Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoût du mariage
a
26 juillet 2016 01:02
Salam aleykoum en lisant tous les problèmes que certaines ont avec leurs maris sa donne pas dutout envie de se marier WAllah ,

Qu'Allah nous donne un homme/femme pieu(se)
Et quil aide et facilite les personnes en difficulté
w
26 juillet 2016 01:08
Ici tu n'as qu'une version, il y a beaucoup de femmes qui se victimisent alors qu'elles ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe. Donc méfiance et ne sois pas dégoutée du mariage.
F
26 juillet 2016 01:09
Salam,

Yabi est un forum qui ne reflète pas la réalité (fort heureusement) et à coté de cela, on vient ici pour poster ses problèmes, donc il est plutôt normal de ne pas y voir des récits de couples fort heureux.

Dans tous les cas, le mariage est une épreuve difficile et c'est par des efforts mutuels que l'on permet sa pérennité.

Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 01:10 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 01:11
jte jure! ds fois jme dis vaut mieux etre seul que mal accompagné! à lire leurs histoires, on dirait que tout les hommes sont les memes!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
26 juillet 2016 01:11
comme d'hab tu as les mots justes
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Yabi est un forum qui ne reflète pas la réalité (fort heureusement) et à coté de cela, on vient ici pour poster ses problèmes, donc il est plutôt normal de ne pas y voir des récits de couples fort heureux.

Dans tous les cas, le mariage est une épreuve difficile et c'est par des efforts mutuels que l'on permet sa pérennité.

Amin.
l
26 juillet 2016 01:12
salam

Les problèmes de couple sont propre a chaque couple, c'est pas parc que la voisine ( exemple ) a des problèmes que tu en auras aussi.

Ensuite il faut trouver le mari ou l'épouse qui convient , une personne avec qui vous regardé dans la même direction, même vision de la religion est de l'éducation des enfants!

Ensuite la vie de famille n'est jamais de tout repos il y a des hauts est des bas c'est la vie!

mes parents sont mariée depuis 40ans inchallah que ca dure

dans ma famille il y a eu deux divorce certe mais les autres ( on est nombreux winking smiley ) sont encore tous mariée est sont heureux ( avec les hauts est les bas)
a
26 juillet 2016 01:12
si tu cherches un mari, arretes de venir su yabi. sinon les problemes que tu vois ici ne refletent pas parfois de la realite.
F
26 juillet 2016 01:14
Mais non !!!!! ptdr

Agent J.

Vous passer de KGB (Kontre les généralités et les banalisations) à KGB (Klan des généralités et des banalisation) ? ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
jte jure! ds fois jme dis vaut mieux etre seul que mal accompagné! à lire leurs histoires, on dirait que tout les hommes sont les memes!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
26 juillet 2016 01:15
c'est vrai ici ca reflète pas la réalité est heureusement , c'est comme si tu vas sur un site pour personne dépressive tu trouveras que des dépressif ! est pourtant tout le monde ne l'ai pas!!

généralement les gens heureux ne vienne pas se plaindre de leur bonheur lol
26 juillet 2016 01:16
Vous dites que le forum ne reflète pas la réalité, mais sincèrement vous en connaissez beaucoup des couples qui respirent le bonheur (plusieurs années après le mariage, sinon c'est trop facile lol) dans votre entourage ?
w
26 juillet 2016 01:17
les hommes sont pas des monstres sans coeur.
Ils ont leurs travers et nous aussi les femmes on a les notres, on est pas des saintes non plus donc ça sert à rien de diaboliser les hommes

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
jte jure! ds fois jme dis vaut mieux etre seul que mal accompagné! à lire leurs histoires, on dirait que tout les hommes sont les memes!
l
26 juillet 2016 01:18
Bonsoir,

Oui je connais des gens heureux lol avec plusieurs années de mariage dériére eux , aprés heureux heureux c'est dans les films a l'eau de rose, la réalité c'est comme je l'ai déja dit des hauts est des bas! comme dans tout! comme dans les relations avec la famille, au travaille, entre amis, entre collègue!
26 juillet 2016 01:20
ptdr en plus d'etre bon vous avez aussi de l'humour!

non mais plus sérieusement, ya pas que dans ls forums ou j'entend ce genre d'histoire, il y a bcp de personnes que je connais qui ont les memes genres d'histoires c fou comme meme!
pourtant elles me disaient "pourtant au debut, il etait gentil et du jours au lendemain , il a changer".

du coup, meme quand tu rencontre une bonne personne , tu sais pas comment elle sera après. HeuNo no
Citation
Staline_Girl a écrit:
Mais non !!!!! ptdr

Agent J.

Vous passer de KGB (Kontre les généralités et les banalisations) à KGB (Klan des généralités et des banalisation) ? ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
26 juillet 2016 01:21
homme ou femme quand on est pourrit on est pourrit! j'ai connue des mauvais mec , des bons mec comme de bonne fille ou mauvaise! après faut pas généralisé !
w
26 juillet 2016 01:24
Respirent le bonheur quand même pas mais qui sont bien ensemble oui
tous les couples de mon entourage sont plutôt bien ensemble après plusieurs années hamdoulilah
faut juste être mature, accepter les hauts et les bas, savoir que la passion ne dure qu'un temps et bien choisir son conjoint
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Vous dites que le forum ne reflète pas la réalité, mais sincèrement vous en connaissez beaucoup des couples qui respirent le bonheur (plusieurs années après le mariage, sinon c'est trop facile lol) dans votre entourage ?
26 juillet 2016 01:26
je ne diabolise en aucun cas les hommes, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "on dirait qu'ils sont tous pareils" donc cela sous entend, qu'il y en a mais ils ne sont pas tous pareil smoking smiley

ps: je sais très bien qu'il y a ds femmes, qui jouent leurs victimes alors que c'est elles les coupablesAngel

Citation
wakemeup a écrit:
les hommes sont pas des monstres sans coeur.
Ils ont leurs travers et nous aussi les femmes on a les notres, on est pas des saintes non plus donc ça sert à rien de diaboliser les hommes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
26 juillet 2016 01:26
Wa 3aleykoum salam, amine
La vie n'est pas rose c'est sur que la relation parfaite n'existe pas mais n'oublions pas qu'il faut être optimiste et regarder davantage les qualités plutôt que les défauts de son/sa partenaire. Après c'est pas parce que des personnes font part de leurs problèmes conjugaux qu'il n'y a que ça dans la vie de couple. Le couple peut être éprouvé dans son mariage et le but c'est pas de regretter de s'être marié mais de traverser les épreuves à deux en se soutenant l'un et l'autre.

Le tout est donc de bien choisir la personne qui nous correspond le mieux. Le mariage en lui-même est une belle chose elhamdulillah.
F
26 juillet 2016 01:28
Oui, hmdl ^^

Après, je ne sais pas non plus ce qui se passe dans les foyers, mais de l'extérieur oui, et je n'ai jamais entendu de plainte smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Vous dites que le forum ne reflète pas la réalité, mais sincèrement vous en connaissez beaucoup des couples qui respirent le bonheur (plusieurs années après le mariage, sinon c'est trop facile lol) dans votre entourage ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 01:31
Salam

Exactement on n'a qu'une version, et forcément on ne va pas dire j'ai fais ci j'ai fais ca de mauvais, c'est humain.
Citation
wakemeup a écrit:
Ici tu n'as qu'une version, il y a beaucoup de femmes qui se victimisent alors qu'elles ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe. Donc méfiance et ne sois pas dégoutée du mariage.
26 juillet 2016 01:31
Pas d'enfants adultérin, de larguage pour la secrétaire, d'alcoolisme subi par l'épouse, de violence morale ou physique (même occasionnelle), de délaissement de l'épouse, de non subvention aux besoins du foyer ?


Citation
Staline_Girl a écrit:
Oui, hmdl ^^

Après, je ne sais pas non plus ce qui se passe dans les foyers, mais de l'extérieur oui, et je n'ai jamais entendu de plainte smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook