Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Degout du mari
T
2 octobre 2021 21:22
Salem aleykoum
J’aimerais avoir vos avis svp
Je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari et nous avons des enfants ensemble. Au debut du mariage nous avons eu des gros problèmes au point ou mon mari voulait divorcer. A cette epoque je ne portais pas de hijab et quand il m’avais connu je ne portais pas de jilbeb. Au bout de 6 mois de mariage il commencait a devenir bipolaire il me rabaisser il m’insulter h24 d’apres lui je n’etais pas une femme bien..il souhaitait que je porte le jilbeb sous peine de divorcer et de prendre une femme qui le portait...il m’a fais la misere avec son ami cetait un frere salaf du coup il raconter tout mes péchés a son ami et cette ami voulait lui faire rencontrer d’autre femme en jilbeb si au pire je ne le portais pas. Il me disait que sa vie etait pourrite qu’il était malheureux et qu’il restait avec moi par pitié je vous jure cette phrase m’a briser le coeur je m’en souviens encore comment cetait possible alors que m’on venait de se marier..il m’a dit je reste avec toi seulement si tu met jilbeb tu abandonne ton travail car mixité et plus aucune musique cetait un changement brutal en a peine 1 mois j’ai tout changer pour plaire a Allah et aussi par peur de divorcer. Cetait pas facile car son comportement etait dure

8 ans ce sont écoulés nous avons eus des enfants la situation s’est arranger mais depuis 1 ans mon mari a abandonner ses salât il oeut les faire pendant 2 jours et ensuite arreter pdt 2 semaines jai beau lui faire le rapel depuis 1 ans il me dit ok tkt je reprend et ensuite ca repart l’abandon..
Il reecoute de la musique meme en ma preference je lui demande donc de ne pas en mettre au pire quand je suis la car rien n’y fais. Il a aussi tellement de choses mais cest trop long a raconter
Du coup j’en viens a avoir du dégoût..je n’arrive plus a etre caline le fait qu’il delaisse la salat m’a degouter de lui qu’Allah me pardonne c’est pas facile.. et tout reviens a la surface be me souviens comment il m’a traitee quand cetait moi quand ie venais de debuter dans la religion il n’etait pas doux avec moi que dans la méchanceté ?. Et je me dis comment il a pu etre comme ca avec moi alors que moi pdt toute cette periode j’essaie d’être conciliante J’essaie de patienter mais rien n’y fait il ne comprend pas Comment faire s’il vous plaît car je commence sentir du dégoût
2 octobre 2021 21:35
Salam aleykoum

J'ai l'impression que puisqu'il était injsute avec toi pour une tenue (UN VETEMENT QUOI) ben maintenant il est plus ou moins puni par ses actes...

Le plus important c'est la foi la prière le tawhid c'est pas tes vêtements, ça Insha Allah ça vient après, ou pas, mais ya Pas que le jilbab dans la vie les frères font trop des fixettes dessus alors que c'est pas synonyme de piété, c'est juste une apparence...

Bref mais sinon comment c'est arrivé ? Ça n'a pas dû se faire du jour au lendemain je crois pas.. est-ce qu'il fréquente encore son frère salaf ? Déjà je sais pas si c'est un salaf mais je trouve que ce frere a pas bien compris la religion pour te juger comme ça et lui proposer d'autres soeurs dans ton dos bref
2 octobre 2021 21:48
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.

Je pense que ton mari s'est mis trop vite dans la religion et a voulu tout pratiquer tout d'un coup (sûrement l'influence de cet ami).
Mais quand tu vas trop vite ben tu abandonnes vite aussi.

Faut prendre son temps en matière de religion et j'ai envie de dire pour tout.
Voir le pourquoi du comment, pourquoi je fais ça? Pour qui? Qu'est ce que ça m'apporte ? Ça me protège de quoi?

Puis toi au début tu as fait tous ça pour ton mari et puis ma cha Allah tu y a pris goût et maintenant je suppose que tu le fais pour Dieu car depuis tu n'a pas lâché.

Après ton mari...La soilat est la base pour un musulman, même pas la peine de parler d'autres choses. (alors que y'a beaucoup à dire vu ce que tu décris).

Quand tu lui demandes pourquoi il agis comme ça alors qu'il te mettait la pression, il te réponds quoi? Quelles sont les causes de l'abandon de sa soilat?

Citation
Tia93 a écrit:
Salem aleykoum
J’aimerais avoir vos avis svp
Je suis mariée depuis 8 ans avec mon mari et nous avons des enfants ensemble. Au debut du mariage nous avons eu des gros problèmes au point ou mon mari voulait divorcer. A cette epoque je ne portais pas de hijab et quand il m’avais connu je ne portais pas de jilbeb. Au bout de 6 mois de mariage il commencait a devenir bipolaire il me rabaisser il m’insulter h24 d’apres lui je n’etais pas une femme bien..il souhaitait que je porte le jilbeb sous peine de divorcer et de prendre une femme qui le portait...il m’a fais la misere avec son ami cetait un frere salaf du coup il raconter tout mes péchés a son ami et cette ami voulait lui faire rencontrer d’autre femme en jilbeb si au pire je ne le portais pas. Il me disait que sa vie etait pourrite qu’il était malheureux et qu’il restait avec moi par pitié je vous jure cette phrase m’a briser le coeur je m’en souviens encore comment cetait possible alors que m’on venait de se marier..il m’a dit je reste avec toi seulement si tu met jilbeb tu abandonne ton travail car mixité et plus aucune musique cetait un changement brutal en a peine 1 mois j’ai tout changer pour plaire a Allah et aussi par peur de divorcer. Cetait pas facile car son comportement etait dure

8 ans ce sont écoulés nous avons eus des enfants la situation s’est arranger mais depuis 1 ans mon mari a abandonner ses salât il oeut les faire pendant 2 jours et ensuite arreter pdt 2 semaines jai beau lui faire le rapel depuis 1 ans il me dit ok tkt je reprend et ensuite ca repart l’abandon..
Il reecoute de la musique meme en ma preference je lui demande donc de ne pas en mettre au pire quand je suis la car rien n’y fais. Il a aussi tellement de choses mais cest trop long a raconter
Du coup j’en viens a avoir du dégoût..je n’arrive plus a etre caline le fait qu’il delaisse la salat m’a degouter de lui qu’Allah me pardonne c’est pas facile.. et tout reviens a la surface be me souviens comment il m’a traitee quand cetait moi quand ie venais de debuter dans la religion il n’etait pas doux avec moi que dans la méchanceté ?. Et je me dis comment il a pu etre comme ca avec moi alors que moi pdt toute cette periode j’essaie d’être conciliante J’essaie de patienter mais rien n’y fait il ne comprend pas Comment faire s’il vous plaît car je commence sentir du dégoût
2 octobre 2021 21:51
Tu veux qu'on te dise quoi ?
2 octobre 2021 21:52
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Franchement tout ça c'est la HONTE ! Pour quelqu'un qui prétend suivre la voie des salafs.

Ma sœur, il faut lui faire un bon rappel sur le Coran et la Sunnah.
L'importance de la salat, la gravité de la délaisser.
Un rappel sur le bon comportement que le musulman doit avoir.
Un rappel sur le mauvais comportement.
Un rappel sur le fait de dire de faire le bien et de s'oublier.
Un rappel sur le bon comportement envers sa femme enjoint par Allah et Son Messager.
Un rappel sur le fait dévoiler les péchés des autres surtout de sa femme.

Il ne suit pas du tout la voie des salafs.
Il ne suit pas le comportement d'Abou bakr, de Omar ibn khattab, de 'Ali ibn talib, de 'Othmane ibn haffan et des autres compagnons.

Ça il faut lui dire, qu'il se réveille.

Les savants qu'il suit aurait pu lui tapper sur les doigts.

Fais lui une bonne exhortation avec tact, etc...
Mais il faut lui dire les choses.

Et des duaas.

Qu'Allah le guide et vous facilite.
P
2 octobre 2021 22:02
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu Allah te facilite.

Qu en est il de son ami aujourd'hui ? Si ton rappel ne le touche pas peut être que ce frère lui remettra les idées en place.

Négliger la prière est le début des problèmes... Et mène au pire.

Il faut rapidement trouver une solution ma soeur demande une médiation entre tes proches et les siens. La prière c est la base tes enfants ont du également se rendre compte de son délaissement et de son changement soudain non ?

8 ans attachés a la salat et tout délaissé du jour au lendemain.. Qu Allah nous en préserve que lui est il arrivé ?
B
2 octobre 2021 23:26
Salam vasy molo avec lui, ne fais pas comme il a fait avec toi...la musique du moment que ce ne sont pas des paroles "sales" ça va encore et pour ce qui est de la salat c plus grave, n'hésite pas à te refuser à lui ...dis lui que tu ne peux pas que ça te bloque...
2 octobre 2021 23:35
J'ai toujours pensé que les frères muzz sont les pires.... des hommes à fuir, vraiment !
3 octobre 2021 01:34
Il t'insultais et te faisait du chantage parce que t'étais pas assez dans la religion à son goût maintenant c'est lui qui dérape mais j'hallucine la mauvaise foi Oh
Y
3 octobre 2021 02:44
Salam

Tu rappels le frère en question et lui demande de te trouver un nouveau mari, au passage raconte aussi tous ce qu il fait de mal et laisse les dans leurs délires

Concernant ton mari rappel le à l ordre sinon tu lui dis que tu vas divorcer car il ne respecte pas ses engagements

Qu allah swt te facilite amine
3 octobre 2021 07:20
C'est bien..procréez..!
E
3 octobre 2021 09:21
Je suis sur que ce salafiste ne sait ni lire ni écrire mdrrrr
Ce type et a dénoncé au service de police il a une fiche coller au dos.
3 octobre 2021 10:17
« j’ai tout changer pour plaire a Allah et aussi par peur de divorcer »

Comment ça par peur de divorcer ?? Ta réaction n’était pas du tout normale, une réaction normale ça aurait été de te dépêcher de divorcer oui !!

Comment ça peur du divorce alors que vous étiez mariés que depuis 1 mois de toute façon et sans enfants ! ?? Le divorce c’est rien du tout, comparé à une vie de cauchemar

Qu’y a-t-il te si terrible dans le divorce ?? Peur de te retrouver célibataire ? Mais être célibataire vaut mieux qu’une vie de cauchemar

Et puis quand tu dis :
«Il me disait que sa vie etait pourrite qu’il était malheureux et qu’il restait avec moi par pitié je vous jure cette phrase m’a briser le coeur je m’en souviens encore»

Si cette phrase t’a autant marquée c’est parce qu’il a verbalisé ce que tu pensais déjà de toi, à savoir qu’on ne peut être avec toi que par pitié, car tu ne vaux rien.

Tout s’explique sur pourquoi tu es restée avec lui. Tu as un manque de confiance en toi intersidéral, du jamais vu. Alors j’aimerais bien comprendre, comment est-ce possible d’avoir à ce point aucun amour propre ? Quelle éducation as-tu reçue qui t’a fait penser que tu ne valais rien ?
C’est pas la première fois que je lis des cas comme ça sur Yabiladi, de femmes qui n’ont absolument aucune estime d’elles-mêmes et acceptent des situation hallucinantes, alors j’aimerais bien comprendre quel éducation vous avez reçue, car cette absence d’estime de soi vient forcément de l’éducation. Vos parents vous faisaient-ils répéter chaque matin devant le miroir que vous étiez une merde ? Franchement je ne vois pas quelle autre éducation que celle là peut mener à une telle totale absence d’estime de soi
S
3 octobre 2021 12:06
C'est pas un mari, c'est une arnaque
Il y en a beaucoup comme lui
Qui sont passés par la case prison et qui ont chopé
La foi contre le féminin
Ils ont fait leur coming out en somme.
3 octobre 2021 13:47
Au bout de 6 mois de mariage, il fallait y mettre un terme : Va te chercher ta princesse en jilbeb et lâche moi la grappe !

Complètement instables ces gens qui marient des personnes qui ne leur correspondent pas, et qui claquent des doigts pour qu’elles changent.... ça présage rien de bon!

Mais puisque tu as bien voulu jouer le jeu et tenter ta chance avec ce type de personnage, le choix t’appartient.

Soit tu serres des dents et tu fais avec, soit tu lui retournes la politesse et pratiques le chantage au divorce, comme lui même a fait avec toi.

A voir si t’as les moyens d’aller sur ce train là, puisque j’imagine que tu n’a pas de ressources..
dépendance au nom de la non-mixité.... Il te la bien faite à l’envers !
P
3 octobre 2021 21:20
Aujourd’hui tu portes le jilbab du coup ?

Fais lui des rappels, la prière est la base en islam.
S
5 octobre 2021 17:11
Dis lui que ta vie est pourrite
Que tu es malheureuse, que tu restes avec lui par pitié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook