Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dégâts de tajine
w
7 juin 2011 16:35
Salam

TAGINE ET DIABETE


[www.lediabete.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 16:51 par wakrim.
w
7 juin 2011 16:39
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
juste une information concernant le tagine, il faut éviter ce genre de tajine Cliques ICI qui est bourré du plomb (la matière qui fait que le tajine est lisse et brillant)
il faut privilégier le tajine en terre Cliquez ICI qu'on utilise surtout dans les régions isolées des chelu7s.

Un autre conseil, au moment de mettre la viande, l'huile, l'ognon et les épices il faut ajouter aussi un 1/2 à 1 verre d'eau (froide) au début.

salam

Merci pour le conseil sur le plomb, on en apprend toujours.
7 juin 2011 18:10
Salam

Tu as parfaitement raison missyabiladi2010,le meilleur tagine est celui en terre qui laisse aux aliments le plus onctueux des gouts surtout quand à la fin de la cuisson on y rajoute un filet zit arganne par dessus délicieux smiling smiley
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai toujours mangé
7 juin 2011 20:53
Citation
wakrim a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
juste une information concernant le tagine, il faut éviter ce genre de tajine Cliques ICI qui est bourré du plomb (la matière qui fait que le tajine est lisse et brillant)
il faut privilégier le tajine en terre Cliquez ICI qu'on utilise surtout dans les régions isolées des chelu7s.

Un autre conseil, au moment de mettre la viande, l'huile, l'ognon et les épices il faut ajouter aussi un 1/2 à 1 verre d'eau (froide) au début.

salam

Merci pour le conseil sur le plomb, on en apprend toujours.

salam
avec plaisir.
7 juin 2011 20:58
Citation
sheera a écrit:
Salam

Tu as parfaitement raison missyabiladi2010,le meilleur tagine est celui en terre qui laisse aux aliments le plus onctueux des gouts surtout quand à la fin de la cuisson on y rajoute un filet zit arganne par dessus délicieux smiling smiley
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai toujours mangé

salam
je suis d'accord avec toi, avec moins de sauce (lmer9a) on dirait que les légumes sont cuits à la vapeur.

Déjà le tajine est fait de le terre (argile) et nous aussi, être humains. Soubhane Allah.

Les scientifiques conseillent les gens à utiliser les récipients préparés à partir de la terre pour cuire mais aussi pour conserver les aliments tels l'huile d'olive pour garder ses bienfaits surtout que cette huille absorbent les produits néfastes que contiennent les récipients en verre et plastique.

J'ai pensé même d'en acheter Incha Allah lors de mon prochain voyage à la campagne.

salam
z
8 juin 2011 01:25
Salam,

Est ce vraiment le tagine qui commet des dégâts au Maroc ?

J'en doute fort , la consommation du tagine ne date pas d'ailleurs au Maroc , par contre ce qui ne date pas d'ailleurs c'est tous ses fast food ou les snack qui ont poussés comme des champignons au Maroc.
h
9 juin 2011 21:13
si j'adore les sushis, je préfère de loin notre TAJINE national...... yammmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ramadan Karim
t
9 juin 2011 23:19
ça dépend quelle huile tu mets sur le tajine, moi tout est à l' huile d' olive, la viande de mouton est très grasse, je prend du veau en général sauf en cas de force majeur(aid,mariage....)
Le seul problème dans la communauté maghrebine, c' est le sport qui est négligé, au bled on en a la preuve, les maris sont maigre car ils travailles,marchent beaucoup et restent assise toute la journée à ne plus savoir que faire,et du coup deviennent des amas de graisses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook