Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégouté par mes collègues
R
8 octobre 2007 14:35
salam a tous,

voila mon sentiment, je suis au boulot et j'en suis dégouter!
il y avait un drink a midi pour des collègues qui fetaient leur 25 ans de services
moi polie le drink était a 12.00, je pars discretement un peu avant aller au phonefax pour appeler m'as mama qui est au Maroc je reviens a peine ouvert la porte je sens l'alcool, et tous les regards sur moi je vais dans mon bureau, chercher le numéro de telephone d'un ami, donc je vais appeler mon pote dans une autre salle de réunion, bref je reviens essaye de me mettre dans l'ambiance on me propose a boire je dis non merci et a manger poliment l'un des gars me dit je suis désolée j'avais oubliée que tu jeunais ... me fait un ptit paquet et il me dit "tiens pour ce soir"...
après une de mes collègues m'attrape (je ne travaille pas directement avec on se partage juste le plateau) et commence a me dire pourquoi vous traitez les femmes chez vous comme des chiennes ??????? bref je lui explique que le problème est que les gens mixte un peu l'islam et la tradition... bref après 30min je part ... je me retrouve avec un autre groupe et je regarde mon chef qui me dit "allez prend un petit morceau" je lui dit non merci il insistait tellement je lui dit désolée je jeune !!!! et la il s'approche et me dit "Arrete, je suis aussi catho et c'est pas pour ca que je mange du poisson le vendredi ou l'inverse je sais plus ...bref, j'en suis dégouter, comment moi je dois faire des efforts pour ne pas les "choquer" et eux aucun ... je dois aussi vous dire que je travaille dans une boite à 99% de purs belge flamand ...

voila sorry ....

ailikoum salam
R
8 octobre 2007 14:44
Ne soit pas dégouté, soit fière de toi mon grand, dis a ta collègue que c'est une ignorante de confondre jeune avec les femmes, quand a ton patron il fait juste l'intéressant devant ces employés.

Aller soit fière de toi mon grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 14:45 par RienADire.
p
8 octobre 2007 14:49
salam

de vrais baufs tes collegues

je te plains!

courage winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
8 octobre 2007 14:49
surtout que grace a eux t a eu des hassanates par rapport a ta patiencesmiling smiley chkoun li bahelkwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
8 octobre 2007 14:50
Il n'ya pas de quoi etere dégouté, tu leur a montré que toi tu avais le savoir vivre les accompagner alors qut fais le ramadan.
Les remqrques de ton chef n'est pas à prendre au premier dégré , tu verras qu'il sait maintenant que tu as une forte personnalité et que tu arrives à gèrer des situations difficiles.
Quand à l'autre collègue , il faut lui expliquer calmement qu'elle généralise .
c
8 octobre 2007 14:53
parce que chez eux ils traitent pas les femmes comme des chiennes peut être?? partout et n'importe ou y'a des cons finis et des intelligents modernes...a nous de rejoindre le bord qui nous convient!

Va, fais pas attention a la connerie humaine, tu n'avanceras jamais a vouloir refaire ce monde. Tu n'as pas a te justifier, te justifier c'est leur donner raison qque part! Chacun ses convictions, ses valeurs et sa personne...sois fidéle a toi, point!

Et comme dit RienADire, faut bien une cours pour le roi...une sorte de lèches bottes quoi winking smiley

Allez, Santé! grinning smiley (je trinque avc ma zlafa dial l7rira...j'ai droit!! mdr)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
8 octobre 2007 14:58
Allah m3a sabirine smiling smiley
R
8 octobre 2007 15:06
C'est ma grande .... spinning smiley sticking its tongue out

Mais comme vous l'avez dit, c'est sûr que j'en sors plus forte mais en faite je suis plus dégouter de l'imbécilité de certains être humains ... c'est Pathétique !

Merci à vous tous!

Allah y hawenkom.
N
8 octobre 2007 15:09
Salam smiling smiley

Ne te fie pas à la bêtise humaine, et Macha'Allah ta signature vaux tous les blablas winking smiley
R
8 octobre 2007 15:14
Citation
choupinette75 a écrit:
parce que chez eux ils traitent pas les femmes comme des chiennes peut être?? partout et n'importe ou y'a des cons finis et des intelligents modernes...a nous de rejoindre le bord qui nous convient!

Va, fais pas attention a la connerie humaine, tu n'avanceras jamais a vouloir refaire ce monde. Tu n'as pas a te justifier, te justifier c'est leur donner raison qque part! Chacun ses convictions, ses valeurs et sa personne...sois fidéle a toi, point!

Et comme dit RienADire, faut bien une cours pour le roi...une sorte de lèches bottes quoi winking smiley

Allez, Santé! grinning smiley (je trinque avc ma zlafa dial l7rira...j'ai droit!! mdr)

Mdr à la tienne, l7rira !
tu m'as tuée sur ce coup la (je la garde et la ferai ce soir pour le ftour j'imagine la tete de mes soeurs ! looooooool
P
8 octobre 2007 15:19
Ils sont juste cons tes collegues, te rend pas malades à cause d'eux... Whallah ça en vaut pas la peine.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
8 octobre 2007 15:44
tu aurais du lui répondre qu'en tous cas qu'on les traite mieux que la boite ne la traite elle, puis tu la laisses crever sur place avec un beau sourire smiling smiley
P
8 octobre 2007 15:56
Rira bien qui rira le dernier .............. Angel
B
8 octobre 2007 16:35
Tu as des convictions et tu y tiens alors que tes collègues vivent dans un pays au bord de l'implosion.
Il faut déjà qu'ils croient en leur pays avant d'avoir des convictions plus sérieuses.
j
8 octobre 2007 17:05
Citation
Rrrrgh a écrit:
salam a tous,

voila mon sentiment, je suis au boulot et j'en suis dégouter!
il y avait un drink a midi pour des collègues qui fetaient leur 25 ans de services
moi polie le drink était a 12.00, je pars discretement un peu avant aller au phonefax pour appeler m'as mama qui est au Maroc je reviens a peine ouvert la porte je sens l'alcool, et tous les regards sur moi je vais dans mon bureau, chercher le numéro de telephone d'un ami, donc je vais appeler mon pote dans une autre salle de réunion, bref je reviens essaye de me mettre dans l'ambiance on me propose a boire je dis non merci et a manger poliment l'un des gars me dit je suis désolée j'avais oubliée que tu jeunais ... me fait un ptit paquet et il me dit "tiens pour ce soir"...
après une de mes collègues m'attrape (je ne travaille pas directement avec on se partage juste le plateau) et commence a me dire pourquoi vous traitez les femmes chez vous comme des chiennes ??????? bref je lui explique que le problème est que les gens mixte un peu l'islam et la tradition... bref après 30min je part ... je me retrouve avec un autre groupe et je regarde mon chef qui me dit "allez prend un petit morceau" je lui dit non merci il insistait tellement je lui dit désolée je jeune !!!! et la il s'approche et me dit "Arrete, je suis aussi catho et c'est pas pour ca que je mange du poisson le vendredi ou l'inverse je sais plus ...bref, j'en suis dégouter, comment moi je dois faire des efforts pour ne pas les "choquer" et eux aucun ... je dois aussi vous dire que je travaille dans une boite à 99% de purs belge flamand ...

voila sorry ....

ailikoum salam
HOULAAAA avec les flams c pas gagner ,comme ils ont essayer de te provoquer c tetes de @%*&@@angry smileypossible qu'ils aient monter ce plan pour te rabaisserthumbs downcourage khouyasad smiley
smiling smiley
s
8 octobre 2007 17:53
salam
il n'y à pas de quoi être dégouter,même si tu fais partis d'une minorité,ce n'est pas une raison de t'excuser près d'eux,reste comme tu es,ils t'ont connus ainsi !!!!!!!!!!
sois fière d'être la personne que tu es aujourd'hui
H
8 octobre 2007 21:36
la prochaine fois , tu réponds

" c'est comme ça, on est des grands méchants loups"

A chaque fois qu'on te pose une question de ce type, réponds TOUJOURS ET SANS EXCEPTION par la même phrase d'un ton neutre (pas énervé, surtout pas).

Tu verras, ils finiront par ce sentir c.ons!

Méthode brevetéewinking smiley
k
9 octobre 2007 10:43
Ne fais pas attention ce sont des gens qui sont triste dans la vie ; et pour la personne qui te dit pourquoi on traite les femmes comme des chiennes ; tu aurais du lui répondre pourquoi en France il y a une campagne pour les femmes battus car on en parle beaucoup en ce moment et les français y font parti donc qu'elle fasse attention avant de dire des sottises
s
9 octobre 2007 13:02
T aurais du leurs dire:

" on se reverra dans l au delawinking smiley"

FRanchement ne leur apporte pas d importance! tu sais dans toutes les entreprises c est la même chose!
"oh mais pkoi vous faites le ramadan?"
"qu'est ce que ca doit etre dure!!!!"
"vous avez mm pas le droit de boire?????"
"allez c bientot la fin..."

pfff tu c le genre de phrase qu on te sors et t'as qu un mot qui te vient a l esprit:

ta gu eu le!

Ils comprennent rien et mm si t essayais de leur faire comprendre, ils comprendraient pas ces professeurs tournesol!!!!!

la tu vois au moment ou je t écris, mes collégues font un pot de départ, coca, boisson, vin, et cacahuète bah je m en tape ROYALEMENT!smiling smiley

saha ftorek pour ce soir
R
9 octobre 2007 20:55
Citation
salya78 a écrit:
T aurais du leurs dire:

" on se reverra dans l au delawinking smiley"

FRanchement ne leur apporte pas d importance! tu sais dans toutes les entreprises c est la même chose!
"oh mais pkoi vous faites le ramadan?"
"qu'est ce que ca doit etre dure!!!!"
"vous avez mm pas le droit de boire?????"
"allez c bientot la fin..."

pfff tu c le genre de phrase qu on te sors et t'as qu un mot qui te vient a l esprit:

ta gu eu le!

Ils comprennent rien et mm si t essayais de leur faire comprendre, ils comprendraient pas ces professeurs tournesol!!!!!

la tu vois au moment ou je t écris, mes collégues font un pot de départ, coca, boisson, vin, et cacahuète bah je m en tape ROYALEMENT!smiling smiley

saha ftorek pour ce soir


Allah y hdek saha !

C'est sûr je m'en fous aussi
En fait, aujourd'hui j'ai eu la réponse a savoir pourquoi plus de 90% de mes collègues me tirait la tete et fesait leur reflexions... ma responsable part bientot pour un nouveau projet et mon chef (celui qui avait fait la reflexion avec son poisson) m'as proposée comme remplacante!!! car il ne voyait que moi dans cette fonction et ce malgré le fait que je sois la derniere arrivée il m'as dit que j'en savais plus par rapport aux autres qui sont dans le projet depuis le début et en plus il avait déjà remarquer que les clients avec plus tendance a m'appeler moi au lieu de ma chef et donc a décidée que j'étais faite pour ce poste . j'ai eu droit a beaucoup de sourire hypocrite

à un moment, il y a certains de mes collègues qui ont dit "allez, tu nous offre du champagne" et moi est répondu avec mon plus beau sourire "ah non, si vous travaillez bien vous aurez droit a de l'eau ... des toilettes " j'ai encore l'image de leur tete ahahahahahahahahah !!!!!
en gros ca leur fait mal d'être diriger par une francophone, arabe, et MUSULMANE !!!!!!

mais quelle fiérté pour moi !!

Allah O Akbar !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook