Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le défit du mariage
G
23 avril 2020 06:41
Salamalaykoum

J'ouvre le bal

Je pense que le mariage est devenu un défit pour chacun d'entre ns celui de l'aborder le concrétiser et surtt le réussir

De nos jours ou les fitanes en tt genre excellent de partt il est un veritable défit de se dire comment justement s'extirper de tout ces maladies qui nous entourent je fais biensur allusion aux maladies du cœur de l'âme.

Je pense que tout le monde devrait se poser dans un endroit et se dire voilà un jour je devrais passer par le mariage pour fonder un foyer et vivre en harmonie dans mon couple.

Suis je pret(e) pour affronter cette vie de couple et comment la vivre de la meilleure des manieres
Comment se prémunir de tout fléau maux sociétaires qui devisagent le côté stable du mariage

Quels sont les bonnes résolutions à prendre dans des moments de faiblesse de foi


Aussi le mariage doit nous apporter un équilibre spirituel évaluer notre potentiel décisionnaire.

Il permet aussi de se calquer àvec soi même s'interroger sur soi même

Suis je une personne apte ou pas au mariage quel genre de vie de couple dois je adopté pour une réussite totale

Quel education voudrais je donne aux enfants.

La personne avec qui je devrais partage ma vie est elle la bonne personne pour un parcours de tt une vie

Il est important de choisir la personne qui reflète le mieux la personnalité d'une pérsonne intégre et surtout dont l'objectif est de suivre au mieux sa religion

Qu ai je à donné à cette inconnue qui un jour devra partage mes jours et mes nuits.

Comment et sous quel angle je concois le mariage

Le mariage est un acte parmi bcp d'autres actes faisant partis de l'obéissance au tout puissant.

Tout cela est un défit je ne dis pas qu'il ne faut pas y mettre tout son cœur sa force sa motivation continue mais

Il est d'une grande importance de bien apprendre la jurisprudence lié au mariage dans l'islam

Se marie tête baisse est un grand risque à double tranchant

Il est impératif de savoir ce que allah et son prophète veullent de nous dans cette grande étape de notre vie

Quesceque je fais pour cette famille qui m'a été destiné homme femme enfants confondus.

DC tout cela relève d'un défit majeur celui de porter l'islam dans nos foyers pour cela il faut être deux a vouloir le vivre

Cest un défit majeur pk. Parceque en se donnant des objectifs qu'on se doit de réaliser on met devant nous l'établissement de future generation éduquer avec des bases solides des vrais repères des mentalites de sagesse
Des générations fortes imprégnées de l'amour d'Allah du prophète.

Ce défit doit être à la hauteur de notre existence sur terre

Celui qui fera face en restant debout patiente dans les epreuves décrété ne pourra quen ressortir meilleur

Donc ne baissez pas les bras et battez vous pour vos convictions celle qui feront de vrais hommes et femmes demain.

Ne lâchez pas prise et remettez vous en Allah dans chaque situation.
Ne partez jamais àvec l'idée en tête ya plus despoir faux

Lespoir justement est aussi une forme de défit intérieur il permet de se battre pour ceux quon aimé.

Le défit de demain cest comment créer une certaine osmose dans nos foyers

La lecture à un impact considerable elle enrichit l'esprit et nourrit l'âme.

Cette ame si elle est éduqué elle donnera des bons fruits si elle n'est pas eduque elle donnera des mauvais fruits.

Un couple doit être soude et tenir l'un sur l'autre tel est le défit de chacun d'entre nous. Quallah facilite à tout ceux qui auront pour but de plaire à Allah dans leur vie de couplé.
m
23 avril 2020 07:15
C’est un beau discours
P
23 avril 2020 07:50
Faut pas se prendre la tête. Le mariage c'est optionnel , un bonus. Pour l'homme le plus important est de bien s'entretenir physiquement (les femelles ont tendance à s'attacher aux corps musclés ), d'avoir du pouvoir d'achat, ne jamais devoiler son patrimoine, faire un contrat de séparation des biens , tout faire pour ne pas enfanter les 3 premières années de mariage, puis si on découvre qu elle michtonne, qu elle est hystérique, flipée, fainéante . C simple il faut changer Madame par une +jeune et + jolie+ brave. Des bonnes femmes il y en a plein de disponible suffit de les cueillir.

Pourquoi compliquer les choses simples ?
23 avril 2020 09:22
Avant je me posais des questions comme Ghader, mais maintenant je me dis que finalement c'est comme ce que tu dis.....
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Faut pas se prendre la tête. Le mariage c'est optionnel , un bonus. Pour l'homme le plus important est de bien s'entretenir physiquement (les femelles ont tendance à s'attacher aux corps musclés ), d'avoir du pouvoir d'achat, ne jamais devoiler son patrimoine, faire un contrat de séparation des biens , tout faire pour ne pas enfanter les 3 premières années de mariage, puis si on découvre qu elle michtonne, qu elle est hystérique, flipée, fainéante . C simple il faut changer Madame par une +jeune et + jolie+ brave. Des bonnes femmes il y en a plein de disponible suffit de les cueillir.

Pourquoi compliquer les choses simples ?
m
23 avril 2020 10:26
Avant je me disais faut être calme,hnina etc, maintenant je me dis faut juste se faire un ravalement de façade
















ptdr
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Faut pas se prendre la tête. Le mariage c'est optionnel , un bonus. Pour l'homme le plus important est de bien s'entretenir physiquement (les femelles ont tendance à s'attacher aux corps musclés ), d'avoir du pouvoir d'achat, ne jamais devoiler son patrimoine, faire un contrat de séparation des biens , tout faire pour ne pas enfanter les 3 premières années de mariage, puis si on découvre qu elle michtonne, qu elle est hystérique, flipée, fainéante . C simple il faut changer Madame par une +jeune et + jolie+ brave. Des bonnes femmes il y en a plein de disponible suffit de les cueillir.

Pourquoi compliquer les choses simples ?
m
23 avril 2020 10:28
Mais oui j'te comprends grave!
Avant j'me disais faut juste être intelligente , à l écoute et tout, mais en fait faut juste se maquiller comme un.camion volé
























ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Avant je me posais des questions comme Ghader, mais maintenant je me dis que finalement c'est comme ce que tu dis.....
23 avril 2020 10:32
Bah non quand même pas ! Le maquillage ça ne dure pas !!
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais oui j'te comprends grave!
Avant j'me disais faut juste être intelligente , à l écoute et tout, mais en fait faut juste se maquiller comme un.camion volé
























ptdr
m
23 avril 2020 10:34
Je plaisante mdrrrrrrr mais bon c est la vérité
Citation
Malyk67 a écrit:
Bah non quand même pas ! Le maquillage ça ne dure pas !!
S
23 avril 2020 10:39
Quel beau sujet. Tu es inspiré dis donc. tongue sticking out smiley
F
23 avril 2020 10:48
Non pas toi Malik ?

Tu étais un brave gars, ne change pas ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Avant je me posais des questions comme Ghader, mais maintenant je me dis que finalement c'est comme ce que tu dis.....
23 avril 2020 10:50
Salam

Je ne parle pas juste pour te contredire mais faut jamais voir le mariage comme un défit, au contraire c'est une rahma et un repos pour qui sait le faire en bonne et due forme et pas n'importe comment.

Avant de se poser toutes ces questions, il faut d'abord s'assurer de nos certitudes à nos propos, es-tu sûr de toi ? Qu'est ce qui te dit que tu ne seras pas une tare pour le mariage ?
Dès lors que tu as les réponses, trouve cette femme qui partage les mêmes valeurs que toi, une femme de principe, religieuse et laborieuse qui en vient toujours à l'essentiel, une femme anti bullshit et avisée.

La société d'aujourd'hui nous fait croire et/ou nous pousse à intégrer l'idée que tout est en marmelade, mais en réalité il en est rien dans la matrice, des femmes comme je l'ai décrit sont partout, suffit d'avoir l'oeil, la patience, et le bon algorithme.

Détend toi et dégote celle qui convient à ton portrait.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
23 avril 2020 11:00
Salam,

J'pense que tous les hommes, ou en tout cas une grande majorité, pensent pareil, aucun ne voudraient rester marié à une michtonneuse, hystérique, colérique, fainéante, etc, d'où la 1ère ou 2ème années sans enfants pour voir ce que ça donne, et d'ailleurs, y a des femmes c'est pareil, elles laissent une année voir deux sans enfants pour voir ce que leur vie de couple donne et si ça va pas divorcent facilement...

Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins brave ou moins bien de penser comme ça, c'est juste qu'ils veulent vivre une vie tranquille et paisible et avec une hystérique ou un hystérique ça serait une vie de casse-tête en continue.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non pas toi Malik ?

Tu étais un brave gars, ne change pas ?
23 avril 2020 11:25
Le mariage c'était donner à quelqu'un le pouvoir de te détruire, tout en ayant confiance qui ne vas pas le faire.

De nos jours c'est beaucoup plus simple.

Suffit de trouver quelqu'un qui ne se prend pas la tête, sans vices. Et l'être soi-même aussi.
G
23 avril 2020 13:25
Wahlakasalam

Je faisais allusion à l'échec en generale

quand on donne pas assez dimportance à une chose autant que la responsabilité lié au mariage on le banalise dans l'intérieur.


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je ne parle pas juste pour te contredire mais faut jamais voir le mariage comme un défit, au contraire c'est une rahma et un repos pour qui sait le faire en bonne et due forme et pas n'importe comment.

Avant de se poser toutes ces questions, il faut d'abord s'assurer de nos certitudes à nos propos, es-tu sûr de toi ? Qu'est ce qui te dit que tu ne seras pas une tare pour le mariage ?
Dès lors que tu as les réponses, trouve cette femme qui partage les mêmes valeurs que toi, une femme de principe, religieuse et laborieuse qui en vient toujours à l'essentiel, une femme anti bullshit et avisée.

La société d'aujourd'hui nous fait croire et/ou nous pousse à intégrer l'idée que tout est en marmelade, mais en réalité il en est rien dans la matrice, des femmes comme je l'ai décrit sont partout, suffit d'avoir l'oeil, la patience, et le bon algorithme.

Détend toi et dégote celle qui convient à ton portrait.
23 avril 2020 16:10
Mais non tkt grinning smiley


Citation
Flilissa79 a écrit:
Non pas toi Malik ?

Tu étais un brave gars, ne change pas ?
n
24 avril 2020 00:17
Tu te trompe complètement
Citation
marocainesoso a écrit:
Mais oui j'te comprends grave!
Avant j'me disais faut juste être intelligente , à l écoute et tout, mais en fait faut juste se maquiller comme un.camion volé
























ptdr
m
24 avril 2020 04:27
Non..
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu te trompe complètement
r
24 avril 2020 04:46
Sur ce coup là je donne raison aux femmes de penser ainsi mais il ne faut pas poussé les gens à bout et dire qui sont hystériques et c’est valable pour les hommes aussi
On appelle ça les querelleurs
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'pense que tous les hommes, ou en tout cas une grande majorité, pensent pareil, aucun ne voudraient rester marié à une michtonneuse, hystérique, colérique, fainéante, etc, d'où la 1ère ou 2ème années sans enfants pour voir ce que ça donne, et d'ailleurs, y a des femmes c'est pareil, elles laissent une année voir deux sans enfants pour voir ce que leur vie de couple donne et si ça va pas divorcent facilement...

Ça ne veut pas dire qu'ils sont moins brave ou moins bien de penser comme ça, c'est juste qu'ils veulent vivre une vie tranquille et paisible et avec une hystérique ou un hystérique ça serait une vie de casse-tête en continue.
A
24 avril 2020 05:02
désolé d'etres à l' ouest mais c'est quoi une michto ?
J'entend souventdire c'est une "michto" ou "michtoneuse" .
sa veut dire une mito ? une mitoneuse ?
F
24 avril 2020 05:16
Effectivement, cela va de soi.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sur ce coup là je donne raison aux femmes de penser ainsi mais il ne faut pas poussé les gens à bout et dire qui sont hystériques et c’est valable pour les hommes aussi
On appelle ça les querelleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook