Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES DEGATS DES MOTS...
Y
28 septembre 2019 12:44
Salam,

Avez vous remarqué les conséquences du commérages, rabaissements, dénigrements, médisances tous ce qu'Allah nous a interdit pour éviter de nuire aux autres, comment tous revient vers nous comme une poisse?

J'ai remarqué que ceux et celle qui parlent beaucoup finissent toujours par le payer subhnallah et ça me pousse encore plus à faire attention à ne pas parler pour rien.

Une fois, une femme que je connais, ne faisait que médire, commérer et colporter sur une autre femme. subhanallah aujourd'hui elle (celle qui commérait) est malheureuse car elle a été frappé par un malheur. donc j'en déduit qu'en plus de payer ici bas on risque de payer chére ce qui sort de notre bouche dans l'au delà.
M
28 septembre 2019 12:54
salamalaykom
J'ai lu une parole disant : les épreuves sont confiées aux paroles
Regarde dans le coran
Ibliss a refusé de se prosterner en disant JE suis meilleur que lui
Résultat : Adam au paradis inshallah et lui en enfer
Pharaon disait : je suis votre divinité ne voyez vous pas que ces eaux coulent en dessous de moi ?
Résultat : les eaux l'ont noyées et ont coulé au dessus de lui

Quand tu parles sur les gens, tu passes ton temps à les critiquer, tu arrêtes d'avancer, tu deviens négatif et tu attires les mauvaises ondes, tu blames les autres, tu te sens supérieur et préservé tu deviens spectateur de la vie des autres et certains disent ceux qui sont spectateurs de ton malheur auront eux aussi des spectateurs de leur malheur

Le messager d'Allah sallallah alayhi wassalam a dit : ne montre pas ton frere du doigt = parler de son défaut, de sa maladie, car Allah le guérit et t'éprouve toi !!
et l'épreuve n'est pas évidente
Qu' Allah nous facilite


IL y a
U
28 septembre 2019 13:04
Salam,
La méchante dame a été frappée par une épreuve et non un châtiment. C’est pas vraiment un malheur, juste une remise en question.
La langue (de la dame) est coupable, mais les oreilles des auditeurs aussi Zen

Bye
Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
Salam,

Avez vous remarqué les conséquences du commérages, rabaissements, dénigrements, médisances tous ce qu'Allah nous a interdit pour éviter de nuire aux autres, comment tous revient vers nous comme une poisse?

J'ai remarqué que ceux et celle qui parlent beaucoup finissent toujours par le payer subhnallah et ça me pousse encore plus à faire attention à ne pas parler pour rien.

Une fois, une femme que je connais, ne faisait que médire, commérer et colporter sur une autre femme. subhanallah aujourd'hui elle (celle qui commérait) est malheureuse car elle a été frappé par un malheur. donc j'en déduit qu'en plus de payer ici bas on risque de payer chére ce qui sort de notre bouche dans l'au delà.
28 septembre 2019 15:18
On ne dira jamais assez: les mots tuent.
A
28 septembre 2019 15:57
Parfois on s'entend dire, des mots qui nous dépassent, des mots qu'on ne peut plus faire revenir, des mots qui laissent des traces. Malgré nos repentirs, l'amitié s'efface, et quand l'amour se retire, l'animosité le remplace. A parler les uns sur les autres, on détruit nos liens, les uns contre les autres, l'harmonie s'éteint. A trop parler, on se met en danger...
L
28 septembre 2019 18:50
On dirait du slam Clap
Citation
Ahwal* a écrit:
Parfois on s'entend dire, des mots qui nous dépassent, des mots qu'on ne peut plus faire revenir, des mots qui laissent des traces. Malgré nos repentirs, l'amitié s'efface, et quand l'amour se retire, l'animosité le remplace. A parler les uns sur les autres, on détruit nos liens, les uns contre les autres, l'harmonie s'éteint. A trop parler, on se met en danger...
A
28 septembre 2019 19:04
Lol c'est vrai. C'est pour moi ce rappel en ce moment je parle trop lol

Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
On dirait du slam Clap
A
28 septembre 2019 19:04
On se surprend à prononcer, des mots qui trahissent nos excès, on dit à ceux qu'on a offensé, qu'ils ont dépassé nos pensées. Mais on sait qu'en réalité, c'est nos manques de piété. Alors nos coeurs manquent de piété, envers Celui Qui nous a créé...

Et si nous parlions peu, et si nous parlions moins, et si nous étions silencieux, sauf pour dire du bien...
L
28 septembre 2019 19:10
J’essaie.

Mais quand les gens nous font du mal alors on veut leur en faire en retour.

Ca arrive
Citation
Ahwal* a écrit:
On se surprend à prononcer, des mots qui trahissent nos excès, on dit à ceux qu'on a offensé, qu'ils ont dépassé nos pensées. Mais on sait qu'en réalité, c'est nos manques de piété. Alors nos coeurs manquent de piété, envers Celui Qui nous a créé...

Et si nous parlions peu, et si nous parlions moins, et si nous étions silencieux, sauf pour dire du bien...
A
29 septembre 2019 02:27
Oui c'est très difficile je te le concède.
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
J’essaie.

Mais quand les gens nous font du mal alors on veut leur en faire en retour.

Ca arrive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook