Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition personnelle
V
5 juillet 2019 15:53
السلام عليكم

L’intelligence, pour vous : c’est quoi ?

Quelle importance y accordez-vous ?

Pourquoi ?

Et n’oubliez pas : aucune question n’est stupide, ce sont les réponses qui le sont Zen
5 juillet 2019 15:57
Avoir un esprit critique, savoir raisonner, analyser, capacité de compréhension rapide, débrouillard, perspicace.
Et normalement si tu en as un peu dans la tête, tu es sensé avoir des valeurs, croire en Dieu, être musulman en somme.
Donc quelqu'un à qui il manque tout ça n'est pas très intelligent...
R
5 juillet 2019 15:58
C bizarre mais tu me rappelles grave qqn...une sensation de déjà vu lu mdr
V
5 juillet 2019 15:59
ptdr

Ca se renouvelle sans cesse ici !
Citation
Rediblis a écrit:
C bizarre mais tu me rappelles grave qqn...une sensation de déjà vu lu mdr
A
5 juillet 2019 16:00
Je vais répondre en négatif. Le manque d'intelligence chez un interlocuteur me donne l'impression que je suis bloquée dans un rond-point pour toujours. Ca m'angoisse, je suis obligée de couper court et de partir pour me protéger. Ill
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
السلام عليكم

L’intelligence, pour vous : c’est quoi ?

Quelle importance y accordez-vous ?

Pourquoi ?

Et n’oubliez pas : aucune question n’est stupide, ce sont les réponses qui le sont Zen
V
5 juillet 2019 16:00
Coucou bee l’abeille.

Je te réponds quand j’ai les gliteaux gentiment posés sur le strapontin du métro inshaAllah


Citation
♕Bee a écrit:
Avoir un esprit critique, savoir raisonner, analyser, capacité de compréhension rapide, débrouillard, perspicace.
Et normalement si tu en as un peu dans la tête, tu es sensé avoir des valeurs, croire en Dieu, être musulman en somme.
Donc quelqu'un à qui il manque tout ça n'est pas très intelligent...
5 juillet 2019 16:01
T'es qui ? perplexe
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Coucou bee l’abeille.

Je te réponds quand j’ai les gliteaux gentiment posés sur le strapontin du métro inshaAllah
A
5 juillet 2019 16:03
Alors je suis la derniere des débiles ptdr
Ca me fait penser à un chroniqueur sur France Inter il y a quelques années. La discussion portait sur la Droite et la Gauche, et il a conclu que quand meme les gens de Gauche étaient les plus intelligents. Oups

Votre point commun c'est de considérer que les gens intelligents...sont comme vous.smoking smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Avoir un esprit critique, savoir raisonner, analyser, capacité de compréhension rapide, débrouillard, perspicace.
Et normalement si tu en as un peu dans la tête, tu es sensé avoir des valeurs, croire en Dieu, être musulman en somme.
Donc quelqu'un à qui il manque tout ça n'est pas très intelligent...
V
5 juillet 2019 16:04
Je suis une ancienne winking smiley

Pas intéressant.
Citation
♕Bee a écrit:
T'es qui ? perplexe
5 juillet 2019 16:09
Bof tu sais la plupart des athées nous prennent pour des idiots parce qu'on croit à l'invisible... et qu'on régit toute notre vie en fonction de quelque chose qui ne se prouve pas.
Je dis pas que vous êtes stupides mais il vous manque une certaine intelligence et qui fait presque tout. Comment on peut être intelligent si on ne croit même pas en notre créateur et qu'on pense que tout vient du hasard ? Que tout est là et fonctionne comme par magie ? Quand on fait les choses sans suivre la voie de Dieu qui est selon moi la plus intelligente et la plus raisonnée des voies à suivre ?
C'est pas une question de différence, c'est juste un point de vue.

En ce qui concerne ton exemple ça dépend de la situation de chacun, qu'un pauvre soit de droite oui c'est stupide ! Mais si la personne fonctionne par ses intérêts dans ce cas c'est plutôt logique...


Citation
Athée ou à café a écrit:
Alors je suis la derniere des débiles ptdr
Ca me fait penser à un chroniqueur sur France Inter il y a quelques années. La discussion portait sur la Droite et la Gauche, et il a conclu que quand meme les gens de Gauche étaient les plus intelligents. Oups

Votre point commun c'est de considérer que les gens intelligents...sont comme vous.smoking smiley
5 juillet 2019 16:09
l'intelligence vient d'une personne emphatique en général, qui est libre de toute influence étrangère à sa pensée, et qui parle en connaissance de cause ou qui intéressent au monde qui l'entour
c'est important, pour mieux communiquer
S
5 juillet 2019 16:11
J'accorde beaucoup d'importance à l'intelligence émotionnelle.

La culture, le savoir c'est à la porté de tous. Mais la capacité humaine à interagir avec autrui, avoir bon cœur, être sensible, aider son prochain, être touché par la situation des autres, etc. La c'est moins commun.

Et pourtant c'est le plus beau chez l'humain.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
السلام عليكم

L’intelligence, pour vous : c’est quoi ?

Quelle importance y accordez-vous ?

Pourquoi ?

Et n’oubliez pas : aucune question n’est stupide, ce sont les réponses qui le sont Zen
C
5 juillet 2019 16:16
Salam aleykoum,

Pour moi il y a plusieurs types d'intelligence. On peut la subdiviser en différentes composantes : on parle d'intelligence pratique, collective, émotionnelle ou des affaires...même l'intelligence artificielle pour les machines/robots.

Mais en gros, l'intelligence ce sont les capacités mentales et cognitives d'un individu, ça se résume à la faculté de connaître, de comprendre, d'analyser.
C'est une grande qualité de l'esprit.

Le concept d'intelligence est extrêmement complexe et fait l'objet de débats... Oups et ça se comprend.

Personnnellement l'intelligence est une qualité qui m'attire, peut importe sous quel forme, j'ai les gens avec une grande vivacité d'esprit et un bon sens de l'analyse.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
السلام عليكم

L’intelligence, pour vous : c’est quoi ?

Quelle importance y accordez-vous ?

Pourquoi ?

Et n’oubliez pas : aucune question n’est stupide, ce sont les réponses qui le sont Zen
A
5 juillet 2019 17:53
Il y a tellement d'erreurs de raisonnement dans ton message que me prend une grande lassitude.
Ecoute, ce n'est pas grave,restons-en là. Essaie juste d'essayer de t'intéresser un peu au raisonnement scientifique. On peut etre croyant mais s'intéresser aux sciences qui régissent l'Univers, j'en connais. Etre croyant ou non n'est pas une preuve d'intelligence, c'est irrationnel de croire en quelquechose qui n'existe pas, donc inutile de tenter de convaincre un croyant qu'il a tort ou un athée qu'il de rait changer. La foi en Dieu n'est pas une question de volonté...
Ce n'est pas le hasard qui régit l'univers, ta circulation sanguine, la rotation des planetes, la forme des arbres ou la vitesse à laquelle une luge descend la pente plus ou moins vite selon qu'elle est pilotée par un mince ou un gros. Ce sont des lois mathématiques, physiques et biologiques. Ce sont des lois démontrables, reproductibles et tangibles (auxquelles on peut se fier car elles s'appliqueront toujours). Qui te parle de hasard?! Oh

Citation
♕Bee a écrit:
Bof tu sais la plupart des athées nous prennent pour des idiots parce qu'on croit à l'invisible... et qu'on régit toute notre vie en fonction de quelque chose qui ne se prouve pas.
Je dis pas que vous êtes stupides mais il vous manque une certaine intelligence et qui fait presque tout. Comment on peut être intelligent si on ne croit même pas en notre créateur et qu'on pense que tout vient du hasard ? Que tout est là et fonctionne comme par magie ? Quand on fait les choses sans suivre la voie de Dieu qui est selon moi la plus intelligente et la plus raisonnée des voies à suivre ?
C'est pas une question de différence, c'est juste un point de vue.

En ce qui concerne ton exemple ça dépend de la situation de chacun, qu'un pauvre soit de droite oui c'est stupide ! Mais si la personne fonctionne par ses intérêts dans ce cas c'est plutôt logique...
A
5 juillet 2019 17:54
Une personne qui comprend vite et qui s'adapte a toute choses. Et qui fait toujours les bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 18:12 par Badroun.
A
5 juillet 2019 17:56
Emphatique c'est quelqu'un qui a de l'emphase, qui parle en s'écoutant parler, comme un avocat qui cabotine.
Tu veux surement parler de l'empathie, la capacité à se mettre à la place de l'autre, etre doué d'intelligence émotionnelle.
Citation
aleema a écrit:
l'intelligence vient d'une personne emphatique en général, qui est libre de toute influence étrangère à sa pensée, et qui parle en connaissance de cause ou qui intéressent au monde qui l'entour
c'est important, pour mieux communiquer
5 juillet 2019 18:01
"On peut etre croyant mais s'intéresser aux sciences qui régissent l'Univers, j'en connais. "
J'ai jamais dit le contraire, bien évidemment et c'est même logique.

Hasard dans le sens où ça sort comme ça, de cette façon, de cette exactitude. Pas hasard où ça n'a pas de sens et que ce n'est pas démontrable scientifiquement.

Bref...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il y a tellement d'erreurs de raisonnement dans ton message que me prend une grande lassitude.
Ecoute, ce n'est pas grave,restons-en là. Essaie juste d'essayer de t'intéresser un peu au raisonnement scientifique. On peut etre croyant mais s'intéresser aux sciences qui régissent l'Univers, j'en connais. Etre croyant ou non n'est pas une preuve d'intelligence, c'est irrationnel de croire en quelquechose qui n'existe pas, donc inutile de tenter de convaincre un croyant qu'il a tort ou un athée qu'il de rait changer. La foi en Dieu n'est pas une question de volonté...
Ce n'est pas le hasard qui régit l'univers, ta circulation sanguine, la rotation des planetes, la forme des arbres ou la vitesse à laquelle une luge descend la pente plus ou moins vite selon qu'elle est pilotée par un mince ou un gros. Ce sont des lois mathématiques, physiques et biologiques. Ce sont des lois démontrables, reproductibles et tangibles (auxquelles on peut se fier car elles s'appliqueront toujours). Qui te parle de hasard?! Oh
5 juillet 2019 18:26
oui voilà c'est ce que je voulais dire
Citation
Athée ou à café a écrit:
Emphatique c'est quelqu'un qui a de l'emphase, qui parle en s'écoutant parler, comme un avocat qui cabotine.
Tu veux surement parler de l'empathie, la capacité à se mettre à la place de l'autre, etre doué d'intelligence émotionnelle.
1
5 juillet 2019 19:49
Mito va ptdr
Citation
aleema a écrit:
oui voilà c'est ce que je voulais dire
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
5 juillet 2019 19:52
n'importe quoi whistling smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Mito va ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook