Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégager les idées noires
B
19 octobre 2017 17:43
Comment on fait quand toute la journée on se dit que ça serait tellement mieux si je n'étais plus là ?
je me sens mal
s
19 octobre 2017 17:53
Tu as des idées suicidaires ?
Ca dure depuis quand ?
l
19 octobre 2017 17:56
Je comprends très bien, moi hier j ai demandé à mon mari quand tout allait exploser et nous avec? Évidemment seul DIeu sait notre fin et la fin du monde. Ca sera alors autre chose, les comptes à rendre... un moment certainement plus difficile. Mon Dieu, c est à se demander ce que je fous sur cette terre. Excusez moi, je ne vous aide pas. Mais sachez que vous n êtes pas seule à ressentir cela. Allah i 3awnak.
E
19 octobre 2017 18:04
Y a des periodes comme ça où rien ne va, on pense ne pas pouvoir surmonter ni supporter.

Je te dirai pas de t'entourer car ds ces moments-là on a surtout envie de s'isoler

Mais confie-toi à Allah, fais du dikr ça t'apaisera... et ça repart

La vie est ainsi faite, des moments de joie de tristesse, de doute, d'espoir..

Al hamdulillah 'ala koulli hal
O
19 octobre 2017 18:07
ça ne t’empêche pas de prévoir 5 enfants avec ton mari, mashallah
Citation
loulou512 a écrit:
Je comprends très bien, moi hier j ai demandé à mon mari quand tout allait exploser et nous avec? Évidemment seul DIeu sait notre fin et la fin du monde. Ca sera alors autre chose, les comptes à rendre... un moment certainement plus difficile. Mon Dieu, c est à se demander ce que je fous sur cette terre. Excusez moi, je ne vous aide pas. Mais sachez que vous n êtes pas seule à ressentir cela. Allah i 3awnak.
M
19 octobre 2017 18:24
Madame je vous prends sous ma responsabilité je ferais en sorte de vous donnez gout à la vie racontez moi tout
19 octobre 2017 20:06
Salam,
Essaies de voir une petite lumière qui cintille à l'horizon elle a un nom; l'espoir.

Courage et que Dieu te facilite.
Citation
Bchiba a écrit:
Comment on fait quand toute la journée on se dit que ça serait tellement mieux si je n'étais plus là ?
je me sens mal
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 octobre 2017 20:21
Salam,
Est ce que tu sais pourquoi tu es mal? Je veux dire est ce que c'est du à des problèmes ou il n'y a pas de raisons apparentes? J'ai lu que certains médicaments ou contraceptions pouvaient avoir des effets secondaires..
Es-tu croyante? Smiling Smiley

Si oui, rapproche toi de Dieu, il existe des duaas lorsque l'on est triste.. tu dois sûrement traverser des épreuves difficiles, mais c'est une période plus ou moins longue..

Courage à toi
B
19 octobre 2017 22:43
sauf que moi c'est pas des périodes, c'est quasi toujours comme ça
les périodes pour moi, c'est les périodes où ça va à peu près ça m'arrive quelques fois mais très vite je retourne à mon état habituel
Je ne me vois pas d'avenir, j'ai pas de projets parce que j'ai pas envie d'avoir de faux espoirs ça fait trop mal de se confronter à la réalité, j'accepte pas la vie telle qu'elle est même si j'estime être hamdoulilah comblée de bienfaits du seigneur j'en ai conscience, d'ailleurs, ça me rajoute de la culpabilité encore parce que je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai alors que beaucoup sont dans des situations tellement horrible mais gardent espoir et avancent malgré tout, moi je suis trop trop faible pour mener une vie normale c'est pour ça que j'ai souvent des idées suicidaires parce que je me dis à quoi bon vivre dans la douleur permanente, dans le rejet de sa propre personne, sans aucun projet, sans aucun rêve, sans aucun espoir
ça dure depuis des années, je gardais l'espoir de guérir un jour, mais je me fais une raison aujourd'hui, cet espoir de guérir un jour c'est un faux espoir car mon esprit est incontrôlable et ma faiblesse palpable
O
20 octobre 2017 23:43
Salam, copine! Yawning smiley

Ne disparaîs pas, steuplaît!! Tu es une personne super marrante et gentille et tu m'as tellement aidée dans mes questionnements, merci pour ta super-patience! Si tu veux, je te fais livrer du chocolat par la poste (il y a un type qui m'a filé d'excellentes adresses Winking smiley )

Peut-être que tu fais une dépression nerveuse? Tu en as déjà souffert par le passé ou des gens dans ton entourage? Parce que tu en décris des symptômes: tristesse, idées noires, manque d'intérêt pour les choses, culpabilité+++,... La dépression c'est une vraie maladie, il y a des prédispositions génétiques aussi.

Ne souffre pas inutilement et soigne-toi bien (pas avec des cochonneries de neuroleptiques!no no ) mais il y a plein de remèdes naturels!
- de la nourriture équilibrée et un horaire de vie/sommeil régulier
- des tisanes (passiflore, lavande, etc..), de
- des remèdes tirés de la médecine prophétique (lectures de certaines sourates mais aussi plantes à consommer)
-un entourage apaisant: ta famille, des amis proches, une activité manuelle avec des personnes sympas, redécorer ton milieu de vie,...
- et très important, PRIMORDIAL: de la bonne bouffe!! Chef
De bons produits sains, goûteux, bien préparés, sur lesquels le Nom de Dieu a été évoqué, partagés en compagnie des tiens... SubhanAllah, quel merveilleux miracle!

Des bisous ma belle Bchiba, accroche-toi et prends bien soin de toi! Je suis là pour toi, à portée de mp. thumbs up
21 octobre 2017 00:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des idées noires ? Il te faut de la lumière. Détails ici.

On a une relation spéciale avec Allah. Le but de la vie ? Se rapprocher d'Allah par Ses Noms, Lui le Noble, le Sage, le Généreux, le Juste, le Bienveillant, etc.
La raison de la vie d’ici-bas, c'est l’apprentissage, l’évolution vers les qualités qu’Allah agrée.
Allah a commencé le Qur’an 2 fois. Et dans ces 2 fois, Il S’est défini comme Rabb. C’est souvent traduit par Seigneur. En arabe, c’est dérivé du verbe rabba, qui signifie élever, faire évoluer.

Il faut comprendre notre véritable but. Se purifier. Détails ici et .
Et ne pas être trop distrait par le reste. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook