Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES DÉGÂTS DU CANNABIS CHEZ NOS JEUNES // PARLONS PEU PARLONS BIEN
L
25 janvier 2021 15:34
Je ne contredis pas ça bien sûr


Renseigne toi sur le cannabis et ses bienfait, ça aide les personnes atteinte de Parkinson et d’autres pathologie.
Je pense que si c’est pour des fin médicales ca peut aller mais bien sûr sinon oui c’est interdit lol
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'alcool et le cannabis c'est la même chose ... c'est une drogue !!!

tout ce qui perturbe le cerveau et affaiblit la pensée est interdit en Islam الخمر
25 janvier 2021 15:38
Quand je parle dés fléau et calamité je parler

Des choses nouvelles dans nôtres génération

Internet, la télévision , l’ordinateur les console de jeux, les portables etc... bien sûr le shite vu la simplicité a en fumer c’était sur que ça date de il y’a très long temp

Allah est plus savant
Citation
Sand Rose a écrit:
De rien.

Amin Ya Rabb.

Le fléau du cannabis existais déjà à l'époque d' Ibn Taymiyya.

Le cheikh damascain Ibn Taymiyya (1328) part en croisade contre le haschich.

Extrait :

[...]Il mène campagne aussi contre les lupanars et les tavernes à Damas. Il prononcera cinq fatwas contre le haschich. Il nous laissera des études approfondies sur le sujet afin de démontrer la nocivité de cette substance.
Dans son oeuvre “L’herbe de l’ivresse” il démontre qu’il serait illogique d’interdire le vin qui enivre et pas le haschich qui produit les mêmes effets, voire pires car l’herbe a des effets psychiques. Les buveurs peuvent devenir furieux, à l’opposé l’herbe produit langueur et soumission, diminue l’ardeur et le potentiel de nuisance de ses adeptes, amoindrit leur jalousie et les jette dans l’abjection, les rend effeminés et les conduits à se laisser cocufier ou à se prostituer eux-mêmes quand ce n’est pas les deux à la fois.[...]

[regardscroises.blog.tdg.ch]
25 janvier 2021 15:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

Oui !

C'est pour ça qu'il faut connaître le sujet.

Les jeunes catégorisent trop les drogues, et celle-ci est considéré comme douce.

Elle est banalisée.

Un "tox" pour eux, c'est quelqu'un avec une seringue dans le bras.

Si seulement ils savaient que les services psychiatriques, sont pleins de patients, très jeunes, atteints de schizophrénie à cause de cette drogue...

Mieux vaut prévenir que guérir.



Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

C'est carrément de l'auto destruction comme pour d'autres drogues
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 16:02
Et c'est vrai tu as raisons

Les drogues "douces" peuvent à long terme faire de très gros dégâts, autant que les drogues durs
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

Oui !

C'est pour ça qu'il faut connaître le sujet.

Les jeunes catégorisent trop les drogues, et celle-ci est considéré comme douce.

Elle est banalisée.

Un "tox" pour eux, c'est quelqu'un avec une seringue dans le bras.

Si seulement ils savaient que les services psychiatriques, sont pleins de patients, très jeunes, atteints de schizophrénie à cause de cette drogue...

Mieux vaut prévenir que guérir.
25 janvier 2021 17:06
 
0


Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


<iframe width="560" height="315" src="
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 janvier 2021 17:20
"Pourquoi les politiciens ne peuvent-ils jamais admettre quels sont les vrais problèmes?
Tous les problèmes que nous avons aujourd'hui - les drogues, les prisons, les gangs, la violence domestique, proviennent de familles brisées. Comme pour rappeler un mauvais médicament, arrêtez de chasser les effets secondaires et cherchez la cause profonde."


Complétement d'accord avec ce tweet.

Une citation dit :"Dieu" "se rit" des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes...

Tu m'as donné du boulot de traduction.

Je ne suis pas anglophone moi crying(

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
 
0
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 18:15
Au moins tu as fait l'effort de comprendre, c'est ce qui fait la différence, et c'est bien.
Ma scusa, je penserai à mettre une traduction la prochaine.


Voilà, ils chérissent les causes.

"One of the biggest mistake people generally make and I'm guilty of it, is wishful thinking, you want something to be true even if isn't true, so you ignore the real truth because of what you want to be true, this is a very difficult trap to avoid"
- Elon Musk

L'une des plus grandes erreurs que les gens font généralement, et j'en suis coupable, c'est de prendre ses désirs pour des réalités, de vouloir que quelque chose soit vrai même si ce n'est pas le cas, donc d'ignorer la vraie vérité à cause de ce que l'on veut être vrai, c'est un piège très difficile à éviter.
Citation
Sand Rose a écrit:
"Pourquoi les politiciens ne peuvent-ils jamais admettre quels sont les vrais problèmes?
Tous les problèmes que nous avons aujourd'hui - les drogues, les prisons, les gangs, la violence domestique, proviennent de familles brisées. Comme pour rappeler un mauvais médicament, arrêtez de chasser les effets secondaires et cherchez la cause profonde."


Complétement d'accord avec ce tweet.

Une citation dit :"Dieu" "se rit" des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes...

Tu m'as donné du boulot de traduction.

Je ne suis pas anglophone moi crying(
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 janvier 2021 18:47
Ce n’est pas le principe actif qui pose problème, mais la quantité. Comme dans tout chose.
Le cannabis, un fléau... bah voyons! Et du sucre on en parle?
On a plus de diabétiques que des fumeurs de H malades du ciboulot, mais personne ne s’en soucie. C’est halal..
Tout est mauvais, lorsque c’est surdosé. C’est le principe du poison d’ailleurs, puisqu’aucune substance n’est létale en soi.
Trop de sucre, trop de sel, trop de graisse... et hop l’AVC!
Mais bon, ça fait une belle jambe que de dire que c’est plus mauvais qu’autre chose.
Si je faisais la liste des tous corps de métiers qui fument, on arriverait jamais au bout: avocats, profs,flics, artisans, pères de famille y compris, sinon ça ne serait pas drôle ... les gens se détendent comme ils veulent, et cela ne déteint pas sur leur vie pro ou perso... loin de là.
Maintenant, si vous prenez comme exemple les minots des quartiers qui tiennent le mur et roulent des pets dès 6h du mat en faisant le chouf, on y est pas. C’est comme si on prenait comme exemple l’SDF qui dort debout bouteille à la main. C’est clair que ça donne pas envie de déguster un bon verre de cabernet sauvignon 15 ans d’âge....
25 janvier 2021 18:57
Ça fait ressortir les problèmes mentaux aussi, j’ai appris ça récemment alors qu’on me l’avait tjs vendu comme quelque chose d’innoffensif.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Effectivement l alcool est considéré comme une drogue dur. Mais le cannabis a la longue est un fléau.

Perte d envie ,d ambition ,les mecs deviennent des légumes rêveurs.
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 janvier 2021 19:09
On est lucide avec un diabète. Tu mélanges tout encore . Un gars alcoolisé ou shooter au volant c est comme un diabétique au volant pour toi ?

N importe quoi

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n’est pas le principe actif qui pose problème, mais la quantité. Comme dans tout chose.
Le cannabis, un fléau... bah voyons! Et du sucre on en parle?
On a plus de diabétiques que des fumeurs de H malades du ciboulot, mais personne ne s’en soucie. C’est halal..
Tout est mauvais, lorsque c’est surdosé. C’est le principe du poison d’ailleurs, puisqu’aucune substance n’est létale en soi.
Trop de sucre, trop de sel, trop de graisse... et hop l’AVC!
Mais bon, ça fait une belle jambe que de dire que c’est plus mauvais qu’autre chose.
Si je faisais la liste des tous corps de métiers qui fument, on arriverait jamais au bout: avocats, profs,flics, artisans, pères de famille y compris, sinon ça ne serait pas drôle ... les gens se détendent comme ils veulent, et cela ne déteint pas sur leur vie pro ou perso... loin de là.
Maintenant, si vous prenez comme exemple les minots des quartiers qui tiennent le mur et roulent des pets dès 6h du mat en faisant le chouf, on y est pas. C’est comme si on prenait comme exemple l’SDF qui dort debout bouteille à la main. C’est clair que ça donne pas envie de déguster un bon verre de cabernet sauvignon 15 ans d’âge....
25 janvier 2021 19:11
Scusa accepter. Clique droit + Ocr + google trad, are my best friend Cool

Tu as des réflexions intéressantes, tu devrais les partager en créant plus de sujets

"c'est un piège très difficile à éviter."

L'Islam est un rempart, dans sa bonne compréhension et son entière application.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Au moins tu as fait l'effort de comprendre, c'est ce qui fait la différence, et c'est bien.
Ma scusa, je penserai à mettre une traduction la prochaine.


Voilà, ils chérissent les causes.

"One of the biggest mistake people generally make and I'm guilty of it, is wishful thinking, you want something to be true even if isn't true, so you ignore the real truth because of what you want to be true, this is a very difficult trap to avoid"
- Elon Musk

L'une des plus grandes erreurs que les gens font généralement, et j'en suis coupable, c'est de prendre ses désirs pour des réalités, de vouloir que quelque chose soit vrai même si ce n'est pas le cas, donc d'ignorer la vraie vérité à cause de ce que l'on veut être vrai, c'est un piège très difficile à éviter.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 19:28
Encore? J’ai des comptes à te rendre?
Et qui a dit qu’il fallait conduire ?
C’est pareil que les médoc classe 3 : interdit de prendre le volant!
Autre chose?

Citation
Tradiprogress a écrit:
On est lucide avec un diabète. Tu mélanges tout encore . Un gars alcoolisé ou shooter au volant c est comme un diabétique au volant pour toi ?

N importe quoi
25 janvier 2021 19:46
"bah voyons! Et du sucre on en parle?"

Oui, une étude (France) montre son pouvoir addictif en comparaison à la cocaïne.

Ouvre un sujet dessus, je me ferais un plaisir d'y participer.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce n’est pas le principe actif qui pose problème, mais la quantité. Comme dans tout chose.
Le cannabis, un fléau... bah voyons! Et du sucre on en parle?
On a plus de diabétiques que des fumeurs de H malades du ciboulot, mais personne ne s’en soucie. C’est halal..
Tout est mauvais, lorsque c’est surdosé. C’est le principe du poison d’ailleurs, puisqu’aucune substance n’est létale en soi.
Trop de sucre, trop de sel, trop de graisse... et hop l’AVC!
Mais bon, ça fait une belle jambe que de dire que c’est plus mauvais qu’autre chose.
Si je faisais la liste des tous corps de métiers qui fument, on arriverait jamais au bout: avocats, profs,flics, artisans, pères de famille y compris, sinon ça ne serait pas drôle ... les gens se détendent comme ils veulent, et cela ne déteint pas sur leur vie pro ou perso... loin de là.
Maintenant, si vous prenez comme exemple les minots des quartiers qui tiennent le mur et roulent des pets dès 6h du mat en faisant le chouf, on y est pas. C’est comme si on prenait comme exemple l’SDF qui dort debout bouteille à la main. C’est clair que ça donne pas envie de déguster un bon verre de cabernet sauvignon 15 ans d’âge....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 19:55 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
25 janvier 2021 19:49
Ca parle uniquement du cannabis tu vient faire ta polémique.
On sait que si l etre humain était raisonnable y aurait pas de soucis .
Des fleaus y en a plein mais la en l occurrencec et le cannabis .

Citation
nana d'enfer a écrit:
Encore? J’ai des comptes à te rendre?
Et qui a dit qu’il fallait conduire ?
C’est pareil que les médoc classe 3 : interdit de prendre le volant!
Autre chose?
25 janvier 2021 19:58
Comme tu voudras. Toutefois, ça change rien au constat.. c’est pas le cannabis le vrai fléau, mais ceux qui en abusent.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ca parle uniquement du cannabis tu vient faire ta polémique.
On sait que si l etre humain était raisonnable y aurait pas de soucis .
Des fleaus y en a plein mais la en l occurrencec et le cannabis .
25 janvier 2021 20:04
Je ne préfère pas, surtout pas ici, et puis c'est juste un partage momentané qui n'a aucune visée, non sans rappeler la réalité du terrain.
Il est plus commun et profitable à la maison de parler des hommes, des femmes, des relations, et cætera.

Certes, c'est le remède, à condition de veiller aux principes.
Citation
Sand Rose a écrit:
Scusa accepter. Clique droit + Ocr + google trad, are my best friend Cool

Tu as des réflexions intéressantes, tu devrais les partager en créant plus de sujets

"c'est un piège très difficile à éviter."

L'Islam est un rempart, dans sa bonne compréhension et son entière application.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 janvier 2021 21:37
pourquoi la drogue finit par causer la schizophrénie ???
tu peux m'expliquer le processus et le chemin qui mène vers ça

je parle de la drogue en général et du cannabis en particulier
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.

Oui !

C'est pour ça qu'il faut connaître le sujet.

Les jeunes catégorisent trop les drogues, et celle-ci est considéré comme douce.

Elle est banalisée.

Un "tox" pour eux, c'est quelqu'un avec une seringue dans le bras.

Si seulement ils savaient que les services psychiatriques, sont pleins de patients, très jeunes, atteints de schizophrénie à cause de cette drogue...

Mieux vaut prévenir que guérir.
aimer le créateur ... aider la créature
26 janvier 2021 07:53
Salam aleykoum.


"tu peux m'expliquer le processus et le chemin"


Moi non, les scientifiques et les médecins oui.

Ici, il ne s'agit que du cannabis.


[theconversation.com] -15-ans-plus-tard-96753


[recherche.chusj.org] ychose


[www.cambridge.org]


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi la drogue finit par causer la schizophrénie ???
tu peux m'expliquer le processus et le chemin qui mène vers ça

je parle de la drogue en général et du cannabis en particulier
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
o
26 janvier 2021 22:18
Ben oui: un beuz n'a jamais tué personne.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comme tu voudras. Toutefois, ça change rien au constat.. c’est pas le cannabis le vrai fléau, mais ceux qui en abusent.
27 janvier 2021 08:20
Salam aleykoum.

[...]Même s’il tue moins que l'alcool (à l'origine d'un accident mortel sur trois), il est tout de même responsable de plus de 230 morts par an en France (selon une étude SAM pour Stupéfiants et accidents mortels de la circulation routière).

[www.centaure.com]
Citation
oussakout a écrit:
Ben oui: un beuz n'a jamais tué personne.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook