Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me dégoute ! vive la Tunisie
l
26 avril 2006 14:30
Je suis dégoutée.
La soeur et le frère de ma mère, qui sont en Tunisie, voulaient venir pour le mariage de ma soeur en mai en France inchAllah. Ils font leur dossiers et tout (questionnaire détaillé etc ...), on leur a envoyé tout le fric qui fallait, c'est des vieux (60 et 45 ans !) et ils se pointent à l'Ambassade de France pour avoir leur visa. Mais niet, ils leur ont pas filé le visa ! sans raison ni rien. C'est dégueulasse je trouve. Pourtant c'est des vieux avec leur famille, comme s'ils allaient rester squatté en France, débile ! ça m'énerve grâve, surtout pour ma mère qu'était toute contente ...
s
26 avril 2006 14:32
45 ans c pas vieux!!

il faut contacter le consul de la ville de ta famille en Tunisie et demander la raison du refus
26 avril 2006 14:33
merchi sarko grinning smiley ClapClap

sa devient de plus en plus difficile, hélas smiling smiley


courage a ta mamawinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
26 avril 2006 14:38
sa devient de plus en plus difficile, de faire venir un membre de sa famille avec un visa. j'ai eu le même pb quand mon père a voulu faire venir sa mère du bled. pour nous le refus c'est qu'elle était trop vielle.moody smiley
b
26 avril 2006 14:38
La mieilleur tu pays le visa et quand il refuse il te rend même ps ton argent aprés vous dites que le Maroc balabalablabla............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 17:37 par bent lablade.
L
26 avril 2006 14:42
Salam,

Il faut croire qu'en Belgique aussi,cela devient de plus en plus compliquer pour ramener un membre de la famille,il parait qu'on va compliquer la loi sur le 'regroupement familial'

Beaucoup de cas se verront refuser le territoire Belge,tourisme ou pas!
s
26 avril 2006 14:43
ce n'est pas normal de refuser à une personne de venir visiter un membre de sa famille, c'est anti-droits!


ensuite, ce n'est pas normal de faire payer un visa alors qu'ils le refusent, j'estime que nos autorités doivent exiger le remboursement à nos compatriotes lorsqu'il ya refus de visa!!!
3
26 avril 2006 14:43
Citation
libellule06 a écrit:
Je suis dégoutée.
La soeur et le frère de ma mère, qui sont en Tunisie, voulaient venir pour le mariage de ma soeur en mai en France inchAllah. Ils font leur dossiers et tout (questionnaire détaillé etc ...), on leur a envoyé tout le fric qui fallait, c'est des vieux (60 et 45 ans !) et ils se pointent à l'Ambassade de France pour avoir leur visa. Mais niet, ils leur ont pas filé le visa ! sans raison ni rien. C'est dégueulasse je trouve. Pourtant c'est des vieux avec leur famille, comme s'ils allaient rester squatté en France, débile ! ça m'énerve grâve, surtout pour ma mère qu'était toute contente ...



c les nvelle loi qui veulent ça !!

se qui semble évident pour toi ne l'ai pas pour les autres : toi tu sais kil ne vont pas rester hors pour l'état français, se sont des personnes ayant de la famille en france et qui si ils restent , seront de véritable " boulé" pour l'état !!

de plus c pas vraiment la bonne période !!

par contre il se peut que dans le dossier il manque juste une feuille, ou un papier, ou un doc pas suffisement clair ou dont la date est dépassé, et ça suffi pour que le dossier soit refuser sans qu'aucune raison soit donner !

revérifier les dosiers, et que tout soit bien complet
3
26 avril 2006 14:45
ha et juste une derniére chose : c pas la faute a l'état tunisien, c la france qui décide !
s
26 avril 2006 14:48
oui mais la tunisie, le maroc etc.....peuvent réclamer le remboursement du montant du visa payé lorsqu'il y a le refus!!!

Citation
3lissa a écrit:
ha et juste une derniére chose : c pas la faute a l'état tunisien, c la france qui décide !
l
26 avril 2006 14:49
Citation
3lissa a écrit:
ha et juste une derniére chose : c pas la faute a l'état tunisien, c la france qui décide !

oui je sais bien, bein dans l'état où je suis c'est là faute à tout le monde !
c'est fou quand même, ya un vrai grillage autour de ce pays !
l
26 avril 2006 14:51
Citation
3lissa a écrit:
ha et juste une derniére chose : c pas la faute a l'état tunisien, c la france qui décide !

oui je sais bien, mais dans l'état où je suis c'est là faute à tout le monde !
c'est fou quand même, ya un vrai grillage autour de ce pays !

en tout cas, qu'on ait la raison du refus ou pas, qu'ils remboursent les frais ou pas, ya rien qui payera la déception de ma maman d'une part, et de ma tata et de mon tonton d'autre part ! Tout le monde se faisait une joie.

Enfin, ça va bien finir par passer ... InchAllah
b
26 avril 2006 14:56
Vive le Maroc aussi.
3
26 avril 2006 15:04
Citation
salma26 a écrit:
oui mais la tunisie, le maroc etc.....peuvent réclamer le remboursement du montant du visa payé lorsqu'il y a le refus!!!

Citation
3lissa a écrit:
ha et juste une derniére chose : c pas la faute a l'état tunisien, c la france qui décide !


c pas vraiment logique de toute façon : car on demande pas de l'argent en avance pour un visa quant on est en tunisie !

mais de toute façon c pas a l'état de rentré dans cette histoire d'argent, c une question administrative qui conserne la ersonne et l'état qui demande !!

c comme si vous disiez que la caf n'a pas voulu payé une persone étrangére et que c au maroc ou a la tunisie de demander a se qu'on la paie !!

c abérrant mais c pareille, c l'état français qui décide du prix de ses visa ( d'ailleur je suis étonné qu'on paie pour certain visa !!!!!) et de la maniére de les attribuer !!

si le pays s'en méle, il peux ds se cas se mélé de la maniére de les attribuer ect ect
d
26 avril 2006 15:46
votre debat est tres interessant...... .....continuez......

le consul, lorsqu'il refuse un visa n'a pas l'obligation d'indiquer les motifs, sauf dans certains cas tres précis, il existe une liste.
le consul a l'obligation de fournir les motifs si et seulement si, ils ont étés demandés par les intéressés

la question d'argent, à ce jour personne n'a contester le non remboursement des frais en cas de refus
mais il est évident que sur le principe, il y a là une régle anti-droit, il est possible de porter la question devant la justice mais avant poursuivez ce débat, tres interessant .......

merci à tous, français, algériens, tunisiens, marocains.............tous citoyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook