Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoûté vais-je un jour m'en sortir ?
M
8 octobre 2016 14:37
As Salam Aleykum

Pour commencer je m'excuse de poster un sujet tous les 2 jours pour vous "raconter ma vie" mais j'ai besoin de vous.. lisez le message entièrement svp


Mon soucis est que pdt ma prière parfois g la sensation de sortie d'urine je continue ma salat mais après avoir regardé je remarqué des gouttes, est-ce de l'urine, de l'eau ? Par doute je recommence mes ablutions et ma salat et vraime... La prière hors de question de l'arrêté, j'en ai absolument besoin mais c'est juste que tout ça me décourage... avez-vous des astuces contre ceci et si jamais parfois je remarque des gouttes dans mon sous vetementmais g toujours eut ces sensations, parfois il n'y a rien, parfois je ne sais pas puisque ça sèche, parfois y a des gouttes...


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour la réponse au sujet


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

fatwa concernant le waswas disponible à la fin du sujet

et je veux faire la prière toute ma vie et jspr que le waswas partira mais parfois je ne sais pas si c vrai ou si c du waswas donc voilà.

Allah sait mieux

Barak Allah u Fik



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/17 17:14 par Mehdy'.
8 octobre 2016 15:05
Salam,
je te conseil vraiment d'aller au toilette de te vider la vessie et/ou le popotin histoire d’être sur que rien ne sortira durant la prière, ensuite tu fais tes ablutions puis tu te concentre sur ta prière et sur ce que tu récite!
Kheir inchallah!
M
8 octobre 2016 15:33
Aleykum Salam merci pour ta réponse mais meme apres avoir fait ça pendant ma prière j'ai la sensation que ça sort et après comme ça sèche des fois je ne vois r

Ne prenez pas mes poste donné sans preuve!! allez a la fin du sujet pour les preuves



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/17 17:18 par Mehdy'.
e
8 octobre 2016 15:46
ne cherche pas à savoir si c'est reellement sortie. il n'y a pas de doute sur ce sujet. soit il y a soit il y a pas. tu dis ne pas avoir vu de tache. alors c'est juste une sensation. une goutte ne seche pas si vite winking smiley
8 octobre 2016 15:47
Une fois les ablutions faites, on ne les jugera rompues que quand en sera sûr ; le seul doute, fût il fort, ne permet pas de déclarer leur rupture.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté (respectivement sous les numéros 137 et 361) qu’il a été porté à la connaissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le cas d’une homme qui, chaque fois en prière, éprouve la sensation (d’avoir pété). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Qu’il ne se détourne pas de sa prière tant qu’il n’aura pas entendu un bruit ou senti du vent (s’échapper de lui) »

Dans son commentaire du Sahih de Mouslim, An-Nawawi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « tant qu’il n’aura pas entendu un bruit ou senti du vent » signifient : tant qu’il n’aura pas constaté l’un ou l’autre, car l’entende d’un bruit ou la sensation d’une odeur ne sont pas une condition (de la rupture des ablution) selon l’avis unanime des musulmans.

Ce hadith est un des principes de l’islam et une importante règle de droit : elle implique que les choses maintiennent leur statut d’origine jusqu’à ce que l’on acquiert la certitude du contraire, le doute passager n’ayant aucun effet. Le sujet évoqué dans le hadith susmentionné illustre ladite règle. En effet, quand on est sûr d’avoir acquis la propreté rituelle puis doute de l’avoir perdue, on doit juger que la propreté initiale demeure. A cet égard, il n’y a aucune différence entre le fait que le doute survient au cours de la prière ou après celle-ci. Voilà notre doctrine qui est aussi celle de la majorité des ulémas anciens et leurs successeurs. Nos condisciples ont dit : « il n’ y a aucune différence entre le doute qui implique l’égalité de l’existence et de l’inexistence de son objet et le doute dans lequel l’existence ou l’inexistence de l’objet est réellement plus probable ou jugé comme tel. En aucun cas, il n’est pas nécessaire de refaire les ablutions ».

Si l’on doute de la profondeur du sommeil, les ablutions ne sont pas rompues.

Dans Madjmou’ al-Fatawa, 21/394, cheikh al-Islam Ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le sommeil à la suite duquel on doute si on a pété ou pas n’entraîne pas la rupture des ablutions, car la propreté acquise certainement ne peut être annulée par le doute ».

source:Islam Q&A :salam4
8 octobre 2016 15:48
Salam
C'est psychologique c'est toi qui provoque tout sa détend toi et respire !
Satan ne peut pas t'empêcher de faire ta prière
Calmos Zen
M
8 octobre 2016 15:52
Merci à vous trois vraiment vous savez pas comme In Sha Allah je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je reviendrai vers vous lorsque je vais effectuer mes prière.

lire preuve a la fin du sujet

Ah oui aussi, ce doute vient aussi en dehors de mes prière mais je ne regarde pas mon sous vetement toutes les 2 secondes, j'essaye de regarder le moins possible



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/17 17:20 par Mehdy'.
C
8 octobre 2016 17:04
Zen mon frère, essaye de prendre ta salat pour un moment d'apaisement et pas de stress ! y en assez dans la vie courante. Zen

Qu'Allah t'enlève ces doutes.
M
8 octobre 2016 17:11
Amin merci ma (soeur?)

Je viens d'effectuer Asr et comme vous m'avez dit j'ai attendu jusqu'à la fin, j'ai eu une suspicion d'écoulement au 1er tachaoud et au final il n'y avait rien Al Hamdulillah mais je remarque que cela survient surtout lorsque je suis assis au premier Tachaoud est-ce normal?

Ca reste quand meme assez énervant cette sensation, si qqn a des solutions contre ça j'suis preneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 17:13 par Mehdy77.
C
8 octobre 2016 17:21
A mon avis quand on est assis on étire sur certains muscles Allah aalem et ça donne cette impression, enfin j'y connais rien ^^
s
8 octobre 2016 19:02
Salam aleykoum,

On a tous ou presque été atteint de waswas donc rassure toi c'est normal.

L'article posté par benzitoune devrait suffire.
C'est très simple, tu as une impression, rien ne t'oblige à analyser tes sous-vêtements, c'est pas une enquête criminelle.

Si c'est vraiment une trace d'urine, cela laissera une trace que tu pourras constater aux prochains passage au toilettes et si cela se reproduit constamment, dans ce cas, il faut appliquer le traitement spécifique aux incontinences (une ablutions par prière et protéger l'endroit avec qq chose).
Mais ça m'étonnerait grandement que ce soit ça, à coup sûr, tu regardes ton bidule 1h à près, c'est sec aucune trace.

Admettons que qq chose est sorti, et bien profite de la miséricorde de notre religion. Le doute ne nécessite pas de vérification particulière.
Si on devait s'assurer à 100% des choses, on passerait son temps entre les toilettes et le tapis de prière.

Donc, t'as un doute, ne regarde pas.
Ne recommence aucune prière.
Va manger un grec et change toi les idées.

Et ne laisse pas le diable s'interposer entre toi et la prière.
M
8 octobre 2016 22:15
Merci pour ton message cher frère al Hamdulillah tu as bien raison c'est désormais comme ça je vais procéder pour les doutes in Sha Allah je vous remercie grandement vraiment que Dieu vous bénisse amin merci mes frères et soeurs <3
8 octobre 2016 22:41
Salam frère.
Et surtout en cas de besoin n'hésite pas j'essaierai de t'apporter et de partager le peu de connaissance qu'Allah m'a donner.

Comme c'est dit dans le coran «wa ta3awanou 3ala lbirri wa taqwa»

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
D
8 octobre 2016 22:56
Mon frère tu doit CATÉGORIQUE soit c'est de l'urine soit c'est rien.
M
9 octobre 2016 00:00
Aleykum Salam

Merci c'est vraiment aimable je te remercie et ne vous inquiétez pas je sais qui contacté si j'ai des questions

Barak Allah u Fik a tous
M
10 octobre 2016 19:29
As Salam Aleykum les frères et soeurs

J'ai de nouveaux des questions pour vous si vous voudriez bien y répondre :

1/ Lors de mon Istinja, pour m essuyer les parties intimes après les avoir lavées avec lingettes et eaux est-il possible que je prenne une serviette que je réutiliserai tous les jours que pour ça ? Car le fait de le faire avec du papier toilette me fait en gaspiller bcp.

2/ Je travail actuellement et pour mes prières ce n'est pas évident. Je les fait dehors et c'est à ma pause à 19h tous les jours et étant donné qu'il commence à faire vraiment froid et nuit j'éprouve de plus en plus de mal à la faire est-il possible que je les fasse autrement ou bien je les fais le soir quand je rentre ? Sachant qu'il y a un vestiaire ou d'autres la font mais ce n'est pas possible pour moi car j'ai absolument besoin de concentration et bcp de personnes y parlent et ne sont pas musulmans et c'est assez petit ça m'embête vraiment bcp de ne pas prier à l'heure. (Asr Maghreb et Icha)

3/ Avez-vous des conseils à me donner pour que j'effectue l Istinja au travail car ce n'est pas évident et je me force à ne pas aller au toilette car je ne peux pas m'asseoir sur la cuvette comme c'est sale et pour les urinoirs j'ai peut de m éclabousser de l'urine sur moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:55 par Mehdy'.
M
1 septembre 2017 02:19
salam voici un avis




Question : Un individu commettait des péchés majeurs, puis Allah le guida dans le bon chemin. Ce dernier était malade et souffrait d'une maladie psychologique ou nerveuse. Il s'est soigné et son état s'est amélioré. Mais des hantises et des doutes s'emparent de lui quant il effectue la purification de ses parties intimes (Al-'istindjâ'), ses ablutions (Al-Woudou'), ou encore en prononçant du Takbîr de la sacralisation (dire: 'Allahou 'Akbar [Dieu est le plus Grand] en inaugurant la Prière), dans la récitation du Coran et dans tous les piliers de la prière à tel point qu'il lui arrive de répéter la "Tasmiya" (dire: "Bismillah" [Au nom d'Allah]" et le Takbîr. Parfois même, sa langue se noue au point de ne pas pouvoir prononcer cela, pendant un moment. Il est, parfois, sujet à des illusions dans les actes et les paroles de la prière, et par d'autres obsessions et imaginations.


Réponse : Il vous revient de faire un effort pour chasser ces obsessions et pour vous en débarrasser et ce, en vous détournant d'elles et en ne les prenant pas en considération et en vous montrant indifférent à elles. Considérez que tous vos paroles et vos actes, concernant vos ablutions et votre prière, sont valables.

Occupez votre pensée et votre langue par ce qu'Allah a institué comme évocations lors de vos ablutions et de votre prière, en méditant sur le sens de la formule consacrée d'Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, des deux attestations de foi, à la fin de vos ablutions, puis méditez sur la Grandeur d'Allah en commençant la prière, en méditant sur le sens de la Sourate de l'Ouverture (Al-Fâtiha) et de la Sourate que vous récitez après. Méditez aussi sur le sens du " Tahmîd "(dire: "Alhamdo lillah" [Qu'Allah soit Loué]) et du Tasbîh (dire: "Sobhân Allah [Gloire à Allah]" que vous dites dans vos inclinaisons et prosternations. Rappelez-vous la Grandeur et l'Exaltation d'Allah, et votre adoration pour Lui, ainsi que tout ce qui peut repousser ces obsessions.

Implorez Allah et demandez-Lui de vous aider à chasser ce qui s'empare de vous comme préoccupations et implorez la protection d'Allah contre Satan le lapidé. Nous implorons Allah pour qu'Il vous débarrasse de ces mauvaises préoccupations, et de vous aider à rassembler votre pensée pour bien accomplir vos actes de dévotion et vos affaires importantes. Certes, Allah, Exalté soit-Il, est Celui qui répond aux invocations.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.




( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 161)
[www.alifta.net]


Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

On a tous ou presque été atteint de waswas donc rassure toi c'est normal.

L'article posté par benzitoune devrait suffire.
C'est très simple, tu as une impression, rien ne t'oblige à analyser tes sous-vêtements, c'est pas une enquête criminelle.

Si c'est vraiment une trace d'urine, cela laissera une trace que tu pourras constater aux prochains passage au toilettes et si cela se reproduit constamment, dans ce cas, il faut appliquer le traitement spécifique aux incontinences (une ablutions par prière et protéger l'endroit avec qq chose).
Mais ça m'étonnerait grandement que ce soit ça, à coup sûr, tu regardes ton bidule 1h à près, c'est sec aucune trace.

Admettons que qq chose est sorti, et bien profite de la miséricorde de notre religion. Le doute ne nécessite pas de vérification particulière.
Si on devait s'assurer à 100% des choses, on passerait son temps entre les toilettes et le tapis de prière.

Donc, t'as un doute, ne regarde pas.
Ne recommence aucune prière.
Va manger un grec et change toi les idées.

Et ne laisse pas le diable s'interposer entre toi et la prière.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/17 02:22 par Mehdy'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook