Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définition de Bent Nass
h
12 septembre 2009 11:00
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
salam

bente nass c'est une fille droite, serieuse, qui parle pas trop et qui sait cuisiner.
elle est naturellement soumise et cherche pas à comprendre.

Oh

C'est tout simplement quelqu'un de bien


salamalek.

pour moi, ça suffit pas.

ya des filles bien qui trouve personne. je crois qu'il faut vraiment effacer un peu sa personnalité, ne pas être trop caracterielle et surtout montrer qu'on ne va pas trop se rebeller.
ya une notion de soumission là-dedans, c'est connu.
m
13 septembre 2009 12:49
Desolé, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle soit soumise, ecoutez si les mecs recherchent des filles soumisent, la solution est d'aller rechercher à l'ancienne, c a d une fille du bled, (vrai bled -la compagne).
Aujourd'hui les criteres des mecs sont differents, du moins mes amis, ils ne recherchent qu'une fille cultivée, qui se respecte et qui sait respecter les autres, qui connait halal et haram, qui crois en Dieu et qui respecte la famille de son mec, et vis versa biensur pour les mecs.
13 septembre 2009 16:09
Anéaséo

Question déjà posée et point de vue déjà donné

[www.yabiladi.com] smiling smiley

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
B
13 septembre 2009 17:08
bent nass c est une fille qui fait sa priére, qui ecoute ses parents, et qui ne tahie pas sa famille en se mariant avec un fromage!!!!!!!!
14 septembre 2009 17:45
Citation
dolmy a écrit:
bent nass c est une fille qui fait sa priére, qui ecoute ses parents, et qui ne tahie pas sa famille en se mariant avec un fromage!!!!!!!!


perplexeperplexe et ben c pas gagné ...

Restons zens Zen
Y
14 septembre 2009 18:21
Citation
dolmy a écrit:
bent nass c est une fille qui fait sa priére, qui ecoute ses parents, et qui ne tahie pas sa famille en se mariant avec un fromage!!!!!!!!

C'est à dire moody smiley moody smiley moody smiley
c
14 septembre 2009 19:29
un dérangé du cervo va tdire:
fo kel sorte pas, kel porte le voile, pratik, maison-taf et jen pass d bel encor
un otr va tdire: c une gadji qui se respect et ki tien à c princip
N
ND
14 septembre 2009 23:39
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
A l'origine, "Bent nass" en opposition à "bent zzna" (en gros issue d'une union légitime).

Cela peut aussi signifier "Bent Famila" c.à.d "de bonne famille".


"Bent nass", en tant que jugement porté sur soi, est une démarche commerciale. ça permet de se vendre au mieux en adéquation avec ses aspirations, c'est souvent le "quelqu'un dans le dine" ou simplement le "ould nass" qui est en ligne de mire.

Je vous propose l'analogie avec l'étiquette "femme indépendante". Il s'agit également de démarche commercial, le profil recherché en face n'est plus celui de "quelqu'un dans le dine", mais plus "quelqu'un d'ouvert".


C'est un peu comme dans la guerre .. les moins doté revendiquent la dignité, la bravoure, le courage (le répertoire héroïsme abonde de termes) .. quant aux mieux dotés, ils exhibent le matos.

Dans la guerre, les moins dotés accusent l'adverse de lâche, peureux, indigne (cette
e fois, je vous renvoie au répertoire antihéros) .. quand aux mieux dotés, ils continuent d'exhiber leur matos!

Merci pour le rappel étymologique et culturel de la tant convoitée "Bent Nass" ! Tu devrais te publier sur Wikipedia ! smiling smiley
I
15 septembre 2009 08:47
Bent nass = c'est une légende urbaine - On en a tous entendu parler mais on l'a encore jamais vue... grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Y
20 septembre 2009 00:27
Bent nass est un mythe un peu comme le monstre du Loch ness grinning smiley ... quoi que ya des doutes sur ce dernier perplexe
m
26 septembre 2009 21:50
perplexeet c'est quoi la definition de weld nass??? parce que si tu connais la definition de weled nass tu sauras qu'est ce que ca veut dire bent nass car c'est la meme chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook