Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Un dégoût pour la vie « d’adulte »
N
20 novembre 2020 19:50
Salem,

Trouvez vous ça normal que je sois dégoûtée de tout ce qui touche la « vie privée »? . C’est à dire que je n’ai jamais eu de copain Hamdullilah du haut de mes 19 ( bientôt 20 ans) et plus je grandis plus je me rend compte que j’ai un caractère assez brusque, et le fait d’avoir des enfants ne m’attire déjà pas du tout bien que ma maman souhaiterait être grand mère misquina.... ça me fait de la peine parfois car j’ai l’impression que je ne vais pas répondre à ses attentes. Et même le mariage ! Si ce n’était pas obligatoire, je ne me serais clairement pas mariée je ne sais pas pourquoi ça ne m’attire pas, pourtant je suis dans les délires romantismes , après je sais que je suis attirée par les hommes il y’a n’y a pas de soucis par rapport à ça ect mais ils me dégoûtent, et de plus je suis à fond dans mes études donc pas le temps de sortir aller en soirée ect. Après il faut dire aussi que je suis hyper bien entourée. Des copines de longues dates, de bons parents, un frere que je considère comme un ami enfin bref j’aimerais savoir si c’était normal d’être dégoûtée par tout ça ? Ou peut être qu’après en grandissant plus, j’aurais envie... comme la je sais que je suis encore très jeune mais effectivement j’ai peur pour l’avenir voilà....

Des personnes dans le même cas ?
20 novembre 2020 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras fini tes études, tu pourras y réfléchir, après avoir évolué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
20 novembre 2020 19:58
je comprends ce que tu veux dire, après j’en ai encore pour 5 ans InchAllah donc pourquoi y réfléchir après ? Et puis je doute que dès que mes études seront terminés je n’éprouverais plus de dégoût....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras fini tes études, tu pourras y réfléchir, après avoir évolué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2020 19:59
T'as la vie de choupinette, la.

J'étais comme toi, jusqu'à il y a quelques mois, quand j'ai eu mes 25 ans.

Elle est tellement bien la vie d'étudiant insouciant. In love
20 novembre 2020 20:05
Calme toi my friend, cherche la source de ce problème et y remédie s'en, tu vas y arriver.

Et puis reste comme tu es, 2020 ça pue. Boyfriend girlfriend c'est du bidon, y a rien à gagner à part de la "boue".
Le mariage n'est pas obligatoire.
Pas de mp. #Seb5 #Checo11 Psyche 16 #Arrivabene Grande Kimi! #LibérezAssange
P
20 novembre 2020 20:10
Je pense qu'en grandissant tu seras ravie de découvrir que la vie de célib est largement mise en avant dans notre société actuelle…

Je pense sincèrement que c'est possible de mener une vie heureuse sans se marier…
Surtout quand t'as l'indép financière
20 novembre 2020 20:19
Tu es encore tres jeune. Tu as largement le temps de changer d avis.
M
20 novembre 2020 20:22
Vive la vie de célibataire !!! C'est la malaaa
Non j'rigole XD

Tu t'en fous ! Tu y penseras quand tu en auras envie, ou quand tu rencontreras quelqu'un que tu affectionneras.
Je connais une fille qui elle non plus, n'es pas du tout branchée mecs (et elle est plus âgée que toi..) Tant mieux ! C'est pas rose à 100 % un couple. C'est un cadeau je trouve, de se sentir bien avec soi-même, quand la plupart des gens se sentent malheureux de ne pas être accompagnés et c'est ça qui est malheureux, pas le fait de n'être accompagné !! Profite de cette période où tu es encore lucide mdr, la suite ça n'est pas drôle !
L'amour c'est génial, mais c'est un autre registre et c'est largement mieux qu'il arrive naturellement et lorsque toutes les conditions sont là.
P
20 novembre 2020 20:30
Ptdrrr de ouf la vie de célib c'est la mala

Vous allez me prendre pour une matérialiste mais en vrai t'as ton argent à toi toute seule pour prendre soin de toi, toi même et ton être …

Tu culpabiliseras pas d'aller au coiffeur toutes les semaines, te faire des spas entre copines, aller dans les plus beaux restaus

Bref la vie faut en profiter célib ou accompagnée Winking smiley

Le seul conseil que je puisse te donner, construit toi un avenir stable financièrement soit en étudiant dur ou en travaillant sérieusement
20 novembre 2020 20:40
Salam

Il est Aussi vrai qu’on Est Dans une Époque de la vie où Normalement Nous sécurisons, les Aléas de la Vie. Car à Voir
Certains Posts et L’imprévisibilité de la Vie actuelle ? La prudence est (devenue) : Impérative.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem,

Trouvez vous ça normal que je sois dégoûtée de tout ce qui touche la « vie privée »? . C’est à dire que je n’ai jamais eu de copain Hamdullilah du haut de mes 19 ( bientôt 20 ans) et plus je grandis plus je me rend compte que j’ai un caractère assez brusque, et le fait d’avoir des enfants ne m’attire déjà pas du tout bien que ma maman souhaiterait être grand mère misquina.... ça me fait de la peine parfois car j’ai l’impression que je ne vais pas répondre à ses attentes. Et même le mariage ! Si ce n’était pas obligatoire, je ne me serais clairement pas mariée je ne sais pas pourquoi ça ne m’attire pas, pourtant je suis dans les délires romantismes , après je sais que je suis attirée par les hommes il y’a n’y a pas de soucis par rapport à ça ect mais ils me dégoûtent, et de plus je suis à fond dans mes études donc pas le temps de sortir aller en soirée ect. Après il faut dire aussi que je suis hyper bien entourée. Des copines de longues dates, de bons parents, un frere que je considère comme un ami enfin bref j’aimerais savoir si c’était normal d’être dégoûtée par tout ça ? Ou peut être qu’après en grandissant plus, j’aurais envie... comme la je sais que je suis encore très jeune mais effectivement j’ai peur pour l’avenir voilà....

N
20 novembre 2020 21:17
ahhaha et qu’est ce qui a changé du coup depuis quelques mois chez toi ? 🙂
Citation
Architects a écrit:
T'as la vie de choupinette, la.

J'étais comme toi, jusqu'à il y a quelques mois, quand j'ai eu mes 25 ans.

Elle est tellement bien la vie d'étudiant insouciant. In love
N
20 novembre 2020 21:19
ben justement il n’y a pas de source 😭 et le mariage est obligatoire dans LA religion si l’on veut le consommer ect
Citation
Plouc a écrit:
Calme toi my friend, cherche la source de ce problème et y remédie s'en, tu vas y arriver.

Et puis reste comme tu es, 2020 ça pue. Boyfriend girlfriend c'est du bidon, y a rien à gagner à part de la "boue".
Le mariage n'est pas obligatoire.
20 novembre 2020 21:23
à 19 ans , ta croissance physique n'est pas encore achevée, attendre 22/23 ans )
tu viens juste de sortir de l'Enfance par le milieu de l'Adolescence ................. 19 ans , Garcons et Filles ont des rêves, des passions encore éphémères et les hormones jouent encore les montagnes russes... si, si .. Donc, attends au moins 3/4 ans pour avoir les idéesbien en PLACE ...

conseil d'un plus agé que TWÂ

Salam ou aleikoum
20 novembre 2020 21:33
"ben justement il n’y a pas de source 😭 et le mariage est obligatoire dans LA religion si l’on veut le consommer ect "

Smoking smiley

Tu sais que le port du masque est licite aussi pour poster un commentaire, si idiot soit il !

le mariage est obligatoire... Waouw, tu nous apprends une nouvelle inconnue !!!! thumbs downmais, comme chaque chose, le mariage n'est pas à date FIXE ! ça dépend de la maturité et des moyens de chacun.e .... j'avais raison, la téloche ça rend "évasif " .............whistling smiley

??.Sleeping
20 novembre 2020 21:46
Salam

T'es encore jeune, t'as de la marge.

C'est pas ta priorité actuellement tout simplement.

Comme tu dis t'es bien entourée mais quand tout le monde autour de toi commencera à se caser, que ta mère prendra de l'âge et que tes hormones te rappelleront que tu dois te marier tkt pas va !

Ton histoire de dégout partira en fumée en un claquement de doigts Grinning smiley

Profite bien de tes années d'étudiante, c'est les meilleurs, si si je t'assure, un jour tu regretteras de ne plus avoir la tête dans les livres, les délires avec les copines, les rêves à la senteur de rose musquée etc

Parole d'une vieille Sad Smiley
Bon ton post m'a déprimé, ça m'a rappelé ma vie de mémère Crying
s
20 novembre 2020 22:16
Tu sais le mariage n est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si tu ne veux pas être maman, ne le sois pas . Être mère sans le vouloir c est pas le top.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem,

20 novembre 2020 22:19
Plus conscient. Un désir de me construire, d'entreprendre, d'avancer, de passer de jeune étudiant à véritablement adulte.

Je veux aussi aimer. Pour ça, l'idéal ca reste une femme, un mioche et la famille.
Citation
Naïla90 a écrit:
ahhaha et qu’est ce qui a changé du coup depuis quelques mois chez toi ? 🙂
20 novembre 2020 22:27
J’étais comme toi à ton âge ! Aujourd’hui j’ai 29 ans et je suis célibataire. Je n’ai aucun regret mais mes amies se marient toutes en ce moment et ont eu un enfant ! Et franchement j’ai mûri et aujourd’hui je me sens prête à me marier et à fonder une famille... reste plus qu’à trouver le bon Winking smiley
Je te souhaite d’avoir ce même déclic et si tu ne l’as pas c’est que tu souhaites une autre vie et tu n’as pas à te forcer pour faire comme les autres !
20 novembre 2020 23:10
Combien de filles étaient comme toi à ton âge!

Et 10 ans plutard elles se réveillent en se disant: bon sa fait 10 ans que je vis ma vie de celib, et maintenant?
Je continue de sortir jusqu’à mes 40 ans? Et avc qui? Puisque mon entourage aura avancer dans sa vie...

La preuve que tu es immature c’est que tu es encore trop centrée sur toi même...
La vie ce n’est pas de l’individualisme, en tous cas, ce n’est pas ce que l’islam nous inculque...

Finis tes études, travaille et tu envisagera probablement à tes 25 ans...

Être seule toute une vie c’est d’une tristesse!
On ne peut être stable et heureuse sans cesse seule (enfin c’est mon avis ) et dans 10 ans tu repensera à mon com

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
21 novembre 2020 00:07
Calme toi que je t'ai dit, Allah nous a recommandé le mariage, Il nous a en aucun obligé.
Toute façon tu vas te marier c'est sûr, sûr sûr cause pas, juste finis tes études d'abord, tu penseras à ça après si ce n'est pas déjà fait.
Citation
Naïla90 a écrit:
ben justement il n’y a pas de source 😭 et le mariage est obligatoire dans LA religion si l’on veut le consommer ect
Pas de mp. #Seb5 #Checo11 Psyche 16 #Arrivabene Grande Kimi! #LibérezAssange
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook