Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition être un bon époux et une bonne epouse
n
11 mars 2018 07:05
Pour vous c’est quoi être une bonne épouse et un bon epoux
D
11 mars 2018 07:59
Salam ! Bon je vais dire époux car je suis une fille, alors être un bon époux c'est déjà respecter l'autre et l'aimer (bah oui normal. ) il faut qu'il soit dans le hlel et surtout musulmans sinon sa marcheras pas bien (enfin c nul) et il faut qu'il nous aime au nom d'Allah, qu'il a de l'affection pour nous eeeeeett qu'il sois gentil, pas seulement avec nous mais aussi avec autrui !!! VoilaaAngel
11 mars 2018 08:52
-- Un bon époux est celui qui laisse sa carte bleue à sa femme et ne dit jamais rien même si les prélèvements ne passe pas alors que sa femme a utilisé tout l'argent pour s'acheter des trucs inutiles.

-- une bonne épouse est celle qui passe ses journées à faire ménage, repassage, cuisine et surtout, elle n'ose pas ouvrir sa gueule si son mari traîne dehors et rentre tard avec la gueule du bois.

Il y en a qui vont se reconnaître.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Pour vous c’est quoi être une bonne épouse et un bon epoux
D
11 mars 2018 08:55
Salam ,

Pour moi , ce sont deux individus qui se soutiennent mutuellement.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Pour vous c’est quoi être une bonne épouse et un bon epoux
E
11 mars 2018 09:10
Ce sont deux situations qui existent effectivement, mais tu es sur que c’est ta vision du bon mari et de la bonne épouse ? perplexe


Citation
البرّ a écrit:
-- Un bon époux est celui qui laisse sa carte bleue à sa femme et ne dit jamais rien même si les prélèvements ne passe pas alors que sa femme a utilisé tout l'argent pour s'acheter des trucs inutiles.

-- une bonne épouse est celle qui passe ses journées à faire ménage, repassage, cuisine et surtout, elle n'ose pas ouvrir sa gueule si son mari traîne dehors et rentre tard avec la gueule du bois.

Il y en a qui vont se reconnaître.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
11 mars 2018 09:12
Un bon époux ( ou une bonne épouse )est celui qui a compris la nature de l'homme et de la femme. À compris les buts du mariage et est prêt à patienter et à souffrir

qui a Compris tout simplement qu il est en quelque sorte obligé de supporter les femmes, à moins d'être assexué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 09:13 par Lasdessss.
11 mars 2018 09:19
Salam'aleykoum

Je remets ce que j'ai mis dans "Définition d'un bon mari"

Tout d'abord c'est un homme qui craint Son Seigneur et L'adore comme il faut. Qui cherche à ressembler au Prophète 'alayhi salam et qu'il ait des connaissances en matière de religion.

Ensuite, c'est un homme responsable, qui prend son rôle de chef de famille mais avec de la bienveillance et de la gentillesse. Un homme protecteur, un peu jaloux ^^ mais toujours dans la bienveillance. Un homme qui parle bien, respectueusement mais qui sait être drôle.

Ce n'est pas un homme autoritaire, têtue et égoïste. Il prend son épouse comme allié, partenaire. Pas comme une assistante ou une servante. C'est-à-dire qu'il consulte son épouse dans les affaires de sa vie, dans les décisions qu'il doit prendre. Comme une partenaire quoi.

Et surtout qu'il soit fidèle, et pour moi fidèle ce n'est pas seulement qu'il ne regarde pas les autres femmes mais c'est aussi qu'il n'aille pas médire de son épouse, dire ses défauts et raconter ce qu'il se passe à la maison à ses amis et à sa famille.

J'ai vu au-dessus des belles choses aussi du type : qu'il aime son épouse en Allah, qui comprenne les buts du mariage (complété sa foi) et qu'il soutienne son épouse.
11 mars 2018 09:27
Wa3leyk Salam.

Exactement.

Le seul moyen est d'aimer Allah.

On sera bon et le couple tiendra la route que si l'amour d'Allah est présent.

L'amour ta3 les films de Walt Disney et compagnie la société dans laquelle nous avons grandi à fausse l'image du vrai amour. Le seul qui existe.

Ce n'est pas une fatalité mais la réalité. Le bonheur éternel n'existe pas dans cette vie. Cette vie est faite pour travailler, souffrir patienter ect.

Qu'es ce qui va pousser un homme à être fidèle, bon, juste et patient quand sa femme fera ses petites crise. Sera pleine de vergeture, aura pris 10 kilo et un corps déformé après ses 5 grossesses si ce n'est la crainte d'Allah ?

Et c'est la même pour la femme. Ect.

Pour tenir un mariage faut avoir une raison saine et connaître les vrais objectif de ce dernier. Sinon c'est l'échec assuré. Certains sa tiens 1 ans d'autre 10 mais sa fini toujours par casser.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Je remets ce que j'ai mis dans "Définition d'un bon mari"

Tout d'abord c'est un homme qui craint Son Seigneur et L'adore comme il faut. Qui cherche à ressembler au Prophète 'alayhi salam et qu'il ait des connaissances en matière de religion.

Ensuite, c'est un homme responsable, qui prend son rôle de chef de famille mais avec de la bienveillance et de la gentillesse. Un homme protecteur, un peu jaloux ^^ mais toujours dans la bienveillance. Un homme qui parle bien, respectueusement mais qui sait être drôle.

Ce n'est pas un homme autoritaire, têtue et égoïste. Il prend son épouse comme allié, partenaire. Pas comme une assistante ou une servante. C'est-à-dire qu'il consulte son épouse dans les affaires de sa vie, dans les décisions qu'il doit prendre. Comme une partenaire quoi.

Et surtout qu'il soit fidèle, et pour moi fidèle ce n'est pas seulement qu'il ne regarde pas les autres femmes mais c'est aussi qu'il n'aille pas médire de son épouse, dire ses défauts et raconter ce qu'il se passe à la maison à ses amis et à sa famille.

J'ai vu au-dessus des belles choses aussi du type : qu'il aime son épouse en Allah, qui comprenne les buts du mariage (complété sa foi) et qu'il soutienne son épouse.
K
11 mars 2018 09:32
Un bon époux est un homme pieux qui craint son Seigneur .

Respectueux et travailleur , fidèle à ces engagements et obligations..... avec de l humour et de l autodérision sur lui même.

Qu il partage les décisions du couple avec sa femme lui demande son avis mais qu il soit aussi un mari qui est un homme viril qui sait prendre des décisions.
11 mars 2018 09:38
Exactement.

Sans la crainte d'Allah. La tranquilité, l'affection et la bonté dont il nous parle dans le coran ne viendra pas.

Cette Baraka Qu'Allah met dans le couple ne viendra que par sa crainte.


Citation
Kathya a écrit:
Un bon époux est un homme pieux qui craint son Seigneur .

Respectueux et travailleur , fidèle à ces engagements et obligations..... avec de l humour et de l autodérision sur lui même.

Qu il partage les décisions du couple avec sa femme lui demande son avis mais qu il soit aussi un mari qui est un homme viril qui sait prendre des décisions.
-
11 mars 2018 09:43
ptdr ptdr
Citation
البرّ a écrit:
-- Un bon époux est celui qui laisse sa carte bleue à sa femme et ne dit jamais rien même si les prélèvements ne passe pas alors que sa femme a utilisé tout l'argent pour s'acheter des trucs inutiles.

-- une bonne épouse est celle qui passe ses journées à faire ménage, repassage, cuisine et surtout, elle n'ose pas ouvrir sa gueule si son mari traîne dehors et rentre tard avec la gueule du bois.

Il y en a qui vont se reconnaître.
-
11 mars 2018 09:47
Pour répondre au post :


Le meilleur époux est celui qui se comporte au mieux avec son épouse et qui est dévoué envers sa famille.

La meilleure épouse est la femme douce et obéissante envers son mari.
R
11 mars 2018 10:36
Intéressant comme profil de personnalité smiling smiley

"je suis une fille donc je vais parler de l'époux"

Il est toujours plus facile de parler des obligations de l'un plutôt que les siens c'est humain smiling smiley

je voulais juste faire la remarque, ça m'a fait sourire
Citation
DestinityIslam a écrit:
Salam ! Bon je vais dire époux car je suis une fille, alors être un bon époux c'est déjà respecter l'autre et l'aimer (bah oui normal. ) il faut qu'il soit dans le hlel et surtout musulmans sinon sa marcheras pas bien (enfin c nul) et il faut qu'il nous aime au nom d'Allah, qu'il a de l'affection pour nous eeeeeett qu'il sois gentil, pas seulement avec nous mais aussi avec autrui !!! VoilaaAngel
m
11 mars 2018 12:13
De bons epoux c est des personnes musulmanes, c est des personnes qui se soutiennent que ça soit dans les taches domestiques que mentalement.
Ce sont des personnes qui s aiment, se respectent et se protegent ( racontent pas leurs problemes perso aux autres par ex) .
Je pense déjà que si il y a tout ça, il n y a pas de raisons que ça fonctionne pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook