Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est dégouté
30 septembre 2016 11:37
Aleykom salam

Moi je ne comprend absolument pas la réaction de ton mari!moody smileymoody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 septembre 2016 11:38
Salam 'alaykoum,

Franchement je suis ébahie par certaines réponses, mon Dieu Oh

- Alors déjà, tu as demandé la permission à ton mari avant de sortir tu as eu raison.

- Tu aurai dû appeler la police !!

- Ton mari, au lieu de jouer son fier pour rien, il a même pas su réconforter sa femme qui venait tout juste de se faire agresser, il a eu un comportement de lâche.

- Arrête de lui courir après, tu n'es pas en tort, c'est à lui de venir s'excuser tu n'as pas à t'en vouloir c'est pas comme si tu avais fais un truc grave ... au contraire, dans cette histoire t'es la victime.

Ton mari devrait pas te faire la gueule pour ça, tu as été vers lui il t'a repoussé. Laisse le se calmer ( de quoi, je sais pas, mais laisse le ) il reviendra tout seul comme un grand. A force de trop lui courir après, il va prendre la confiance et te faire poireauter encore plus.

Allah i 3awnek
30 septembre 2016 11:39
Anéaséo,

Drôle d'histoire...

Mais bon passons...

On va rentrer dans la tête du mari qui est en colère car se sentant trahi et aussi coupable de la situation...

Il y a des hommes pour qui leur femme à une dimension du sacré, comme leur voiture lol, avec une image de pureté... et qui leur est exclusive... C'est par métaphore un "lieu de culte" sacré.

Et là, il a été "souillé" sali... La pouteuse ne s'en rend pas compte mais la tentative de baiser et le tripotage de sa poitrine relève d'une agression physique, d'une tentative de viol limite (son intégrité)... et là la "voiture ayant une bosse, rayée, après l'accrochage, et bien on ne la regarde plus pareille...

Surtout que le mari s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger... et lui en veut aussi d'être responsable de cette situation qu'il redoutait... en ne laissant pas sortir seule... Et là, elle lui a désobéi comme une ado qui quitte le domicile des parents, malgré leur consignes, et qui se fait agresser...

Enfin pour moi, cette histoire est bizarre...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
30 septembre 2016 11:41
Salam je vous répond à tous, je n'ai pas désobéi à mon mari contrairement à ce que dit perledecume78, parce que avant ma sortie on en avait parlé et donc il m'avait accordé cette journée pour sortir et faire quelques courses toute seule et non pas avec lui, ensuite on avait convenu qu'il viendrait me chercher à la sortie du magasin

Pour Kim Patachian: Barak'Allah u fiki w jazak Allah u kheiran pour tes invocations, merci pour ton message de soutien quand même yawning smiley

Cathy91: Je ne pense pas qu'il soit comme ça, mon mari n'est pas un homme qui aime se montrer, il est très discret, nous nous sommes mariés car nous nous aimions, et à l'époque il n'avait aucune situation, donc je ne crois pas que ce soit pour poser un trophée sur la cheminée lol
Je portais le jilbeb avant même qu'on ne se parle, je pense que tu t'es fait une mauvaise image de lui mais c'est normal car la manière dont il a agit vous laisse penser ça, mais je ne l'ai vraiment jamais vu dans cet état

Saltimbanque: Merci de ta réponse, ça c'est passé dans le 77, c'était pas rempli mais il y avait du monde quand même qui regardait lorsque le mec me parlait

Yac888: Non je n'en ai jamais vu lol mais c'était pour imager
Tu as raison c'est vrai que mon mari ne veut pas que je sorte mais lui c'était surtout parce qu'il avait peur justement de ce genre de situation, et là, en voulant lui prouver que ça n'arriverait pas bah j'ai fais le contraire donc je suis dégoutée aussi de tout ça au fond
Pour le jilbeb je ne sais pas je vais y réfléchir, pour l'instant je n'ose même pas ouvrir les volets et aller dans le jardin alors il y a encore du travail
b
30 septembre 2016 11:44
@perledecume
écoute on partage pas du tout la même opinion
autant des fois jte rejoins sur certains points
autant la on est aux entipodes et y'a meme pas matière à débattre selon moi
bref je maintiens mon opinion
C
30 septembre 2016 11:46
bizarre comme histoire...

Ton mari ne te laissait pas sortir et comme par hasard le jour où tu sors, tu tombes sur un islamophobe qui te fait des attouchements (les insultes c'est courant mais oser te toucher devant témoins )

T'as pas de chance, tout est là pour confirmer les craintes de ton mari Ill

Mouais...et tu ne veux pas porter plainte? et ton mari n'évoque pas non plus de porter plainte?

Ca colle pas.
g
30 septembre 2016 11:48
Je comprends pas comment ton mari peut te laisser seule et t'en vouloir, alors que tu es victime... c'est affreux.
Il devrait te protéger, et te cajoler ! au lieu de te rejeter sad smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
T
30 septembre 2016 11:49
Alors, ce n'est pas trop mon genre de crier à l'histoire loufoque mais comme je n'ai pas envie de me remettre à mon ménage, je passe dire que moi non plus, je n'y crois pas du tout à ton histoire.
Tu es enceinte de 6 mois si on en croit un autre post et tu n'y fais pas allusion une seule fois dans cette histoire.
On n'a aucun détail sur ton agresseur...

Si mon homme me rejoint pr les courses, il me retrouve dans le magasin.... Et de même, si c'est moins qui le rejoins. D'autant plus si je suis enceinte. Alors un homme pot de colle comme le tien, attendre devant le supermarché à se tourner les pouces... pas très cohérent.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo,

Drôle d'histoire...

Mais bon passons...

On va rentrer dans la tête du mari qui est en colère car se sentant trahi et aussi coupable de la situation...

Il y a des hommes pour qui leur femme à une dimension du sacré, comme leur voiture lol, avec une image de pureté... et qui leur est exclusive... C'est par métaphore un "lieu de culte" sacré.

Et là, il a été "souillé" sali... La pouteuse ne s'en rend pas compte mais la tentative de baiser et le tripotage de sa poitrine relève d'une agression physique, d'une tentative de viol limite (son intégrité)... et là la "voiture ayant une bosse, rayée, après l'accrochage, et bien on ne la regarde plus pareille...

Surtout que le mari s'en veut de ne pas avoir été là pour la protéger... et lui en veut aussi d'être responsable de cette situation qu'il redoutait... en ne laissant pas sortir seule... Et là, elle lui a désobéi comme une ado qui quitte le domicile des parents, malgré leur consignes, et qui se fait agresser...

Enfin pour moi, cette histoire est bizarre...
S
30 septembre 2016 11:54
Salam à ceux qui crient que c'est faux lol
Moi je suis venue ici chercher des propositions de solution, si j'avais pu inventer un récit pareil, chapeau à moi parce que je suis une très bonne écrivain, plus sérieusement oui je suis enceinte de 23 semaines et 1 jour d'un petit garçon qu'on appellera Hussein in shaa Allah, je ne l'ai pas évoqué parce que pourquoi??? Je veux dire il n'y a aucun rapport
Ensuite je suis autant choquée que vous de ces coincidences notamment parce que ça veut dire que je sortirais plus jamais toute seule lol

Après si vous pensez que c'est faux je vous comprend, mais faites comme si vous y croyez et proposez vos solutions lol

Salam alaykum
S
30 septembre 2016 11:56
Il n'était pas devant le magasin il m'a envoyé un sms 5 minutes avant pour me dire qu'il arrivait, je l'attendais devant le magasin
Citation
tarra-DID-dle a écrit:
Alors, ce n'est pas trop mon genre de crier à l'histoire loufoque mais comme je n'ai pas envie de me remettre à mon ménage, je passe dire que moi non plus, je n'y crois pas du tout à ton histoire.
Tu es enceinte de 6 mois si on en croit un autre post et tu n'y fais pas allusion une seule fois dans cette histoire.
On n'a aucun détail sur ton agresseur...

Si mon homme me rejoint pr les courses, il me retrouve dans le magasin.... Et de même, si c'est moins qui le rejoins. D'autant plus si je suis enceinte. Alors un homme pot de colle comme le tien, attendre devant le supermarché à se tourner les pouces... pas très cohérent.
30 septembre 2016 11:58
sinn oukhty je te sens tres detachée par rapport à ton histoire.
Et cest vrai que par exemple mon mari qui me laisse sortir prtant dehors quand je le souhaite meme si je sais qu'il prefere tjrs etre là. Eh bien il naime pas quand jattends devant des etablissements (il ne me le dit pas), il me dit de lattendre à linterieur au chaud et des quil arrive il sonne et je sors...cest pas mesure de securité tt ca.
Car jai aussi remarqué parfois en attendant dehors, les gens qui passent te fixent enormement, on dirait il se pose des questions sur toi...
bref voilà ça mest arrivé dattendre devant et serieux cest flippant parfois...
cest quel endroit du 77?

Bref cest triste ce genre dagression.
Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Salam à ceux qui crient que c'est faux lol
Moi je suis venue ici chercher des propositions de solution, si j'avais pu inventer un récit pareil, chapeau à moi parce que je suis une très bonne écrivain, plus sérieusement oui je suis enceinte de 23 semaines et 1 jour d'un petit garçon qu'on appellera Hussein in shaa Allah, je ne l'ai pas évoqué parce que pourquoi??? Je veux dire il n'y a aucun rapport
Ensuite je suis autant choquée que vous de ces coincidences notamment parce que ça veut dire que je sortirais plus jamais toute seule lol

Après si vous pensez que c'est faux je vous comprend, mais faites comme si vous y croyez et proposez vos solutions lol

Salam alaykum
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
30 septembre 2016 12:02
C'est quoi ce mensonge inventé de toute pièce à la la ptdrptdr
S
30 septembre 2016 12:04
Merci de ta réponse ukhty ,
Je pense que pour ça on a pas trop gérer en effet, mais on y pense pas, je lui ai dit que j'avais finit par sms il m'a dit j'arrive alors je l'attend dehors pour qu'il me voit ou je ne sais pas ce sont des choses auquelles on ne pense pas sur le coup mais qui ont beaucoup d'importance tu as raison

C'était à Claye Souilly
Citation
Saltimbanque a écrit:
sinn oukhty je te sens tres detachée par rapport à ton histoire.
Et cest vrai que par exemple mon mari qui me laisse sortir prtant dehors quand je le souhaite meme si je sais qu'il prefere tjrs etre là. Eh bien il naime pas quand jattends devant des etablissements (il ne me le dit pas), il me dit de lattendre à linterieur au chaud et des quil arrive il sonne et je sors...cest pas mesure de securité tt ca.
Car jai aussi remarqué parfois en attendant dehors, les gens qui passent te fixent enormement, on dirait il se pose des questions sur toi...
bref voilà ça mest arrivé dattendre devant et serieux cest flippant parfois...
cest quel endroit du 77?

Bref cest triste ce genre dagression.
30 septembre 2016 12:04
Salam alaykom

Même victime de viol ou tentative de viol la femme sera toujours fautive .
C'est malheureux . A vomir la réaction de ton mari . Tu avais besoin de réconfort et il te laisse dans ton désarroi .
30 septembre 2016 12:06
jespere cest vrai ton histire oukhty...car la vois tu mdr tu mas mis le flippe...je devais sortir pr une bricole, et je flippe là...jarrive meme pas. Alors jespere bien que cest vrai ou si cest faux , faut le dire hein...car tas une soeur musulmane qua du mal a aller chercher quelque chose de tres essentiel pour ses bébés a cause de cette histoire et son mari non present jusqu'au soir...

bref de tte facon je naurai pas tellement le choix.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
T
30 septembre 2016 12:06
Désolée, c'est toi qui étais devant le "magasin", pas lui...
Quel magasin ? Un supermarché ?

Tout prend une autre dimension quand on est enceinte, on est doublement effrayée, c'est impossible de ne pas mentionner ce détail, impossible. Tu crains pour le bébé en toi plus que pour toi-même. Tu te sens 100 fois plus vulnérable parce qu'il n'y a plus seulement ta propre vie qui dépend de ta sécurité mais aussi celle de ton bébé.

Pour moi, il y a deux possibilités : tu n'es pas enceinte ou alors il n'y a pas eu d'agression.

Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Il n'était pas devant le magasin il m'a envoyé un sms 5 minutes avant pour me dire qu'il arrivait, je l'attendais devant le magasin
a
30 septembre 2016 12:14
Salam,

sur yabi il y a de tout, même des enquêteurs " à quelle heure étiez-vous dans ce supermarché, des témoins ont-ils assistés à la scène, décrivez l'agresseur, votre histoire ne tient pas" l'inspecteur Goren est sur la place à ce que je vois ptdrgrinning smiley

Pour la posteuse, limite on dirait que ton mari t'as surprise dans les bras dans un autre homme alors que tu n'y est pour rien dans l'histoire. Jilbab, hijab, pantalon, jupe, toutes les filles sont susceptibles de se faire agresser, Allah yahfed donc ce n'est en rien de ta faute.

En plus, tu étais en train de faire les courses et non à te balader en pleine nuit seule donc ne culpabilise pas. Pour ton mari, je pense qu'il est en colère et contre toi de lui avoir désobéi et contre lui parce qu'il n'a pu empêcher ce qui est arrivé.

Bref, qu'Allah vous apaise incha'Allah.
30 septembre 2016 12:17
Salemalikom .

Je crois que certains ne se rendent pas compte de ce qu' ils disent .

Le problème ce n' est pas qu elle devait attendre à l intérieur ,à l extérieur , qu elle a désobéit ou pas.

Elle subit un choc ,un mec l agresse et c est à elle qu on lance la pierre .

Ton mari est dégueulasse de te parler comme ça ,au lieu de venir voir si tu vas bien ,si tu n'es pas choquée il te dit que tu le dégoûte.

Désolée je prône le respect dans le couple ,mais tu n'as pas à t excuser .
Tu n'es pas coupable mais victime .
30 septembre 2016 12:23
moi je crois que son mari a tout simplement défendu sa femme qui se faisait agresser
je n'en attendrais pas moins de mon homme si cela devait m'arriver
ensuite sa réaction est dure car tu es victime
sois patiente peut être que ça lui passera il est hors de lui car un autre homme t'a touché
ce qui est compréhensible

je suis choquée qu'on te dise que c'est de ta faute car tu as désobéi
tu n'es pas une enfant qui a besoin constamment de surveillance
n'oublions pas que le méchant dans l'histoire c'est l'agresseur que ton mari ne te soutient pas dans ton épreuve (c'est selon moi un énorme traumatisme) et que tu es la victime
c'est triste qu'il réagisse comme ça, mais il se ressaisira sûrement donc sois patiente

Courage inchAllah kheir
m
30 septembre 2016 12:28
je te conseille de réfléchir j espere que ton mari n est pas misogynie smiling smiley en tout cas moi j ai changé je suis devenu un gars qui devenu plus mature winking smiley lah hdina tarike mostakim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook