Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dégat des mots !
e
15 juillet 2004 17:03
assalamou aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

J’ai écouté une conférence et je tenais vraiment à vous en faire part.

Parmis les péchés que nous faisons souvent et par habitude, il y a une chose redoutable qui peut malheureusement avoir des conséquences DESASTREUSES pour nous !

Notre langue

Notre langue est une arme à double tranchant, elle peut conduire au paradis, mais aussi nous conduire en enfer !!
Il est conseiller de

Parler en bien,
Interdire le mal,
Conseiller,
Guider les gens (dawa)
Dire des invocations
Lire le coran
Dire la bonne parole.

Par contre il est interdit de

Médire,
Mentir,
Colporter,
Semer la dispute.


TENONS NOS LANGUES !!!!

Allah swt déteste que l’on parle pour ne rien dire ! sans intérêt, ni pour dounia , ni pour notre religion.

Le prophete saws a dit : « celui qui croit en Allah et au jour dernier dise du bien ou bien se taise ».Thirmidi.


Il faut bien garder en tete que chaque parole prononcé est écrite par nos deux anges scribs, et que celles-ci seront présentés a Allah taala et seront pesées. Mes sœurs avant toutes paroles, pensons aux anges et retenons nous ! Et si jamais cela arrive, il faut de suite demander pardon à la personne (même si c’est cette personne qui a commencé) et ensuite se repentir aupres d’allah. Car celui qui ne tient pas sa langue n’a Rien compris a sa religion !! il ne suffit pas que d’avoir de la science mais il faut aussi CRAINDRE allah taala.

La science + la crainte d’Allah taala = LA PIETE !!!!

Il est raconté que Abou bark radhia allahou anhou avait tellement peur de sa langue, qu’il mettait une pierre dans sa bouche. Il disait « cette langue risque de me conduire à la destruction (l’enfer). Pourtant mes sœurs je vous rappelle que Abou bark radhia allahou anhou fais parti des gens qui vont au paradis !!!!!

Il est plus difficile de protéger sa langue que ses biens ! C’est pour cela que le musulman DOIT réfléchir avant de parler.

Il y a 4 sortes de paroles :

Les paroles de bien
Les paroles de mal
Les paroles qui engendre un bien ou un mal
Les paroles qui ont ni bien ni mal

1 quart sont partager pour chacune de ses 4 sortes !

j’aurai pu en marquer plus, mais j’ai envie de vous donner le lien pour l’écouter vous-même :


[www.sajidine.com]


bonne ecoute !!!!

assalamou aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

e
16 juillet 2004 08:40
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

ce sujet ne vous interesse pas?

c domage que l'on puisse pas voir le nombre de personne lisant un post.

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

m
16 juillet 2004 08:55
Notre languesad smiley. Une arme redoutablesad smiley.
Z
16 juillet 2004 08:57
mdlazreg,khouya, veux tu STP repondre à mon post c´est gratuit pour mon grand frere winking smiley ?
(Basculer d´un extreme à l´autre)
Voila le Fjar qui se pointe enfin smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
16 juillet 2004 09:02
Mon frere, je viens de finir un post pour Pierre, la je vais prier Fajr et aller tomber comme une pierre sur mon lit......

Je te promet de le faire des que je peuxwinking smiley.
Z
16 juillet 2004 09:11
C´est marrant on a prier le Fjar presque en meme temps Machaa Allah smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
16 juillet 2004 09:17
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

vous etes au maroc la? vous m'avez repondu a 8h a peu pres, et en france le fajr enfin dou je suis c vers 3H30 , ya du décalage entre vous et moi? combien d'heure?

barak allahou fikoum
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

m
16 juillet 2004 09:25
6 heurs apparement.

Y'a un programe de priere a :
[www.muhaddith.net]

il montre le Fajr pour presque toutes les villes du monde...
e
16 juillet 2004 10:12
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu


je le connais je l'ai télécharger deja.

6H !!!! soubhane allah c bcp.

barak allahou fik pour ta reponse, j'ai tjrs cru que le maroc et la france ont une heure de decalage apparement ce doit pas etre partout au maroc.

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

p
16 juillet 2004 12:27




Message edité (19-08-04 02:31)
m
16 juillet 2004 14:19
entresoeurs,

>>>>>ce doit pas etre partout au maroc.

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. En fait c'est 6 heures parce que Zackaria est au Canada alors que moi je suis USA....... nous sommes pas au Marocsad smileysad smileysad smiley.


Pierre,

Tu as un don a percer la profondeur des motssmiling smiley.

Je t'offre ces deux perles qui j'en suis sure ne laisserons pas ton gout pour la beaute et la puissance des mot indifferent :

1)Le verset qui me rend les difficultes de la vie faciles, simples et meme appreciables:

55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
55.28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


2)Le verset qui me fait pleurer et rire est :

Al-Ahzab - 33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
e
16 juillet 2004 15:12
salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu !!!!

soubhane allah je savais qu'on pouvait parler avec les gens du canada mais usa !!!!!!! non je savais pas, c la premiere fois que je parle avec un américain !!!!!!!!!!


salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu !!!!

p
16 juillet 2004 16:27




Message edité (19-08-04 02:31)
a
16 juillet 2004 18:33
A salam 'allaykom entresoeurs

Allah y jazeek pour tes rappel
et qu'Allah (j.w.a.) te récompense du meilleur qui est le firdaws
t
16 juillet 2004 21:46
salam

barak'allah o fik pour ce rappel....
c'est vrai k'on oublit svt ke TOUS nos membres(pas slt la langue) vont nd "dénoncer" le jour de jugement dernier.

salam

m
17 juillet 2004 13:25
>>>>>>>c la premiere fois que je parle avec un américain !!!!!!!!!!


Tu m'insultes?!sad smileysad smileysad smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley:p:p:p:p

Je suis pas Americain je suis Marocainsmiling smiley.

Pierre:p,

>>>>>>Merci mdlazreg, mon frère (je peux?)

Non pas seulement tu peux mais je te l'imposegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


>>>>>>Il me faudra probablement des années pour lire le Coran

Permet moi de te contredire. JAMAIS DE CHEZ JAMAIS tu comprendras le Coran totalement.

Le prophet SAAWS a dit :

"Ina Hada Al Quraana La TanKadi 3aJa2Iboho"
"Les mestyres de ce Coran sont inepuisables"


Ca fait maintenant 2 ans que j'etudie le Coran plus en detail et le plus que je comprends le plus que je suis fascine et ebahit par sa puissance [normal c'est Dieu SWT qui parlegrinning smiley], c'est comme une exploration de l'univers le plus on le decouvre le plus en se rend compte que c'est encore plus large que ce que nous avons pense..................
p
17 juillet 2004 14:06




Message edité (19-08-04 02:32)
e
17 juillet 2004 17:12
> Tu m'insultes?!sad smileysad smileysad smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley:p:p:p:p
>
> Je suis pas Americain je suis Marocainsmiling smiley.


salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

tout dabord tu m'as fait rire ! et ensuite je ne me mok pas de toi je sais bien que tu es marocain mais tu as dit que tu es au usa, donc voila.

de plus sache que certains américains sont musulmans de naissances de la bas et ils sont surment tres bien machaAllah. nous sommes ttes des créatures d'allah soubhanou, aimons ns pour Allah soubhanou inchaAllah.

salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatu

m
17 juillet 2004 17:54
wa alaycom assalam entresoeurssmiling smiley,

Oui je saiswinking smiley va lire stp sur general mon post sur un ami americain :

[www.yabiladi.com]
m
17 juillet 2004 18:08
Pierresmiling smiley,

>>>>>>J'ai toujours été surpris que Dieu la choisisse pour support à son "message" plutôt qu'un "vent de compréhension" qui rendrait la "vision" aux hommes.


Car Il SWT fait ce qu'Il veut, communique avec sa creature comme Il veut. Par example dans les cas des anges Il SWT a fait exactement ce que tu dis. Il SWT leurs a insoufle un "vent de comprehension" et c'est ainsi que jamais de chez jamais ils vont a l'encontre de ces ordres:

2.32. - Ils [les anges] dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.

Pour les humains, Dieu SWT a choisit les prophets SAAWS et les texts ecrits pour communiquer Sa vision.

Il se trouve qu'il ya d'autres creatures qui ont recu Son message d'une autre maniere.....

Toi et moi nous sommes supris car nous sommes a l'interieure de la categorie "humain", pour avoir un jugement juste il faut avoir la possibilte de sortir de cette categorie et observer un peu d'en haut. Ca c'est impossible et donc nous continuerons a etre surpris.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook