Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégoût des hommes
18 février 2016 13:14
Salut,

Je ne pense pas que tu sois réeellement dégouté des hommes, mais plutôt de ce que tu as pu voir de tes propres yeux et de ce que tu as vécu (et surement entendu).

Sur le net, les gens viennent raconter leurs problèmes anonymement, car c'est plus facile de parler le visage cachée. Même si je compatis avec pas mal d'histoires, on ne connait pas souvent l'autre version (la version de l'homme).
C'est rare que les gens versent leurs bonheurs, car les bons moments, on les vit sur le moment même. Puis, le négatif s'étend plus vite que le positif ET, on préfère lire les problèmes.

Ne soit pas dégoutée des hommes! Apprend à nous connaitre, à différencier les bons des mauvais, soit plus vigilante si tu veux, mais nous sommes tous différents, avec nos valeurs, principes et respects smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 18:47 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
18 février 2016 13:17
@imane
je clique sur répondre pourtant, bon jpense que ça doit pas correctement
marcher, je cite pas en intégralité le message pour pas que ça fasse de gros
patés avec tous les messages d'avant
bon ma foi pour ma part je reste septique, j'ai vu et lu trop de trucs qui fendent
le coeur pour garder encore de l'espoir quant à l'humanité masculine
d'ailleurs même ici les hommes répètent sans arrêt ba ouai c'est comme ça
on peut pas changer les choses blabla ça prouve bien qu'ils veulent pas que les
choses évoluent au profit des femmes, alors que concrètement ça leur enlève rien
y
18 février 2016 13:46
salam alaykoum cest normal davoir ce degout...regarde depuis la nuit des temps la femme a été traitée et est encore traitée comme une esclave, un objet de convoitise, de desir ou autres...Depuis la nuit des temps. Bon ils ont dans certains pays donner des droits aux femmes pour quelles soient un peu plus respectées. Mais je sais pas inevitablement elles restent objet de convoitise, de desir, et trophée en tt genre.

Je parle pas des femmes qui ft en sorte de se marier à des hommes de plus de 10 ans pour esperer qu'il ne regarde jms une minette dans 10 ans...Pffff pauvre femme credule...

Je ne parle pas des femmes qui acceptent detre de vulgaires torchons aux hommes mariés ou non dailleurs....

Je ne parle pas de celles qui acceptent detre battues, trompées à tire larigot parce quelles esperent le changer un jour ou lautre...

Je ne parle pas de celles qui shabillent comme des filles de joies dehors afin dattiser les desirs des uns et des autres.

bref en verité TOUS, vs me degouttez aussi bien les hommes que les femmes. VOUS TOUUUS!!! femme et homme.
18 février 2016 14:22
Salut Barissa Tagada smiling smiley

Je pense parfois que beaucoup de femmes de notre époque, ne croient plus à l'amour....ou l'homme tout simplement. Ont-elles raison, ont-elles tort? Ca, c'est un autre débat.

Mais d'un côté, je peux comprendre leur déception (pour certaines).

Et pour répondre à tes deux dernière ligne, en tant qu'Africain, l'évolution de la femme ne serait QUE bénéfique pour l'évolution d'une société.
Citation
barissa tagada a écrit:
@imane
je clique sur répondre pourtant, bon jpense que ça doit pas correctement
marcher, je cite pas en intégralité le message pour pas que ça fasse de gros
patés avec tous les messages d'avant
bon ma foi pour ma part je reste septique, j'ai vu et lu trop de trucs qui fendent
le coeur pour garder encore de l'espoir quant à l'humanité masculine
d'ailleurs même ici les hommes répètent sans arrêt ba ouai c'est comme ça
on peut pas changer les choses blabla ça prouve bien qu'ils veulent pas que les
choses évoluent au profit des femmes, alors que concrètement ça leur enlève rien
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
n
18 février 2016 15:11
salemo3aleikoum il faut que tu travailles ta confiance en Allah azwajel le jours ou tu auras une confiance totale en lui tu aura plus ni de degout ni de crainte car tu saura qu'allah ne te destinara que le bien ou il est méme dans les situations ou sur le coup du souffre avec le recul tu y trouvera un coté positif.
F
18 février 2016 15:21
Ça leur enlève quand même quelques privilèges.
Citation
barissa tagada a écrit:
@imane
je clique sur répondre pourtant, bon jpense que ça doit pas correctement
marcher, je cite pas en intégralité le message pour pas que ça fasse de gros
patés avec tous les messages d'avant
bon ma foi pour ma part je reste septique, j'ai vu et lu trop de trucs qui fendent
le coeur pour garder encore de l'espoir quant à l'humanité masculine
d'ailleurs même ici les hommes répètent sans arrêt ba ouai c'est comme ça
on peut pas changer les choses blabla ça prouve bien qu'ils veulent pas que les
choses évoluent au profit des femmes, alors que concrètement ça leur enlève rien
18 février 2016 15:57
Je comprends ton message
En fait tu fais ça pour te protéger et je trouve que tu as raison parce qu au final c' est sûr qu en pensant a la condition minable de la femme bin on fait que déprimer
Par moment je pense comme toi, je me dis après tout on va tous mourir mais bon en attendant faut avaler la pilule quoi
Je voudrai pas faire dans le trash mais rien qu en voyant la prostitution tu finis par comprendre
que pour bcp d hommes la femme n est qu un objet sexuel a salir et a jeter, qu elle pourisse dans une ruelle après tout c est qu un vidoir elle est la pour ça
En plus même les femmes qui essayent d être droite dans leurs vies, pour bcp elles tombent que sur des mecs qui se foutent de leurs gueules, ont des maitresses etc
Excuse moi mais tu finis par comprendre qu eles hommes ne respectent aucune femme
ni la prostituée ni la femme pieuse
En gros pour eux les femmes c est des joujou a prendre du plaisir avec elles et a jeter comme des mouchoirs et pour les dites sérieuses a porter leurs enfants ( mais a rendre cocue au passage)
donc désolée mais moi je vois qu un constat chaotique pour la femme
Soit elle est sur un trotoir pour que les homems se défoulent sur elle, soit elle sert de punching ball aux heures perdues
fin bref après c' est sûr qu on va tous claquer ça je le sais
m enfin bref merci pour ta gentillesse et d avoir essayer de m avoir remonté le morale yawning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Ouais après c'est sûr que lorsque je vois autour de moi une femme qui souffre à cause de son mari qui plus est maghrébin ça fait pas plaisir. Ça m'attriste même. Je m'en fiche pas.
Y a des trucs qui me rebutent aussi chez l'homme faut pas croire.
Leur soif du sexe opposé, la perversité chez certains, leurs yeux, leurs paroles..

Mais je transforme pas cela en haine général sur l'homme. Je peux détester des hommes en particulier, en pointer du doigt quand cela me semble nécessaire. Autrement je ne pense pas à eux, je n'en fais pas une obsession et je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Car j'ai espoir que les hommes bien existent.
J'en connais d'ailleurs.
Après voilà la majorité en France... c'est chaud.
Puis faut dire aussi que je me préoccupe pas trop de ça. Si je croise que des hommes mauvais dans ma vie tant pis. Je balaye ça et c'est bon. C'est comme tout.
On va tous mourir et rendre nos comptes auprès de Dieu alors à quoi bon ?
C'est mauvais d'alimenter cette haine permanente en soi. Ça te détruit.
Pense à toi plutôt yawning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
g
18 février 2016 18:41
Oui exactement t'as tout compris !
Bah ouais ça déprime après si on y pense trop.
Je vois aussi beaucoup plus de mal que de bien ne t'en fais pas. (Chez la femme aussi faut dire ce qui y est)
Je sais, je sais... c'est un malheureux constat.
On est aussi en position de faiblesse par rapport à l'homme. Dans tout. Aussi bien physiquement que psychologiquement. Donc la femme est la première victime :/ on est facilement maniable et brisable.
Tu sais même ma mère me dit parfois "ne te marie pas plus tard, les hommes bien existent plus". Donc d'un côté je vous comprends les femmes qui perdent espoir. Faut les dénicher ces hommes. Je refuse quand même de cataloguer tous les hommes dans le même sac car je ne connais pas tout le monde tout simplement. Imagine dès que je rencontre un musulman je suis immédiatement dégoutée par lui sans le connaître ? Ce serait horrible. Juger sans connaître...
Puis quand tu vois des cheikhs, des imams, tu te dis "ouais il reste des hommes sain au final ; pas une énormité mais il en reste"
Le monde va mal chez les deux sexes. C'est pas étonnant ce dégoût permanent que certains éprouvent

Quoi qu'il en soit faut dire hamdulillah. Regarde tu as une merveilleuse petite fille entre tes mains. Il y a ausi des joies dans ce monde.
Je connais pas ta vie et ton parcours, mais j'espère juste que tu as rencontré ou rencontrera un homme bon dans ta vie incha Allah.
La femme a besoin de soutien c'est important. Et j'espère que tu l'as déjà ce soutien winking smiley
Oui on va tous mourir au final. Donc mieux vaut se préoccuper que de soi. Et ne pas se rajouter des angoisses supplémentaires

De toute façon toute la souffrance que tu as éprouvé ou éprouve à cause des hommes ne sera pas vaine
Pense à ce hadith si tu vas mal :
Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". (unanimement reconnu authentique)

De rien yawning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Je comprends ton message
En fait tu fais ça pour te protéger et je trouve que tu as raison parce qu au final c' est sûr qu en pensant a la condition minable de la femme bin on fait que déprimer
Par moment je pense comme toi, je me dis après tout on va tous mourir mais bon en attendant faut avaler la pilule quoi
Je voudrai pas faire dans le trash mais rien qu en voyant la prostitution tu finis par comprendre
que pour bcp d hommes la femme n est qu un objet sexuel a salir et a jeter, qu elle pourisse dans une ruelle après tout c est qu un vidoir elle est la pour ça
En plus même les femmes qui essayent d être droite dans leurs vies, pour bcp elles tombent que sur des mecs qui se foutent de leurs gueules, ont des maitresses etc
Excuse moi mais tu finis par comprendre qu eles hommes ne respectent aucune femme
ni la prostituée ni la femme pieuse
En gros pour eux les femmes c est des joujou a prendre du plaisir avec elles et a jeter comme des mouchoirs et pour les dites sérieuses a porter leurs enfants ( mais a rendre cocue au passage)
donc désolée mais moi je vois qu un constat chaotique pour la femme
Soit elle est sur un trotoir pour que les homems se défoulent sur elle, soit elle sert de punching ball aux heures perdues
fin bref après c' est sûr qu on va tous claquer ça je le sais
m enfin bref merci pour ta gentillesse et d avoir essayer de m avoir remonté le morale yawning smiley
L
18 février 2016 18:46
Salam,

C'est sûr que la plupart ne vient pas pour vanter la belle vie qu'ils mènent.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Mais tu fais un truc à ne pas faire. Venir sur Yabi quand ça va pas. On devrait mettre en page d'accueil ' Âmes sensibles s'abstenir' ..
18 février 2016 19:30
Salam,

On les voit jamais eux ..
o
18 février 2016 20:56
T'avais qu'a mieux choisir c'est tout... et surtout fallait pas en connaitre 150.

Comme souvent, nos propres méfaits sont dûs uniquement à nos propres actes.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens vers vous pour vous poser une petite question, est ce qu'il vous ai arrivé, à un moment de votre vie, d'avoir un profond dégoût envers les hommes ?
Je sais que c'est pas bien, dans ma famille y'a des personnes masculines que j'apprécie énormément etc qui ne me m'ont jamais fait de mauvais coup
Malgré que je suis en train de faire la connaissance d'un homme qui en apparence n'a pas bcp de défaut, gentil etc bah je sais pas j'ai l'impression que par la suite il me la fera à l'envers, me trompera ou je sais pas..
J'ai une grosse période de doute et quand je lis les histoires sur yabi ça me conforte encore plus dans mon profond, très profond dégoût
C'est plus fort que moi, j'arrive pas, alors qu'avant j'étais pas comme ça du tout, je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout etc etc qu'il y a aussi des mauvaises femmes mais je sais pas, c'est plus fort que moi soubhan'Allah
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? Ou qui l'était ? Comment avez vous réussir à "combattre" (le mort est fort) ce dégoût ?
Barak'Allahou fikoum
M
18 février 2016 21:11
En connaître 150 ?
Tbarkellah 3lik, juger les gens sans connaître, bravo, félicitations
Al hamdoulillah, et je remercie Allah 1000 fois de m'avoir protéger des relations hors mariages que j'ai jamais eu; j'en fais des péchés, j'en ai des défauts mais ça personne, personne peut mettre en doute charafi
"Nos propres méfaits sont dûs uniquement à nos propres actes" : intérêt de cette remarque ?
Citation
obj13 a écrit:
T'avais qu'a mieux choisir c'est tout... et surtout fallait pas en connaitre 150.

Comme souvent, nos propres méfaits sont dûs uniquement à nos propres actes.
o
18 février 2016 21:18
Très simple, si t'étais resté tranquille, t'aurais pas eu de déceptions, et donc tu serais pas à poster un sujet dans lequel tu déclare ton dégoût des hommes.

C'est aussi valable pour moi, et pour plein de gens.

Si on restait parfaitement dans ce qui nous est commandé, on se ferait pas mal au coeur, ni à l'esprit...

Allez bon courage, et oublie pas, chaque individu est différent, c'est la SVT qui le dis.


Citation
Marocaine_1 a écrit:
En connaître 150 ?
Tbarkellah 3lik, juger les gens sans connaître, bravo, félicitations
Al hamdoulillah, et je remercie Allah 1000 fois de m'avoir protéger des relations hors mariages que j'ai jamais eu; j'en fais des péchés, j'en ai des défauts mais ça personne, personne peut mettre en doute charafi
"Nos propres méfaits sont dûs uniquement à nos propres actes" : intérêt de cette remarque ?
M
18 février 2016 21:27
"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé"
Sourate Al ‘Isra verset 36
Citation
obj13 a écrit:
Très simple, si t'étais resté tranquille, t'aurais pas eu de déceptions, et donc tu serais pas à poster un sujet dans lequel tu déclare ton dégoût des hommes.

C'est aussi valable pour moi, et pour plein de gens.

Si on restait parfaitement dans ce qui nous est commandé, on se ferait pas mal au coeur, ni à l'esprit...

Allez bon courage, et oublie pas, chaque individu est différent, c'est la SVT qui le dis.
o
18 février 2016 21:30
TOOOOOZZZZZZZ ptdr

Ca sort avec des mecs et brandit le Coran à la moindre occasion...

Arrête arrête...

Et ce que je t'ai dis sort aussi du Coran, sauf que moi j'essaie pas de la jouer Imam winking smiley

Allez y'a le match de l'OM ! Tchuss.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé"
Sourate Al ‘Isra verset 36
b
18 février 2016 22:04
T'es sûr que t'as bien lu? Elle a dit qu'elle n'a jamais frequenté d'hommes hors mariage
Citation
obj13 a écrit:
TOOOOOZZZZZZZ ptdr

Ca sort avec des mecs et brandit le Coran à la moindre occasion...

Arrête arrête...

Et ce que je t'ai dis sort aussi du Coran, sauf que moi j'essaie pas de la jouer Imam winking smiley

Allez y'a le match de l'OM ! Tchuss.
19 février 2016 00:18
Salam

La liste est plus longue que ce que tu as cité, peut-être ne voulais-tu pas trop citer.

Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Un profond dégoût des hommes?
Généralement ceux qui en arrivent la c'est que

- soit ils ont un djinn amoureux qui montre le sexe opposé comme un être obscure et repoussant. Dans ce cas une roqya s'impose.
-soit ils ont été abusé sexuellement à un moment de leur vie et ce souvenir refait surface.
-soit ils ont eu un gros chagrin d'amour qui fait qu'ils ont la haine du sexe opposé.

Il faudrait savoir à quel moment le dégoût est arrivé.
19 février 2016 11:19
Slm wlkm,

Tn comportement est peut être du à tn passé. Peut être as tu connu bcp d'hommes et ces relations t'ont mené à du dégoût?!
Pr commencer arrête de lire les histoires délirantes ici sur yabi sinon tu vas t'enfoncer. Et fais des invocations pr qu'allah t'apporte ce que tu mérites.
Et arrête de faire une fixette sur ce point là sinon tu finiras par refléter ce que tu ressens et cela risque probablement de t'arriver.

Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens vers vous pour vous poser une petite question, est ce qu'il vous ai arrivé, à un moment de votre vie, d'avoir un profond dégoût envers les hommes ?
Je sais que c'est pas bien, dans ma famille y'a des personnes masculines que j'apprécie énormément etc qui ne me m'ont jamais fait de mauvais coup
Malgré que je suis en train de faire la connaissance d'un homme qui en apparence n'a pas bcp de défaut, gentil etc bah je sais pas j'ai l'impression que par la suite il me la fera à l'envers, me trompera ou je sais pas..
J'ai une grosse période de doute et quand je lis les histoires sur yabi ça me conforte encore plus dans mon profond, très profond dégoût
C'est plus fort que moi, j'arrive pas, alors qu'avant j'étais pas comme ça du tout, je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout etc etc qu'il y a aussi des mauvaises femmes mais je sais pas, c'est plus fort que moi soubhan'Allah
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? Ou qui l'était ? Comment avez vous réussir à "combattre" (le mort est fort) ce dégoût ?
Barak'Allahou fikoum
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 février 2016 12:02
salam

oui , des histoires sur yabi me dégoutent , un degout envers les hommes betes de s°e°x°e menteurs et manipulateurs et un degout envers les femmes débiles qui acceptent d'etre leurs objets

mais les hommes bien existent bel et bien HEURESEMENT
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens vers vous pour vous poser une petite question, est ce qu'il vous ai arrivé, à un moment de votre vie, d'avoir un profond dégoût envers les hommes ?
Je sais que c'est pas bien, dans ma famille y'a des personnes masculines que j'apprécie énormément etc qui ne me m'ont jamais fait de mauvais coup
Malgré que je suis en train de faire la connaissance d'un homme qui en apparence n'a pas bcp de défaut, gentil etc bah je sais pas j'ai l'impression que par la suite il me la fera à l'envers, me trompera ou je sais pas..
J'ai une grosse période de doute et quand je lis les histoires sur yabi ça me conforte encore plus dans mon profond, très profond dégoût
C'est plus fort que moi, j'arrive pas, alors qu'avant j'étais pas comme ça du tout, je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout etc etc qu'il y a aussi des mauvaises femmes mais je sais pas, c'est plus fort que moi soubhan'Allah
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? Ou qui l'était ? Comment avez vous réussir à "combattre" (le mort est fort) ce dégoût ?
Barak'Allahou fikoum
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
b
19 février 2016 16:01
Marocaine_1
t'as l'air d'être une fille à problème toi. Tu es déjà dans la suspicion et la paranoïa.
Qui lui dit à lui que c'est pas toi qui lui fera à l'envers ?
Parcequ’à lire ton post la seule personne étrange c'est toi.
Le gars visiblement n'a rien à se reprocher.
Mais toi tu l'accuse déja de vouloir ou pouvoir faire on ne sait quand quelque chose de réprimable.
Moi je serais ton mec et que je lis ton post je te jette direct !


Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens vers vous pour vous poser une petite question, est ce qu'il vous ai arrivé, à un moment de votre vie, d'avoir un profond dégoût envers les hommes ?
Je sais que c'est pas bien, dans ma famille y'a des personnes masculines que j'apprécie énormément etc qui ne me m'ont jamais fait de mauvais coup
Malgré que je suis en train de faire la connaissance d'un homme qui en apparence n'a pas bcp de défaut, gentil etc bah je sais pas j'ai l'impression que par la suite il me la fera à l'envers, me trompera ou je sais pas..
J'ai une grosse période de doute et quand je lis les histoires sur yabi ça me conforte encore plus dans mon profond, très profond dégoût
C'est plus fort que moi, j'arrive pas, alors qu'avant j'étais pas comme ça du tout, je sais qu'il y a du bon et du mauvais partout etc etc qu'il y a aussi des mauvaises femmes mais je sais pas, c'est plus fort que moi soubhan'Allah
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? Ou qui l'était ? Comment avez vous réussir à "combattre" (le mort est fort) ce dégoût ?
Barak'Allahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook