Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition du minhaj salafi par un savant
i
22 janvier 2018 11:53
Wa 'aleykoumou as salam wa rahmatou Allâhi wa barakatouh.

Je vais t’écrire quelques mots pour te définir ainsi qu'à d'autres le minhadj as-salafi.

Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération)
.

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu
.

Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :

{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.


Et il dit (traduction rapprochée) :

{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}


Et Il dit (traduction rapprochée) :

{Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allâh et au Jour dernier.}


Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Et il dit (traduction rapprochée) :

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux}


Et Allâh nous rappelle que les opposants aux commandements du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم encours un grand danger, et que la fitna (épreuve/affliction) les atteindraient par le biais de la déviation, du chirk et de l'égarement.
Et il dit (traductions rapprochées) :

{Dis: «Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.}

{Dis: «Obéissez à Allâh et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allâh n’aime pas les infidèles.}


Et l'ensemble de ces versets indiquent l'obligation de suivre le Livre d'Allâh et la sounnah de son Messager (prière et salut d'Allâh sur lui).


Et les preuves de cela sont nombreuses.
Et il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allâh et ses compagnons.

Et Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants alors, Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!}
je ne veux pas de message de soeur en MP
b
22 janvier 2018 13:47
Salam aylikum
N'est il pas suffisant de se dire musulman ?
l
22 janvier 2018 13:56
Salam,
Oui c'est clair c'est ce que j'ai dis sur un autre post. Maintenant faudrait étudier les différentes écoles, les avis des savants, faire parti d'un groupe et tout... le besoin d'appartenance dans ce domaine là c'est étrange.
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam aylikum
N'est il pas suffisant de se dire musulman ?
i
22 janvier 2018 14:04
Il est suffisant de se dire musulman fasse aux non musulmans mais impératif de se différencié face à un autre musulman car tout le monde ici se désavou de daesh et pourtant ils se disent aussi musulman

C'est la même chose idem pour les soufis l'islam se désavou du soufisme et pourtant ce sont aussi des musulmans

En faites sa dépend face à une personne qui ne connaît rien il n'y a pas d'utilité de le préciser mais face à une personne enraciné dans le soufisme ou de la secte des ikhwan mouslimiin ou des tabligh... Il faut se désavoue de leurs groupes
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam aylikum
N'est il pas suffisant de se dire musulman ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
22 janvier 2018 14:08
Oui il n'y a pas de mal à cela
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Oui c'est clair c'est ce que j'ai dis sur un autre post. Maintenant faudrait étudier les différentes écoles, les avis des savants, faire parti d'un groupe et tout... le besoin d'appartenance dans ce domaine là c'est étrange.
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
22 janvier 2018 14:26
Aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatouh

barakallah oufik mais je sais ce qu' est le Minhaj Salafi LOL
je suis entourée de Salafis

je cherchais plus de réponses car je jongle entre l' avis d' une école et de grands savants Salafis

je cherche juste à finaliser ma méthode car on m' a expliqué que je ne pouvais pas piocher entre les 2

merci pour ton intention
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Wa 'aleykoumou as salam wa rahmatou Allâhi wa barakatouh.

Je vais t’écrire quelques mots pour te définir ainsi qu'à d'autres le minhadj as-salafi.

Le minhadj as-salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération)
.

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Allâh Le Très-Haut dit dans son noble Livre (traduction rapprochée) :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu
.

Et Le Très-Hautt a dit (traduction rapprochée) :

{(Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent}.


Et il dit (traduction rapprochée) :

{Et nous avons descendu ce Livre béni : suivez le donc et craignez (Allâh) afin qu'il vous soit fait Miséricorde}


Et Il dit (traduction rapprochée) :

{Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allâh et au Messager, si vous croyez en Allâh et au Jour dernier.}


Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Et il dit (traduction rapprochée) :

{Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux}


Et Allâh nous rappelle que les opposants aux commandements du Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم encours un grand danger, et que la fitna (épreuve/affliction) les atteindraient par le biais de la déviation, du chirk et de l'égarement.
Et il dit (traductions rapprochées) :

{Dis: «Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux.}

{Dis: «Obéissez à Allâh et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allâh n’aime pas les infidèles.}


Et l'ensemble de ces versets indiquent l'obligation de suivre le Livre d'Allâh et la sounnah de son Messager (prière et salut d'Allâh sur lui).


Et les preuves de cela sont nombreuses.
Et il est obligatoire de suivre le Coran et la sounnah avec la même méthode (minhadj) que celle qu'ont emprunté les pieux prédécesseurs (salaf salih), puisqu'ils forment les trois premières générations avec à leur tête le Messager d'Allâh et ses compagnons.

Et Allâh Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants alors, Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!}
l
22 janvier 2018 14:28
Faire parti d'un groupe? Pourquoi faire? À part alimenter l'esprit tribal qui nous nuit déjà beaucoup, je ne vois pas l'intérêt. Bonne journée.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Oui il n'y a pas de mal à cela
22 janvier 2018 14:29
Salem,
et comment on sait facilement de quel groupe on est ? Un musulman normal est de quel groupe ?
Merci thumbs up
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Il est suffisant de se dire musulman fasse aux non musulmans mais impératif de se différencié face à un autre musulman car tout le monde ici se désavou de daesh et pourtant ils se disent aussi musulman

C'est la même chose idem pour les soufis l'islam se désavou du soufisme et pourtant ce sont aussi des musulmans

En faites sa dépend face à une personne qui ne connaît rien il n'y a pas d'utilité de le préciser mais face à une personne enraciné dans le soufisme ou de la secte des ikhwan mouslimiin ou des tabligh... Il faut se désavoue de leurs groupes
a
22 janvier 2018 14:39
Salam alaikoum revendique des chose des état ou des nom ne sert à RIEN notre nom ces musulman ça suffi les gents qui disent qu'il fo avoir un notre nom que muslim ces leurs affaire car ces une inovation . Et ça divise les musulmans ensuite si ces un savant qui étai sincère ça reste une ereur dijtihad de sa par. Ensuite si cetai avec une autre intention mauvaise QuAllah lui pardonne. Car ces nom salafi etc divise et embrouille les nouveau convertie et les musulmans qui ne bouquine pas les livres religieux
P
22 janvier 2018 15:15
Salam,

un musulman du groupe des cheminants... quand à la norme, reste à la définir winking smiley.

Pour moi, il devrait y avoir autant de sentiers que de musulmans, car c'est un cheminement personnel, on va seul vers Dieu, comme on nait seul, et comme on meurt seul!

Ce qui compte, c'est la compréhension que nous en avons! et sans vouloir me contredire, nous sommes, en fin de compte, tous tiraillé par les mêmes troubles.

Citation
a écrit:
Salem,
et comment on sait facilement de quel groupe on est ? Un musulman normal est de quel groupe ?
Merci thumbs up
i
22 janvier 2018 15:33
Et il y a beaucoup de citations

1101
وختامه مسك ، فقد روى البخاري (6285) ومسلم في صحيحه : أن النبي صلى الله عليه وسلم قال في مرض موته لفاطمة رضي الله عنها : فاتق الله واصبري ، فإنه نعم السلف أنا لك



Et le hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’Allâh l’agréé) :



«Crains Allâh et Patiente.

Et je suis le meilleur Salaf pour toi».

1101

وقال الحافظ ابن الطحان (المتوفى سنة 416هـ) في ذيل تاريخ مصر عن محمد بن القاسم بن سفيان المكنى بأبي إسحاق المصري المالكي : وكان سلفي المذهب . لسان الميزان 5/393.



Le grand mémorisateur Ibn At-Tahâne (Mort en 416 de l’hégire) dans la postface de l’histoire d’Egypte à propos de Mouhammed ibn al Qâssim ibn Soufiâne dont la kouniya est Abi Ishâq al Miçry al Mâliky:



"et il était un Salafy dans son Madhhab"



Ceci est dans le livre lisâne al mizâne (393/5).

1101

قال السمعاني في الانساب 3/273

السلفي بفتح السين و اللام و في اخرها فاء هذه النسبة الى السلف و انتحال مذهبهم على ما سمعت



Le grand Savant As-Sam’âny, mort en 562 (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans le livre al Ansâb (tome 3 page 273) :



"Le terme As-Salafy avec al-Fath au-dessus de la lettre Sîn et au-dessus de la lettre Lâm et à sa fin la lettre Fâ (as-salafi), ceci s’emploi pour l’appartenance aux Salafs et pour ceux qui embrassent leurs Madhhab d’après ce que j’ai entendu !"

1101

وقال الحافظ ابن الجوزي (المتوفى سنة 597) عن أبي البركات الأنماطي : وكان على طريقة السلف .(التذكرة 4/1283



Et le Grand Mémorisateur Ibn Al Djawzy (mort en 597) a dit a propos de Abi al Barakât al Anmâty :



"il était sur la voie des salafs"

dans le livre : التذكرة 4/1283

1101

ونحوه لابن الأثير (المتوفى سنة 630) في اللباب ، وقال بعده : وعرف به جماعة (1/126) . أي انتسب جماعة من العلماء والرواة إلى السلف ، فقيل لأحدهم فلان بن فلان السلفي



Au même titre, Ibn al-Athîr (mort en 630) qu’Allâh lui fasse miséricorde, dans Al lubâb.

Et il a dit après cela :



"Il a défini par ceci un groupe (Djama’a) (126/1) c’est-à-dire, un groupe de savants et de rapporteurs de récits se sont affiliés aux Salafs et il a été dit à un d’entre eux : untel fils de untel, le Salafy. "
Citation
abd1 a écrit:
Salam alaikoum revendique des chose des état ou des nom ne sert à RIEN notre nom ces musulman ça suffi les gents qui disent qu'il fo avoir un notre nom que muslim ces leurs affaire car ces une inovation . Et ça divise les musulmans ensuite si ces un savant qui étai sincère ça reste une ereur dijtihad de sa par. Ensuite si cetai avec une autre intention mauvaise QuAllah lui pardonne. Car ces nom salafi etc divise et embrouille les nouveau convertie et les musulmans qui ne bouquine pas les livres religieux
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
22 janvier 2018 16:57
Tu comprend les écrits en arabe ? Aucun ne dit je suis salafi ou autre revendications pareil ces toujours les autre lorsqu'il parle d'un savants ils disent de lui qu'il étai sur le chemin des salaf m'ais si un individu suis l'une des 4 école sunite hanafite malikite chaffiite ou hambalite ou même kelkun qui suivrai ibnu uyaina ou tawri ou layt ibnu Saad ou zouhry al awzaiii tous ces nobles savants des premier sciecle cette perssone suivrai les salaf salih voilà mr
C
22 janvier 2018 16:58
"l'islam se désavoue du soufisme" Ill
Tu sais ce que c'est le soufisme ?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Il est suffisant de se dire musulman fasse aux non musulmans mais impératif de se différencié face à un autre musulman car tout le monde ici se désavou de daesh et pourtant ils se disent aussi musulman

C'est la même chose idem pour les soufis l'islam se désavou du soufisme et pourtant ce sont aussi des musulmans

En faites sa dépend face à une personne qui ne connaît rien il n'y a pas d'utilité de le préciser mais face à une personne enraciné dans le soufisme ou de la secte des ikhwan mouslimiin ou des tabligh... Il faut se désavoue de leurs groupes
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
22 janvier 2018 17:10
Ma sœur je te parle de la secte égaré et je ne te parle pas de lascetisme

Et je sais que tu as des tendances depuis que j'ai vu tes références

mais ne rentrons pas dans ce domaine stp pas de clash


Citation
CeltoMuslima a écrit:
"l'islam se désavoue du soufisme" Ill
Tu sais ce que c'est le soufisme ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
22 janvier 2018 17:29
Oui tu as raison smiling smiley
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Ma sœur je te parle de la secte égaré et je ne te parle pas de lascetisme

Et je sais que tu as des tendances depuis que j'ai vu tes références

mais ne rentrons pas dans ce domaine stp pas de clash
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
22 janvier 2018 17:42
J'ai vu que tu te moque des salafis malgré les preuves apporté

Tu sais toi et in 15 vous vous êtes moque d'un grand savant de l'islam sur le chignon et parlons sur les savants c'est manger la chaire empoisonné
. Je te conseil à toi ainsi que ton pote in 15 de vous repentir car c'est grave wallah c'est grave

Je tai juste conseiller

Salam
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui tu as raison smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
22 janvier 2018 18:27
Quelles preuves ? Quelle moquerie ?
Oui, il n'y a qu'un savant salafi pour dire ça, est-ce que c'est se moquer de lui ? Amène mes paroles mais je ne crois pas m'être moqué.
On part d'un hadith sur les femmes à moitiés nues etc... et qui portent des bosses de chameaux sur leur tête pour arriver à dire : "celles qui portent des chignons hauts sentiront pas l'odeur du paradis". J'insiste, il n'y a qu'un salafi pour dire ça. Est-ce que je me suis moqué de al outheymine ? ( je crois que c'était lui ).
Je te l'accordes, je parle trop, mais de là à me moquer d'un savant, faut pas me prendre pour n'importe qui.
Et in15 n'est pas mon "pote", j'ai plein de désaccord avec lui, surtout sur al boukhary et muslim
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
J'ai vu que tu te moque des salafis malgré les preuves apporté

Tu sais toi et in 15 vous vous êtes moque d'un grand savant de l'islam sur le chignon et parlons sur les savants c'est manger la chaire empoisonné
. Je te conseil à toi ainsi que ton pote in 15 de vous repentir car c'est grave wallah c'est grave

Je tai juste conseiller

Salam
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
H
22 janvier 2018 18:48
"Un grand savant de l'Islam"

Mais en islam il n'y a pas de clergé et ce pour une bonne raison.
Alors chacun est libre de critiquer qui il veut.
Les "savants" ne sont pas intouchables.

On dirait que pour certains ils sont des saints ou des demi-dieux... Allahi hdina
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
J'ai vu que tu te moque des salafis malgré les preuves apporté

Tu sais toi et in 15 vous vous êtes moque d'un grand savant de l'islam sur le chignon et parlons sur les savants c'est manger la chaire empoisonné
. Je te conseil à toi ainsi que ton pote in 15 de vous repentir car c'est grave wallah c'est grave

Je tai juste conseiller

Salam
i
22 janvier 2018 18:56
Commentaire inutile comme souvent d'ailleurs
Citation
Hydie a écrit:
"Un grand savant de l'Islam"

Mais en islam il n'y a pas de clergé et ce pour une bonne raison.
Alors chacun est libre de critiquer qui il veut.
Les "savants" ne sont pas intouchables.

On dirait que pour certains ils sont des saints ou des demi-dieux... Allahi hdina
je ne veux pas de message de soeur en MP
[
22 janvier 2018 19:13
Salam

Non ce n'est pas suffisant; voilà pourquoi il y a ou il y aura enfin 73 sectes où toutes prétendront être celle sauvée. Se faire appeler "musulman" est une denrée rare de nos jours, car il faut ajouter d'autres appellatifs par lesquels Allah ne nous a pas appelés.

A croire que ce qu'Allah nous donne ça suffit pas. Pour être dans le bon chemin il faut "s'affilier" au label 'salafi" en affichant leur mode vestimentaire, sinon on est perdus, égarés.

On ne doit pas suivre d'autres savants que les leurs, souvent d'Arabie, tandis que les autres sont laissés à l'abandon ne suivant pas le minhaj.

L'appellatif "salafi" a remplacé l'appellatif "sunnite" qui lui avait remplacé l'appellatif "musulman".


Citation
barissa tagada a écrit:
Salam aylikum
N'est il pas suffisant de se dire musulman ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook