Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai dégoûté de moi sans le vouloir...
S
4 décembre 2019 23:13
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je me présente je suis une jeune fille de 19 ans, je vous écrit car je suis un peu perturbé et très perdu par cette situation.
Donc voilà, il y a 1 mois j'ai fais la rencontre d'un homme de 24 ans sur internet, c'est un artiste et entre nous tout se passait bien on apprenait à se connaître malgré ses petites crises de jalousie envers moi que je ne comprenais pas trop au début parce que je trouvais qu'il ne me montrait pas vraiment ce qu'il voulait avec moi jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, par la suite je lui ai aussi dit que je cherche une relation sérieuse, qu'on apprennent à se connaître et voir ce que ça donne par la suite pour nous deux. Nous avons donc décidé de se rencontrer à pluisieurs reprises sauf que ça ne s'est pas fait, malgré un imprévu de sa part, ce que je peux concevoir avec son métier. On a donc continué à se parler pendant 1 mois et demi, jusqu'au jour où j'ai fais l'erreur d'avoir posté une publication qu'une blogueuse avait partagé aussi c'était une vidéo d'un mannequin que tout le monde trouvait beau et qui l'a mit hors de lui, il m'a donc supprimé de ses amis, je lui ai demandé pourquoi il avait fait celà il m'a expliqué que mon comportement l'a dégoûté et que jamais il se mettra avec une fille comme moi, pour vous expliquer, je suis pas du genre à aller en soirées, en boîte de nuit je ne sors pas pour faire ce genre de choses, je suis plutôt travail, maison et famille avant tout, ce que j'aimerais aussi par dessus tout c'est de me marier le plus tôt possible, de vivre ma vie de jeune femme au côté de mon mari, c'est un rêve de tout découvrir avec mon futur mari Incha'Allah, tout ça il le sait très bien mais j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas confiance en lui il est très jaloux et impulsive, je suis perdu maintenant est-ce que je dois lâcher l'affaire ou est-ce que je dois toujours lui montrer que je le mérite pour qu'il voit que tenais vraiment à lui ? Je me suis excusé aussi parce que je sais que ça l'a bléssé, il ouvre mes messages mais me répond rarement maintenant.

Merci à tous.
4 décembre 2019 23:18
Salam, les musulmans ne devraient pas être sur les réseaux sociaux, et encore moins se montrer dessus .....
L
4 décembre 2019 23:19
Mddr comme d'habitude tjr la bonne tombe à le mauvais et le bon tomber à la mauvaise
Ma soeur personne ici peut te donne le vrai Conseil parce-que personne peut te cmprend si il est pas dans ta place et ta situation juste Allah
Je te Conseil de faire la prière de consultation et n'écoute à personne a part Allah taala
4 décembre 2019 23:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 décembre 2019 23:25
Bonjour

Très jaloux, impulsif, manque de confiance en lui ... ça ne te suffit pas comme arguments pour le laisser là où il est ?
Citation
Sula a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je me présente je suis une jeune fille de 19 ans, je vous écrit car je suis un peu perturbé et très perdu par cette situation.
Donc voilà, il y a 1 mois j'ai fais la rencontre d'un homme de 24 ans sur internet, c'est un artiste et entre nous tout se passait bien on apprenait à se connaître malgré ses petites crises de jalousie envers moi que je ne comprenais pas trop au début parce que je trouvais qu'il ne me montrait pas vraiment ce qu'il voulait avec moi jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, par la suite je lui ai aussi dit que je cherche une relation sérieuse, qu'on apprennent à se connaître et voir ce que ça donne par la suite pour nous deux. Nous avons donc décidé de se rencontrer à pluisieurs reprises sauf que ça ne s'est pas fait, malgré un imprévu de sa part, ce que je peux concevoir avec son métier. On a donc continué à se parler pendant 1 mois et demi, jusqu'au jour où j'ai fais l'erreur d'avoir posté une publication qu'une blogueuse avait partagé aussi c'était une vidéo d'un mannequin que tout le monde trouvait beau et qui l'a mit hors de lui, il m'a donc supprimé de ses amis, je lui ai demandé pourquoi il avait fait celà il m'a expliqué que mon comportement l'a dégoûté et que jamais il se mettra avec une fille comme moi, pour vous expliquer, je suis pas du genre à aller en soirées, en boîte de nuit je ne sors pas pour faire ce genre de choses, je suis plutôt travail, maison et famille avant tout, ce que j'aimerais aussi par dessus tout c'est de me marier le plus tôt possible, de vivre ma vie de jeune femme au côté de mon mari, c'est un rêve de tout découvrir avec mon futur mari Incha'Allah, tout ça il le sait très bien mais j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas confiance en lui il est très jaloux et impulsive, je suis perdu maintenant est-ce que je dois lâcher l'affaire ou est-ce que je dois toujours lui montrer que je le mérite pour qu'il voit que tenais vraiment à lui ? Je me suis excusé aussi parce que je sais que ça l'a bléssé, il ouvre mes messages mais me répond rarement maintenant.

Merci à tous.
S
4 décembre 2019 23:33
Merci pour ta réponse, tu as raison
L
4 décembre 2019 23:34
Sobhan Allah tu es trop désespéré Enver les gens
Et tu juge les autre sans les connaître
Arrêt un peu et Conseil la de faire les choses sur les règles de l'islam comme la prier de consultation mieux que donne des faut Conseil!!!
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Très jaloux, impulsif, manque de confiance en lui ... ça ne te suffit pas comme arguments pour le laisser là où il est ?
S
4 décembre 2019 23:36
Bonjour à toi Citruss et merci pour ta réponse, non car je l'apprécie et je me suis attaché à lui
L
4 décembre 2019 23:37
eh ben ecoutes fais comme toutes les autres sœurs dans ton cas, va faire salat istighar, comme ca tu auras une réponse ??????

Citation
Sula a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je me présente je suis une jeune fille de 19 ans, je vous écrit car je suis un peu perturbé et très perdu par cette situation.
Donc voilà, il y a 1 mois j'ai fais la rencontre d'un homme de 24 ans sur internet, c'est un artiste et entre nous tout se passait bien on apprenait à se connaître malgré ses petites crises de jalousie envers moi que je ne comprenais pas trop au début parce que je trouvais qu'il ne me montrait pas vraiment ce qu'il voulait avec moi jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, par la suite je lui ai aussi dit que je cherche une relation sérieuse, qu'on apprennent à se connaître et voir ce que ça donne par la suite pour nous deux. Nous avons donc décidé de se rencontrer à pluisieurs reprises sauf que ça ne s'est pas fait, malgré un imprévu de sa part, ce que je peux concevoir avec son métier. On a donc continué à se parler pendant 1 mois et demi, jusqu'au jour où j'ai fais l'erreur d'avoir posté une publication qu'une blogueuse avait partagé aussi c'était une vidéo d'un mannequin que tout le monde trouvait beau et qui l'a mit hors de lui, il m'a donc supprimé de ses amis, je lui ai demandé pourquoi il avait fait celà il m'a expliqué que mon comportement l'a dégoûté et que jamais il se mettra avec une fille comme moi, pour vous expliquer, je suis pas du genre à aller en soirées, en boîte de nuit je ne sors pas pour faire ce genre de choses, je suis plutôt travail, maison et famille avant tout, ce que j'aimerais aussi par dessus tout c'est de me marier le plus tôt possible, de vivre ma vie de jeune femme au côté de mon mari, c'est un rêve de tout découvrir avec mon futur mari Incha'Allah, tout ça il le sait très bien mais j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas confiance en lui il est très jaloux et impulsive, je suis perdu maintenant est-ce que je dois lâcher l'affaire ou est-ce que je dois toujours lui montrer que je le mérite pour qu'il voit que tenais vraiment à lui ? Je me suis excusé aussi parce que je sais que ça l'a bléssé, il ouvre mes messages mais me répond rarement maintenant.

Merci à tous.
4 décembre 2019 23:47
Tu as 19 ans donc touuuuuuut le temps encore de trouver chaussure à ton pied

Il est jaloux, te bloque de partout sans même te donner une explication avant pour moi c’est un comportement de lache.

Il dit vouloir t’épouser ? Que sait il de toi ? A t’il fait le nécessaire pour que cette pseudo relation avance ?

Quand il y a des doutes, il n’y a plus de doutes généralement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 07:30 par Perlii.
S
4 décembre 2019 23:55
Merci pour ta réponse winking smiley
Oui je pense que ça pourrait m'aider et me faire le plus grand bien !
S
5 décembre 2019 00:00
Il m'a donné une explication mais ne m'a pas bloqué, c'est vrai qu'il avait l'air d'être indécis et puis pour moi ce n'était qu'une parole en l'air car son comportement ne suivait pas ses paroles, à part me reprocher des choses avec ces crises de jalousie et vouloir me voir il ne me disait rien, je pense aussi qu'il a trop de fierté
5 décembre 2019 00:00
Je vois pas ce qu'il ya de dégoûtant dans ce que t'a fais Heu cest plutôt une excuse bidon pour tout arrêter avec toi ta que 19 ans pk se prendre la tête avec ce genre d'histoires concentre toi sur tes études plutôt
S
5 décembre 2019 00:07
Tu as peut-être raison... Merci pour ta réponse en tout cas
K
5 décembre 2019 02:02
Bonsoir
Il ta quitter. Donc retourne pas avec lui. Cest lui sil veut retourner pas toi.
Tu lui courrent derriere. Il va penser que ta pas de fierter.
Au cours pas derriere un homme juste pour se marier.
Deja juste pour un rien il te quitte. Si tu serai marier avec il taurai divorcer ai bout dun mois de mariage.
Il taime pas sinon il taurai pas quitter.
G
5 décembre 2019 07:00
surtout en a peine deux mois.

artiste, c'est à dire ?
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Très jaloux, impulsif, manque de confiance en lui ... ça ne te suffit pas comme arguments pour le laisser là où il est ?
S
5 décembre 2019 07:03
C'est un chanteur
S
5 décembre 2019 08:31
ptdr il est jaloux parce que tu as publier image d'un bel homme ? ptdr

Et il ose dire que tu le degoute ? Mais il est marrant celui la.


Tu n'as rien perdu. Laisse le lui et son impulsivité ainsi que son immaturité disparaître de ta vie.
Citation
Sula a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, alors voilà je me présente je suis une jeune fille de 19 ans, je vous écrit car je suis un peu perturbé et très perdu par cette situation.
Donc voilà, il y a 1 mois j'ai fais la rencontre d'un homme de 24 ans sur internet, c'est un artiste et entre nous tout se passait bien on apprenait à se connaître malgré ses petites crises de jalousie envers moi que je ne comprenais pas trop au début parce que je trouvais qu'il ne me montrait pas vraiment ce qu'il voulait avec moi jusqu'au jour où il m'a dit qu'il voulait se marier avec moi, par la suite je lui ai aussi dit que je cherche une relation sérieuse, qu'on apprennent à se connaître et voir ce que ça donne par la suite pour nous deux. Nous avons donc décidé de se rencontrer à pluisieurs reprises sauf que ça ne s'est pas fait, malgré un imprévu de sa part, ce que je peux concevoir avec son métier. On a donc continué à se parler pendant 1 mois et demi, jusqu'au jour où j'ai fais l'erreur d'avoir posté une publication qu'une blogueuse avait partagé aussi c'était une vidéo d'un mannequin que tout le monde trouvait beau et qui l'a mit hors de lui, il m'a donc supprimé de ses amis, je lui ai demandé pourquoi il avait fait celà il m'a expliqué que mon comportement l'a dégoûté et que jamais il se mettra avec une fille comme moi, pour vous expliquer, je suis pas du genre à aller en soirées, en boîte de nuit je ne sors pas pour faire ce genre de choses, je suis plutôt travail, maison et famille avant tout, ce que j'aimerais aussi par dessus tout c'est de me marier le plus tôt possible, de vivre ma vie de jeune femme au côté de mon mari, c'est un rêve de tout découvrir avec mon futur mari Incha'Allah, tout ça il le sait très bien mais j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas confiance en lui il est très jaloux et impulsive, je suis perdu maintenant est-ce que je dois lâcher l'affaire ou est-ce que je dois toujours lui montrer que je le mérite pour qu'il voit que tenais vraiment à lui ? Je me suis excusé aussi parce que je sais que ça l'a bléssé, il ouvre mes messages mais me répond rarement maintenant.

Merci à tous.
F
5 décembre 2019 08:38
Puree 19 ans!
A cet age la tu devrai encore etudier... Tu as ton bac au moins?

Niveau maturite tu n'es pas prete, ca se sent avec le coup de la video du manequin et ton attachement aussi rapide avec un gars que tu n'a jamais vu.

Si tu esperai decouvrir la vie et le monde une fois mariee, avec lui c'est mal barrer.
Officiellement tu n'es rien pour lui qu'il te fait deja des scenes de jalousie!
Et il y a son metier aussi : toi aussi tu pourrai etre jalouse alors. Genre il n'y a pas de tentation ds ce metier? A d'autres!

Pour finir, il pretent chercher une histoire serieuse en vue d'un mariage mais ne s'est pas encore deplacer.
Saches jeune fille qu'en vivant ds le meme pays, en 1 mois et demi tu peux laaaarrrrgggeeement trouver un moment pour te deplacer et rencontrer la personne!
Il faut juste le vouloir.
Attention beaucoup de mecs vous racontent ce que vs voulez entendre (serieux, mariage, promesses...) pour parvenir a leurs fins evil
5 décembre 2019 10:28
Un artiste qui veut t épouser au bout de 2 mois de relation virtuelle il est vraiment dans son monde de plus il est jaloux compulsif et toi tu n'a que 19ans .... sérieusement oublié cette histoire qui n a ni queue ni tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook