Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégouté de ma mosquée
L
2 mars 2015 21:08
Salam y aleikoum,

Voilà j'expose mon problème que j'ai avec le propriétaire de la mosquée de ma ville.
Pendant la Ichaa, aujourd'hui, comme d'habitude quand celle-ci est terminer je commence à faire quelques prières surréogatoires, sa a durée quelques minutes, même pas 10 minutes, un frère avait déjà fini ses prières et le propriétaire a éteins la lumière et le frère à a réagi en disant que sa ne se faisait pas car il y avait encore une personne qui priait, et là, le propriétaire, comme d'habitude ( il a beaucoup de problème avec les gens de la mosquée) à répliqué que c'est de ma faute et le frère répété que c'est pas bien. Quand j'ai terminé le propriétaire vient en me criant dessus ( et oui monsieur c'est fait la ouchma devant tout le monde il ne veut pas perdre sa fierté à cause d'une bêtise) " Oui, ta pas à faire tes prières ici, MOI je dois rentré chez moi, j'ai pas que sa à faire à t'attendre et tout" je vous assure que ci j'avais pas changé grâce à Allah, ce monsieur aurait fini avec un coup de boule, j'ai tout pris et je suis parti avec un sourire du genre je m'en fous ici c'est une mosquée, c'est fait pour prié, si t'es pas content change de métier. Sur le chemin j'ai commencé à avoir le tête lourde et j'ai pleuré, pleuré quelques gouttes mais on aurait dit des cailloux qui coulait, j'avais mal, je me suis dit que mes prières n'étaient pas bonnes ou bien que j'ai les ai mal faites. Maintenant, cette mosquée me dégoute, il ya déjà eu des grosses disputes même failli des bagarres. J'ai même plus envi d'y allé si c'est pour ce faire ouchm devant tout le monde et surtout créer une dispute pour rien et que j'en suis le déclencheur.

J'ai mal, je me sens hypocrite envers Allah, ces pleures me font encores mal au yeux.
Svp aidez moi à enlevez ces doutes, j'ai traversé tant d’épreuves, beaucoup, et j'ai plus envi de redevenir cette mauvaise personne qui habite en moi,
Aidez moi , ces doutes me font parraître hyprocrite envres Allah.

Merci que Allah vous aide et exauce vos douaas Inch'Allah.
M
2 mars 2015 21:16
Salam A3laykoum Soubhan Allah tu m'a émue!! Écoute c'est sur que cet homme ne devais pas réagir comme sa du tout du tout. Mais trouve 70 excuse a ton frère meme si c'est dur.
Tu dis avoir changer grâce a Allah et pour Allah alors continue! Ce n'es pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu dois te laisser morfondre et redevenir mauvais. Allah es juste et Il voit tout ne t'inquiète pas pour sa! Pour l'amour d'Allah reste comme tu es devenu. Fais confiance en ton Créateur c'est le mieux à faire je t'assure.
Pour tes prieres seul Allah sait! Fais dou3a et kheyr in shaa LLAH
Z
2 mars 2015 21:38
wa3leykomu salam,

Pour commencer, je pense qu'une grosse partis des mosquées vivent le même probléme. C'est pareille chez moi, aprés l'3icha ... Le président ferme les portes. Mais sur ce point, tu n'as pas a t'énervé, prier les surrérogatoires, chez soit, c'est mieux qu'à la mosquée. Mais c'est aussi vrais que les mosquées sont les maisons d'ALLAH et que chaque musulman doit s'y sentir comme chez lui ... Aprés c'est généralement les anciens qui tiennent les clés, ça fait une trentaine d'année qu'ils consacrent leurs vies a la vie de mosquée, donc crois moi, leur tenir tête, c'est la deniére chose a faire ( comme tu ne l'as pas fait Ma sha ALLAH 3aleyk ). Tu t'emballe un peu trop pour finalement, rien du tout. C'est pas grave si on ne te laisse pas prier des unités de priére aprés l'3icha, ALLAH connait ton intention, tu peut les faires chez toi ... Puis il ne peuvent pas se permettre d'accorder du temp a tout le monde, ils doivent aussi fermer les portes ! Imagine toi il dit oui a toi, aprés un frére vient et lui demande encore 5 min etc ... Ca ne s'arrête pas. On peut fonctionner qu'avec des régles strict et précise ( surtout les 3rab MDR ) Si il est mentionné que le président ferme les portes aprés l3icha, et ça depuis 20 ans ... C'est pas toi qui vas venir remettre les régles en cause. ALLAHy sahel 3aleyk
C
2 mars 2015 21:39
Salam Aleykoum

Tu as eu le bon comportement en contenant la colère

Tu ne dois pas douter en te privant de cette mosquée
Restes inflexible, canalises ton énergie a accomplir de bonnes œuvres et fais abstraction du reste

Qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir
2 mars 2015 21:52
Salam aleykoum

je commence à faire quelques prières surréogatoires,

Quelques ?

La mosquée où je vais prier après Ichaa tout le monde fait 2 unités surérogatoires et après ont s'en va.

C'est sûr que si tu ré-entame une autre prière alors que tout le monde est déjà sortis c'est pas trop cool non plus pour celui qui doit fermer derrière et t'attendre.

Après avoir fait 2 unités en plus avec les autres pourquoi ne pas rentrer chez toi pour ensuite refaire autant de prières que tu veux ?

Si t'as bonne action qu'est ta prière surérogatoire doit mettre en même temps un autre musulman dans la gêne par la même occasion cela peut peut-être dévalorisé ton action auprès d'Allah qui-plus-est.

C'est surtout les prières obligatoires et donc communes qui sont plus souhaitable de faire dans la mosquée. Les surérogatoires je sais pas vraiment si c'est un plus ou non même dans une situation où ça ne dérange personne.

Au contraire, je crois que pour éviter tout risque d'ostentation il est même conseiller de faire tout ce qui est surérogatoire à l'abri des regards.
w
2 mars 2015 22:14
Citation
Louange94 a écrit:
Salam y aleikoum,

Voilà j'expose mon problème que j'ai avec le propriétaire de la mosquée de ma ville.
Pendant la Ichaa, aujourd'hui, comme d'habitude quand celle-ci est terminer je commence à faire quelques prières surréogatoires, sa a durée quelques minutes, même pas 10 minutes, un frère avait déjà fini ses prières et le propriétaire a éteins la lumière et le frère à a réagi en disant que sa ne se faisait pas car il y avait encore une personne qui priait, et là, le propriétaire, comme d'habitude ( il a beaucoup de problème avec les gens de la mosquée) à répliqué que c'est de ma faute et le frère répété que c'est pas bien. Quand j'ai terminé le propriétaire vient en me criant dessus ( et oui monsieur c'est fait la ouchma devant tout le monde il ne veut pas perdre sa fierté à cause d'une bêtise) " Oui, ta pas à faire tes prières ici, MOI je dois rentré chez moi, j'ai pas que sa à faire à t'attendre et tout" je vous assure que ci j'avais pas changé grâce à Allah, ce monsieur aurait fini avec un coup de boule, j'ai tout pris et je suis parti avec un sourire du genre je m'en fous ici c'est une mosquée, c'est fait pour prié, si t'es pas content change de métier. Sur le chemin j'ai commencé à avoir le tête lourde et j'ai pleuré, pleuré quelques gouttes mais on aurait dit des cailloux qui coulait, j'avais mal, je me suis dit que mes prières n'étaient pas bonnes ou bien que j'ai les ai mal faites. Maintenant, cette mosquée me dégoute, il ya déjà eu des grosses disputes même failli des bagarres. J'ai même plus envi d'y allé si c'est pour ce faire ouchm devant tout le monde et surtout créer une dispute pour rien et que j'en suis le déclencheur.

J'ai mal, je me sens hypocrite envers Allah, ces pleures me font encores mal au yeux.
Svp aidez moi à enlevez ces doutes, j'ai traversé tant d’épreuves, beaucoup, et j'ai plus envi de redevenir cette mauvaise personne qui habite en moi,
Aidez moi , ces doutes me font parraître hyprocrite envres Allah.

Merci que Allah vous aide et exauce vos douaas Inch'Allah.

Salem Aleikoum,
Je connais particulièrement ce problème, je me suis même pris la tête avec certains responsables dans la mosquée ou je prie,
des fois il y'a des gens qui abusent, alors qu'il se fait tard, celui qui ferme, il a une famille, il a une vie, il veut se reposer,
il faut le comprendre aussi, c'est un être humain aussi,
il peut se tromper, s’énerver, celui qui prend la responsabilité d'une mosquée, est dans une très grosse galère sauf si il est inconscient de sa responsabilité.

Dans la mosquée ou je prie, on fait 2 unités tranquillement, on papote vite fait, et puis sa ferme, mais des fois tu as des gens qui viennent en retard, il font la prière de l'icha, et le chaf3 et il s'assoie pour faire al Adkar. Non je ne trouve pas cela juste.

في الصحيحين أنه صلى الله عليه وسلم قال: "عليكم بالصلاة في بيوتكم، فإن خير صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة"
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit : Faites vos prières a la maison, la meilleur prière pour l'homme est chez lui, Sauf la prière obligatoire.

Tu ne peux rien rapprocher au responsable, si ce n'est sa façon.

Mais le bon musulman c'est celui qui pardonne.

Tout le monde se trompe, le sheitane profite pour te détourner de la mosquée, mais Al HamdoulliAllah tu es intelligent, tu retournera a la mosquée, tu en parlera au frère d'une façon tranquil et tu priera là bas.
La mosquée c'est la maison de d'Allah, personne ne pourra t'empecher de faire tes prières obligatoires.

qu'Allah nous guide
c
2 mars 2015 23:42
Citation
Louange94 a écrit:
Salam y aleikoum,

Voilà j'expose mon problème que j'ai avec le propriétaire de la mosquée de ma ville.
Pendant la Ichaa, aujourd'hui, comme d'habitude quand celle-ci est terminer je commence à faire quelques prières surréogatoires, sa a durée quelques minutes, même pas 10 minutes, un frère avait déjà fini ses prières et le propriétaire a éteins la lumière et le frère à a réagi en disant que sa ne se faisait pas car il y avait encore une personne qui priait, et là, le propriétaire, comme d'habitude ( il a beaucoup de problème avec les gens de la mosquée) à répliqué que c'est de ma faute et le frère répété que c'est pas bien. Quand j'ai terminé le propriétaire vient en me criant dessus ( et oui monsieur c'est fait la ouchma devant tout le monde il ne veut pas perdre sa fierté à cause d'une bêtise) " Oui, ta pas à faire tes prières ici, MOI je dois rentré chez moi, j'ai pas que sa à faire à t'attendre et tout" je vous assure que ci j'avais pas changé grâce à Allah, ce monsieur aurait fini avec un coup de boule, j'ai tout pris et je suis parti avec un sourire du genre je m'en fous ici c'est une mosquée, c'est fait pour prié, si t'es pas content change de métier. Sur le chemin j'ai commencé à avoir le tête lourde et j'ai pleuré, pleuré quelques gouttes mais on aurait dit des cailloux qui coulait, j'avais mal, je me suis dit que mes prières n'étaient pas bonnes ou bien que j'ai les ai mal faites. Maintenant, cette mosquée me dégoute, il ya déjà eu des grosses disputes même failli des bagarres. J'ai même plus envi d'y allé si c'est pour ce faire ouchm devant tout le monde et surtout créer une dispute pour rien et que j'en suis le déclencheur.

J'ai mal, je me sens hypocrite envers Allah, ces pleures me font encores mal au yeux.
Svp aidez moi à enlevez ces doutes, j'ai traversé tant d’épreuves, beaucoup, et j'ai plus envi de redevenir cette mauvaise personne qui habite en moi,
Aidez moi , ces doutes me font parraître hyprocrite envres Allah.

Merci que Allah vous aide et exauce vos douaas Inch'Allah.

la illaha ilillah
Sobhanallah

tu sais en fait cette epreuve avait un bon fond : TU AS BEL ET BIEN CHANGE

la preuve tu as fait tes prières et tu ne t'es pas enervé au contraire tu as souris sobhanallah Dieu est grand remercie Dieu d'avoir ouvert ton cœur vers la religion

concernant la ouchma sincèrement la honte c'est pas ca la honte c'est quand on se promene tout nu 'cest ce que me disait ma mere lol) ou quand tu fais un grand pechés sous le regard de tous
alors reprend toi et remercie Dieu de t'avoir mis sur le chemin de la droiture retourne à la mosquée et marche la tete haute Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

je suis contente de compter des gens comme toi dans al oumma Dieu est grand et Il guide qui Il veut
3 mars 2015 08:41
salam
dans toutes les mosqués y en a qui font leurs loissad smiley
t
3 mars 2015 09:09
salem

c est vriae que ce monsier aurait du ce comporter autrement


mais beaucoup de fideles croit que nos benevole sont a leur dispositions pour ouvrir ou fermer la mosque


je te comprend et je comprend ce monsieur

les prieres suregatoire on peut les faire a la maison



je ne pense pas que ce monsieur doit changer de metier vue qu il est benevole et ne prend pas de salaire

remplace le 2 semaine tu comprendras de quoi je parle et pour terminer le proprietaire de la mosque est dieu
3 mars 2015 09:48
Salam'alaykoum
Ne le prend pas mal, certes certaines personnes n'ont pas l'art et la manière de faire comprendre certaines choses.
Tu t'es senti vexé?
Tu remets en doute ton cheminement...Dis toi que ton ennemie n'est pas l'Homme mais bien chaytan , il cherchera toujours une porte pour te faire dévier et douter, comme l'ont suggéré les intervenants les prières surérogatoire fait les à la maison et prépare toi inchaAllah pour le Ramadan (dans +- 3mois) où tu pourras profiter de tes prières à la mosquée.
O
3 mars 2015 10:22
Salam alaykoum

Chez moi, ça se passe comme ça, apres icha la mosquée ferme et les hommes prient en rentrant chez eux.
Comme il a été dit, il est préférable de prier les prières surregatoires chez soi.

Ne t'offense pas pour cela.
Kheir inchaAllah
A
13 mars 2015 00:47
Salem alaykoum

J'espère que ça va mieux depuis
C'est vrai que certaines personnes ne savent pas de comporter malgré leur rôle a la mosquée.

Ok il a une famille mais le gars il s'occupe de la mosquée et il rentre chez lui tout le temps c'est pas comme s'il travaillait de 8 a 18h non stop Allahou a3lem.


La prochaine fois fait tes prières obligatoire a la mosquée et ajoutes en tant que tu veux chez toi au moins tu seras tranquille

Ps : bravo pour ton comportement et bravo pour ton changement thumbs up
L
15 mars 2015 14:58
Merci pour vos réponses et vos remerciements

Que Allah vous facilite !!
r
15 mars 2015 16:00
Je préfère priez seul moi. Je pense que c'est un moment intime.
w
15 mars 2015 17:20
Citation
ra7oum naili a écrit:
Je préfère priez seul moi. Je pense que c'est un moment intime.


Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, et tout les pieux prédécesseurs ont eu tort de prier dans la djama3a ? Oups
r
15 mars 2015 19:25
Citation
waelleaw a écrit:
Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, et tout les pieux prédécesseurs ont eu tort de prier dans la djama3a ? Oups
J'ai dit :
" Je préfère priez seul moi. Je pense que c'est un moment intime "
Je n'ai pas dit qu'il ont eu tort, nuance. Ne cherchez pas plus loin : J'ai raison, et vous non.
Oups Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook