Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition d’un mot arabe
z
5 novembre 2021 06:07
Salam aleycom

On trouve dans un verset du coran en français le mot FASSOUBHANA et en français la traduction Glorifier donc ça serait des louanges ! Et non une prière sinon allah aurait mis salât, Dieu dans le coran fait bien la différence entre glorifier et prier !
5 novembre 2021 07:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Al-hamd est un mélange de louange et de gratitude. Détails ici.

La salat est un lien. Ce n'est pas seulement l'acte cultuel que l'on doit faire 5 fois par jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
5 novembre 2021 07:26
Dans le coran il nous ai pas dit de prier 5 fois par jour c’est une hérésie des exégèses.
On a pas besoin d’hommes ou de savants pour évoluer l’effort viens de notre raison et de notre logique
5 novembre 2021 07:48
Wa Alekhem Shalom

Je ne suis pas d'accord avec vous, le deuxième piliers de l'islam est de prier 5 fois par jours.

J'ai une question, ne vous inqueitez je vais pas vous manger, êtes vous Coraniste ? Parce que certains Coraniste considèrent que il faut prier 3 fois par jours et rejettent la Sunnah et les savants.
Citation
zeina85 a écrit:
Dans le coran il nous ai pas dit de prier 5 fois par jour c’est une hérésie des exégèses.
On a pas besoin d’hommes ou de savants pour évoluer l’effort viens de notre raison et de notre logique
z
5 novembre 2021 07:51
Je ne suis pas coraniste!!!!! Je suis croyante et soumise à mon seigneur point barre
5 novembre 2021 08:02
Salam

C’est là où tu voulais en venir réduire le nombre de prière..

Je ne suis pas coraniste!!!!!
Ça c’est sûr, tu ne te réfères pas au coran.

Je suis croyante et soumise à mon seigneur point barre
Si tu l’étais tu ferais tes 5 prières par jour.
Citation
zeina85 a écrit:
Je ne suis pas coraniste!!!!! Je suis croyante et soumise à mon seigneur point barre
5 novembre 2021 08:04
Peu importe le nombre, l'important est d'accomplir la salat.

La gloire est la considération dont font preuve des gens pour quelqu'un. Détails ici.
z
5 novembre 2021 08:19
CHNW peut-on communiquer par mp?
5 novembre 2021 08:39
Salam

Peu importe le nombre, l'important est d'accomplir la salat.
Le nombre est de 5 pour le mortel fidèle. Donc ne lui dis pas c’qu’elle veut entendre.

Zeina.
Au lieu de la fuir apprends à la connaître,
elle te sera reconnaissante.
Citation
CHN-W a écrit:
Peu importe le nombre, l'important est d'accomplir la salat.

La gloire est la considération dont font preuve des gens pour quelqu'un. Détails ici.
5 novembre 2021 08:39
Ce n'est pas la peine de s'enerver ?

Passez une bonne journée.
Citation
zeina85 a écrit:
Je ne suis pas coraniste!!!!! Je suis croyante et soumise à mon seigneur point barre
z
5 novembre 2021 08:44
Désolé ???
5 novembre 2021 08:51
C'est pas grave ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas mal pris, nous ne sommes pas d'accord mais on va pas se faire la guerre ça sert a rien ?

Prenez soin de vous
Citation
zeina85 a écrit:
Désolé ???
5 novembre 2021 11:50
Wa aleykoum salam

Pour ce qui est des 5 prières. Le Prophète صلى الله عليه وسلم en faisant 5 par jour, il n'y a aucun doute la dessus.
Ce n'est en rien une hérésie des exégètes.
Et il y a plein de choses qui ne sont pas explicite dans le Coran.

Si tu n'as pas besoin des hommes pour comprendre le Coran, quelle est la signification et l'intérêt de la sourate Al-fil ?

Et Allah nous a clairement montré qu'on a besoin des hommes et que notre raison ne suffit pas.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/11/21 12:00 par PellYm785.
5 novembre 2021 22:00
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Fassoubhana- qui?

De quel verset tu parles?


Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom

On trouve dans un verset du coran en français le mot FASSOUBHANA et en français la traduction Glorifier donc ça serait des louanges ! Et non une prière sinon allah aurait mis salât, Dieu dans le coran fait bien la différence entre glorifier et prier !
5 novembre 2021 22:08
D'accord. Moi je ne pense pas avoir une super bonne logique donc peux tu m'aider avec ces versets?

Sourate A Ra7man: "ara7man, 3elamma lqor2an, khalaqa l2inssan.."

Pourquoi Allah met "3elamma lqor2an" avant "khalaqa l2inssan" puisque dans la logique Il a d'abord créé l'humain non? Tu peux m'éclairer stp?
Citation
zeina85 a écrit:
Dans le coran il nous ai pas dit de prier 5 fois par jour c’est une hérésie des exégèses.
On a pas besoin d’hommes ou de savants pour évoluer l’effort viens de notre raison et de notre logique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook