Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un dégoût
20 février 2021 21:59
Désolée j ai dû mal lire ou je n ai pas compris votre histoire.
Je ne te prêtais aucune mauvaise intention..
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il m'a pas dévoilée sa vie, je l'ai appris sans rien demander ou indirectement.
Je lui ai jamais vraiment parlé à vrai dire.
Et je lui ai dit que j'étais pas intéressée. Je comprends pas trop pourquoi toutes ces suppositions à mon sujet ? J'aime pas faire espérer les gens je suis claire dès le début.
20 février 2021 22:00
Pas de souci ?
Citation
Sawsane* a écrit:
Désolée j ai dû mal lire ou je n ai pas compris votre histoire.
Je ne te prêtais aucune mauvaise intention..
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 février 2021 22:02
Euh non je cherche pas à séduire... Si c'était le cas je ressentirais plutôt un sentiment de culpabilité. Quelqu'un qui aime séduire n'est jamais dégoûté de soi.

Citation
Aqsa a écrit:
wa aleikoum salem ; être dégoûté de soi parcequ'une personne nous dévoile ses sentiments Ill peut-être que tu recherches uniquement à séduire et lorsque ça devient concret que cette personne avoue ses sentiments tu es dégoûtée de lui avoir fait ce mal car ton but n'était pas de te marier avec lui Heu
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
F
20 février 2021 22:04
Oui c'est ce que je disais "sauf si ce sont des hommes qui ne te correspondent pas"...
Après, si t'es dégoutée ça va vite passer puisque tu mets fin à toute relation au final avec ces personnes donc y a pas vraiment de problèmes en fait, quand ça sera le bon tu ressentira du bien insha'Allah.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est facile pour tout le monde de se marier mais tomber sur LA bonne personne est beaucoup plus compliqué.
J'aurais pu me marier depuis longtemps mais ça aurait été par dépit car il n'y a pas eu de compatibilité.
20 février 2021 22:06
Incha Allah
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est ce que je disais "sauf si ce sont des hommes qui ne te correspondent pas"...
Après, si t'es dégoutée ça va vite passer puisque tu mets fin à toute relation au final avec ces personnes donc y a pas vraiment de problèmes en fait, quand ça sera le bon tu ressentira du bien insha'Allah.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
20 février 2021 22:08
C'est quel genre de dégoût ? Le genre de dégoût que tu pourrais avoir vis à vis d'un être vil tel que moi ? perplexe
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Il arrive souvent que lorsqu'un homme me fasse une déclaration je devienne dégoûtée de cette personne et de moi même. Ça me dégoûte que je puisse l'attirer, qu'il puisse m'aimer.
C'est rare que je ressente pas ça chez un homme.
Hier ça m'est arrivé et j'ai ce dégoût qui me quitte pas... J'aimerais bien que ça passe. Parce que je "connais" la personne. Que lorsque je la côtoie pas c'est bon je passe à autre chose.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 février 2021 22:10
Exactement ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est quel genre de dégoût ? Le genre de dégoût que tu pourrais avoir vis à vis d'un être vil tel que moi ? perplexe
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
9
20 février 2021 22:30
Si t'as dit que tu es pas intéressée c'est donc fini donc où est le problème lol ?
20 février 2021 22:40
Il te plait pas et tu te dis « ah mais ça veut dire il croyait qu’il y avait moyen entre nous ? »
perplexe

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Il arrive souvent que lorsqu'un homme me fasse une déclaration je devienne dégoûtée de cette personne et de moi même. Ça me dégoûte que je puisse l'attirer, qu'il puisse m'aimer.
C'est rare que je ressente pas ça chez un homme.
Hier ça m'est arrivé et j'ai ce dégoût qui me quitte pas... J'aimerais bien que ça passe. Parce que je "connais" la personne. Que lorsque je la côtoie pas c'est bon je passe à autre chose.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 février 2021 23:09
Oui je me suis dit ça aussi Oups
Citation
Ghost* a écrit:
Il te plait pas et tu te dis « ah mais ça veut dire il croyait qu’il y avait moyen entre nous ? »
perplexe
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
*
21 février 2021 00:10
Salam alaykoum,

Si la posteuse cherchait "à séduire", elle serait plutôt flattée au lieu d'être dégoûtée.
Elle ne cherche pas à plaire et encore moins à plusieurs hommes et c'est ce qui explique son dégoût.

InchaaLah, quand ça sera le bon, elle ne va pas ressentir ça. En tout cas, elle mérite un homme bien+++++
Qu'Allah lui facilite et facilite à tout le monde
Citation
Aqsa a écrit:
wa aleikoum salem ; être dégoûté de soi parcequ'une personne nous dévoile ses sentiments Ill peut-être que tu recherches uniquement à séduire et lorsque ça devient concret que cette personne avoue ses sentiments tu es dégoûtée de lui avoir fait ce mal car ton but n'était pas de te marier avec lui Heu
21 février 2021 00:24
Amine barak'Allahu fiki yawning smiley
Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Si la posteuse cherchait "à séduire", elle serait plutôt flattée au lieu d'être dégoûtée.
Elle ne cherche pas à plaire et encore moins à plusieurs hommes et c'est ce qui explique son dégoût.

InchaaLah, quand ça sera le bon, elle ne va pas ressentir ça. En tout cas, elle mérite un homme bien+++++
Qu'Allah lui facilite et facilite à tout le monde
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
*
21 février 2021 00:34
Amiine, wa fiki baraka Lah ❤
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Amine barak'Allahu fiki yawning smiley
Y
21 février 2021 00:52
Il t'a dit "frère"? C'est peut être ça qui t'a dégoutée?

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Il arrive souvent que lorsqu'un homme me fasse une déclaration je devienne dégoûtée de cette personne et de moi même. Ça me dégoûte que je puisse l'attirer, qu'il puisse m'aimer.
C'est rare que je ressente pas ça chez un homme.
Hier ça m'est arrivé et j'ai ce dégoût qui me quitte pas... J'aimerais bien que ça passe. Parce que je "connais" la personne. Que lorsque je la côtoie pas c'est bon je passe à autre chose.
'
21 février 2021 03:50
Coucou

C'est parce que tu te dis "mince j'attire ce genre de mec"
Alors que tu veux "mille fois mieux"
Ca te degoute d'attirer ce genre d'homme je pense. Pck ils te plaisent pas à 100%.
T'as besoin de qqun qui te plait à 100% pour recevoir ca.
Mais je pense que cet homme là, qui te plaira à fond, il te fera pas de "déclaration" en mode lover lol. Deja c'est genant avant mariage et puis c'est bon frere, va demander ma main ca suffit grinning smiley
Pas besoin de toutes ces effusions hhh

Ps : dis moi pas que c'est ousitoudiablo ou jsais pas quoi ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
21 février 2021 07:24
salem ; evidemment qu'elle mérite un homme bien ; et je lui souhaite de tomber sur cet homme avec qui son coeur, son corps et son âme seront en accord ; ce qui m'interpelle plutôt c'est pourquoi continuer à côtoyer une personne avec qui nous envisageons pas de mariage jusqu'à arriver au niveau du dégoût de soi et de lui quand celui-ci évoque ses sentiments perplexe ;

Qu'Allah lui facilite et facilite à tout le monde
amine
Citation
Forsythia a écrit:
Salam alaykoum,

Si la posteuse cherchait "à séduire", elle serait plutôt flattée au lieu d'être dégoûtée.
Elle ne cherche pas à plaire et encore moins à plusieurs hommes et c'est ce qui explique son dégoût.

InchaaLah, quand ça sera le bon, elle ne va pas ressentir ça. En tout cas, elle mérite un homme bien+++++
Qu'Allah lui facilite et facilite à tout le monde
21 février 2021 17:48
ptdr
Citation
Yabisounours a écrit:
Il t'a dit "frère"? C'est peut être ça qui t'a dégoutée?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
*
21 février 2021 17:48
Alaykoum salam,

Je lui souhaite de même.

Je pense que tu n'as pas lu les autres commentaires mais la posteuse a dit qu'elle a arrêté de lui parler juste après sa déclaration car justement ça l'a dégoûtée.

Le dégoût venait du fait que la personne avait des sentiments pour elle sauf que de son côté il n'y avait aucune arrière-pensée. C'est normal puisqu'elle ne cherche pas à plaire et je comprends tout à fait sa réaction.

C'est comme si du jour au lendemain, une personne découvre que quelqu'un dans son lieu de travail l'aime bah ça peut la dégoûter...

Le fait qu'il lui fasse une déclaration ne sous-entend pas qu'elle le fréquentait pour se marier, ou qu'elle voulait "le séduire". Combien de fois des hommes vont montrer leur intérêt alors que la personne ne les connait pas ou n'avait aucune arrière-pensée ? Ça arrive.

Puis, on ne côtoie pas les gens juste pour se marier. Il y a différents cadres respectueux à savoir le travail, les associations, la famille...etc Ça se trouve c'est son collègue, un étudiant dans la même université, une connaissance...etc sauf que j'ai oublié que j'étais sur Yabi et que toutes les femmes sont hlels ici et ne parlent à aucun homme.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; evidemment qu'elle mérite un homme bien ; et je lui souhaite de tomber sur cet homme avec qui son coeur, son corps et son âme seront en accord ; ce qui m'interpelle plutôt c'est pourquoi continuer à côtoyer une personne avec qui nous envisageons pas de mariage jusqu'à arriver au niveau du dégoût de soi et de lui quand celui-ci évoque ses sentiments perplexe ;

Qu'Allah lui facilite et facilite à tout le monde
amine
21 février 2021 18:13
Côtoyer =/= parler, fréquenter. Tu cotoies des gens sans les connaitre.
Je le connais pas cet homme.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook