Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégouté par mes vergetures
2 août 2020 21:32
Bonjour,
Voila depuis que a débuté l'adolescene, sur mes hances est apparus pleins de vergetures, je suis vraiment dégouté, j'ai essayé des crèmes, de l'huile dès qu'elle sont apparus mais sa n'a fait que diminué leur couleurs. Je sais qu'elle ne partiront jamais et qu'elle resteront sur mon corps toute ma vie et j'ai envie de pleurer, je me sens très complexé a cause de sa, j'ose meme pas lever les bras de peur que mon haut se leve et qu'on voit ses vergetures. J'ai tellement peur quand je vais me marier et que mon mari soit choqué de voir ses vergetures, j'ai l'impression a cause de sa il va etre dégouté. Quand je vois toutes ces femmes en maillot de bain qui n'ont rien!! aucune vergetures et moi je me sens tellement mal. J'arrete pas de me dire que sans ses vergetures mon corps serait parfait, j'ai l'impression que c'est comme des cicatrices au fer rouge. J'arrive pas a les acceptez, tous les jours a la douche je les voie. J'ai vu qu'il y'avait le laser pour les faire diminuer alors j'économise mais j'ai peur que ce soit cancérigène. Comment faite vous pour les acceptez? Est ce que y'a des femmes dans la même situation que moi? Et des femmes qui ont essayé le laser?
A
2 août 2020 21:38
C'est joli les vergetures... Tu t'inquiètes pour rien.
S
2 août 2020 21:59
Il y a rien de plus naturelle que des vergetures dans le corps d'une femme.

Il ne s'agit pas de quelque chose de laid ou grave.

Si ils sont rouge c'est parce que c'est nouveau. Donc d'ici peu elles seront peu visible.

Ca fait partie de ton corps donc tu n'as pas à être dégouté.
Ta valeur ne se mesure pas à tes vergetures.


Ensuite, ne te rabaisse jamais pour un homme. Si un homme te rejette pour des particularités de ton corps, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Et je t'assures que je connais bcp de femmes mince, ronde et grosse avec des vergetures. Elles sont mariées. Heureuse et osent porter le maillot à la plage.


Ne gâche pas ton temps précieux à complexer pour des choses insignifiantes.

Tes jambes fonctionnent. Tes bras fonctionnent. Tu as la santé. C'est ce qui est le plus important.

yawning smiley
Citation
marocaine854 a écrit:
Bonjour,
Voila depuis que a débuté l'adolescene, sur mes hances est apparus pleins de vergetures, je suis vraiment dégouté, j'ai essayé des crèmes, de l'huile dès qu'elle sont apparus mais sa n'a fait que diminué leur couleurs. Je sais qu'elle ne partiront jamais et qu'elle resteront sur mon corps toute ma vie et j'ai envie de pleurer, je me sens très complexé a cause de sa, j'ose meme pas lever les bras de peur que mon haut se leve et qu'on voit ses vergetures. J'ai tellement peur quand je vais me marier et que mon mari soit choqué de voir ses vergetures, j'ai l'impression a cause de sa il va etre dégouté. Quand je vois toutes ces femmes en maillot de bain qui n'ont rien!! aucune vergetures et moi je me sens tellement mal. J'arrete pas de me dire que sans ses vergetures mon corps serait parfait, j'ai l'impression que c'est comme des cicatrices au fer rouge. J'arrive pas a les acceptez, tous les jours a la douche je les voie. J'ai vu qu'il y'avait le laser pour les faire diminuer alors j'économise mais j'ai peur que ce soit cancérigène. Comment faite vous pour les acceptez? Est ce que y'a des femmes dans la même situation que moi? Et des femmes qui ont essayé le laser?
G
2 août 2020 22:17
J'en ai aussi, j'étais complexée, maintenant je le suis plus,même si c'est pas joli!
2 août 2020 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne regarde pas les autres. Tout le monde subira le même sort que Brigitte Bardot. Belle un jour, ridée pour toujours.

Si ton mari ne se marie avec toi que pour ta beauté, gâchée par des vergetures, pauvre de toi. Et prie pour qu'il ne te largue pas la vieillesse venue ou à la première bombasse qui passe comme par hasard. Belle aujourd'hui, éclipsée le lendemain.

Le trésor de l'être humain, c'est la beauté intérieure. Bon, c'est pas une raison pour traîner en pyjama. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 août 2020 22:36
ptdr

Vieux chameau !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne regarde pas les autres. Tout le monde subira le même sort que Brigitte Bardot. Belle un jour, ridée pour toujours.

Si ton mari ne se marie avec toi que pour ta beauté, gâchée par des vergetures, pauvre de toi. Et prie pour qu'il ne te largue pas la vieillesse venue ou à la première bombasse qui passe comme par hasard. Belle aujourd'hui, éclipsée le lendemain.

Le trésor de l'être humain, c'est la beauté intérieure. Bon, c'est pas une raison pour traîner en pyjama. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
2 août 2020 22:38
Exactement, si un homme te rejette, il n'en vaut absolument pas la chandelle. On ne se tracasse pas pour un homme ça quand même!
Citation
SDreams Away a écrit:
Il y a rien de plus naturelle que des vergetures dans le corps d'une femme.

Il ne s'agit pas de quelque chose de laid ou grave.

Si ils sont rouge c'est parce que c'est nouveau. Donc d'ici peu elles seront peu visible.

Ca fait partie de ton corps donc tu n'as pas à être dégouté.
Ta valeur ne se mesure pas à tes vergetures.


Ensuite, ne te rabaisse jamais pour un homme. Si un homme te rejette pour des particularités de ton corps, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Et je t'assures que je connais bcp de femmes mince, ronde et grosse avec des vergetures. Elles sont mariées. Heureuse et osent porter le maillot à la plage.


Ne gâche pas ton temps précieux à complexer pour des choses insignifiantes.

Tes jambes fonctionnent. Tes bras fonctionnent. Tu as la santé. C'est ce qui est le plus important.

yawning smiley
2 août 2020 22:44
Tu crois ton futur mari n'aura rien ?
Tu rigoles on doit tous avoir au moins 2-3 cicatrice à cause du foot ou des bagarres entre pote à l'adolescence

Ne complexe pas c'est normal et tu es loin d'être la seul et quand on aime quelqu'un on fait la liste de ses qualités et pas des défauts
N
2 août 2020 22:46
Oula ne te fais pas des nœuds au cerveau pour ça!!!
1 tout le monde en a! Meme les hommes. Et les photos des mannequins sont toutes retouchées. Les filles que tu vois n'en ont peut-être pas maintenant ou alors elles sont tellement incrustées depuis longtemps qu'on les voit moins. Et puis faut être très près pour les voir.
2 un homme se moque de ca. Crois moi
3 tu en auras d'autres et avec le temps tu les accepteras. Elles feront partie de toi, de ton évolution. Vois les comme un souvenir qui t'accompagne dans ta vie.

Plus jeune je complexais par mes vergetures et maintenant je m'en fiche tellement. C'est naturel!
Mon mari c'est le cadet de ses soucis.
Donc ne désespère pas et lis des articles qui valorisent le naturel.
Si tu es sur les réseaux sociaux oriente toi vers les comptes sur l'acceptation de soit, les nanas qui prônent le naturel.
2 août 2020 23:11
Salam Aleykoum,
Franchement je vous remercie tous pour vos messages, sa m'a un peu dedramatisez la situation et beaucoup rassurez, je suis en train de pleurer la c'est pour dire a quel point sa me perturbait beaucoupsad smiley♥ Vraiment merci beaucoup, et j'espere que mon mari n'y fera pas attention ou me le reprochera pas. Vous avez raison, je vais arretez de me comparez a ces femmes ou ces photots retouchés et acceptez mon corps tel qu'il est ♥ barakAllah u fik d'avoir pris le temps de me repondre, qu'Allah vous protège tous ♥♥confused smiley
2 août 2020 23:16
Salam aleykoum,
Merci beaucoup pour ton message, tu m'a beaucoup touchée, franchement j'avais besoin que qu'elqu'un me rassure comme sa parceque j'osais en parler a personne de sa pour ne pas dégoutez les gens, je te remercie du fond du coeur wAllah tu as le talent pour rassurer les gens et les remettre en question , tu as raison alhamdulilah j'ai la santé, j'ai mes 4 membres, je vais prendre plus confiance en moi InshaAllah vraiment barakAllah u fik ♥♥
3 août 2020 00:36
Salam aleykoum,

Je rejoins Sdreams de plus on ira toutes et tous dans le même lieux et là bas ton enveloppe n'aura guère d'importance.

Chetane à trouvé une brèche et il en use. Occupe toi l'esprit, le reste n'est qu'ephemere.
c
5 août 2020 13:39
Je suis pleine de vergetures, partout, dans des zones même inimaginables, je suis le petit zèbre, j'ai de la chance d'avoir une peau claire donc le contraste n'est pas si grand, mais ça se voit quand même.
Je vis avec, j'ai d'autres complexes bien pires que celui ci, on peut pas avoir une peau parfaite c'est la vie c'est comme ça, faut pas se comparer aux femmes parfaites sinon tu vas te tirer une balle
 
Facebook