Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui c est la definition du mot ISLAM??!!
m
17 mars 2011 17:18
salam raleykoum

tout est dans le titre!!!

moi je sais mais j atend vos reponse hihihi a vos CLAVIER!!!!Clap
S
17 mars 2011 18:30
ISLAM = SOUMISSION

Une soumission à Dieu.

Si tu veux une belle définition :
Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām, signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'un radical sémitique, qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance. (Wikipédia)

Si tu veux une meilleure définition cherche dans des bouquins l'étymologie de mot islam.
s
17 mars 2011 23:24
ISLAM = SOUMISSION = accepter de faire tous ce que allah demande de nous a faire

et accepter de eloigné de tous ce que allah demande de nous a ne pas l' faire
m
17 mars 2011 23:41
super !!! mais pas nombreux loll
E
18 mars 2011 11:17
Citation
myriam2101 a écrit:
super !!! mais pas nombreux loll
parce qu'il n'ya pas beaucoup du musulmans icic'est juste des pseudos religieux dans le vide;;;;;;;;; t'inquiète apres le couché du soleil ils seront nombreux ila aljihad!!ptdr
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
22 mars 2011 00:13
As salam aleiykom elula c'est pas bien de jugé et même très grave qui te dis que la plupart ne sont pas occupé a faire quelque chose Allah hu arlem tu n'as pas le savoir dessus abstiens toi même si c'est fait avec humour car s'il t'arrivé de faire du tord a un muslim ou une muslima qui ne te pardonne pas ce pêché te suivra jusqu'au jugement dernier akhi ce n'est en aucun cas une attaque personnel juste que la médisance ou la calomnie c'est très grave et je finirais par ca Allah est Certes Pardonneur mais Il ne Pardonne pas un tord que tu as commis a quelqun quand celui ci ne t'as pas pardonné.
E
22 mars 2011 09:59
dans ce cas fait le tour et constate les réponse dans ce site tu verras bien qu'il ya beaucoup d'attaque au personne et que de la médisance c'est grave aussi de dire a quelqu'un al hayawaneet prétendre etre musulman lui aussi a commis le peche de l'enfer vas y dis le lui
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
E
22 mars 2011 10:01
j'ai des compte a rendre a allah et pas a toiptdr
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
22 mars 2011 10:52
Citation
elula a écrit:
j'ai des compte a rendre a allah et pas a toiptdr

Salam ,

Il ne te demande pas de lui rendre des comptes , il te conseil de t'abstenir de médire et de calomnier il y a une grande différence.

Voici ce que tu dis plus haut "il n'ya pas beaucoup du musulmans icic'est juste des pseudos religieux dans le vide"

Qui est tu pour dire qu'il y a ici que des pseudos religieux ? sais tu ce que renferme le cœur de chaque posteur et posteuse ici ?

Tu traite les gens d'hypocrite et ceci est grave , c'est simplement ce message qu'on a souhaité de passer plus haut.

Ensuite tu dis "c'est grave aussi de dire a quelqu'un al hayawane et prétendre etre musulman lui aussi a commis le peche de l'enfer vas y dis le lui"

Tu sais le fait de dire hayawane à quelqu'un ne fais pas sortir de l'islam , je ne cautionne pas cela mais de la à dire qu'une personne qui dit telle mot n'est plus musulman alors là c'est fort. Question c'est quoi commettre le péché de l'enfer ?
E
22 mars 2011 11:45
je t'invite a lire tout les sujets ,avant de dire n'importe quoi ,d'abord si je dis les pseudo religionc'est parce qu'il ya un nombre de ces meme pseudos qui se permettent de donner des conseils sur le comportement d'autrui et de les considérer comme des HAYAWANES je précise que ce n'est pas moi qui utiliser c'est bien une myriam2101 je trouve ça choquant
alors @zz95 avant de parler il faut tourner sa langue sept fois
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
E
22 mars 2011 11:53
u sais le fait de dire hayawane à quelqu'un ne fais pas sortir de l'islam , je ne cautionne pas cela mais de la à dire qu'une personne qui dit telle mot n'est plus musulman alors là c'est fort. Question c'est quoi commettre le péché de l'enfer ?
ah bon dire hayawane a quelqu'un ne fait aps sortir de l'islam!!!!pareil aussi dire pseudo musulman ne fait sortir de l'islam aussi
ma parole ,je réve ou quoi?c'est fort venant de certains commentairesOups
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
22 mars 2011 12:30
Citation
elula a écrit:
je t'invite a lire tout les sujets ,avant de dire n'importe quoi ,d'abord si je dis les pseudo religionc'est parce qu'il ya un nombre de ces meme pseudos qui se permettent de donner des conseils sur le comportement d'autrui et de les considérer comme des HAYAWANES je précise que ce n'est pas moi qui utiliser c'est bien une myriam2101 je trouve ça choquant
alors @zz95 avant de parler il faut tourner sa langue sept fois

Salam,

Quel est le rapport avec lire tout les sujets ? C'est bien toi qui a tenu ses propos "il n'ya pas beaucoup du musulmans icic'est juste des pseudos religieux dans le vide" et pas myriam2101 , alors si myriam2101 dérape ou quelqu'un tu te permet de mettre tout le monde dans le même sac.

Tu n'a pas dis les pseudos religion mais les pseudos religieux il y a une différence , et en ajoutant qu'il n'y pas beaucoup de musulmans ici.

Or moi je te dis qu'il y a beaucoup de musulmans sur le forum , qui aide , conseil , débattent .... et se ne sont pas des pseudos religieux mais belle et bien des musulmans , qui essaye a travers ce forum de parler de notre belle religion.

Oui Myriam2101 a utilisé ce terme je cautionne pas mais je la comprend , elle l'a dit à une personne qui hais l'islam , calomnie notre Prophète sws , et se permet de nous insulter , certes lui dire hayawane n'est pas la solution , mais en aucun cas cela te permet te remettre en cause sa croyance.Car c'est justement par amour pour Allah swt , pour l'islam et pour le Prophète sws qu'elle a dit cela , ne supportant plus ses attaques injustes et haineuses qu'elle c'est emporté.Tu te trompe d'adversaire.

Je tourne ma langue dans ma bouche bien plus que sept fois et je te conseil d'en faire autant.
E
22 mars 2011 12:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
elula a écrit:
je t'invite a lire tout les sujets ,avant de dire n'importe quoi ,d'abord si je dis les pseudo religionc'est parce qu'il ya un nombre de ces meme pseudos qui se permettent de donner des conseils sur le comportement d'autrui et de les considérer comme des HAYAWANES je précise que ce n'est pas moi qui utiliser c'est bien une myriam2101 je trouve ça choquant
alors @zz95 avant de parler il faut tourner sa langue sept fois

Salam,

Quel est le rapport avec lire tout les sujets ? C'est bien toi qui a tenu ses propos "il n'ya pas beaucoup du musulmans icic'est juste des pseudos religieux dans le vide" et pas myriam2101 , alors si myriam2101 dérape ou quelqu'un tu te permet de mettre tout le monde dans le même sac.

Tu n'a pas dis les pseudos religion mais les pseudos religieux il y a une différence , et en ajoutant qu'il n'y pas beaucoup de musulmans ici.

Or moi je te dis qu'il y a beaucoup de musulmans sur le forum , qui aide , conseil , débattent .... et se ne sont pas des pseudos religieux mais belle et bien des musulmans , qui essaye a travers ce forum de parler de notre belle religion.

Oui Myriam2101 a utilisé ce terme je cautionne pas mais je la comprend , elle l'a dit à une personne qui hais l'islam , calomnie notre Prophète sws , et se permet de nous insulter , certes lui dire hayawane n'est pas la solution , mais en aucun cas cela te permet te remettre en cause sa croyance.Car c'est justement par amour pour Allah swt , pour l'islam et pour le Prophète sws qu'elle a dit cela , ne supportant plus ses attaques injustes et haineuses qu'elle c'est emporté.Tu te trompe d'adversaire.

Je tourne ma langue dans ma bouche bien plus que sept fois et je te conseil d'en faire autant.
il est ou le mal de choisir le vocabulaire qui me plait pour donner une reponse ??et comment té sure qu'ils sont de bons musulmans tu prends la place d'allah( a3odo bi allah )je tiens a te dire que l'islam je l'apprends par mes connaissances et mon savoir je n'est nul besoin de conseil de ces pseudo religion y compris le tiens ,mon adversaire est celui que je crois mon frere mais je te le laisse, je me charge bien de mes ennemis
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
22 mars 2011 13:20
Citation
elula a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
elula a écrit:
je t'invite a lire tout les sujets ,avant de dire n'importe quoi ,d'abord si je dis les pseudo religionc'est parce qu'il ya un nombre de ces meme pseudos qui se permettent de donner des conseils sur le comportement d'autrui et de les considérer comme des HAYAWANES je précise que ce n'est pas moi qui utiliser c'est bien une myriam2101 je trouve ça choquant
alors @zz95 avant de parler il faut tourner sa langue sept fois

Salam,

Quel est le rapport avec lire tout les sujets ? C'est bien toi qui a tenu ses propos "il n'ya pas beaucoup du musulmans icic'est juste des pseudos religieux dans le vide" et pas myriam2101 , alors si myriam2101 dérape ou quelqu'un tu te permet de mettre tout le monde dans le même sac.

Tu n'a pas dis les pseudos religion mais les pseudos religieux il y a une différence , et en ajoutant qu'il n'y pas beaucoup de musulmans ici.

Or moi je te dis qu'il y a beaucoup de musulmans sur le forum , qui aide , conseil , débattent .... et se ne sont pas des pseudos religieux mais belle et bien des musulmans , qui essaye a travers ce forum de parler de notre belle religion.

Oui Myriam2101 a utilisé ce terme je cautionne pas mais je la comprend , elle l'a dit à une personne qui hais l'islam , calomnie notre Prophète sws , et se permet de nous insulter , certes lui dire hayawane n'est pas la solution , mais en aucun cas cela te permet te remettre en cause sa croyance.Car c'est justement par amour pour Allah swt , pour l'islam et pour le Prophète sws qu'elle a dit cela , ne supportant plus ses attaques injustes et haineuses qu'elle c'est emporté.Tu te trompe d'adversaire.

Je tourne ma langue dans ma bouche bien plus que sept fois et je te conseil d'en faire autant.
il est ou le mal de choisir le vocabulaire qui me plait pour donner une reponse ??et comment té sure qu'ils sont de bons musulmans tu prends la place d'allah( a3odo bi allah )je tiens a te dire que l'islam je l'apprends par mes connaissances et mon savoir je n'est nul besoin de conseil de ces pseudo religion y compris le tiens ,mon adversaire est celui que je crois mon frere mais je te le laisse, je me charge bien de mes ennemis

Salam,

Je n'ai pas parlé de ton vocabulaire mais du contenu de ta phrase.

Où j'ai dit qu'ils sont de bons musulmans ? J'ai dit qu'il y a beaucoup de musulmans sur le forum.

Par contre toi tu a pris la place d'Allah swt en les qualifiants de pseudo musulmans et dans l'islam on appel cela un hypocrite et seul Allah swt sait qui est réellement hypocrite.

En postant mon message je n'avais aucune intention de t'apprendre quelque chose , mais uniquement te faire un rappel , et le rappel profite aux croyants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook