Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dégage l'arabe !!!!! kamel chafni Match Brest-Auxerre
18 décembre 2011 13:23
salam

kamel chafni victime d'insultes racistes

qu'en pensee-vous ? sa reaction a lui dans la video ?

le foot est censé proné un rassemblement le fair play etccc enfin en theorie ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
18 décembre 2011 16:04
Salam,

Kamal Chafni est un joueur connu par sa discipline, il n'a jamais eu ce genre d'histoires, la s'il a pété les plombs c'est qu'il y'a eu provocation grave, il ne va pas inventer ce genre d'histoires pour rien.

Déclaration de Chafni :
"J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français".

Dans L'Equipe de ce dimanche, le joueur raconte en détails l'histoire : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe"... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre de centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible et il me met un rouge. C'est grave. (...) Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. Le milieu de terrain assure également avoir des témoins : "Le Brestois Larsen Touré a tout entendu, tout comme le kiné de Brest. Roy Contout, mon coéquipier, a également entendu..."
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 décembre 2011 18:02
Salam Khalid2009 c'est malheureux je trouve et ce soir il est sur la 4 anyway je pense que l'arbitre n'aura rien malheureusement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
19 décembre 2011 13:45
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Kamal Chafni est un joueur connu par sa discipline, il n'a jamais eu ce genre d'histoires, la s'il a pété les plombs c'est qu'il y'a eu provocation grave, il ne va pas inventer ce genre d'histoires pour rien.

Déclaration de Chafni :
"J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français".


Dans L'Equipe de ce dimanche, le joueur raconte en détails l'histoire : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe"... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre de centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible et il me met un rouge. C'est grave. (...) Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. Le milieu de terrain assure également avoir des témoins : "Le Brestois Larsen Touré a tout entendu, tout comme le kiné de Brest. Roy Contout, mon coéquipier, a également entendu..."

Salam

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Sourate 82
K
19 décembre 2011 20:36
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Kamal Chafni est un joueur connu par sa discipline, il n'a jamais eu ce genre d'histoires, la s'il a pété les plombs c'est qu'il y'a eu provocation grave, il ne va pas inventer ce genre d'histoires pour rien.

Déclaration de Chafni :
"J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français".


Dans L'Equipe de ce dimanche, le joueur raconte en détails l'histoire : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe"... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre de centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible et il me met un rouge. C'est grave. (...) Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. Le milieu de terrain assure également avoir des témoins : "Le Brestois Larsen Touré a tout entendu, tout comme le kiné de Brest. Roy Contout, mon coéquipier, a également entendu..."

Salam

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Salam,

L'arbitre assistant va porter plainte pour diffamation, "drabni w bka sbakni w chka" , Kamal qui a fait plus de 200 matchs pro en France sans jamais avoir le moindre carton rouge va se retrouver face au mur alors qu'il a été insulté et expulsé !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
20 décembre 2011 18:23
Petite question:a t' on le droit de contester sur le terrain l'arbitrage?
20 décembre 2011 18:31
Citation
filleduprintemps a écrit:
Petite question:a t' on le droit de contester sur le terrain l'arbitrage?
Non mais tous le monde le fait et est puni par un carton jaune ou rouge et non pas par une insulte raciste pour ta gouverne
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
20 décembre 2011 18:34
Il me semble que les insultes fusent sur les terrains de foot...rien à voir avec d'autres sports beaucoup plus courtois...dommage ce sport devient très peu sportif!
21 décembre 2011 16:09
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Kamal Chafni est un joueur connu par sa discipline, il n'a jamais eu ce genre d'histoires, la s'il a pété les plombs c'est qu'il y'a eu provocation grave, il ne va pas inventer ce genre d'histoires pour rien.

Déclaration de Chafni :
"J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français".


Dans L'Equipe de ce dimanche, le joueur raconte en détails l'histoire : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe"... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre de centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible et il me met un rouge. C'est grave. (...) Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. Le milieu de terrain assure également avoir des témoins : "Le Brestois Larsen Touré a tout entendu, tout comme le kiné de Brest. Roy Contout, mon coéquipier, a également entendu..."

Salam

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Salam,

L'arbitre assistant va porter plainte pour diffamation, "drabni w bka sbakni w chka" , Kamal qui a fait plus de 200 matchs pro en France sans jamais avoir le moindre carton rouge va se retrouver face au mur alors qu'il a été insulté et expulsé !!!

salam

il en a fait 250 sans aucun reproche mais vont-ils le prendre en compte ?

ma foi je ne pense pas, il ecopera surement de match de suspension c'est malheureux !!

et les temoins seront surement sous pression pour ne rien dire

vive la justice

j'espere me tromper ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
21 décembre 2011 20:29
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Kamal Chafni est un joueur connu par sa discipline, il n'a jamais eu ce genre d'histoires, la s'il a pété les plombs c'est qu'il y'a eu provocation grave, il ne va pas inventer ce genre d'histoires pour rien.

Déclaration de Chafni :
"J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Si elle ne me croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français".


Dans L'Equipe de ce dimanche, le joueur raconte en détails l'histoire : "Il y a une faute qui n'est pas sifflée, je vais vers l'arbitre de touche et je lui dis que ce n'est pas normal. Lui me répond "casse-toi l'Arabe"... Je ne l'ai pas insulté, je crois simplement que je lui ai dit que ça n'allait pas en rester là. Je vais alors voir l'arbitre de centre, je lui explique ce qui s'est passé, il me met un jaune, je lui dit, lui répète que c'est inadmissible et il me met un rouge. C'est grave. (...) Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. Le milieu de terrain assure également avoir des témoins : "Le Brestois Larsen Touré a tout entendu, tout comme le kiné de Brest. Roy Contout, mon coéquipier, a également entendu..."

Salam

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Salam,

L'arbitre assistant va porter plainte pour diffamation, "drabni w bka sbakni w chka" , Kamal qui a fait plus de 200 matchs pro en France sans jamais avoir le moindre carton rouge va se retrouver face au mur alors qu'il a été insulté et expulsé !!!

salam

il en a fait 250 sans aucun reproche mais vont-ils le prendre en compte ?

ma foi je ne pense pas, il ecopera surement de match de suspension c'est malheureux !!

et les temoins seront surement sous pression pour ne rien dire

vive la justice

j'espere me tromper ...

Salam,

Entre la version de l'arbitre ou il reconnait avoir dit au joueur "dégage" et celle du joueur ou il affirme entendre la phrase "dégage l'arabe" je ne vois pas de différence, dans les deux cas de figure l'arbitre doit être sanctionné sévèrement, l'arbitre central aussi pour avoir enchainé 2 cartons jaunes en moins de 10 secondes !!! Et bien évidement Kamal va écoper quelques matchs de suspension pour avoir réagit violemment.

Mais la à s'en prendre uniquement au joueur, je trouve cela très injuste. Enfin bref, plus rien ne m'étonne dans ce pays.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
22 décembre 2011 03:07
Football, L1, Magazine
Chafni et Perruaux, affaire classée
Par Vincent Duchesne, 21-12-2011




"L’AJ Auxerre annonce dans un communiqué que Kamel Chafni et Johann Perruaux se sont expliqués et ont soldé leur différend né d’une altercation lors de Brest-Auxerre samedi dernier.

L’incident est clos ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, le différend qui opposait Kamel Chafni à l’arbitre assistant Johann Perruaux est désormais réglé. Alors que le milieu de terrain marocain accusait l’homme en noir d’avoir tenu à son encontre des propos racistes samedi dernier à Brest (1-0), qu’il menaçait de porter plainte au pénal et même de quitter la Ligue 1 (!), Chafni a finalement décidé d’en rester là. «Suite à l’altercation les ayant opposés et dont les médias se sont largement fait l’écho ces derniers jours, Messieurs Chafni et Perruaux se sont téléphoniquement entretenus suite à l’intervention de leur conseil respectif», indique l’AJ Auxerre dans un communiqué publié ce mercredi soir.

Messieurs Chafni et Perruaux regrettent l’exploitation médiatique de cette affaire

«A cette occasion, Monsieur Perruaux a confirmé, que devant la contestation que M. Chafni est venu faire face à lui, avoir dit « dégage », qu’il regrettait cette vive réaction, qu’il n’avait pas eu à l’égard de M. Chafni une quelconque intervention à caractère raciste, qu’il était personnellement mobilisé autour de la lutte contre le racisme. De son côté, Monsieur Chafni a accepté de se satisfaire de cette déclaration et de la tenir pour vraie». Un épilogue pour le moins étonnant. Tout comme l’est la suite du communiqué : «Messieurs Chafni et Perruaux regrettent l’exploitation médiatique de cette affaire et considèrent dorénavant l’incident comme clos».

Plus aucune procédure judiciaire
Rappelons simplement que depuis samedi soir et cette fameuse altercation, Chafni a multiplié les interventions dans les médias, que ce soit dans la presse écrite, à la radio où même à la télévision pour expliquer sa version des faits. La perspective d’une plainte pour diffamation, le manque de témoins crédibles et la menace de l’arbitre assistant de remettre à la justice les enregistrements sonores de l’altercation, via les oreillettes dont sont équipés les arbitre, ont semble-t-il eu raison des intentions du joueur. «Dans un souci d’apaisement (Messieurs Chafni et Perruaux) renoncent l’un à l’encontre de l’autre à toute procédure. Enfin afin que le jeu retrouve ses droits, Messieurs Chafni et Perruaux n’effectueront plus aucune déclaration concernant cette affaire.»
22 décembre 2011 11:10
ça sent la pression de la LFP smoking smileysmoking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
22 décembre 2011 11:18
La preuve , hier le joueur brestois Larsen Touré qui voulais témoigner en faveur de Kamal s'est rétracté !!

[www.yabiladi.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
22 décembre 2011 12:50
Ce n'est qu'un jeu ...et deux tempéraments de jeunes fougueux...la réconciliation c'est la meilleure issue non?
22 décembre 2011 15:14
Citation
filleduprintemps a écrit:
Ce n'est qu'un jeu ...et deux tempéraments de jeunes fougueux...la réconciliation c'est la meilleure issue non?
L'insulte raciste deviens un jeu ?
Ridicule !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
22 décembre 2011 15:33
Le football n'est qu'un jeu...


L'insulte elle n'est pas un jeu,elle est utilisée sous le coup de la colère ,de l'agacement ou froidement et a pour but de blesser c'est vrai...
22 décembre 2011 16:17
Citation
filleduprintemps a écrit:
Le football n'est qu'un jeu...


L'insulte elle n'est pas un jeu,elle est utilisée sous le coup de la colère ,de l'agacement ou froidement et a pour but de blesser c'est vrai...
Peu importe si elle était sous la colère ou pas ,son auteur doit être puni point à la ligne .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
22 décembre 2011 17:41
Il existe entre les humains des arrangements,des excuses,des explications...etc...pourquoi polémiquer inutilement maintenant...
22 décembre 2011 23:21
Meskina ça se voit elle est jamais venu à un derby wac raja lol bon je rigole trêve de galanterie c'etait prévisible malheureusement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
25 décembre 2011 11:34
Comme même bizarre la fin de cette histoire , vous ne trouvez pas !

Soit l'arbitre de touche a vraiment tenu ses paroles et là il doit être sanctionné sévèrement afin que cela serve d'exemple soit alors le joueur a mal compris les dires de l'arbitre et donc nous éviter tout cette parodie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook