Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition de la prostitution
k
12 août 2007 20:22
Qu’est ce que vous pensez de la prostitution ?
Comment vous définiez La prostitution ?
Est ce que la définition dépend de la culture (arabe, musulmane, chinoise, occidentale,…) de chaque personne ?
Une simple comparaison entre deux dictionnaires un arabe et l’autre français, même si, un dictionnaire (Larousse par exemple) donne une définition selon une vision qui peut évoluer selon chaque société.
J’aimerais bien que le sujet sera discuter avec objectivité et sans des arguments portés sur les sentiments personnels.
s
12 août 2007 20:27
salam,

quel est le rapport entre le titre et le corps du texte?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
k
12 août 2007 20:33
je pense que la définition de chaqu'1 entre nous va nous permettre vers la fin de définir la prostutition gratuite?
12 août 2007 20:44
Il n'existe pas de prostitution gratuite.

Si pas payer, la fille se fait autant plaisir que l'homme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
12 août 2007 20:46
prostitution : donner son corps pour avoir en echange de l'argent, ou un bien !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
12 août 2007 20:51
oui dans la culture occidentale, c'est normal, mais vas voir les chinois ou les arabes comment appelent les fille qui couche avec importe qui ou sans acte. meme en france en dit c'est une salope( un mot moins choquant)

la femme qui se donne pour avoir un emploi, qui couche avec son patron,......

ba_ssma, en discution, on argumente je pense, et on reste pas avec une vision etroite et sans arguments( comme Il n'existe pas de prostitution gratuite.Si pas payer, la fille se fait autant plaisir que l'homme.)

il n'y a pas que la culture ou la philo occidentale dans le monde
k
12 août 2007 21:04
Ta définition est d'un dictionnaire francais, regarde un dictionnair arabe ou chinois tu vas bien changer d'avais

Citation
lakhemissia69 a écrit:
prostitution : donner son corps pour avoir en echange de l'argent, ou un bien !!
e
12 août 2007 21:05
Citation
lakhemissia69 a écrit:
prostitution : donner son corps pour avoir en echange de l'argent, ou un bien !!

voilà, c'est exactement çà! merci on peut boucler
k
12 août 2007 21:12
levez un peu le niveau et ne soiyer pas que des consomateurs, poser des questions, comparer, soiyer un peu critique
l
12 août 2007 21:14
euh non !!!

sela sort de ma tete , jai pas pris la peine d'ouvrire le dictionnaire !!!!!!!

en plus une femme qui couche a droite et a gauche certe, on dit d'elle que c'est une "biiiiiiiiiip", mais cela est au sens figuré !!!!!


pour le cas de celle qui couche avec son patron pour trouvé un emploi, on peut apelé sela de laprostiution "indirect", car c'est pour l'argent qu'elle le fait, et non par amour !!!

et cel qui couche, "par amour" n'est en aucun cas une prostitué, car elle le fait par sentiments, et non pour avoir en contre partie quelque chose !!!!!!



quand tu dis : Ta définition est d'un dictionnaire francais, regarde un dictionnair arabe ou chinois tu vas bien changer d'avais

pourquoi veux tu changé d'avis????
moi je vois que meme au maroc, une fille qui couche avant le mariage, on dit d'elle que c'est une p****, mais cela reste au sens figuré, c'est comme quand deux fille se batte et il yen a une qui dis a l'autee "sal p****", sela n'est pas pensé, mais le metier de prostitution est universelle, tout le monde sais que LA PROSTITUÉ et je dis bien au sens PROPRE c'est celle qui le fait sans avoir de snetiment pour avoir en contrepartie quelque chose !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
12 août 2007 21:22
Citation
kmazili a écrit:

ba_ssma, en discution, on argumente je pense, et on reste pas avec une vision etroite et sans arguments( comme Il n'existe pas de prostitution gratuite.Si pas payer, la fille se fait autant plaisir que l'homme.)

il n'y a pas que la culture ou la philo occidentale dans le monde


ps : oui il ny a pas que la culture occidentale dans le monde, mais elle en fait partis, et au sujet de la prostiution, c'est universelle, tout le monde pense la meme chose, que tu le veuille ou non (meme dans le monde arabe et en chine !!!!)

donc deux vous deux qui a une vision etroite????? eye rolling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
12 août 2007 21:23
Citation
kmazili a écrit:
levez un peu le niveau et ne soiyer pas que des consomateurs, poser des questions, comparer, soiyer un peu critique

baaaz!
x
12 août 2007 21:28
kmazili a tout a fait raison! pour certains faut que tout soit clair, explicite, gouuud, nichan, fou9 attabla, naaari, bon à consommer sans le moindre petit effort du petit cerveau, arrêtez de regarder TF1 SVP
l
12 août 2007 21:36
Citation
ephenea a écrit:
Citation
kmazili a écrit:
levez un peu le niveau et ne soiyer pas que des consomateurs, poser des questions, comparer, soiyer un peu critique

baaaz!

baaaaaaz o bziz ga3 !!!! sleeping

non serieux, je vois ton etat d'espris monsieur kmazili, t'a lair d'etre enfermé dans ton monde de tradition ou je ne sais quoi, et tu dramatise pour des choses qui ont certainement leur importance, mais il ya beaucoup plus important que sela dans lavie !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
12 août 2007 21:42
Citation
kmazili a écrit:

ba_ssma, en discution, on argumente je pense, et on reste pas avec une vision etroite et sans arguments( comme Il n'existe pas de prostitution gratuite.Si pas payer, la fille se fait autant plaisir que l'homme.)




Le monde s'ainterroge sur la famine qui perdure dans x continents, de la guerre dont ne voit toujours pas le bout du tunnel et toi tu es là à vouloir qu'on discute de la prostitution et qu'on lui cherche sa vrai définition!!!

Ma réponse déplait à monsieur???
Qu'il passe son chemin!!!
Tu as demandé une définition (comme dans un dictionnaire), je t'ai donné la mienne.

Tu trouves ma vision étroite?!
Je te l'accorde sur ce sujet, car j'ai d'autres choses à étudier ou à voir que réfléchir ou débattre sur les prostituées, qui ne me touche ou ne me concerne ni de loin ni de près.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
12 août 2007 23:17
dites moi, t'es sur forum je ne pense pas pour discuter la famin ou la guerre; c'est parce que les sujets de de ces forums ne parle que des problemes sentimentales, du couples, de l'homme, de la femme.

donc pour bcp des personnes la prostutition gratuite detruit la societe et la facon de reflichire( comme les maladies sexuale, comme la normalité d'avoir des rapport sexual hors l'égalité,comme avoir des enfants sans parents,.....).

juste pour vous repondre par rapport une definition universel, ce terme n'a jamais existé dans l'histoire de la philo( et juste pour eclairer un peu, prenez le difinition de la libertie ou meme l'existance, ca deffert entre les philo grec(aristot, secrate,..) et les philo arabomusulmans( ibn khaldoun, ibno sina,...), donc il n'est existe pas une diffinition universelle,et les personnes qui pensent comme de cette facon, ne sont pas pour la deversité, sont pour la mondealistion culturelle( que la culture occidentale dans le monde, que anglais par exemple comme langue de sciences,...)
j'espere que je suis claire

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
kmazili a écrit:

ba_ssma, en discution, on argumente je pense, et on reste pas avec une vision etroite et sans arguments( comme Il n'existe pas de prostitution gratuite.Si pas payer, la fille se fait autant plaisir que l'homme.)




Le monde s'ainterroge sur la famine qui perdure dans x continents, de la guerre dont ne voit toujours pas le bout du tunnel et toi tu es là à vouloir qu'on discute de la prostitution et qu'on lui cherche sa vrai définition!!!

Ma réponse déplait à monsieur???
Qu'il passe son chemin!!!
Tu as demandé une définition (comme dans un dictionnaire), je t'ai donné la mienne.

Tu trouves ma vision étroite?!
Je te l'accorde sur ce sujet, car j'ai d'autres choses à étudier ou à voir que réfléchir ou débattre sur les prostituées, qui ne me touche ou ne me concerne ni de loin ni de près.
l
12 août 2007 23:30
Citation
xtzaq a écrit:
kmazili a tout a fait raison! pour certains faut que tout soit clair, explicite, gouuud, nichan, fou9 attabla, naaari, bon à consommer sans le moindre petit effort du petit cerveau, arrêtez de regarder TF1 SVP

non non ,je suis pas trop tv !!!

enfin !!
je parle pour moi !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Y
12 août 2007 23:32
Prostitution => Plus vieux métier au monde!
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
N
13 août 2007 08:59
Bon jour à tout le monde,

C'est drôle, car quand on pense à la prostitution on ne pense qu'à la femme qui couche avec n'importe qui, Est-ce dans ce sens qu'il faut comprendre prostitution gratuite kmazili? Et encore une autre question, pourrais-tu mettre la définition du dictionnaire chinios et arabe sur la prostitution? car je n'arrive pas à lire le chinois, et pour l'arabe je n'ai pas assez de niveau. Merci

Amitiés
s
13 août 2007 10:22
Citation
kmazili a écrit:
Qu’est ce que vous pensez de la prostitution ?
Comment vous définiez La prostitution ?
Est ce que la définition dépend de la culture (arabe, musulmane, chinoise, occidentale,…) de chaque personne ?
Une simple comparaison entre deux dictionnaires un arabe et l’autre français, même si, un dictionnaire (Larousse par exemple) donne une définition selon une vision qui peut évoluer selon chaque société.
J’aimerais bien que le sujet sera discuter avec objectivité et sans des arguments portés sur les sentiments personnels.
*salam*

prostitution: non respect de son corps et celui du corps féminin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook