Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se définir
^
26 décembre 2020 17:12
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Diane Gagnon _Apprendre à s'aimer, un jour à la fois
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
'
26 décembre 2020 17:19
Et pourquoi vouloir se définir ?

Pourquoi vouloir rentrer dans des cases ?

Pourquoi blâmer les autres avant de se poser les bonnes questions à soi-même ?

C’est comme un atome, avec le noyau central, solide et inatteignable.
Les électrons autour sont changeant en fonction du milieu, malléables.
Mais la nature profonde est préservée et protégée. De soi même ? ou des autres ?

whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
26 décembre 2020 17:28
Salam alaykoum,

Où est-il écrit qu'il faut entrer dans une case ?

Je n'ai pas bien compris le reste de tn commentaire désolé
Citation
☀ a écrit:
Et pourquoi vouloir se définir ?

Pourquoi vouloir rentrer dans des cases ?

Pourquoi blâmer les autres avant de se poser les bonnes questions à soi-même ?

C’est comme un atome, avec le noyau central, solide et inatteignable.
Les électrons autour sont changeant en fonction du milieu, malléables.
Mais la nature profonde est préservée et protégée. De soi même ? ou des autres ?

whistling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
'
26 décembre 2020 17:30
wa selem

dans ce cas Relis l’extrait que t’as posté.
Diane semble tout remettre sur le dos « des autres »

alors plagiat de sartre ou le pense t elle reellement ? ca j’en sais rien
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Où est-il écrit qu'il faut entrer dans une case ?

Je n'ai pas bien compris le reste de tn commentaire désolé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
26 décembre 2020 17:39
J'ai peut-être mal compris la tournure de ses phrases.

Mais pour moi, elle met en avant le fait de "s'occuper" de soi et de faire abstraction aux regards que les autres peuvent avoir sur soi.
Se définir seulement à travers son propre regard

Citation
☀ a écrit:
wa selem

dans ce cas Relis l’extrait que t’as posté.
Diane semble tout remettre sur le dos « des autres »

alors plagiat de sartre ou le pense t elle reellement ? ca j’en sais rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 17:39 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
26 décembre 2020 17:40
Salam,

Qu’on le veuille ou non, on est soumis au regard des autres meme si on n’y prête aucune attention.

Avant même d’ouvrir la bouche, de donner un aperçu de notre personnalité, de notre vision du monde, la personne en face de nous s’est déjà faite une idée de qui nous sommes, elle nous a défini à partir de ce qu’elle a à sa disposition : l’apparence, la posture, le style vestimentaire, le mode de vie...

Même des personnes qui nous sont proches ont des définitions de nous qui peuvent être erronées ou biaisées. Mais dans ce texte, j’y vois justement la volonté de se débarrasser de ces définitions extérieures qui ne sont que partielles et/ou erronées pour se concentrer sur soi et trouver sa propre définition, une qui est juste, vraie tout en évitant de refaire la même chose avec les autres, de les juger trop hâtivement justement.

J’imagine que ça dépend du point de vue et de la sensibilité de chacun ??‍♀️
Citation
☀ a écrit:
Et pourquoi vouloir se définir ?

Pourquoi vouloir rentrer dans des cases ?

Pourquoi blâmer les autres avant de se poser les bonnes questions à soi-même ?

C’est comme un atome, avec le noyau central, solide et inatteignable.
Les électrons autour sont changeant en fonction du milieu, malléables.
Mais la nature profonde est préservée et protégée. De soi même ? ou des autres ?

whistling smiley
26 décembre 2020 17:42
Salam Aleykoum

Pas mal ça me donne envie de bouquiner ^^

Si il y'a un bon livre à me proposer ?
^
26 décembre 2020 17:45
Salam alaykoum Inès,
Tu as super bien résumé ça ♥️yawning smiley

Exactement "se concentrer sur soi et trouver sa propre définition "
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Qu’on le veuille ou non, on est soumis au regard des autres meme si on n’y prête aucune attention.

Avant même d’ouvrir la bouche, de donner un aperçu de notre personnalité, de notre vision du monde, la personne en face de nous s’est déjà faite une idée de qui nous sommes, elle nous a défini à partir de ce qu’elle a à sa disposition : l’apparence, la posture, le style vestimentaire, le mode de vie...

Même des personnes qui nous sont proches ont des définitions de nous qui peuvent être erronées ou biaisées. Mais dans ce texte, j’y vois justement la volonté de se débarrasser de ces définitions extérieures qui ne sont que partielles et/ou erronées pour se concentrer sur soi et trouver sa propre définition, une qui est juste, vraie tout en évitant de refaire la même chose avec les autres, de les juger trop hâtivement justement.

J’imagine que ça dépend du point de vue et de la sensibilité de chacun ??‍♀️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
26 décembre 2020 17:53
Wa Aleykoum salam Perle.,

J’ai bien aimé le texte. Ça me parle, merci de nous l’avoir partagé yawning smiley

Après, comme pour chaque texte, j’imagine que différentes interprétations sont possibles mais la plus évidente me convient personnellement.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum Inès,
Tu as super bien résumé ça ♥️yawning smiley

Exactement "se concentrer sur soi et trouver sa propre définition "
^
26 décembre 2020 18:05
De rien ma belle
yawning smiley
Citation
ineslilas a écrit:
Wa Aleykoum salam Perle.,

J’ai bien aimé le texte. Ça me parle, merci de nous l’avoir partagé yawning smiley

Après, comme pour chaque texte, j’imagine que différentes interprétations sont possibles mais la plus évidente me convient personnellement.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
26 décembre 2020 18:13
Hey perle de nacre, le regard des autres si tu arrives à passer outre,comme j’essaye de faire,alors tu verras comment les portes dqui te paraissaient inateignables,s’ouvrent miraculeusement alors que tu n’as rien demandé.

Si maintenant tu fais attention au moindre regards, alors tu vivras esclave.
'
26 décembre 2020 18:15
Je comprends la chose différemment

comme si les autres avaient un pouvoir sur nous..
Citation
Perle. a écrit:
J'ai peut-être mal compris la tournure de ses phrases.

Mais pour moi, elle met en avant le fait de "s'occuper" de soi et de faire abstraction aux regards que les autres peuvent avoir sur soi.
Se définir seulement à travers son propre regard
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 décembre 2020 18:18
Wa selem

Mais ces définitions viennent de toi. Puisqu’au final c’est toi qui pense qu’en face on te juge et te catégorise, mais c’est toi qui le fais, avant même d’avoir pu échanger avec la personne

tu comprends?

vous faites un pas de trop dans votre raisonnement.. c’est juste ça que je vous reproche

avant de blamer l’autre blame toi toi. Et vois pourquoi tu penses que les autres ont un pouvoir quelconque sur toi.

Solidifie toi. TOUT est en toi.
Tout est dans toi

allez bisous les filles je vous laisse sur cela

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Qu’on le veuille ou non, on est soumis au regard des autres meme si on n’y prête aucune attention.

Avant même d’ouvrir la bouche, de donner un aperçu de notre personnalité, de notre vision du monde, la personne en face de nous s’est déjà faite une idée de qui nous sommes, elle nous a défini à partir de ce qu’elle a à sa disposition : l’apparence, la posture, le style vestimentaire, le mode de vie...

Même des personnes qui nous sont proches ont des définitions de nous qui peuvent être erronées ou biaisées. Mais dans ce texte, j’y vois justement la volonté de se débarrasser de ces définitions extérieures qui ne sont que partielles et/ou erronées pour se concentrer sur soi et trouver sa propre définition, une qui est juste, vraie tout en évitant de refaire la même chose avec les autres, de les juger trop hâtivement justement.

J’imagine que ça dépend du point de vue et de la sensibilité de chacun ??‍♀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
26 décembre 2020 18:28
Hey Baby Boss,
Exactement, avec le temps tu finis par t'en détacher de tout ça et ne plus t'en préoccuper
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Hey perle de nacre, le regard des autres si tu arrives à passer outre,comme j’essaye de faire,alors tu verras comment les portes dqui te paraissaient inateignables,s’ouvrent miraculeusement alors que tu n’as rien demandé.

Si maintenant tu fais attention au moindre regards, alors tu vivras esclave.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
i
26 décembre 2020 18:30
Je comprends ton point de vue et je suis d’accord que tout est en soi et que c’est à nous de nous améliorer, de nous consolider pour être la meilleure version de nous-même.

Je comprends ta vision des choses mais ça n’empêche pas de dire que les autres puissent te juger, te catégoriser. C’est humain comme comportement. Il suffit de penser aux stéréotypes et puis même en lisant des yabis sur le forum, on se fait plus ou moins une image d’eux et pourtant elle peut être a des années lumières de qui ils sont réellement tu vois. Et puis c’est pas question de blâmer l’autre mais plutôt de se centrer sur soi et de faire abstraction de ces définitions parasitantes. Je trouve qu’au contraire c’est plutôt se blâmer soi même d’accorder du crédit aux regards des autres alors qu’ils ne connaissent rien de ta vie.

M’enfin bref, c’est pas une conversation pour savoir qui a raison ou qui a tord, on voit juste les choses différemment tout simplement.

Citation
☀ a écrit:
Wa selem

Mais ces définitions viennent de toi. Puisqu’au final c’est toi qui pense qu’en face on te juge et te catégorise, mais c’est toi qui le fais, avant même d’avoir pu échanger avec la personne

tu comprends?

vous faites un pas de trop dans votre raisonnement.. c’est juste ça que je vous reproche

avant de blamer l’autre blame toi toi. Et vois pourquoi tu penses que les autres ont un pouvoir quelconque sur toi.

Solidifie toi. TOUT est en toi.
Tout est dans toi

allez bisous les filles je vous laisse sur cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 18:32 par ineslilas.
A
26 décembre 2020 19:31
Salam aleykoum

Baraka Allah o fiki

Tres beau texte
On peut retrouver ce type d'approche dans le soufisme

Cest a dire de ne pas accorder trop d'importance au regard d'autrui de prendre garde au sentiment d d'orgueil à l'ostentation.
Et aussi de ne pas focaliser son regard sur les défauts des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook