Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEFRISAGE
s
10 janvier 2009 22:25
Salam walaikoum les filles


voilà j'ai envie de faire un défrisage mais j'ai peur du résultat et on ma dit aussi que c'est un traitement lourd pour les cheveux, surtout pour les cheveux fins comme moi, car ils tombent,

alors voilà les filles qui l'ont déjà faits est ce que vous pouvez me donner des infos?
et quelles résultats,
en êtes vous satisfaite?
comment c'est fait? enfin je veux dire comment on vous la fait?
combien de temps sa dure?

voili voilà

barak'Allah ofikom davance!
m
10 janvier 2009 23:17
salam alikoum

Je suis la 1ére à répondre alors je me lance loool

Moi ça fait plusieurs années que je me défrise les cheveux avec soit wellastrate ou sinon styliss ce sont des défrisages que j'achéte quand je vais au maroc franchement el hamdoulileh il marche super bien sur mes cheveux. Le seul hic c'est que ça abîme les cheveux moi aussi j'ai les cheveux fins, mais bon juste aprés le défrisage je dose bien les soins et masque pendant un mois aprés tout le mal est rattrapé hamdoulileh

Maintenant pour tes cheveux tout dépend de la matiére. Sinon moi je fait les défrisages tte seule, je l'ai déja fait à ma meilleure copine aussi nikel. Par contre j'ai une autre copine elle meskina elle fait ses défrisages chez le coiffeur et à chaque fois ses cheveux tombent et ça lui fait des trous dans la tête meskina

Tu peux toujours aller voir un coiffeur rebeu ils connaissent trés bien nos cheveux, il pourra te conseiller voila voili
B
10 janvier 2009 23:34
ici en france je te conseil de commencer par un défrisant pour enfant, c'est moin fort donc moins agressif,

tu peux en trouver dans des boutiques de black, la vendeuse pourra te conseiller...
N
11 janvier 2009 00:37
j'ai défrisé mes cheveux depuis de longues années plus de 10ans résultat avec mes cheveux fins, raccourci, perte de volume, poussée très lente.. bref : ABIMES
j'ai fait le grand pas vers les plantes... je ne les lave plus aux shampoings, mais le ghassoul, je les rince longtemps et je termine après une pause (juste le temps de m'habiller et qu'ils séchent légèrement) par un grand bol d'eau d'origans.. je met un poignée dans 1l1/2 d'eau et je les chauffe.. le temps que j'ai terminé mon bain ils ont refroidit, enfin encore tièdes et je rince avec..
Incroyable mais vrai.. au bout de quelques semaines, mes cheveux allaient mieux..
j'avoue avoir eu beaucoup de patience.. 4mois après, je me suis mise aux bains d'huiles (olive ou argan) et mêmes opérations.. au 6ème mois, c'est la hénné avec yaourt nature et huile d'olive
mais le principe de l'origan je le lâche plus, mais cheveux ont repris du volume et les voilà défrisés et beaux...
beaucoup d'amies se sont mises à ce traitement après le résultat..
k
11 janvier 2009 12:35
slm

voila moi en france je fais x-tenso et franchement je suis tres satisfaite je le fais depuis au moins 6ans je coupe de tps en tps les points comme tout le monde je me fais des couleur (pffff à cause de mes cheveux blancs grinning smiley) par contre moi j'ai les cheveux un peu epais donc je prend le fort mais sage qu'il y a 3 type sensible, naturel et resistant voila

j espere d'avoir un peu aider....

byebye

ah on ma aussi parler du yugo mais on ma dit qu'il abime les cheveux etc et evide les defrisage des blacks il vraiment trop fort pour ns je l ai fais il y a 10ans il ma tuer les cheveux
h
17 janvier 2009 22:42
Salam smiling smiley

J'ai fais un defrisage y'a environ 1 an et franchement ça a été un vrai cauchemar Grrrr.

Premierement: Apres le defrisage j'avais les cheveux hyper hyper secs.Ils ressemblaient a de la paille et j'en ai perdu ENORMEMENT crying( !!

Deuxiemement: Avec la repousse,j'avais les racines qui rebouclaient et les pointes encore bien lisse donc impossible de se lacher les cheveux sad smiley

Troisiemement: Apres ce foutu defrisage,j'avais les cheveux super abimés.Ca se voyait a des kilometres a la ronde et quand j'ai mis ma tete entre les mains d'une coiffeuse elle m'a dit : "vous n'auriez jamais du faire un défrisage No no!! " alors que je ne lui avais rien dit eye popping smiley!!!

bref resultat j'ai été obliger de me couper les cheveux (coupe au carré) alors que j'avais les cheveux mi-long crying( crying( !!

Franchement garde tes cheveux comme ils sont et fais des brushing de temps en temps plutôt qu'un defrisage winking smiley

bon courage

Welcome
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
L
18 janvier 2009 15:41
Bonjour
Je voulez savoir si c possible de faire un défrisage aprés des méches
merci
h
18 janvier 2009 17:49
Citation
LILAS999 a écrit:
Bonjour
Je voulez savoir si c possible de faire un défrisage aprés des méches
merci

salam!!

tu fais bien de poser la question parce que j'avais oublié que avant mon defrisage j'avais fais des meches!

defrisage plus meche...ça fait trop d'un coup
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
r
18 janvier 2009 17:54
apres des meches il faut attendre minimum 6 mois voir 1 an avant de les défiser.
quand tu mettra ton défrisage, tes meches vont se bruler. donc meme si tu attend 2 ans vaut mieu éviter de le faire. se genre de chose mieu vaut aller chez un coiffeur que de le faire faire par une amie
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
18 janvier 2009 20:29
salam walaikoum les filles!



merci à toutes pour vos témoignages et en fin de compte je ne vais pas le faire, je me suis renseignée dans un salon de coiffure turk et on me la déconseillé aussi, enfin la personne ma dit qu'il faut éviter de faire un défrisage après une coloration et surtout sur cheveux fin, mais que le résultat est efficace seulement sur cheveux épais, non coloré, non méchés,

voli voilà,

barak'Allah oufikom à toutes

wa salam
d
18 janvier 2009 22:57
tu peux faire un lissage chez biguine, je le fais et n'ai jamais eu aucun soucis!
c'est un defrisage très doux qui va te detendre tes cheveux, par ex si tu as les cheveux très bouclées ils deviendront ondulés... dans tout les cas il ne decape pas les cheveux et facilite vraiment le brushing si tu en fais.
mais attend 1 mois après ta coloration sinon risque de perte de cheveux.
http://superwomen78.skyrock.com/
L
19 janvier 2009 13:04
Ca fait 7 mois que j'ai fait mes méches, j'hésite a en faire un, moi j'ai le cheveux trés épais
k
19 janvier 2009 13:20
slm

je viens de refaire x-tenso, j'avais des meches fin donc elle me defrisser seulement la partie qui à reposer
s
19 janvier 2009 19:21
cela dépend du type des tes cheveux !!
attention les défrisages sont aproprié aux types de cheveux négroïde (cest un type de cheveux,jdis pas sa négativement)
hors nous les maghrébins hors execeptions avons en générale des cheveux beaucoup moins reche, moins crépu et moin sec.
cest donc a toi de savoir si tes cheveux on vrément besoin d'un défrisage
si il n"est pas nécessaire utilise un x-tensio de la marque l'oreal mais pour ce produit il existe différente force aprés cela dépend si tes cheveux sont coloré, méché ou pas.

le x-tensio s'aplique de préférence 2semaines avec une coloration ou des méches car ce produit décolore
peu mais décolore (nous ne le remarquon pas forcément mais en travaillan dans la coiffure on le remarque)


il faut un minimum d'intervale de 2semaines entre des aplications technique tel que le défrisage, le lissage, les colorations, les méches ou on provoque un risque de chute de cheveux.

Welcome
L
19 janvier 2009 20:58
Merci pour les conseils
J'ai pas les cheveux reches, mes cheveux sont dans moitier ondulé, et moitier lisse mais j'arrive pas a les coiffés
Je pense essayer le x_tensio
merci
a
20 janvier 2009 07:43
Citation
samyra28 a écrit:
Salam walaikoum les filles


voilà j'ai envie de faire un défrisage mais j'ai peur du résultat et on ma dit aussi que c'est un traitement lourd pour les cheveux, surtout pour les cheveux fins comme moi, car ils tombent,

alors voilà les filles qui l'ont déjà faits est ce que vous pouvez me donner des infos?
et quelles résultats,
en êtes vous satisfaite?
comment c'est fait? enfin je veux dire comment on vous la fait?
combien de temps sa dure?

voili voilà

barak'Allah ofikom davance!

salam,

perso tout ce que je peux te conseiller
c'est d'aller le faire chez un coiffeur, un professionnel

y a deux types de défrisages:
- le classique qui coûte environ 100€ (60 pour les retouches de racines tous les quelques mois) qui détend la coiffure et lisse vraiment la racine, au bout de quelques semaines les cheveux retrouvent de leur ondulation mais sont toujours lisses
- le lissage japonais: "yuko system" je crois ou "x tenso" chez loréal, celui ci lisse à la perfection ta chevelure pour au moins 6 mois (toujours des retouches à faire) par contre là, ça coûte bonbon 300 jusqu'à 500€ selon si tu le fais faire dans un salon de coiffure ou par une coiffeuse indépendante à domicile

très important: c'est pas tous les types de cheveux qui peuvent subir un défrisage ou lissage... généralement la coiffeuse examine ta chevelure et te dit quoi, et puis pas de henné ni coloration depuis plusieurs mois, et pas de shampoing au moins 10 jours à l'avance pour certains traitements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 07:46 par anngham.
a
20 janvier 2009 07:49
je viens de lire les autres inter

moi perso j'en ai fait faire un chez un coiffeur à 100€ y a plusieurs années (le défrisage classique, l'autre j'ai pas encore épousé bilal gates pour le faire) j'ai été satisfaite malgré le temps que ça prend (plusieurs heures pour chaque étape) mais j'ai pas suivi le procédure idiote que j'étais (avec les retouches au bout de qq mois), mes cheveux n'étaient pas abîmés, et puis soin et masque au moins une fois par semaine bien sûr, des produits adaptés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook