Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me dégoute moi même
s
1 décembre 2010 20:35
salam aleykoum,

comme vous le constatez je suis nouvelle sur le forum, j ai juste envie d'écrire et que des gens me lisent.. Si vous avez des conseils j'en serai reconnaissante.

Je suis une fille de 24 ans. Je suis bonne à rien, je fais rien dans ma vie et je suis nulle, je reste chez moi coincée dans ma chambre entrain de pleurer et réfléchir tout le temps, je sais je fais pitié, même chez moi je fais rien, je suis desepérée et j ai plus gout à rien sauf mourir et mettre fin à tout ça si je peux dire. Bien sur ma famille en a marre , je comprend. Ma mère cherche à me marier et elle me dit qu elle acceptera le premier venu pour se débarasse de moi et c est ce qu elle a fait justement quand un mec du bled m as khtob moi je n'ai pas accepté; je ne voulais pas me marier non plus. Mon père de son coté me dit que même si un jour je me marierai je retournerai divorcée le lendemain vu que personne me supportera.

J'ai réfléchi et malgré que j ai pas envie de me marier comme j ai pas envie de vivre d'ailleurs, j ai décidé de chercher un mari, je sors pas presque, et une mocheté comme moi même s elle sort jour et nuit trouvera jamais un mari, la mission semble difficile. J ai fait ce que j ai jamais imaginer faire un jour, j ai donné mon num à un jeune homme qui m as abordé dans la rue, mais après biensur j ai pas donner suite ni à ses textos ni à ses appels. Je fais n importe quoi. Je suis aussi allée sur un site de rencontre ou j ai connu un homme, il était prêt à parcourir 500km pour me voir, il a même payé les billets mais j ai annulé le rdv au dernier moment..malgré cela il continue à m appeler et il m as même poposé un 2nd rendez vous mais j hésite encore, je ne veux pas le decevoir et puis il l as l air de quelqu un de bien. Il mérite certainement mieux que moi, je risque de gacher sa vie, parceque si je continue avec lui c est seulement pour me marier, avoir une responsabilité et quitter ce domicile. besoin de vos avis et conseils

C était long je sais, désolée

merci de m avoir lu
g
1 décembre 2010 21:28
s
1 décembre 2010 21:30
t es vraiment gentle alors
s
1 décembre 2010 21:38
Slm,

Deja commence par dire Hamdoulah parcque t'as la santé et une famille. Y'en a plein qui aimerai deja avoir ca. Je sais pas si tu pries ou pas mais demande a Dieu de t'aider ==> il est plus apte que nosu tous ici prsent

Ensuite, arrete de te devaloriser ca fait pas avancer le shmilblik ( je sais pas comment ca s'écrit)

Deuxiement , c'est pas te marrier qui va arranger tes soucis donc :
-reveille toi le matin
-trouve un boulot peu importe le taf garder des gosses, caissiere , peintre, agriculteur ...enfin bref fais quelquechose de ta vie
-en attendant que tu trouve fais du sport dla cuisine dla musique dla danse du chant bref des activités ludiques. La lecture c'est bien aussi ca permet de s'evader. Va a kla bibliotheque y'a plein de livre ( je suppose que tu le sais ca )
- sors aussi respirer l'air pur; tu pourras faire des conaissance. En plus -8° c'est bien ca fait circuler le sang donc ca dynamise

Apres, Ibnchallah quand tu te sentiras bien dans ta peau tu songeras au mariage mais pas avec le premier pingouin rencontré. encore moi si c'est le blaireau qui te racole dans la rue ou le pecno qui veut traverser tout l'hemisphere nord sans te connaitre.

Bref, reveille toi et arrete de pleurer ca fait des cernes avant l'age ( c ce que disait maman quand je pleurais et me roulais par terre pour pas marcher)
1 décembre 2010 21:39
salam, écrivez un roman de votre vie, ça vous occupera et peut-être ça fera un succés. Je suis sérieux essayez d'écrire. Bonne chance
C
1 décembre 2010 21:47
Tu en es consciente c'est un bon point, faut se secouer et agir maintenant!
☠ chti'sem ☠
1 décembre 2010 21:53
Citation
source04 a écrit:
salam aleykoum,

comme vous le constatez je suis nouvelle sur le forum, j ai juste envie d'écrire et que des gens me lisent.. Si vous avez des conseils j'en serai reconnaissante.

Je suis une fille de 24 ans. Je suis bonne à rien, je fais rien dans ma vie et je suis nulle, je reste chez moi coincée dans ma chambre entrain de pleurer et réfléchir tout le temps, je sais je fais pitié, même chez moi je fais rien, je suis desepérée et j ai plus gout à rien sauf mourir et mettre fin à tout ça si je peux dire. Bien sur ma famille en a marre , je comprend. Ma mère cherche à me marier et elle me dit qu elle acceptera le premier venu pour se débarasse de moi et c est ce qu elle a fait justement quand un mec du bled m as khtob moi je n'ai pas accepté; je ne voulais pas me marier non plus. Mon père de son coté me dit que même si un jour je me marierai je retournerai divorcée le lendemain vu que personne me supportera.

J'ai réfléchi et malgré que j ai pas envie de me marier comme j ai pas envie de vivre d'ailleurs, j ai décidé de chercher un mari, je sors pas presque, et une mocheté comme moi même s elle sort jour et nuit trouvera jamais un mari, la mission semble difficile. J ai fait ce que j ai jamais imaginer faire un jour, j ai donné mon num à un jeune homme qui m as abordé dans la rue, mais après biensur j ai pas donner suite ni à ses textos ni à ses appels. Je fais n importe quoi. Je suis aussi allée sur un site de rencontre ou j ai connu un homme, il était prêt à parcourir 500km pour me voir, il a même payé les billets mais j ai annulé le rdv au dernier moment..malgré cela il continue à m appeler et il m as même poposé un 2nd rendez vous mais j hésite encore, je ne veux pas le decevoir et puis il l as l air de quelqu un de bien. Il mérite certainement mieux que moi, je risque de gacher sa vie, parceque si je continue avec lui c est seulement pour me marier, avoir une responsabilité et quitter ce domicile. besoin de vos avis et conseils

C était long je sais, désolée

merci de m avoir lu
Le mariage n'est vraiment pas une solution oula tu te trompes et tu t'en rendras vite compte .
C'est le début des GROS soucis !!Et là tu diras "allalalal j'étais bien à la maison" .
Tu cherches un échappatoire et il a raison ton père si tu pars dans ces conditions tu reviendras ...
Essaie de te construire Toi avant de construire autre chose .
1 décembre 2010 22:14
ben deja tu ecris bien, donc tu es intelligente
et puis t'es pas moche, sinon tu n'aurais interessé aucun gars
moralité: je pense que tu te sous-estimes beaucoup, peut-etre à cause des remarques de ta famille qui font tout pour te casser
allez, sois forte et optimiste, certainement il y a pleine de choses que tu pourrais reussir à l'avenir
Speaks only Arabic and English
M
1 décembre 2010 22:22
Salam,

il faut absolument que tu tu t'occupe l'esprit , je sais pas si tu travaille ou pas, si c'est pas le cas cherche un travail tu te
sentira mieux psychologiquement , tu sera active, tu verra du monde , tu prendra l'air etc

Ne te sous estime pas , motive toi, crée un projet , donne toi des objectifs dans la vie ..

Si tu as des amies, va les voir ..
Te précipite pas dans le mariage , si tu te marrie il faut que ce soit pour les bonnes raisons
, prend le temps de réfléchir et si tu tombe sur une personne bien qui t’intéresse pourquoi pas.

Allez bouge toi ma soeur, reprend ta vie en main, tu as 24ans tout est possible à condition que tu le veuille insh'allah

Bonne continuation
** ............................... **
m
1 décembre 2010 22:25
Salam

Pourquoi se déprécier autant !!!!

Si tes parents en sont venus à te considérer comme si inutile et insignifiante, c'est que tu leur en as donné l'occasion de part ton comportement passif...A moins qu'il y ait d'autres choses plus profondes que tu nous ais dévoilé...

Ce sont forcèment les echecs dans ton chemin de vie, qui t'on amené à avoir une telle mesestime...Et Qu'importe tes erreurs passés, tu n'as pas à te juger si sévèrement et tu n'as pas à croire que les autres te voient comme toi tu te vois...

Tu es consciente de ton état, mais ça ne suffit pas, maintenant il faut que tu te poses les bonnes questions et que tu puisses réparer et te prouver que tu vaux autant qu'une autre...

Tu te heurteras forcèment à d'autres déconvenues...Ne te contente pas de les subir, l'intérêt et que tu t'en serves...En les décryptant, en les affrontant et en les dépassant.

C'est là seul manière de te convaincre de tes capacités...Ce ne sont pas les autres...Ces autres qui nous entourent qui te prendront en charge...Même pas en rêve...

L'assistanat dans ton cas n'a pas/plus sa place dans cette Société !

En d'autres termes...Cesse de t'appitoyer sur ton sort et prouve toi que tu vaux la peine...Agis...Parce que je suis persuadée (c'est mon pti doigt qui le dit) que tu es aux antipodes du tableau que tu nous dresses...

Tout ça n'est que théorie...Je te l'accorde...La pratique est ardue...Donc armes toi de patience, de volonté et de courage !

Pour ce qui est du mariage...Des rencontres & Co....Oublies !...Tu n'es pour le moment pas en état de prouver ta valeur...

Occupes-toi d'abord à la reconstruction de ton image.

Bon courage o Allah (swt) i sahel 3like

Amicalement
w
1 décembre 2010 22:39
sa te passera cette période tkt pas ; mais fait des effort c'est vrais que c'est énervant une personne qui reste a la maison sans rien faire ni travail ni tache ménagere etc comprends aussi tes parents et bouge toi et nchalah sa ira mieu
t
1 décembre 2010 22:46
Salam,


ouui tu es une grosse m.e.r.d.e, tu sers à rien et tu ne manqueras à personne, des commes toi, paumées il y a plein les rues....

ça y es ? t'es contente ? c'est ce que tu voulais lire ?

Passons à l'étape 2 alors :

On est ce qu'on fait et ce qu'on fait c'est ce qu'on pense alors tu vas commencer par bouger ton c.u.l. (hachak) et tu vas faire quelque chose de tes journées car la fainéantise c'est la voie du diable.

Ne te marie pas, tu feras ton malheur et celui d'une personne qui ne t'as rien fait et dont le seul tord aura été de tomber amoureux de toi, répare toi d'abord.

Si tu ne crois pas que tu es quelqu'un de bien, personne ne vas venir te consoler pour te faire croire le contraire, chacun ses problèmes sur cette terre.

le suicide c'est débile, tu passera l'éternité en enfer alors qu'essayer de faire du mieux que tu peux dans ce que Dieu t'as destiné peut-être que t'y passera quelques années (ou peut-être pas) mais les musulmans finissent tous au Paradis un jour sauf en cas d'apostasie, de chirk ou de suicide.

Remue toi, la vie c'est simplement des réactions à nos actions alors fais en sorte de créer de l'attractivité positive dans ta vie et celle de ceux qui t'entourent.

Salam.
A
1 décembre 2010 22:50
Je suis persuadé que tu es une bombe toute prête à péter ! alors ne perd pas ton temps donne moi la chance de te désamorcer ! Tu verras quel soulagement en plus de la jouissance !
b
1 décembre 2010 22:58
ma pauvre j'était comme toi à une époque, d'ailleur je suis encore dans cette état, suite à une rupture très douloureuse, qui l'est encore aujourd'hui j'ai fait l'idiote de lacher mon taff en cdi, et aujourd'hui je regrette car je galère pour trouver un travail, au départ je ne faisais rien de mes journée je broyé du noir, j'en voulais au monde entier, mais voilà le destin te force a te reprendre en main, j'ai certe perdu le gout à la vie, une partie de moi est comme morte à l'intérieur mais la vie continu, du coup je suis à la recherche d'un travail, je repasse mon examen, je continu ma vie mais pour en arriver la ma mère m'a crié dessus un jour me disant que j'était bonne a rien et tout tout que je lui faisais honte que je foutais rien, et sa ma touché, trop touché tellement j'ai de fierté, que je me suis bougé, jeme lève je fait le ménage à fond, sa m'occupe l'esprit et jeme défoule en meme temps, je ne sort pas non plus jsuis une marmotte il neige donc maison lol, mais ce qui me retient c'est ma niece de 2ans et demi quand je la voie je joue avec elle comme une gamine car quand je regarde ses yeux innocent j'ai l'impression l'espace d'une seconde de retrouver cette innoncence cette insoucience mais c'est encore dure, mais tu n'a pas le choix tu doit te remettre en selle, te reprendre en main cherche du travail et vite te laisse pas aller, t'enfonce pas plus que ça, c'est déjà dur le mariage n'est pas la solution car c'est encore plus de responsabilité.
N
1 décembre 2010 23:13
Salam, bon bha ya tu taff a faire..

"Arrette de vouloir des trophées sans travailler" ca c'est une phrase pour toi. Tu veux des trucs mais tu ne fait rien pour les avoir alors que tu pourrais les avoir. Se lamenter sur son sort ne sert strictement a rien mais a rien du tout faut que tu comprenne ca.

Regarde les gens autours de toi, la vie n'est pas toujours facile même pour les plus riches. La vie, c'est "tu travail, tu gagne" c'est tout. T'attend pas a un miracle.

Tout le monde a difficile de se bouger pour avoir ce qu'il veut. Donc retrousse tes manche et organise des sorties avec même si tu en as pas envie. Bouge toi pour avoir ce que tu veux et arrette de te lamenter sur ton sort sourtout.
s
1 décembre 2010 23:50
merci à vous tous pour vos réponses.

Je suis fainéante c vrai mais c'est malgré moi. Je ressens une tristesse profonde incontrolable, une boule dans la gorge, parfoid j'ai du mal à respirer, je fais des crises de pleurs et d'angoisses sans raison aussi,j'ai même une anémie cause de perte d'appétit et cela dure depuis plus d un an déjà, tout cela me donne pas envie de vivre, et chaque acte dans le quotidien pour moi devient difficile prcequ au fond de moi je ne trouve pas l interêt et l'utilité de le faire. Mes parents comprennent pas tout ça, pour eux j ai pas de raisons pour être mécontente, mais je vous jure c est plus fort que moi surtout que je suis une personne très sensible déja.

Hamdulilah malgré tout j'ai la foi, c'est ce qui me réconforte et me donne une lueur d'espoir, je me trouve obligée de continuer ma vie, et faut que je trouve une solution un jour ou autre.
l
1 décembre 2010 23:56
Ma chérie allez arrete de te devaloriser ainsi, c'est une mauvaise passe ca passera avec l'aide de dieu inchallah....

Quand au jeune homme d'internet, tu sais, un mariage ne commence pas tjs par l'amour, ca vient au fur et a mesure grace a allah et cet amour la et plus appreciable... Ce n'est pas un amour passion qui te fera faire tt et n'importe quoi.
Alors, si tu as envie de te marier, que vraime,nt tu veux fonder ta famille sur de bonne base, inchallah dieu t'y aidera, et c'est peut etre a travers ce jeune homme qui est pret a faire 500km comme tu dit.
Tu sais pas ou est ton rzak, il faut dire bismillah, faire sa prière et je suis sur que allah te donnera les reponses que tu cherches.
Pour commencer ne te dévalorise pas ste plait car personne ne merite un tel traiteent surtt venant de soi meme.

Courage ma soeur
s
2 décembre 2010 00:20
Citation
salma87 a écrit:
Slm,

Deja commence par dire Hamdoulah parcque t'as la santé et une famille. Y'en a plein qui aimerai deja avoir ca. Je sais pas si tu pries ou pas mais demande a Dieu de t'aider ==> il est plus apte que nosu tous ici prsent

Ensuite, arrete de te devaloriser ca fait pas avancer le shmilblik ( je sais pas comment ca s'écrit)

Deuxiement , c'est pas te marrier qui va arranger tes soucis donc :
-reveille toi le matin
-trouve un boulot peu importe le taf garder des gosses, caissiere , peintre, agriculteur ...enfin bref fais quelquechose de ta vie
-en attendant que tu trouve fais du sport dla cuisine dla musique dla danse du chant bref des activités ludiques. La lecture c'est bien aussi ca permet de s'evader. Va a kla bibliotheque y'a plein de livre ( je suppose que tu le sais ca )
- sors aussi respirer l'air pur; tu pourras faire des conaissance. En plus -8° c'est bien ca fait circuler le sang donc ca dynamise

Apres, Ibnchallah quand tu te sentiras bien dans ta peau tu songeras au mariage mais pas avec le premier pingouin rencontré. encore moi si c'est le blaireau qui te racole dans la rue ou le pecno qui veut traverser tout l'hemisphere nord sans te connaitre.

Bref, reveille toi et arrete de pleurer ca fait des cernes avant l'age ( c ce que disait maman quand je pleurais et me roulais par terre pour pas marcher)

je lis de temps en temps, tu as raison ça permet de s'évader, je cuisine aussi de temps en temps mais c'est tout. Je fais jamais des activités en dehors de chez moi. J ai toujours assayé de trouver un boulot, je suis toujours convoquée aux entretiens d'embauche mais jamais prise, je crois que c'est du à ce que dégage ma personnalité.

Ta mère a tout a fait raison, la preuve c'est que je commence déja à avoir des cernes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 10:48 par source04.
z
2 décembre 2010 00:48
Tu sais tu n'es pas la seule à servir à rien, regarde dans ce forum, ils savent même pas quoi te répondre, la plupart te répondent avec mépris,

elle fait une dépression peut etre, et la famille et la santé ça sert à rien, si elle est pas bien!
s
28 décembre 2012 06:13
slm alikoum ma soeur je suis tombé par hassars sur ton histoire et j avais envie de connaitre la suite a tu evolué marier peu etre travaille moralement ece que sa va mieu slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook