolée aux hommes, les quelques vrais qui me liront mais j'avais besoin de dire mon ressentis du jour car je ne comprend pas ou cela nous mènera tous dans la Oumma surtout, si ce n'est à notre perte.
Et bientôt les frères coucheront avec leur soeurs ouvertement ? Comme à l'époque de Jahiliya?
Ou sont les hommes fiables et non corrompu?
Si la femme est une côte de l'homme qu'il ne peut redressé au risque de la brisée, si la femme est cet être doux et vulnérable dotée d'une belle endurance alors qu'attendent ils d'elles?
Je ne sais pas ou les mettre car ils sont ni homme ni femme et même l'animal a ses codes naturels qu'il ne corrompt pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/16 08:07 par uneGo.
n
4 juin 2016 08:02
ou sont les hommes magrhebins ? c'est la question que tu devrais te poser
4 juin 2016 08:05
Non justement je ne veux pas viser les maghrébins ou une quelconque nation ou communauté mais en règle générale plutôt et notamment la communauté musulmane de France... vu qu'on est sur un site qui est en majorité musulmane.
Citation
no more fight a écrit:
ou sont les hommes magrhebins ? c'est la question que tu devrais te poser
t
4 juin 2016 08:12
الرجالة ماتو فالحرب خخخخخخخخخخخ
L
4 juin 2016 08:12
ça reste un ressentiment ! on est pas obligé d'idéaliser tout et surtout les relations humaines car c'est épuisant et décevant par la suite!
tu cherches peut être l'homme esclave de jadis c'est pourquoi tu es dégoûtée !
essaie de ton coté d'adopter une approche épicurienne et tu seras plutôt heureuse et apaisée smiling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Salam AlaYkuM.

Oui dégoutée...
Dégoutée et déçue.
Ou sont les hommes ?
Je suis sortie de mes illusions depuis belle lurette.
Ou sont les hommes ? Ou sont ils ?
Ou sont ceux qui avait du courage et l'endurance ? Ou sont ceux qui tenait leur paroles ? Ou sont ceux qui étaient capable de rester fidèles à leurs engagements même quand la flamme seteind?
Ou sont ceux qui ramassait de l'or dans la boue de leur mains en travaillant dur et sans relâche pour eux et leur famille (femme et enfants?) -père et mère éventuellement-
Je ne vois que des pantins, des hommes qui n'ont que le physique d'hommes dénués a l'intérieur de toute masculinité à part de vols instincts primitifs et sélectifs.
J'ai beau leur trouver toutes les excuses du monde je me rend compte que même la femme est devenu plus endurante que l'homme en général et plus à blâmer hélas.
L'homme n'est il pas censé dominé la terre en offrant à la femme m'a tranquillité et l amour et la femme n'est elle pas censé être son repos et son affection ? Alors si il y autant de femmes seules ou perdues qui tournent mal ou qui sont dans l'impasse religieuse afin de remplir leur devoir n'est il pas logique que cela soit du en grande partie aux hommes lâches qui prennent dans tout ce qui les arrange seulement même dans la religion ? Que le monde est rempli de lâches.
Ce ne sont ni les plantes ni les animaux qui sont la cause de l'état des choses à présent.

Désolée aux hommes, les quelques vrais qui me liront mais j'avais besoin de dire mon ressentis du jour car je ne comprend pas ou cela nous mènera tous dans la Oumma surtout, si ce n'est à notre perte.
Et bientôt les frères coucheront avec leur soeurs ouvertement ? Comme à l'époque de Jahiliya?
Ou sont les hommes fiables et non corrompu?
Si la femme est une côte de l'homme qu'il ne peut redressé au risque de la brisée, si la femme est cet être doux et vulnérable dotée d'une belle endurance alors qu'attendent ils d'elles?
Je ne sais pas ou les mettre car ils sont ni homme ni femme et même l'animal a ses codes naturels qu'il ne corrompt pas.
D
4 juin 2016 08:18
Yen a plus! C la faute de nos mère, qui on appris à ces hommes à ne rien faire, à sortir quand ils veulent, a dormir, en leur posant de la nourriture à tout va! En leur fesant croire qu'il méritent une femme bien, alor qu ils sont même pas fichu de se torcher le c.... Tout seul! Ils on vu leur mère tout accepter! Alor pour eu c normal! C est la femme qui travail, élève les enfants, s occupe des papiers, du linge de la maison! Et au final c monsieur qui Pete les plombs, qui a besoins de souffler! L homme n a aucun principe, c est où alor il n arrive pas à quitter sa mère ou alor il peu pas quitter sa vie de célibataire! Mai la femme doit accepter tout sa ne pas lui tenir tête sinon c pas une fîlle bien! Par contre femme si tu décide de te marié sache que ta vie va changer tu sera éprouver la moindre erreur est voue à l enfer, voilà leur religion! Mai l homme pourra faire tout les erreur possible lui on lui trouvera des excuse! Voilà
n
4 juin 2016 08:19
mais parce que tout ce que tu viens de citer je ne vois pas ca chez les hommes de ma societe.

je ne suis pas magrhebin/arabe
n
4 juin 2016 08:24
c'est pourquoi je dis que le probleme vient de votre communaute, donc elle devrait ecrire les hommes MAGRHEBINS.

C est la femme qui travail, élève les enfants, s occupe des papiers, du linge de la maison. Vos meres ne travaillaient pas,donc c'est normal qu'elle fasse tout.

tu dois etre une francaise d'origine magrhbine pour ecrire tout ce que tu viend d'ecrire car chez vous les francais c'est la femme qui est la patronne a la maison.
4 juin 2016 08:28
Citation
uneGo a écrit:




Salam à toi

El hamdoulah il existe encore de ces hommes je comprend ta désillusion
Mais la société le veux ainsi cela ne viens pas de l’éducation
Quand tu vois l'homme maghrébin avoir honte de ses racines et de ses valeurs
Qui zaahma occidentalisé et joue au bouffon
Mais il ne faut pas généralisé
n
4 juin 2016 08:30
"à sortir quand ils veulent" moi j'aime cette phrase quand une fille arabe/magrhebine me sort ca. ca veut dire que vos parents arabes/maghrebins ne vous ont pas donner la liberte de commettre des peches et des conneries comme le font les hommes maghrebins?
4 juin 2016 08:31
As salam aleykoum

Il y a encore des hommes biens masha Allah. Tout comme il y a encore des femmes biens masha Allah.

Il faut choisir celui qui partagera ta vie sur les bases qu'Allah ta'ala à donné, il y aura des hauts et des bas bien entendu, mais dans l'ensemble tu seras tout de même comblée.
4 juin 2016 08:33
Un homme avec un H madame est celui qui craint son seigneur et qui accompli ce qu'il lui a comander et ce quoi qu'en dise les gens de l'univers Allah le Seigneur s'adresse dans le coran par la voix de tous les prophètes à toutes les nations (paix sur eux)
Hors celui qui néglige dieu néglige tout le reste et ce d'après la parole du prophète et dernier messager Muhammad. Paix et salut de dieu sur lui.
En cela je ne porte pas de jugement "mécréant ! = enfer! " non non.
Car nul ne sait à quelle heure il sera guidé ou pas quelque soit sa religion du jour ou sa tribue ou sa nation.

En cela je me demandais concernant les autres.
Mais pour notre communauté maghrébine c'est encore plus complexe car nous sommes en majorité musulmans d'où la tristesse de voir mes frères pour certains ne plus être des hommes....
Citation
no more fight a écrit:
c'est pourquoi je dis que le probleme vient de votre communaute, donc elle devrait ecrire les hommes MAGRHEBINS.

C est la femme qui travail, élève les enfants, s occupe des papiers, du linge de la maison. Vos meres ne travaillaient pas,donc c'est normal qu'elle fasse tout.

tu dois etre une francaise d'origine magrhbine pour ecrire tout ce que tu viend d'ecrire car chez vous les francais c'est la femme qui est la patronne a la maison.
4 juin 2016 08:37
Ou sont les femmes. ..?
4 juin 2016 08:38
C'est évident ☺ et al hamdulillah.
Mais dans l'épreuve qui le reste vraiment?
En cela je demande ou sont les hommes redoutablement croyants dans l'épreuve... tu sais celui qui dit "al hamdulillah" et pas celui qui dit "ça me soule j'arrête" pour une histoire de vaisselle.
Ou encore celui qui oubli son devoir parce qu'il travaille dans un bon bureau ?
Mon post n'est pas la pour tapper sur les gens dieu m'est témoin mais pour comprendre et échanger ensemble comme autour d'une table pour vraiment exprimer les malaises.
C'est humble car je ne suis personne qu'une Yabi comme vous mais modestement J essaie.
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Il y a encore des hommes biens masha Allah. Tout comme il y a encore des femmes biens masha Allah.

Il faut choisir celui qui partagera ta vie sur les bases qu'Allah ta'ala à donné, il y aura des hauts et des bas bien entendu, mais dans l'ensemble tu seras tout de même comblée.
D
4 juin 2016 08:40
Bah nan chez nous c pas la femme la patronne! L fait tout mai l doit fermer sa bouche, ne pas se plaindre,! Alor que la majorité des hommes ne travail même pas, j en connais, ou la femme part travailler et l doit trouver kelk1 pour faire garder ces enfants alor que le mari est à la maison , c abuser quand même! Et quand l rentre c elle qui les cherche, prépare à manger, fait leur devoir......alor que monsieur ou alor est au café ou alor allonger sur le canapé et faut surtout pas lui parler,! On trouvera sa que chez nous! Sans compter ces hommes qui trompe leur en plus de tout sa!!
S
4 juin 2016 08:41
Ahhhhh tu as tout résumé malheureusement
A nous de faire en sorte d'éduquer nos garçons en de vrai hommes respectueux et croyants
Tu trouveras un mec bien inchallah (mais pas sur tous les plans hein! S'il te respecte et est pieu, faudra pas t'attendre à ce qu'en+ il t'aide à la maison. On ne peut pas tout avoir malheureusement!)
4 juin 2016 08:44
Vide ton coeur ma belle lol t'en a besoin toi aussi !
Mais bon ce n'est pas que chez nous on pourrait parler de ces américains qui passent leur temps à regarder des matchs de Hockey en mangeant des hots dogs pendant que madame fait tout...etccc
C'est choquant parce que c'est chez nous alors qu'on a L'islam la voie de la sagesse....
Citation
Direct68 a écrit:
Bah nan chez nous c pas la femme la patronne! L fait tout mai l doit fermer sa bouche, ne pas se plaindre,! Alor que la majorité des hommes ne travail même pas, j en connais, ou la femme part travailler et l doit trouver kelk1 pour faire garder ces enfants alor que le mari est à la maison , c abuser quand même! Et quand l rentre c elle qui les cherche, prépare à manger, fait leur devoir......alor que monsieur ou alor est au café ou alor allonger sur le canapé et faut surtout pas lui parler,! On trouvera sa que chez nous! Sans compter ces hommes qui trompe leur en plus de tout sa!!
4 juin 2016 08:46
Ya ukhty lol je n'attend même pas cela...
Le problème est un noeu qui résulte de multitudes de choses et comme la soulevé une yabie plus haut cela est aussi dans le noyau dur de l'éducation certes mais j'appelle les hommes à raisonner au delà de leur éducation car vraiment on s'auto éduque une fois adulte....

Citation
Slayounnaise a écrit:
Ahhhhh tu as tout résumé malheureusement
A nous de faire en sorte d'éduquer nos garçons en de vrai hommes respectueux et croyants
Tu trouveras un mec bien inchallah (mais pas sur tous les plans hein! S'il te respecte et est pieu, faudra pas t'attendre à ce qu'en+ il t'aide à la maison. On ne peut pas tout avoir malheureusement!)
F
4 juin 2016 08:48
C'est pour ca que je ne me marierais jamais à un maghrébin.

Non mercismoking smiley
4 juin 2016 08:51
On sent le vecu. ..lol
Peut-être que si la femme réagissait au lieu de subir pls ou moins consentante. ..perplexe
Citation
Direct68 a écrit:
Bah nan chez nous c pas la femme la patronne! L fait tout mai l doit fermer sa bouche, ne pas se plaindre,! Alor que la majorité des hommes ne travail même pas, j en connais, ou la femme part travailler et l doit trouver kelk1 pour faire garder ces enfants alor que le mari est à la maison , c abuser quand même! Et quand l rentre c elle qui les cherche, prépare à manger, fait leur devoir......alor que monsieur ou alor est au café ou alor allonger sur le canapé et faut surtout pas lui parler,! On trouvera sa que chez nous! Sans compter ces hommes qui trompe leur en plus de tout sa!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook