Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Définir la FEMME
Y
13 juillet 2004 23:49

Un sujet spécialement dédié aux FEMMES car à l'heure actuelle elles sont trop souvent critiquées, dénigrées, rabaissées.

Mais si vous saviez combien elles supportent les pressions subies de la part du monde extérieur, que ce soit famille, maris, travail, amis, et étrangers.

Pourquoi ?
Par méchanceté, par jalousie, par ignorance.
Alors que les femmes ne demandent qu'à être aimées, estimées, encouragées, aidées, soutenues.

Je ne lance pas ça parce que je suis une femme mais simplement car je lis de plus en plus de sujets déformant la femme marocaine.
Que ce soit d'un point de vue islamique, ces religieux qui ne voient en la femme qu'un outil de soumission qui doit être impérativement caché par un voile et plus.
Que ce soit d'un point de vue général où la femme doit être vue comme un objet sexuel, quelque chose d'attrayant, etc...

Quelle est donc la place réelle de la femme ?
Comment définir la femme ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
13 juillet 2004 23:52
tagine de pruneaux
Y
13 juillet 2004 23:56

pruneaux c'est mieux que l'batata !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
14 juillet 2004 00:08
ecoute yazz, ne te prend pas la tete, tu dois pas en faire tout un tagine de pruneaux car certains voient la femme d'une manière dénigrante........l'homme a beaucoup à apprendre de la femme et la femme est capable de faire ce que l'homme fait...religieusement la femme doit etre protégée et chérie mais beaucoup confondent avec soumission .....la femme c'est celle qui sera maman si dieu veut et dieu sait quelle place a la maman dans notre religion....et comme on dit pour les enfants vis à vis de leurs mères "el jana tahta akdam el houmahates" les paradis est sous les talons des mères....le paradis repose sur les mères et sur leur benédiction ou non à leurs enfants.........................respect à la femme et à l'homme aussi, nous sommes pareilles sauf que des fois vous etes un peu prise de tete mais on vous aime quand meme
l
14 juillet 2004 00:15
je dirai k la femme mnt generalise trop et comprend mal les courant feministe contemporant
dommage mais je sens en cela une incitation a la haine

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Y
14 juillet 2004 00:17

Incitation à la haine ???
peux tu développer

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
14 juillet 2004 00:26
je ne developperai rien
relis ton sujet
La femme ne se definit pas , ni lhomme (la race) ni meme les animaux
STOP.

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
14 juillet 2004 00:32
la definition de la femme : "c'est une addition de soucis, une soustraction de porte-monnie, une division de la famille et une multiplication des problémes"smiling smiley
telle est la definition machiste de la femme mais j'avoue que la femme ne peut pas être definie , c'est un être humain comme les autres.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
14 juillet 2004 00:44
Puisque tu es arrivé à définir la FEMME, alors tu as défini l'inconnu ! BRAVO YAZZ !
n
14 juillet 2004 01:02
La femme est un être intelligent comme l'homme. Elle est capable de mener une vie respectable s'i elle veut...

la religion surtout l'Islam a par ailleurs reconnu à la femme en général et à l'epouse en particulier des droits:

hadith dit (craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes)

(Certes, vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont sur vous)

(Celui qui a eu la responsabilité d'élever ou de s'occuper de trois filles ou trois soeurs ou deux filles et qui les a bien éduqué, s'est bien comporté envers elle et s'est occupé par la suite de leur mariage, aura le paradis)



Message edité (14-07-04 01:19)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
r
14 juillet 2004 01:11
10000 por 100000000 dak avec toi norah

winking smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
l
14 juillet 2004 01:17
cest k , malheureusement, les gens ne maitrise meme pas leur religions alors kil y emettent deja des propos...

Cest Malheureux

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
14 juillet 2004 01:20
NORAH ! Tu veux recréer la roue qui existe depuis des millénaires ?
Ce que tu dis ça s'appelle une vérité de LAPALISSE ou une LAPALISSADE : Un quart d'heure avant de mourir le général était vivant ...
n
14 juillet 2004 01:25
Samy-one explique toi...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
s
14 juillet 2004 01:28
Que ce que tu as dit avant n'est pas nouveau et n'apporte rien de neuf ! Je ne pouvais pas résister à l'envie de faire de toi ce soir la princesse la plus heureuse sur terre.
n
14 juillet 2004 14:10
somy one dit mieux je te respecte...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
s
14 juillet 2004 14:43
Le respect je le dois à tous mes semblables !
Y
14 juillet 2004 21:29
A cours d'argument I9b7 ???

C'est tout ce que cela t'inspires ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
14 juillet 2004 21:37
Pour moi la femme c'est la "première merveille du monde" ;o)
s
14 juillet 2004 21:44
Le coeur d'une femme, c'est ce qui fait tourner le monde.
Les femmes font beaucoup plus que mettre des enfants au monde :
Elles engendrent la joie et l'espoir.
Elles génèrent de la compassion et des idéaux.
Elles sont un soutien moral pour leur famille et leurs amis.
Les femmes ont beaucoup à dire et beaucoup à offrir.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook