Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dégats des eaux
s
23 août 2008 20:19
Salam,

pour les chtis juristes en herbe....


Ma soeur a emménagé dans son appartement il y a un mois, mais elle n'a contracté son assurance que depuis 4 jours; elle est parti en vacances entre temps et pas de bol: son voisin du dessus a un dégats des eaux.....
sa voisin du dessous a également subit des infiltrations d'eau.

Ma soeur étant en tort car elle n'était pas assuré au moment des faits, que va t il se passer lors du constat?

Merci à celles et ceux qui me répondront :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
R
24 août 2008 00:58
peut etre qu'elle peut jouer sur le faite que s'il y a degat, c'est pas arrivé du jour au lendemain, et que le probeleme etait present avant qu'elle n'emenage, juste qu'il n'etait pas visible.

Cela bien sur si elle n'a pas trop attendu entre l'emmenagement et l'assurance.
t
25 août 2008 19:05
salam je trouve étonnant qu'on lui ait loué un appartement sans lui demander de fournir le justificatif d'assurance habitation a la date d'entrée dans le logement??elle est en tort et na aucun moyen de se défendre désolé......l'assurance aurait du être fait c'est obligatoire a la date d'entrée.c'est un logement d'organisme privée ou public?
26 août 2008 16:03
Citation
nania a écrit:
salam je trouve étonnant qu'on lui ait loué un appartement sans lui demander de fournir le justificatif d'assurance habitation a la date d'entrée dans le logement??elle est en tort et na aucun moyen de se défendre désolé......l'assurance aurait du être fait c'est obligatoire a la date d'entrée.c'est un logement d'organisme privée ou public?

elle a jamais parlé de "location"moody smiley

sa se trouve elle est proprioCoolptdr


samsara: je crains ke elle va payer de sa pocheIll

mais bon, sa sé le pire des cassad smiley

contact ton assurance! des fois il arrangewinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
26 août 2008 20:23
oui karim tu as tout a fait raison.....de toutes façon elle a tord et je pense pas que l'assurance va lui faire un cadeaux quand on sait que se sont des voleurs voila..... elle devra rembourser de sa popoche...
m
27 août 2008 13:06
L'assurance te couvre quand tu es dans tes torts.

Si elle peut prouver que c'est son voisin le responsable du dégât, ce dernier voit sa responsabilité engagée.

Article 1384 du code civil
Responsabilité du fait des personnes et des choses


--------------------------------------------------------------------------------

On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.
27 août 2008 15:25
Citation
nania a écrit:
oui karim tu as tout a fait raison.....de toutes façon elle a tord et je pense pas que l'assurance va lui faire un cadeaux quand on sait que se sont des voleurs voila..... elle devra rembourser de sa popoche...

et poirkoi pasIll, fo pas voir le mal partoutgrinning smiley

moi, pour exemple, a ma 1ére souscription de assurance voiture!
j'ai été trés étonné, ke madame di l'assurance, me demande a kel date , je voulais faire partir le contrateye rolling smiley ou cas ou j'auré pu avoir un accrochage kelkes jours avantHeu

jy été le 28 /06 et bah, si je voulais, le contrat, pouvé démaré 1 mois avantwinking smiley
donc fo pas voir le mal partout
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
t
28 août 2008 14:26
je reste septique sur le fait que les assurances soit aussi conciliante:a mon avis ta pas été assuré longtemps.........de plus si elle volent pas je voit pas comment elle vont faire grimper les chiffres en aidant les clientsgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook