Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le défi de la pince à épiler
D
29 novembre 2012 21:01
Salam mes bichettes! ( ouais je sais le titre est chelou grinning smiley)

ça gazouille ?winking smiley

Alors voilà je voulais savoir si parmi vous, certaines sont parvenues à arrêter de s'épiler les sourcils après les avoir épilé pendant une longue période. Genre arrêter du jour au lendemain alors que jusqu'à présent vous ne conceviez même pas l'idée de sortir dehors les sourcils non épilés.

Si oui, comment avez vous survécu à la transition pendant laquelle la nature reprend ses droits lolgrinning smiley ?Vous avez procédé comment ?

Moi j'y touche plus et je vous avouerai que je me souviens même plus quand ,comment et pourquoi je me suis mise à les épiler , purée quoiconfused smiley Ah si lol je me souviens du regard de ma mère quand elle m'a dit : " hlèch ?????? eye popping smiley" . J'en avais trop enlevé.

Mais la repousse je l'ai mal vécu, c'était sacrément moche à regarder.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
d
29 novembre 2012 21:38
une fois je l'ai ai laissé pousser et pour ne pas trop les voir on va dire, j'ai coupé ma frange, du coup on voyait plus mes sourcils immondes...
M
29 novembre 2012 21:44
Salam aleykoum,

Hmdl j'ai la chance de pas avoir des soucis trop épais ou trop en freestyle.
Mais comme une c.... J'ai lu dans un magazine qu'en enlevant deux trois poils par ci par la on arrivait à illuminer le regard mdr.
Ça m'avait bien fais rire sur le coup. Puis un jour ou je m'ennuyait ferme, je sais pas pourquoi j'aperçois des poils disgracieux qui ne m'avait jamais gênée auparavant .

Sur le moment je n'y touche pas , mais plus les jours passent , plus je ne vois qu'eux.
Jusqu'au jour fatidique ou tel Édouard aux mains d'argent je taille, je taille et je retaille dans la masse. J'avais un sourcil plus fin que l'autre mdr. Heureusement j'avait une frange pour cacher ça.
Quand ça à repoussé j' ai gardé l'habitude d'enlever les 4/5 poils qui se ballade.

La ça fait 1 mois que j'y ai plus touché mais c'est devenu comme une obsession .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 21:45 par Miss-tête-à-claque.
29 novembre 2012 21:49
salam ma p'tite dame,grinning smiley

alors j'ai laissé repousser mes sourcils quand j'ai mis le hijab (avant je savais pas que c'était haram de les épiler)
A la base, ils étaient comme ça
 
00 0

ça fait 2 ans que je laisse repousser, et ils ne sont toujours pas beaux, je les ai trop massacré, ils ne ressemblent plus à rien,poussent de façon anarchique, et le pire: y'a des trous...sad smiley
Quelque fois ça me prend la tête, je trouve ça moche, puis je me dis que devant Allah je suis belle et hamdulillah ça va mieux!

Mon mari s'en fout, donc pas de pbm de ce côté là, par contre mes soeurs m'ont bien chambrée, mais c'est du passé....
Quelques fois je les arrange avec du crayon,
ou je les cache avec le hijab, mais même s'ils sont moches, je n'y toucherai plus!!
aujourd'hui ça donne ça
 
00 0
D
29 novembre 2012 22:07
Citation
jizee a écrit:
salam ma p'tite dame,grinning smiley

alors j'ai laissé repousser mes sourcils quand j'ai mis le hijab (avant je savais pas que c'était haram de les épiler)
A la base, ils étaient comme ça
 
00 0

ça fait 2 ans que je laisse repousser, et ils ne sont toujours pas beaux, je les ai trop massacré, ils ne ressemblent plus à rien,poussent de façon anarchique, et le pire: y'a des trous...sad smiley
Quelque fois ça me prend la tête, je trouve ça moche, puis je me dis que devant Allah je suis belle et hamdulillah ça va mieux!

Mon mari s'en fout, donc pas de pbm de ce côté là, par contre mes soeurs m'ont bien chambrée, mais c'est du passé....
Quelques fois je les arrange avec du crayon,
ou je les cache avec le hijab, mais même s'ils sont moches, je n'y toucherai plus!!
aujourd'hui ça donne ça
 
00 0



Salam grinning smiley


C'est clair y a pas photo, des sourcils plus épais donne plus d'intensité au regard. T'as bien raison de laisser pousser ( moi non plus je savais pas que c'était prohibé ) .Sinon oui y a le crayon pour les redessiner , y a aussi le pinceau et l'ombre à sourcil pour leur redonner plus de densité avec la poudre et combler les trous ou encore l'espèce de mascara pour sourcils.

Ouais grave !! moi aussi j'ai remarqué que les sourcils repoussaient mal après des années de massacre à la pince à épiler, j'imagine que c'est en tirant sur le poil avec la pince maybe nan ? Des fois ça repousse et ça rebique , j'avais remarqué en m'épilant que ça ne repoussait plus très droit comme avant lol. Pour ça j'ai vu qu'il y avait des fixateur de sourcils lol , j'ai jamais testé mais quelqu'un pourrait nous dire si possible.

Heureusement que la mode des sourcils épais est de retour grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 22:10 par Dame_Pipi.
D
29 novembre 2012 22:08
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes bichettes! ( ouais je sais le titre est chelou grinning smiley)

ça gazouille ?winking smiley

Alors voilà je voulais savoir si parmi vous, certaines sont parvenues à arrêter de s'épiler les sourcils après les avoir épilé pendant une longue période. Genre arrêter du jour au lendemain alors que jusqu'à présent vous ne conceviez même pas l'idée de sortir dehors les sourcils non épilés.

Si oui, comment avez vous survécu à la transition pendant laquelle la nature reprend ses droits lolgrinning smiley ?Vous avez procédé comment ?

Moi j'y touche plus et je vous avouerai que je me souviens même plus quand ,comment et pourquoi je me suis mise à les épiler , purée quoiconfused smiley Ah si lol je me souviens du regard de ma mère quand elle m'a dit : " hlèch ?????? eye popping smiley" . J'en avais trop enlevé.

Mais la repousse je l'ai mal vécu, c'était sacrément moche à regarder.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley

Coucou Dame PiouPiou

Moi j'ai arrêté j'ai envie de dire hamdoulilah que j'ai des poils clair mais des fois y a des intrus noir qui viennent lol

Il parait qu'il faut s'épiler chez l'esthéticienne pour qu'une fois que tu arrête tout est bien comme il faut

Je t'avoue que moi j'ai encore du mal a me voir comme ca pourtant ce n'est pas flagrant mais voila c'est différent de ne pas touché cette zone qui pour moi était un plaisir, j'aimais vraiment faire mon épilation des sourcils lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
29 novembre 2012 22:11
Citation
dadoudinette a écrit:
une fois je l'ai ai laissé pousser et pour ne pas trop les voir on va dire, j'ai coupé ma frange, du coup on voyait plus mes sourcils immondes...

Yeah la frange, technique number one pour passer en mode camouflage grinning smiley
M
29 novembre 2012 22:12
Salam aleykoum,


Je ne connais pas le fixateur dont tu parle, mais je me souvient d'une collègue qui utilisait du gel à cheveux pour ´coiffeŕ ses sourcils.
d
29 novembre 2012 22:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
une fois je l'ai ai laissé pousser et pour ne pas trop les voir on va dire, j'ai coupé ma frange, du coup on voyait plus mes sourcils immondes...

Yeah la frange, technique number one pour passer en mode camouflage grinning smiley

grave !!! bon faut éviter le vent, sinon t'es démasquée !!! bouh le loup garou !!!!!!!!


ps : je rectifie ma faute "je les ai laissé..."
D
29 novembre 2012 22:18
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,

Hmdl j'ai la chance de pas avoir des soucis trop épais ou trop en freestyle.
Mais comme une c.... J'ai lu dans un magazine qu'en enlevant deux trois poils par ci par la on arrivait à illuminer le regard mdr.
Ça m'avait bien fais rire sur le coup. Puis un jour ou je m'ennuyait ferme, je sais pas pourquoi j'aperçois des poils disgracieux qui ne m'avait jamais gênée auparavant .

Sur le moment je n'y touche pas , mais plus les jours passent , plus je ne vois qu'eux.
Jusqu'au jour fatidique ou tel Édouard aux mains d'argent je taille, je taille et je retaille dans la masse. J'avais un sourcil plus fin que l'autre mdr. Heureusement j'avait une frange pour cacher ça.
Quand ça à repoussé j' ai gardé l'habitude d'enlever les 4/5 poils qui se ballade.

La ça fait 1 mois que j'y ai plus touché mais c'est devenu comme une obsession .

Wa Aleyki Salam,

lol moi j'te jure je saurai pas te dire pourquoi j'ai commencé à m'épiler, franchement je m'en souviens plus. Surtout qu'avant de commencer à m'épiler, en me regardant dans la glace je m'étais jamais dit que quelque chose clochait avec mes sourcils. JJe faisais même jamais attention à cette zone!


Pareil que toi lol, j'ai utilisé ma pince à épiler comme si c'était une tondeuse à gazon , Mon Dieu quoi. Je me souviens que parfois j'enlevais plusieurs sourcils d'un coup et l'horreur je devais rééquilibrer la connerie sur l'autre sourcil et au final ça faisait MOCHE! J'épilais trop au début du sourcils.

Edward aux mains d'argent grinning smiley
D
29 novembre 2012 22:25
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes bichettes! ( ouais je sais le titre est chelou grinning smiley)

ça gazouille ?winking smiley

Alors voilà je voulais savoir si parmi vous, certaines sont parvenues à arrêter de s'épiler les sourcils après les avoir épilé pendant une longue période. Genre arrêter du jour au lendemain alors que jusqu'à présent vous ne conceviez même pas l'idée de sortir dehors les sourcils non épilés.

Si oui, comment avez vous survécu à la transition pendant laquelle la nature reprend ses droits lolgrinning smiley ?Vous avez procédé comment ?

Moi j'y touche plus et je vous avouerai que je me souviens même plus quand ,comment et pourquoi je me suis mise à les épiler , purée quoiconfused smiley Ah si lol je me souviens du regard de ma mère quand elle m'a dit : " hlèch ?????? eye popping smiley" . J'en avais trop enlevé.

Mais la repousse je l'ai mal vécu, c'était sacrément moche à regarder.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley

Coucou Dame PiouPiou

Moi j'ai arrêté j'ai envie de dire hamdoulilah que j'ai des poils clair mais des fois y a des intrus noir qui viennent lol

Il parait qu'il faut s'épiler chez l'esthéticienne pour qu'une fois que tu arrête tout est bien comme il faut

Je t'avoue que moi j'ai encore du mal a me voir comme ca pourtant ce n'est pas flagrant mais voila c'est différent de ne pas touché cette zone qui pour moi était un plaisir, j'aimais vraiment faire mon épilation des sourcils lol


Coucou you yawning smiley

ah mais toi me semble les avoir vu rapido , je les trouve bien ! T'en fais pas va. Tu continues de dégommer les moutons noirs ?grinning smiley Mais ils poussaient avant aussi comme ça ou c'est venu avec l'épilation?

LOL ah moi c'était pas du tout un kiff, ça me faisait mal hein.sad smiley Tu m'étonnes qu'il faille se réhabituer à ne plus toucher une zone qui nous obsédait avant !Ill Franchement moi j'ai eu du mal , au début je voyais que ça et je me disais " hanlala jsuis sûre que les gens mattent mes sourcils en se disant que j'ai le regard de Choubaka"!
D
29 novembre 2012 22:30
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,


Je ne connais pas le fixateur dont tu parle, mais je me souvient d'une collègue qui utilisait du gel à cheveux pour ´coiffeŕ ses sourcils.

lol ça peut marcher j'ai jamais essayé le gel pour cheveux grinning smiley

Oui y a des fixateurs en gel ou en crayon pour "dompter" le sourcil rebelle .

comme ce crayon

et ce gel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/12 22:34 par Dame_Pipi.
29 novembre 2012 22:49
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,


Je ne connais pas le fixateur dont tu parle, mais je me souvient d'une collègue qui utilisait du gel à cheveux pour ´coiffeŕ ses sourcils.

lol ça peut marcher j'ai jamais essayé le gel pour cheveux grinning smiley

Oui y a des fixateurs en gel ou en crayon pour "dompter" le sourcil rebelle .

comme ce crayon

et ce gel

merci pour les produits!
perso je vaporise du spray sur une brosse à mascara nettoyée of course! et je coiffe mes sourcils. ça tient tte la journée
D
29 novembre 2012 22:53
Citation
jizee a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Miss-tête-à-claque a écrit:
Salam aleykoum,


Je ne connais pas le fixateur dont tu parle, mais je me souvient d'une collègue qui utilisait du gel à cheveux pour ´coiffeŕ ses sourcils.

lol ça peut marcher j'ai jamais essayé le gel pour cheveux grinning smiley

Oui y a des fixateurs en gel ou en crayon pour "dompter" le sourcil rebelle .

comme ce crayon

et ce gel

merci pour les produits!
perso je vaporise du spray sur une brosse à mascara nettoyée of course! et je coiffe mes sourcils. ça tient tte la journée

de rien winking smiley

c'pas con l'idée du spray sur la brosse , j'y avais jamais pensé !
D
29 novembre 2012 23:06
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam mes bichettes! ( ouais je sais le titre est chelou grinning smiley)

ça gazouille ?winking smiley

Alors voilà je voulais savoir si parmi vous, certaines sont parvenues à arrêter de s'épiler les sourcils après les avoir épilé pendant une longue période. Genre arrêter du jour au lendemain alors que jusqu'à présent vous ne conceviez même pas l'idée de sortir dehors les sourcils non épilés.

Si oui, comment avez vous survécu à la transition pendant laquelle la nature reprend ses droits lolgrinning smiley ?Vous avez procédé comment ?

Moi j'y touche plus et je vous avouerai que je me souviens même plus quand ,comment et pourquoi je me suis mise à les épiler , purée quoiconfused smiley Ah si lol je me souviens du regard de ma mère quand elle m'a dit : " hlèch ?????? eye popping smiley" . J'en avais trop enlevé.

Mais la repousse je l'ai mal vécu, c'était sacrément moche à regarder.

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley

Coucou Dame PiouPiou

Moi j'ai arrêté j'ai envie de dire hamdoulilah que j'ai des poils clair mais des fois y a des intrus noir qui viennent lol

Il parait qu'il faut s'épiler chez l'esthéticienne pour qu'une fois que tu arrête tout est bien comme il faut

Je t'avoue que moi j'ai encore du mal a me voir comme ca pourtant ce n'est pas flagrant mais voila c'est différent de ne pas touché cette zone qui pour moi était un plaisir, j'aimais vraiment faire mon épilation des sourcils lol


Coucou you yawning smiley

ah mais toi me semble les avoir vu rapido , je les trouve bien ! T'en fais pas va. Tu continues de dégommer les moutons noirs ?grinning smiley Mais ils poussaient avant aussi comme ça ou c'est venu avec l'épilation?

LOL ah moi c'était pas du tout un kiff, ça me faisait mal hein.sad smiley Tu m'étonnes qu'il faille se réhabituer à ne plus toucher une zone qui nous obsédait avant !Ill Franchement moi j'ai eu du mal , au début je voyais que ça et je me disais " hanlala jsuis sûre que les gens mattent mes sourcils en se disant que j'ai le regard de Choubaka"!

La forme de mes sourcils a toujours été comme ça j'enlevais mais pas beaucoup par contre les sourcils noirs qui s'incrustent nan ça c'est du a l'épilation surement des poils que je n'avais pas enlever à la racine.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 décembre 2012 12:25
Salam, moi j'ai arrêté de les faire, mais à la base déjà je les ai épais mais je ne les épilais pas jusqu'à les rendre trop fins, donc quand ils ont repoussés, on ne remarquait pas trop la différence, mais je dois te dire que je m'épile encore entre les sourcils, je me suis informée et apparemment ce n'est pas haram puisque cette partie n'est pas prise en compte, les sourcils étant les poils surplombant les cils et Allah oualem, mais j'avoue que je ne peux pas m'imaginer en mode monosourcil :s !

De plus, je trouve mon visage plus joli, même si mes sourcils sont devenus plus épais, ça donne un effet plus naturel, plus "beauté sauvage" lol :p

Salam smiling smiley .
1 décembre 2012 13:42
Citation
jizee a écrit:
salam ma p'tite dame,grinning smiley

alors j'ai laissé repousser mes sourcils quand j'ai mis le hijab (avant je savais pas que c'était haram de les épiler)
A la base, ils étaient comme ça
 
00 0

ça fait 2 ans que je laisse repousser, et ils ne sont toujours pas beaux, je les ai trop massacré, ils ne ressemblent plus à rien,poussent de façon anarchique, et le pire: y'a des trous...sad smiley
Quelque fois ça me prend la tête, je trouve ça moche, puis je me dis que devant Allah je suis belle et hamdulillah ça va mieux!

Mon mari s'en fout, donc pas de pbm de ce côté là, par contre mes soeurs m'ont bien chambrée, mais c'est du passé....
Quelques fois je les arrange avec du crayon,
ou je les cache avec le hijab, mais même s'ils sont moches, je n'y toucherai plus!!
aujourd'hui ça donne ça
 
00 0

T'étais mieux sans les trous :=)
1 décembre 2012 20:24
salam ,

alors moi c'etait affreux grinning smiley
lol

j'ai commencé a epiler a ..je sais plus 15 ans je crois? meme un peu avant :/ , en fait ca commencait a pousser au centre et deja que j'aimais pas ma gueule...
et ma mere refusait que j'aille chez l'estheticienne.
alors un jour j'ai pris la pince et j'ai epilé.
jme suis fat defoncé , surtout par mon pere.
puis j'ai quand meme continué parce que j'avais fait un massacre j'avais trop epilé.
puis petit a petit j'epilais de plus en plus et de mieux en mieux et jsais pas pourquoi un jour j'en ai eu marre j'ai arrété.
d'un coup.
ca faisait carrement quelques semaines que j'avais pas touché le sourcil je m'etais arrangées juste pr retirer au milieu sinon c moche ,
bref jùe suis dit tant que j'y suis je continue ca sera plus simple au lieu de recommencer a tomber ds l'epilage du sourcil grinning smiley
j'ai laissé pousser , c'etait pendant les vacances.
Oh my god juste horrible.

lol

surtout que j'y touchait vraiment plus , meme au milieu mais c'est devenue vraiment disgracieux et c'etait pas possible de pas epiler au milieu , alors au final la j'epile qu'au milieu ,
mon sourcil me derange pas , bon je vois bien qu'il est pas parfait ,avant je les faisais hyper bien , mais ils sont ni trop epais ni trop fins ,ni bizarres ,
bon des fois j'ai 2 3 poils qui depasse j'avoue je les tire confused smiley mais pr le reste je suis guerie (mdrrrrrr )

et j'evite de regarder les sourcils des gens parce que jme dis "ptain moi si jles faisais ils seraient aussi beau!! "

lol.

bon la j'ai fait une frange ( c'est tres moche ) mais au moins on voit plus mes sourcils ^^
1 décembre 2012 23:50
Citation
حور عين a écrit:
Citation
jizee a écrit:
salam ma p'tite dame,grinning smiley

alors j'ai laissé repousser mes sourcils quand j'ai mis le hijab (avant je savais pas que c'était haram de les épiler)
A la base, ils étaient comme ça
 
00 0

ça fait 2 ans que je laisse repousser, et ils ne sont toujours pas beaux, je les ai trop massacré, ils ne ressemblent plus à rien,poussent de façon anarchique, et le pire: y'a des trous...sad smiley
Quelque fois ça me prend la tête, je trouve ça moche, puis je me dis que devant Allah je suis belle et hamdulillah ça va mieux!

Mon mari s'en fout, donc pas de pbm de ce côté là, par contre mes soeurs m'ont bien chambrée, mais c'est du passé....
Quelques fois je les arrange avec du crayon,
ou je les cache avec le hijab, mais même s'ils sont moches, je n'y toucherai plus!!
aujourd'hui ça donne ça
 
00 0

T'étais mieux sans les trous :=)

tu réfléchis des fois avant d'écrire?SOS
je sais très bien que c'était mieux "sans les trous", je ne vois comment il pourrait en être autrement!
des sourcils avec des trous c'est pas terrible, et ces trous, et ben je ne leur ai pas demandé de s'installer...Oups
mais je préfère être moche avec mes sourcils à trou qu'avoir des sourcils sans trou et être dans le haram smoking smiley
2 décembre 2012 00:08
Citation
jizee a écrit:
Citation
حور عين a écrit:
Citation
jizee a écrit:
salam ma p'tite dame,grinning smiley

alors j'ai laissé repousser mes sourcils quand j'ai mis le hijab (avant je savais pas que c'était haram de les épiler)
A la base, ils étaient comme ça
 
00 0

ça fait 2 ans que je laisse repousser, et ils ne sont toujours pas beaux, je les ai trop massacré, ils ne ressemblent plus à rien,poussent de façon anarchique, et le pire: y'a des trous...sad smiley
Quelque fois ça me prend la tête, je trouve ça moche, puis je me dis que devant Allah je suis belle et hamdulillah ça va mieux!

Mon mari s'en fout, donc pas de pbm de ce côté là, par contre mes soeurs m'ont bien chambrée, mais c'est du passé....
Quelques fois je les arrange avec du crayon,
ou je les cache avec le hijab, mais même s'ils sont moches, je n'y toucherai plus!!
aujourd'hui ça donne ça
 
00 0

T'étais mieux sans les trous :=)

tu réfléchis des fois avant d'écrire?SOS
je sais très bien que c'était mieux "sans les trous", je ne vois comment il pourrait en être autrement!
des sourcils avec des trous c'est pas terrible, et ces trous, et ben je ne leur ai pas demandé de s'installer...Oups
mais je préfère être moche avec mes sourcils à trou qu'avoir des sourcils sans trou et être dans le haram smoking smiley

tes trous sont pas flagrants ,
en plus si tu mets un peu de crayon c'est ok
et puis t'as la chance d'avoir des sourcils normaux pas un truc d'ours loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook