Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degoutée
k
21 novembre 2005 11:38
Hier en regardant E=M6 ,j'ai appris qu'il y a du porc dans les bonbons vendus dans le commerce ! tfou je suis dégoutée!
21 novembre 2005 11:40
oui ya de la gelatine de porc dans certains bonbons ! keskon a pu en manger etant gamin grinning smiley
21 novembre 2005 11:41
oué a cause de la gelatine,faut pas manger les bonbons mous
mais pas dans tous rassure toi,garde espoir... smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
21 novembre 2005 11:42
oui en plus j'adore les bonbons! mais c'est finit pour moi les bonbons en attendant!

comment reconnaitre ceux qui n'en contiennent pas?
a
21 novembre 2005 11:43
dans certains c'est indiqué mais pas dans tous;haribo par exemple ne l'indique pas; et dsolé pour votre regime les filles mé dans tous les yaghourts 0% il ya de la gelatine de porcs......
b
21 novembre 2005 11:47
Iwa chehalle kelitte fihoume Allah yekbelle quand quelqu'un vient de l'Etranger et c bon en plus.
a
21 novembre 2005 11:53
le probleme ce n'est pas qu'il y ait de la gelatine,c'est que ce n'est pas indiqué.je n'aurai jamais su pour les yaghourts si "le canard enchainé "ne l'avait denoncé.de meme pour les gateaux :si vous ne lisez pas "graisse vegetale"vaut mieut pas en manger(LU est la marque la plus sure a ce niveau car car internationale et vendu en israel et pays arabes).....
a
21 novembre 2005 11:58
le probleme ce n'est pas qu'il yait de la gelatine mais que ce n'est pas indiqué.pour les yaghourts j'auré jamais su si le "canard enchainé"ne l'avait denoncé. ...de meme pour les gateaux ,si vous ne lisez pas "graisse vegetale"vaut mieux ne pas en manger(LU est la marque la plus sur a ce niveau car vendu en israel et pays arabes)
k
21 novembre 2005 12:18
hier j'ai eu envie de vomir quand j'ai appris ça !
vous vous rendez compte! on a manger du halouf pendant toutes ces années sans le savoir!

si en plus ce n'est pas toujours indiqué alors là c'est le comble!

perso j'arrete les bonbons et les gateaux du commerce!

et je me ferai un bon stock quand j'irai au bled Inch'Allah!

j'ai cherché un peu sur le net et tous les bonbons haribo en contiennent....

tfou tfou tfou!j'en reviens pas! sad smiley
21 novembre 2005 12:22
oui c vrai car il ya gélatine essentiellement produit des animaux surtout le porc
a
21 novembre 2005 12:26
Il ne faut pas paniquer il faut juste apprendre à lire une etiquettes et dans le doute s'abstenir, tupeux acheter encore pas mal de chose et pour revenir, sur les marques faut faire super attention car même vendu à l'international, les conservateurs sont d'origines animales certes pas porcine mais toutes les autres, maintenant il y a de plus en plus de gelatine vegetale, ça vient tt douvcement.
k
21 novembre 2005 12:32
non non je ne panique pas ,je suis surprise,furieuse et déçue a la fois...

Tu as raison Awoua,desormais je lirais la composition des bonbons (chose que je ne faisais jamais auparavent...) winking smiley
k
21 novembre 2005 13:53
une liste des aliments hallal ! j'en reviens toujours pas!

[fr.ca.msnusers.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/05 13:54 par kefta.
B
21 novembre 2005 15:50
kefta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hier en regardant E=M6 ,j'ai appris qu'il y a du
> porc dans les bonbons vendus dans le commerce !
> tfou je suis dégoutée!


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


ça y est.....c'est la fin du monde sad smiley

tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
21 novembre 2005 15:56
lol Bass

Mais non ce n'est pas ce que je voulais dire mais bon ça me fait bizarre d'avoir été dans l'ignorance toutes ces années sad smiley

Enfin bref!maintenant je suis au courant c'est le principal ! :p
m
21 novembre 2005 17:22
La meilleure,

le Maroc et je suppose tout le Maghreb se fournit en gélatine haloufia.
Sont pas capable de la faire.

La meilleure des meilleurs, l'Arabie Saoudite produit sa propre gélatine et se fout du reste du monde.

Le pire du pire, un imam (chéplus ptêtre Kardawi) prétend que la transformation du produit annule la haloufité ...

Sinon, faut savoir que les juifs utilisent bcp le poisson et les anglais le végétal.

En Europe, on est pas obligé de mentionner l'origine de la gélatine contrairement aux anglosaxons.
k
21 novembre 2005 18:37
moi la où je suis encore plus dégouter c'est qu'ils ne l'écrivent pas tout le temps et c'est vraiment abusé

Et puis c'est dommage les haribo c'été mes préférer, quand est-ce qu'ils vont s'arrêter de mettre du porc partout, à croire qu'on pas pas survivre sans!
m
21 novembre 2005 19:15
kefta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hier en regardant E=M6 ,j'ai appris qu'il y a du
> porc dans les bonbons vendus dans le commerce !
> tfou je suis dégoutée!


y a aussi de la gélatine dans les gélulle des médicaments!!
m
21 novembre 2005 20:24
moro a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Le pire du pire, un imam (chéplus ptêtre Kardawi)
> prétend que la transformation du produit annule la
> haloufité ...
>

salam,
oui c'est El Kardawi qui a dit sa, donc moi , du coup je ne fait plus trop attention.... ai-je tord??
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
21 novembre 2005 20:26
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> moro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Le pire du pire, un imam (chéplus ptêtre
> Kardawi)
> > prétend que la transformation du produit
> annule la
> > haloufité ...
> >
>
> salam,
> oui c'est El Kardawi qui a dit sa, donc moi , du
> coup je ne fait plus trop attention.... ai-je
> tord??
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


Al Qardawi est tres pragmatique et j'avoue que je partage beaucoup de ses opinions.
Quant au hallal ou au haram de la gélatine, mois je n'en consomme pas sauf necessité absolue comme dans le cas des médicaments.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook