Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEFRISAGE
d
19 mai 2005 09:58
Bjour à toutes
pourriez vous me donner vos avis et conseils sur les défrisages maison pr chez le coiffeur kelle marke utilisez vous ? comment faites vous ?? ke mettez vouspr soigner après le défrisage
parcek moi jutilisais wellastrate et je mettais wellazid après etca faisait super jolis ensuite !
et là jen ai fait un mais un truc de black ms pr chve supers fins et ca va ca ma pas ruiner la tête ms maintenant jai les cheve ternes ils brillent pas et st secs en fait ma main a du mal a passer dedans
merci pr vos conseils et pr votre expérience !
19 mai 2005 10:26
pour reparer tes cheveux y a pas mieux qu'un masque au jaune d'oeuf mélangé avec du rhum !!!!
d
19 mai 2005 10:39
ah oui je vais le faire alros je le laisse combien de temps sur la tête ms il me fo achter du rhum alors ?ca sachère comment ce truc ?
19 mai 2005 10:46
la premiere chose il faut que tu enleves bien le blanc de l'oeuf seul le jaune est important .Pour le rhum regarde au supermarche dans le rayon alcool tu prends le moins cher tu melanges les deux il faut pas que ca soit trop liquide tu laisses poser une heure et tu rinces
m
19 mai 2005 11:37
Salam,

Me concernant, j'avais déjà fait un défrisage il y a deux ans, en utilisant les mêmes produits que toi, wellastrate...c'était super magnifique, brillant bref..mais au bout d'un certain temps, mes cheveux se cassaient grave, mes cheveux de devant qui me servaient à faire une frange de temps en temps d'une longueur de 10 cm et passer a 1 cm , mes cheveux étaient déchirés, méconnaissable beuuuurrrrrrk c'était horrible et depuis je me suis jurée de ne plus recommencer voili voilou smiling smiley
f
19 mai 2005 12:16
moi j ai tjrs mis wellastrate et cela depuis 5 ans, je le fais 2 fois par an et mes cheveux sont soyeux et souples.Comme l a dit missmaroc au débu on ne s'en soucie pas mais ùoi je n'attends pas la fin pour en prendre soin dès le 1er shampooing qui suit le défrisage je commence les masques c pas si compliqué: je me lave les cheveux (elsève cheveux cassés le jaune) et j'applique le masque qui va avec (elsève toujours le jaune) et mes cheveux tiennent la route. Après 6 mois je recommence (parce que faut pas croire le défrisage va rester..les racines commencent à friser mais les pointes resistent) et voila ca fait 5 ans que je fais ca et Hamdoullah mes cheveux sont très bien mais bon je pense que je vais me remettre au frisé quelque temps parce que ca commence à me manquer..Sinon le truc que je déconseille c'est les produits pour les afro:
1erement parce qu'on a pas des cheuveux d'afro, les cheveux frisés des arabes sont biens moins frisés je vous rassure et deuxièmement les cheveux perdent toute leur souplesse (quand il y a du vent ca bouge pas ! ) et deviennent gras plus vite..
Donc voila voila prenez soin de vos cheveux..
h
19 mai 2005 12:30
salut les filles
vous trouvez où ce wellastrate , chez le coiffeur ou gde surface?
la seule fois ou j'ai fait un defrisage c'etait au maroc chez le coiffeur avec le produit wella, ca marchait bien pendant 6 mois
j'aimerais bien essayer de le refaire
f
19 mai 2005 12:41
Moi je l'ai toujours pas trouvé en France donc à chaque fois que je bouge au bled j'en achète 2 boites pour l'année..
C
19 mai 2005 13:39


Salam,

Wellastrate,

C'est pas un tube ou un pot blanc étiquetté en jaune et bilingue arabe / français ??

Si oui il est possible de s'en procurer sur Paris : chez les fournisseurs pour coiffeurs.
f
19 mai 2005 13:52
c un tube rouge etiquetté en jaune et c bilingue.
C
19 mai 2005 14:25


Ah...ça à l'air d'y ressembler smiling smiley

Donc pas de panique : pas obliger de s'acheter un bonnet en cas d'annulation de séjour au bled grinning smiley

Je vous en donne un :

Cyra-lido : 11 passage de l'industrie à Paris dans le 10ème
d
19 mai 2005 14:30
oui tt af ait daccord wella strate je lai trouve une fois en france a chato do sur paris et cest vrai ke jelai utilisé je sais plus combien de fois et a marche ms là jai fait celui des afros bon ca va mes cheveux st raides mais jelai pas laissé reposer jaijuste tirer un peu et basta jai rincé ms là) mes cheve st ternes et ne brillent pas comme avant MAI javais besoin de changement !!!!
là jai mis de lhuile de ricin plus 1 mélange dhuile ke jai o bled landernier dailleurs je vous les conseille pr celles ki partent cet été cest sunsilk ki fait ca un mélangé de plusieurs huiles elles sentent supers bon et ca se décline selon le problème du cheve (secs gras abimés etc )
f
19 mai 2005 15:45
je connais moi jai la bouteille jaune ca sen tré bon je met une ptite goute ds mes cheveu avant brush ca le fai grave
a conseiller c pa chere je crois que c 15 DHS
d
20 mai 2005 09:46
tt afait fatouille ma soeur a le jaune et moi jai le rouge pr cheve colorés !! ca fait 1euros50 .
timagins pr de lhuile ca fait vraiment pas chèrs.
P
20 mai 2005 10:13
l'une de vous peux me dire comment utiliser le welastrate? j'en ai acheté un l'été dernier pour essayer mais j'ai perdu la notice et depuis, il se contente de remplir l'armoir.... merci por votre aide...
p.s: heu... je n'ai jamais fait de défrisage, je ne sais pas du tout comment m'y prendre... ... ...
d
20 mai 2005 11:27
alors tu prens 1 bol de cuisine normal tu mets la pommade dedans le tube rouge ensuite tu mélanges le tt avec la spatule et tu commences a aplliker ss toucher les racines sur tte ta chevelure et tu commences a lisser avec un peigne et le dos du peigne !

tu laisses poser ou pas cest comme tuve car en lissant tu laisses déjàposer 10/15/ minutes ou plus cest comme tuve
ensuite tu rinces bien tu reprends ton bol tu mets lespèce de poudre rose ou blanche ca depend tu ajoute de lo chode 3 cuillère a soupe et tu aplike ca cest le conditionneur tu gardes 10minutes et tu rinces là tu devras deja voir tes cheve raides.
ensuite tu aplike le petit paket de wellazid vert aux huiles /plantes et tu laisses pareil sur tes cheve pdt 20 minutes et voilà !!!
tu est prête pr une otre vie !!!!!
t
20 mai 2005 19:51

Salam tout le monde!!

Merci pour ces infos,mais je voudrais savoir combien ça couterait de le faire chez un coiffeur en France ou au Maroc?Est-ce que tout les salons le font?moi ça m'interesserait bocoup,en fait j'ai jamais fait de defrisage!

Merci d'avance pour vos reponses!!
s
20 mai 2005 19:57
vous trouverez tous les produits pour cheveux moins chers à paris dans le 10 ème
Métro Strasbourg Saint Denis,ligne 4 direction Porte d'Orléans.
P
20 mai 2005 21:48
merci daytana smiling smiley
mais étrangement, je n'ai que les deux tubes et pas de paquet vert????
j'ai un tube rouge ( crème traitante défrisante) et un tube blanc ( soin-crème neutrailsant traitant)... et la crème à l'interieur est blache (après verification)...
cool slaouia, mais qund on n'est pas de paris, on fait comment??? mdr
h
21 avril 2006 22:34
salut, moi aussi j'utilise une crème defrisante " styliss" c la 2 fois que je vais la faire j'aimerai savoir s'elle y a qql qui utilise déjà cette crème et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook