Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degouté de mon boulot
s
31 août 2010 22:11
Salem

Je suis trop degouté !!! de mon boulot.

Voila je travaille dans une equipes de 5 à 6 personnes on fait tous pratiquement le même boulot a diplôme équivalent et on tous le même age

Mais le problème c'est qu'il sont tous mieu payé que moi .je suis le plus ancien du service.

Je sais que chacun négocie pour soi, mais la c'est trop.

Il y a une différence 7 a 10 000 euros annuel. et franchement on fais vraiment le meme travail

quand j'en parle a mes supérieurs, ils reconnaissent l'inégalité de traitement, mais ils font rien pour autant.

ce qui m'énerve aussi c'est que moi je n'ai pas le droit a l'erreur,des que j'en fais une ca prend des proportions...
Par contre les autres on leur trouve des excuses.

C'est idiot mais je devient parano et je me demande si j'avais les yeux bleu et un prénom du style Marc ou jean ca aurait pu être diffèrent


Avez vous deja était confronté a ca, sinon tous vos conseil sont les venues. je suis sur le point de démissionner.
T
31 août 2010 23:18
Citation
souleym a écrit:
Salem

Je suis trop degouté !!! de mon boulot.

Voila je travaille dans une equipes de 5 à 6 personnes on fait tous pratiquement le même boulot a diplôme équivalent et on tous le même age

Mais le problème c'est qu'il sont tous mieu payé que moi .je suis le plus ancien du service.

Je sais que chacun négocie pour soi, mais la c'est trop.

Il y a une différence 7 a 10 000 euros annuel. et franchement on fais vraiment le meme travail

quand j'en parle a mes supérieurs, ils reconnaissent l'inégalité de traitement, mais ils font rien pour autant.

ce qui m'énerve aussi c'est que moi je n'ai pas le droit a l'erreur,des que j'en fais une ca prend des proportions...
Par contre les autres on leur trouve des excuses.

C'est idiot mais je devient parano et je me demande si j'avais les yeux bleu et un prénom du style Marc ou jean ca aurait pu être diffèrent


Avez vous deja était confronté a ca, sinon tous vos conseil sont les venues. je suis sur le point de démissionner.




Salam ,
Si tu démissionnes ,tu n'auras aucun revenu ! fais attention , sans filet .....l'hiver arrive !
Essaie de négocier tes compétences ailleurs et si tu décroches un CDI ,tu donnes ta dém' tranquillou ....
Dans une règle générale ,je dirais qu'il vaut mieux partir d'une boite en laissant sa place propre ! donc pas de verbes hauts ,ça n'apporte rien !
Ne penses pas à Marc ou Jean ,tu en trouveras sur ta route encore peut-être , alors ne te fais pas de mal inutilement .
Si tu as des compétences ,ne t'inquietes pas ,c'est très recherché! par contre ,ne les brades pas au prochain entretien d'embauche !
Bonne continuation . Que Dieu te facilite ! Amine .
l
1 septembre 2010 00:07
Il y a une règle au Maroc qui marche, à mon avis partout, c'est : khdam o ngor (travaille et râle). n'oublie pas que tu es aussi indispensable à ton patron que ton boulot l'est pour toi. C'est malheureusement, en générale, les gentils (pour ne pas dire dociles) qui se font avoir dans le milieux de travail et parfois se sont les premiers à sauter.
Autre chose ne menace jamais de partir avant de décrocher un CDI ailleurs, tu verras,on te proposera l'alignement de ton salaire sur les autres et tu peux même pousser le bouchon plus loin en demandant plus (tu es le plus ancien).

finalement, c'est toi qui connais les détails de ton environnement de travail et personne ne pourra te donner la "démarche à suivre" agis mais ne te précipite pas.

o bach thanna crée ta boite grinning smiley

bonne chance
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
1 septembre 2010 01:05
bonjour . surtout pas de démission.je pense que tes collégues ont mieux négociés leur salaire a l'embauche.
soit tu patientes, soit tu cherches un cdi dans une autre boite .et dans ce cas , tu négocies bien ton salaire .d'entrée.
bonne chance
s
1 septembre 2010 12:09
Salem

Merci a tous pour vos conseils c'est sympa....

Sur le coup de la colère, je pensais démissionné direct (mais comme on dit dans mon village, le singe ne lâche jamais une branche avant de tenir l'autre).

Mais je vais rester et me battre pour avoir ce qu'il faut.

je vais pas laisser cette discrimination m'abattre.
1 septembre 2010 13:14
Citation
souleym a écrit:
Salem

Merci a tous pour vos conseils c'est sympa....

Sur le coup de la colère, je pensais démissionné direct (mais comme on dit dans mon village, le singe ne lâche jamais une branche avant de tenir l'autre).

Mais je vais rester et me battre pour avoir ce qu'il faut.

je vais pas laisser cette discrimination m'abattre.

Salam

Excellente décision ! Allah te facilite la tâche ! il n'ya vraiment pas une meilleur alternative

esperance
1 septembre 2010 13:59
Salam

La meilleure solution qui marche bien : decrocher un autre travaille mieux payé et claquer sa dem , et si t'es indispensable pour eux ils vont negocier avec toi . soit t'accepte soit tu part ailleurs

Bon courage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
1 septembre 2010 16:58
bonjour
moi j ai vraiment un boulot de merde chauffeur de taxi chez autolux à l aeroport et les collegues n'on par'lons pas et il faut etre blond. merciGrrrr
B
13 août 2011 12:19
SALAM saadfati69

je voulais te demander pourquoi tu et degouter de ce boulot je voudrais bien travailler pour cette societer pourais tu me donner des conseil

merci beaucoup
L
13 août 2011 18:05
Salam,

J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont dégoutés de votre boulot: la crise qui commence risque d'etre bien pire que celle de 2008. Il va y avoir un tres grand nombre de faillites, et vous risquez tous d'etre au chomage.

Alors au lieu de vous plaindre, remerciez Allah pour ce qui est peut etre vos dernieres semaines ou derniers mois de travail.
13 août 2011 18:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont dégoutés de votre boulot: la crise qui commence risque d'etre bien pire que celle de 2008. Il va y avoir un tres grand nombre de faillites, et vous risquez tous d'etre au chomage.

Alors au lieu de vous plaindre, remerciez Allah pour ce qui est peut etre vos dernieres semaines ou derniers mois de travail.

Salam LeVraiPersonne,

tu as raison hamdoulilah. J'ai peur de la nouvelle crise crying(
L
13 août 2011 19:03
Citation
razou2 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont dégoutés de votre boulot: la crise qui commence risque d'etre bien pire que celle de 2008. Il va y avoir un tres grand nombre de faillites, et vous risquez tous d'etre au chomage.

Alors au lieu de vous plaindre, remerciez Allah pour ce qui est peut etre vos dernieres semaines ou derniers mois de travail.

Salam LeVraiPersonne,

tu as raison hamdoulilah. J'ai peur de la nouvelle crise crying(

Salam razou,

Rassures toi, tu as fait le bon choix en terme d'employeur. Tu ne risques donc pas de perdre ton travail.

Au vu de ce qui s'est passé en Grece, le pire que tu risques, c'est une baisse de salaire de 25%.

Remercies Allah, ta situation est bien meilleure que beaucoup de gens qui vont eux se retrouver au chomage et avoir une baisse de salaire de 100%.
o
15 août 2013 18:12
salam ,
sans indiscrétions j'aimerais savoir quels, sont tes horaires de travail et combientu gagnes par mois
Pourtant je connais des gens chez autolux ils disent qu'il gagnent bien et qu'il sont content !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook